Palier entre 14 et 18 ? - Page 8

Sondage

Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?

Meilleure technique - 44.6% - 50 vote(s)
Meilleure tactique - 28.6% - 32 vote(s)
Autre chose - 26.8% - 30 vote(s)

Dimanche 28 Décembre 2014 15:52

Memes choses pour mon constat perso, j'ai joué un gros 19 il y a peu de temps et enchainé sur 18, mon point fort est le top CD, et bien le 19 dans tout le match, je n'ai pas eu une seule occasion d'en faire un, sur le 18 j'en ai passé 2 à tout casser .. Ils ne me laissent aucune occase de le faire !! Sur des 14/16 ca n'arrive jamais, j'ai toujours beaucoup d'occase.

Et tout mais absolument tout, tenait dans le service/remise, quasi pas d'échanges avec eux, impossible de démarrer une balle, toujours en deux rebonds, aucun service loupé de leur part, moi oui .. en parlant avec le 19, il me disait qu'il n'arrivait pas à mettre de l'effet dans ses services, j'avais remarqué ca assez vite pourtant ..

Mais ses services étaient 100 % à ras le filet, deux rebonds, placé diago sortant sur mon revers, milieu de table, CD, j'ai un tres bon flippe malgrés mon niveau (vestige de mes années passées en sport études époque des dinosaures) mais impossible, balles trop basse, donc mes remises étaient poussette tendues quand ca ne sortait pas et punition automatique derrière, CD ou revers la memes, régularité énorme de ses démarrages, peu etre un seul loupé dans tt le match. Dans le cas d'une tentative remise courte, flip ou portée de balles tres excentrée de sa part, bref remise trés galère, impossible de démarrer un peu.

Mes services qui habituellement sont un point fort chez moi, variation, bcp d'effet, bien dissimulé, me faisant marquer un gros tats de points sur du 14, là tout ce qui sortait de la table pareil, la punition derrière, top tres bien placé et tres saucés. J'ai du me rabattre sur du court obligatoire et pareil, flipe, balle portée, remise tres courte etc ...

Et donc je me suis appercus que je ne savais finalement pas servir deux rebonds, ras du filet, memes sans sauce ....

Sur du 14, je m'amuse beauuuucoup plus, il y a des échanges, du jeux, je fais bien chier avec mes services, si je remet long, le top en face est largement blocable, les 14 vont se contenter de toper sur la table, là ou le 19 était aussi capable de faire des faux top, sans aucune sauce .. top dans mon coude, top ligne droite (une horreur pour tous) là ou les 14 vont presque ne faire que des tops diago ...

Bref, le 19 c'était service/point ou bien service/remise/point, j'ai commencé à faire pas mal de points sur le troisième set en reculant loin de la table et faire du chop.

Un numero 350 aussi, qui m'avait dit que sans son service (rentrant et tres varié/feinté) il serait 20 ..

Donc parmis les cap oui, il y a cette grosse amélioration des services/remises, d'ailleurs on voit combien de personnes faire du panier de balles en service ???

Mattenet avait dit qu'il ne s'entrainait pas assez au panier de balles/services, que c'était un problème, et il ajoutait : " je ne fais que une heure de service/panier par jour " !!!!

En plus faire du service améliore le touchée de balle !!

par contre faire des services en condition de match ! pas d'avoir trois balles dans la main ou d'enchainer super vite, mais de prendre son temps et simuler le replacement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2014 15:59 par dagle

Dimanche 28 Décembre 2014 16:13

Joyeux Noel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2014 16:22 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 28 Décembre 2014 18:58

tu as pas un peu de retard sur la mise à jour de ton classement sur ton profil, dagle ? je vois 10 ... Émoticône

quand on regarde le haut niveau, on n'a l'impression qu'il n'y a que des services infirmeries, ça donne l'impression de sortir de la table mais ce n'est qu'un impression !!

il y a 2 jours, je me suis justement fait une séance à travailler l'infirmerie (pour l'adversaire, pas pour moi ...), il faut bien calculer l'emplacement du premier rebond, je ne faisais pas avant ... oups ! pour essayer avec des effets différents que le rebond de l'autre côté soit à peu près similaire.

