Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topshot

Messages de topshot

Vendredi 26 Décembre 2014 16:48

Ce sujet me rappelle une discussion que j'avais eu avec un bon 19 l'an passé , étant moi-même 14.

Il me disais que la différence entre le 14 et le 18 c'est avant tout la rigueur dans le jeu : servir bien court quand il faut et bien varier , avoir un premier démarrage propre puis bien se déplacer. J'ai lu un post de quelqu'un qui disait que s’entraîner au schéma " service court puis démarrage coude" amenait déjà un plus énorme , pas étonnant je pense...

A l'analyse précédente je rajouterais d'après mon vécu face à des 18 et plus qu'il faut absolument travailler la "dureté" des balles , je veux dire s'acharner à toujours donner une balle compliquée et travaillée. Un entraîneur me disait toujours : penses à "faire quelquechose à la balle" à chaque coup de raquette , c'est à dire pas juste remettre pour remettre dans la mesure du possible , mais par exemple se concentrer sur l'accélération au niveau du contact sur un top , donner le petit coup de poignet en plus sur une remise coupée... C'est ce qui m'a le plus marqué contre ces joueurs , cette qualité de balle qui rend compliqué le déploiement de son jeu.

Je pense que ces petites choses apportent déjà énormément pour combler ce fameux palier. Je pense même qu'avec un bon sens tactique ( ou travaillé ) tout celà est aussi important qu'un volume de jeu important qui permet lui de faire moins de fautes.

Dimanche 05 Octobre 2014 13:49

Non , evidemment les airoc ne remplacent pas les LT. Je regrette juste que Stiga , qui est en fait une des dernières marques à avoir proposé de l'innovation dans le domaine des plaques lance-missiles avec les LT ( innovation par rapport aux plaques sinus , nimbus , Xtra , ce genre de choses ) finisse par rentrer dans le moule ( oui marketing je sais ... ). Du coup je crains que dans l'avenir ce genre de plaques soit voué à disparaïtre , vision renforcée par la vue des nouvelles plaques qui sortent , et ce malgré beaucoup de joueurs recherchant ce type de revêtements . Voilà Voila

Dimanche 05 Octobre 2014 13:39

Donc en définitive Stiga semble prendre la même orientation que les autres marques avec ces plaques moyennement rapides , plus adhérentes , à rejet haut et dynamisme moyen...

Je trouve cela un peu dommage , il y a quand même énormément de joueurs qui étaient comblés par le concept des calibra LT ( notamment les anciens colleurs ) , c'est à dire des plaques lances missiles très dynamiques. Dans ce type de plaques , il faut bien avouer que le choix de ( bonnes ) plaques est relativement limité.

Vendredi 25 Juillet 2014 22:47

Ah oui effectivement !

Le Ma lin carbon je n'y avais pas pensé. Ca peut le faire d'autant que le pli central est en Ayous comme sur le IVS . On va essayer ça Émoticône

merci !

Vendredi 25 Juillet 2014 17:31

Je serais aussi intéressé par le viscaria light.

Je joue actuellement avec un IVS et j'aimerais me mettre aux bois carbone , mais en gardant une sensation tendre, sinon j'ai du mal pour démarrer efficacement sur balle coupée.Je joue avec un soft en revers et en coud droit je bourre dès que je peux , frappe ou top frappé.

D'après ce que j'ai lu ce bois pourrait convenir non ?

A vrai dire j’hésite avec le rossi emotion , qui serait peut être une transition plus douce, mais apparemment il rejette bas , ce qui ne m’arrange pas...

Samedi 19 Juillet 2014 23:06

Effectivement très grosse performance d'irvin bertrand

Ce que j'ai trouvé assez marquant c'est sa discipline à rester dans ses schémas de jeu à la table qu'il maîtrise très bien.C'est d'ailleurs ce qu'il a manqué à pletea , qui s'il restait à la table serait juste monstrueux pour son âge.On voit d'ailleurs bien qu'il perd presque tous les points en balle haute.

Par contre si on voit sur le plus long terme , et s'il continue sur sa lancée , je pense que pletea sera très fort, du moins plus que irvin bertrand qui semble ( pour le moment ) plus limité techniquement , notamment du revers. Pletea est quand même assez incroyable techniquement et ça transpire le talent à grosses gouttes.Il lui manque juste cette discipline tactique on dirait...

Dimanche 22 Septembre 2013 13:51

Je pense que vu ce que tu recherches, tu peux oublier le Lt Spin

Je l'ai essayé et très grosse déception , contrairement au Lt sound avec lequel je joue.

Le spin est 3-4° plus dur que le sound, mais a une vitesse et un dynamisme bien plus faible. Quand je suis passé de l'un à l'autre ça m'a d'ailleurs beaucoup étonné la différence de vitesse.J'ai aussi trouvé que le premier démarrage est assez difficile avec le Lt spin , alors qu'avec le sound c'est très simple et ça va vite !

Et puis niveau adhérance, le spin accroche certes un peu plus , mais la différence ne vaut clairement pas le coup d'après moi.

Le spin est pour moi vraiment bien lorsque l'échange est lancé , pour quelqu'un qui tient plus la balle plutôt qu'un bourrin.

Voilà , donc à défaut de t'apporter une solution j'espère que mon commentaire te servira à ne pas te tromper

Dimanche 19 Mai 2013 17:38

Baum avait effectivement un revêtement noir à mousse bleue. Lors du match contre ovtcharov , il y avait un gros plan sur sa raquette. Certainement du bluefire...

Samedi 23 Mars 2013 20:09

Par rapport au comportement d'enzo Angles, rien à redire , il est tout jeune et donne l'impression de gérer la tension d'un tel match en restant calme : chapeau !

Pour Robinot , c'est clair qu'il gueule fort sur ce match mais faut pas non plus oublier le contexte : c'est l'un des matchs les plus important de sa jeune carrière puisque donnant une place pour le mondial, la finale d'un tournoi de sélection nationale et ils en sont au 7ème set !! imaginez la tension !

Alors oui, sur ce match, Angles a plus de classe que robinot , mais vu les circonstances, et étant donné qu'il n'y a pas d'acte d'antijeu direct ( s'auto-encourager fort c'est pas de anti sportif pour moi), je le comprends.

après hurler pareil à chaque point le samedi en départemental , c'est autre chose...

Vendredi 22 Février 2013 18:52

Citation de ventutangclan :
Citation de topshot :
mais le fait qu'il rejette TRES bas me dérange.


Émoticône joke ???
Le Calibra est loin de rejetter très bas... Si tu cherches quelque chose qui rejette plus haut, à part Tenergy tu va galérer pour trouver je pense...
En fait si j'ai bien compris, tu cherches un revêtement dynamique, tendre, qui rejette haut, avec un "effet boost". C'est ce que je recherce aussi et pour l'instant, c'est le Calibra LT Sound qui se rapproche le plus de tout ça (et j'ai joué avec le IV S pendant un moment !).
Bon courage ! Content


Oui oui, je maintiens, je trouve que parmis toutes les plaques à effet colle que j'ai essayées, c'est une de celles qui rejette le plus bas.Après ça vient peut être de nos gestes respectifs.

En tout cas , comme le dit KALINIKOSDU01 , les tops ne "courbent" pas avec la calibra , c'est très tendu comme trajectoire.

Je pensais essayer tout d’abord un aurus sound et si ça ne convient pas peut être le M3

Jeudi 21 Février 2013 20:24

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car après 2 calibra lt sound usés, je souhaite changer.

La plaque est géniale de part son dynamisme, l'effet boost lors des frappes, le bloc,les tops frappés...mais le fait qu'il rejette TRES bas me dérange.Du coup, mon premier demarrage ou les tops sur balle coupée me semblent beaucoup plus difficiles qu'avant ( je jouais avec nimbus soft ).Je joue pourtant avec un bois réputé pour rejeter haut (IVS)

Qu'est ce qui pourrait donc se rapprocher le plus du calibra tout en rejetant plus haut ?