Lundi 29 Décembre 2014 09:29

oui, les services et les retours, j'ai un bon potentiel je crois pour aller au dessus de 10 mais ce qui pêche , la lecture des services adverses et des services trop faciles à remettre, ça demande un gros travail, mais c'est pas très marrant le panier de balles.
sans

Lundi 29 Décembre 2014 10:08

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon noël ! J'ai fait un break ping/forum qui n'a pas fait de mal à dire vrai. Je pense reprendre tout doucement cette semaine.
J'ai lu en grande partie vos contributions et je vais tâcher de les lire à tête reposée pour faire une synthèse. Je précise que le sujet concerne surtout le passage d'un niveau on va dire 12/14, où les joueurs me semblent déjà être capables de faire quasiment tous les coups du ping (hormis jeu particulier), à un niveau de l'ordre de 18, où les joueurs semblent avoir un "truc en plus" que j'ai du mal à identifier. pas que la progression de 5 à 13 soit sans intérêt, mais de mon opinion dans ces tranches de classement c'est vraiment la technique (ou l'absence de technique) qui prime de façon évidente. Après... je sais pas trop, c'est le but de ce topic. Mais il y a déjà plein de choses intéressantes qui se dégagent :
- l'importance du service-remise
- la régularité en premier démarrage et la diminution des fautes bêtes en général
Pour le reste, beaucoup de choses ont été évoquées, le déplacement, encore plus de technique, le sens du jeu... mais ça me paraît déjà plus difficile à objectiver. D'autres avis ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 10:23

Citation de violoniste18 :
tu as pas un peu de retard sur la mise à jour de ton classement sur ton profil, dagle ? je vois 10 ... Émoticône

.


non non MDR j'ai pas joué en saison 2013/2014, j'ai memes perdu sur la derive .. repassé 9 ! deux journées cette année (pr), j'ai rattrapé la dérive, et je devrais enfin faire tous mes matchs 2 ème phase, donc actuellement je suis a peu pres 1030, avec une perf sur le seul 14 qu il y avait d'ailleurs, histoire de rester dans le sujet, là j'ai pu m'amuser contrairement au 19 MDR

Lundi 29 Décembre 2014 10:46

Citation de popette58 :
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon noël ! J'ai fait un break ping/forum qui n'a pas fait de mal à dire vrai. Je pense reprendre tout doucement cette semaine.
J'ai lu en grande partie vos contributions et je vais tâcher de les lire à tête reposée pour faire une synthèse. Je précise que le sujet concerne surtout le passage d'un niveau on va dire 12/14, où les joueurs me semblent déjà être capables de faire quasiment tous les coups du ping (hormis jeu particulier), à un niveau de l'ordre de 18, où les joueurs semblent avoir un "truc en plus" que j'ai du mal à identifier. pas que la progression de 5 à 13 soit sans intérêt, mais de mon opinion dans ces tranches de classement c'est vraiment la technique (ou l'absence de technique) qui prime de façon évidente. Après... je sais pas trop, c'est le but de ce topic. Mais il y a déjà plein de choses intéressantes qui se dégagent :
- l'importance du service-remise
- la régularité en premier démarrage et la diminution des fautes bêtes en général
Pour le reste, beaucoup de choses ont été évoquées, le déplacement, encore plus de technique, le sens du jeu... mais ça me paraît déjà plus difficile à objectiver. D'autres avis ?


Le mieux serai que tu poste une vidéo de toi, juste 1 set ou 2 on pourrai t'aider plus facilement croit moi.

Lundi 29 Décembre 2014 10:50

Bah j'ai pas mal de vidéos d'entraînement, mais là je pense qu'il me faudrait filmer un match officiel pour visualiser les défauts correctement. Je pense qu'il y a une question de tactique à corriger. Je vous ferai ça dans les semaines qui viennent. Mais si déjà on peut tirer des enseignements généraux, ça profite à tout le monde, pas juste à mon cas perso.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 11:10

Citation de popette58 :
Bah j'ai pas mal de vidéos d'entraînement, mais là je pense qu'il me faudrait filmer un match officiel pour visualiser les défauts correctement. Je pense qu'il y a une question de tactique à corriger. Je vous ferai ça dans les semaines qui viennent. Mais si déjà on peut tirer des enseignements généraux, ça profite à tout le monde, pas juste à mon cas perso.