Je précise que j'ai un peu un jeu de bourrin, basé sur une grosse frappe et des tops frappés, il me faut donc une plaque très dynamique, mais relativement tendre ( pas plus que 42° ) car au delà je fais beaucoup de fautes

merci à vous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2013 20:25 par topshot

Dimanche 13 Janvier 2013 18:18

Du même avis que les autres , super tournoi et superbes conditions de jeu !
Félicitations aux organisateurs !

J'attends aussi les résultats, car comme supernono j'aimerais (re)profiter de ce petit moment de gloire que j'ai eu Émoticône ( même si j'ai pas gagné )

Mercredi 22 Février 2012 22:56

Comme ça a été dit, tu peux défendre avec un speedy soft mais tu seras plus efficace avec un spinpips ou un 802-40 c'est sur ! Le SS est vraiment fait pour bloquer et contrer en vitesse et j'ai bien peur que sur des chops avec celui-ci tu te prennes une mine derriere...

Enfin en ce qui concerne l'epaisseur, je pense que c'est tres personnel : moi je defends parfois avec mon spinpips max et pour avoir essayé la version 1.5 je prefere de loin le max( contact plus long donc plus facile à diriger et doser la coupe je trouve)

Mardi 14 Février 2012 17:38

pour ma part je me sert assez souvent de mon spin pips en défense pour chopper.Cela imprime pas mal d'effet et la balle est rasante.Je trouve d'ailleurs que pour ce genre de coups l'epaisseur max est meilleure qu'une plus fine. Apres ça depend de tes sensations...

Mardi 11 Octobre 2011 20:05

merci pour vos idées !

Cependant le IVL light est plus lent que mon IVS, et le balsa je n'aime pas du tout.

donc retour case depart Émoticône

Lundi 10 Octobre 2011 22:22

Citation de megatop :
Tu gardes le même !
si tu demandes a ton fournisseur de peser les IV S , il y a des différences de poids encore faut-il qu'il veuille , chez Friendship Paris ils le font donc tu dois pouvoir trouver un bois a 80 gr voir 75 gr !


en fait il pèse 90gr sur le papier, et parmis les 4 que j'ai, aucun ne fait moins de 85 gr ... j'y avais aussi pensé mais un IVS reste une brique Émoticône

Lundi 10 Octobre 2011 21:34

Hello !

Je "profite" de ma blessure, pour réfléchir à un matos un peu plus agréable, car ma config actuelle est vraiment lourde je trouve ( 174 gr).

Cela vient surtout du IVS qui fait son poids...J'aimerais donc le remplacer en essayant de trouver un bois aux caractéristiques les plus proches possible, donc de dureté et rapidité medium en évitant tout ce qui est carbone et balsa...

l'ideal serait entre 75 et 80 gr je pense.

quelqu'un a t-il une idée ?

Samedi 08 Octobre 2011 15:47

nous sommes tous voués à pécher...

ainsi cet apres-midi j'acheterai mon premier tenergy Émoticône

Lundi 03 Octobre 2011 10:45

Bonjour à tous !!

En fait j'ai un petit souci depuis une semaine à mon bras droit, donc celui avec lequel je joue: Tous mes muscles du bras et de l'avant bras se contractent pendant l'entrainement et le restent, au point d'avoir du mal à déplier complètement le bras.
Il n'y a aucune douleur mais c'est pas pratique pour jouer...

mon entraineur dit ne jamais avoir vu ça et le médecin du sport me conseille juste de "faire doucement", que j'ai exagéré pour un de but de saison...
Alors certes j'ai changé de club et les entrainements sont plus durs mais je n'ai jamais eu de problème avant !!

Quelqu'un a t-il déjà vécu ça ?

Dimanche 03 Juillet 2011 19:20

bonjour tout le monde !

je suis sur le point de rejoindre la communaute des softeurs pour la saison prochaine mais je ne suis pas sur de l' "arme" :

venant d'un backside j'ai pu essayer le super spin pips 21 (en max) qui m'a pas mal plut mais...si je peux trouver plus adapte je prends aussi.

donc avez vous une idee pour un soft:
- un peu plus rapide
- plus dur
- un peu moins adherent

merci !
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topshot

Résolu