Oui bien sur. C'est bien pour sa que tu as créer ce sujet Émoticône

Des fois c'est juste un problème de matériels. Je ne dit pas sa forcément pour toi mais je trouve qu'il y a trop de joueurs qui joue avec les tenergy alors qu'a la base ce sont des revêtements destinés a des joueurs classé 16 17 voir +.
Même si c'est vrai que l'on peux utiliser ces plaques avec des bois lent pour pouvoir faire des "combis"
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 11:19 par timo64

Lundi 29 Décembre 2014 12:23

Pour moi, une grande partie de la différence entre un 14 et 18 tient au message que tu as marqué plus haut popette.
Etant tout petit 14, je suis dans la même situation.
Techniquement, je n'ai pas l'impression qu'on soit hyper largués par un 18.
Par contre, en service/remise, je me fais bouffer et là, où le 18 va passer 80/90% de 1er démarrage de qualité, je suis à peine à 50% et si jamais je monte à 80/90%, la qualité n'a rien à voir et je prends un contre, ce qu'il n'est pas possible de faire sur un 1er démarrage de 18.

A mon sens, un 14 qui renforce ses 3 premières balles (service/remise/1er démarrage), il ne monte peut-être pas 18, mais il a fait une grosse partie du chemin.

Lundi 29 Décembre 2014 14:12

Citation de timo64 :


Des fois c'est juste un problème de matériels. Je ne dit pas sa forcément pour toi mais je trouve qu'il y a trop de joueurs qui joue avec les tenergy alors qu'a la base ce sont des revêtements destinés a des joueurs classé 16 17 voir +.
Même si c'est vrai que l'on peux utiliser ces plaques avec des bois lent pour pouvoir faire des "combis"


A mon avis c'est une erreur... mais c'est un autre sujet. Comme je disais, la raquette n'est à mon avis pas le problème.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 14:13

Citation de branqui :
Pour moi, une grande partie de la différence entre un 14 et 18 tient au message que tu as marqué plus haut popette.
Etant tout petit 14, je suis dans la même situation.
Techniquement, je n'ai pas l'impression qu'on soit hyper largués par un 18.
Par contre, en service/remise, je me fais bouffer et là, où le 18 va passer 80/90% de 1er démarrage de qualité, je suis à peine à 50% et si jamais je monte à 80/90%, la qualité n'a rien à voir et je prends un contre, ce qu'il n'est pas possible de faire sur un 1er démarrage de 18.

A mon sens, un 14 qui renforce ses 3 premières balles (service/remise/1er démarrage), il ne monte peut-être pas 18, mais il a fait une grosse partie du chemin.


Complètement d'accord avec toi. C'est ce qu'o dit beaucoup de bons joueurs sur le topic. Je vais clairement axer mon travail là-dessus pour les mois à venir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 14:41

ben deja qui d'entres vous maitrise le service infirmerie ras du filet mou et leger coupé ? Rien que là on peu deja voir un appercu des classement tirant vite vers le haut .. et j'ai dis ras le filet Clin d'oeil avec ca et la maitrise d'un service bombe, un vrais ! je vois deja plus beaucoup de 14 ...

Lundi 29 Décembre 2014 14:50

Question de capacité perso, moi je ne maîtrise absolument pas le service infirmerie et je donne bien trop de balles faciles quand je m'y risque. D'un autre côté, un service ultra court ne facilite pas le premier démarrage, car soit tu te fais fliper, soit tu prends une remise ultra courte derrière le filet.
Le service infirmerie, ou tout au moins améliorer le placement de mon service, ça va être mon objectif : servir plus bas, viser l'infirmerie, augmenter la quantité d'effet puis varier.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 15:00

Citation de popette58 :
Citation de timo64 :


Des fois c'est juste un problème de matériels. Je ne dit pas sa forcément pour toi mais je trouve qu'il y a trop de joueurs qui joue avec les tenergy alors qu'a la base ce sont des revêtements destinés a des joueurs classé 16 17 voir +.
Même si c'est vrai que l'on peux utiliser ces plaques avec des bois lent pour pouvoir faire des "combis"


A mon avis c'est une erreur... mais c'est un autre sujet. Comme je disais, la raquette n'est à mon avis pas le problème.


Non timo64 a raison et tous le monde le sait "normalement" les tenergy sont adaptés pour les joueurs rapide qui ont un très bon classement. Les fournisseurs de plaques ne vous diront pas le contraire, par contre si vous demander l'avis a un spécialiste il vous dira sa.
Justement j'ai rencontré plusieurs joueurs qui avait ce problème la il voulait absolument jouer avec mais impossible de progresser (trop rapide).
Ceci dit c'est vrai que le service infirmerie n'est pas facile, moi j'y arrive pas. Je suis d'accord avec toi popette58 quand tu parle de variation dans les effets, j'ai beaucoup stagné 15 et justement cela ma permis de passé un cap. Faire les bons choix durant le match jamais évident aussi, tout sa demande de l'analyse et de la réflexion.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 15:06 par samsonov92

Lundi 29 Décembre 2014 15:21

j aime bien la réflexion sur l importance du chemin (takkiu) : moi je m arrêterai bien en route vers les 16 ...
18 c un autre monde: impossible a moins de passer sa vie a au ping ...
Émoticône

Lundi 29 Décembre 2014 15:38

Citation de metabaron :
j aime bien la réflexion sur l importance du chemin (takkiu) : moi je m arrêterai bien en route vers les 16 ...
18 c un autre monde: impossible a moins de passer sa vie a au ping ...
Émoticône


C'est vrai que j'ai du faire des sacrifices et je joue beaucoup au ping pour pouvoir conservé ce classement. Mais bon c'est avant tout du plaisir Émoticône

Lundi 29 Décembre 2014 17:15

allez ! 2015 approche, autant prendre de bonnes résolutions
en 2014 j'étais 14, en 2015 je serai 15 et en 2016 je serai 16... après on verra Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 29 Décembre 2014 17:41

Citation de samsonov92 :
Citation de popette58 :
Citation de timo64 :


Des fois c'est juste un problème de matériels. Je ne dit pas sa forcément pour toi mais je trouve qu'il y a trop de joueurs qui joue avec les tenergy alors qu'a la base ce sont des revêtements destinés a des joueurs classé 16 17 voir +.
Même si c'est vrai que l'on peux utiliser ces plaques avec des bois lent pour pouvoir faire des "combis"


A mon avis c'est une erreur... mais c'est un autre sujet. Comme je disais, la raquette n'est à mon avis pas le problème.


Non timo64 a raison et tous le monde le sait "normalement" les tenergy sont adaptés pour les joueurs rapide qui ont un très bon classement. Les fournisseurs de plaques ne vous diront pas le contraire, par contre si vous demander l'avis a un spécialiste il vous dira sa.
Justement j'ai rencontré plusieurs joueurs qui avait ce problème la il voulait absolument jouer avec mais impossible de progresser (trop rapide).
Ceci dit c'est vrai que le service infirmerie n'est pas facile, moi j'y arrive pas. Je suis d'accord avec toi popette58 quand tu parle de variation dans les effets, j'ai beaucoup stagné 15 et justement cela ma permis de passé un cap. Faire les bons choix durant le match jamais évident aussi, tout sa demande de l'analyse et de la réflexion.


Ben toujours pas non... les tenergy sont sans doute les plaques d'attaque actuelles les moins rapides et les plus sécurisantes ; c'est sûr que Wock Spart ne va pas aller dire ça quand il va vouloir vendre ses tibhar et andro "j'perfore les bâches à la moindre sollicitation". Les discours commerciaux on peut leur faire dire ce qu'on veut hein... mais j'ai eu ma phase de testite de plaques, je me suis tapé tout le catalogue wock et decothlon, et quand j'ai essayé un tenergy ma première impression a bien été la lenteur et la sécurité de la plaque, bien avant la rapidité. Je ne sais pas avec quoi tu joues, mais je ne vois pas comment on peut affirmer qu'un tenergy est fait pour un classé 16-17+ alors que la grande majorité des joueurs classés en-dessous jouent avec des tensors bien plus rapides et contrôlant moins bien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Décembre 2014 18:10

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
5
8
1067 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques