Palier entre 14 et 18 ? - Page 44

Sondage

Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?

Meilleure technique - 44.6% - 50 vote(s)
Meilleure tactique - 28.6% - 32 vote(s)
Autre chose - 26.8% - 30 vote(s)

Vendredi 26 Juin 2015 16:22

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de nicopong1 :
Citation de guitch :
c'est comme si un 500 jouait un 18 . . .

Sauf qu'un 500 n'impressionne personne et qu'un 18 commence à impressionner par son niveau. Un n°300 et Mattenet, ils impressionnent tous les deux et il est alors plus difficile d'apprécier la différence de niveau même si elle est bel et bien là.

un 18 commence à t'impressionner parce que t'es 16...

pour un joueur classé 800 un 500 doit commencer à l'impressionner...

Ca m'étonnerait qu'un 18 impressionne nicopong, vu qu'il l'a été pendant longtemps. D'ailleurs ce n'est pas ce qu'il a dit.

Vendredi 26 Juin 2015 16:26

ben ça ne change rien on peut appliquer le raisonnement par récurrence. si il a été max 18 il commencera à être impressionné par un 20.

si je voyais Nicopong contre Cowboy , je serais sans doute un peu impressionné

Seul MA Long a le droit d'être impressionné par personne... et du coup de perdre SHANG Kun au 1er tour !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2015 16:27 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 26 Juin 2015 16:47

Citation de cowboy :
Citation de guitch :
c'est comme si un 500 jouait un 18 . . .

Un 500 doit avoir dans les 2230 points alors qu'un 18 en a 1800, donc on est très très loin de l'écart entre Mattenet et un 300.
Ce serait plutôt l'équivalent d'un 500 contre un 1000.

EDIT: tu parlais du classement 500pts? Dans ce cas ok

Content Content oui oui j'ai mal formaté les classement:

500pts et 1800pts Content

Vendredi 26 Juin 2015 16:57

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
ben ça ne change rien on peut appliquer le raisonnement par récurrence. si il a été max 18 il commencera à être impressionné par un 20.

si je voyais Nicopong contre Cowboy , je serais sans doute un peu impressionné

Seul MA Long a le droit d'être impressionné par personne... et du coup de perdre SHANG Kun au 1er tour !

Oui surtout par cowboy Émoticône . Et puis ça nous rappellerai notre jeunesse, quand on était 18 tous les deux et qu'on se tirait la bourre! Mais bon pour revenir à ce que tu dis, je pense qu'il faut plus d'écart pour être impressionné.

Vendredi 26 Juin 2015 16:59

Je parlais bien évidemment d'un 500pts en comparaison d'un 18, vu par le grand public.

Vendredi 26 Juin 2015 17:20

Shang Kun c'est pas le premier venu il a déjà battu Wang Hao en ligue chinoise.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 26 Juin 2015 17:56

Citation de popette58 :
Shang Kun c'est pas le premier venu il a déjà battu Wang Hao en ligue chinoise.

on peut revenir au sujet ? Émoticône

Vendredi 26 Juin 2015 18:30

Bien vu Émoticône

Vendredi 26 Juin 2015 21:40

1200 points d'écart entre mattenet et un numéro 300 .. Francais ! j'avais pas vue les choses comme ca ok .. !!! Question à deux balles, quelle équivalence entre un 20 ancien classement par rapport à aujourd'hui ? Genre petit numéroté, 19 etc .

Sinon j'ai un pote numéro 180 qui a perdu sur un 19 malgré tout, cela m'avais étonné lorsqu'il disait que c'était sa plus grosse contre en 20 ans, maintenant je comprend mieux les fossés des classements MDR

Finalement, pour rester dans le sujet, 400 points de différence reste beaucoup, mais largement dans la possibilité des surprises question perf/contre, le facteur X tiendrait il dans la condition du jour ? Soit, la condition physique et le mental, trés aléatoire, contrairement à la technique et la tactique, plutot trés ancré contrairement aux deux autres .. ?

Vendredi 26 Juin 2015 21:53

Pr moi ancien 20 c'est de n500 (gros 20) à n800(petit 20)..
900 a un gros 25
400 petit 15
300 15
200 gros 15..
Mais c'est dans mon esprit, je serai curieux de connaître l'avis des anciens la dessus. .
just do it

Vendredi 26 Juin 2015 21:53

Pr moi ancien 20 c'est de n500 (gros 20) à n800(petit 20)..
900 a un gros 25
400 petit 15
300 15
200 gros 15..
Mais c'est dans mon esprit, je serai curieux de connaître l'avis des anciens la dessus. .
just do it

Vendredi 26 Juin 2015 23:33

Je pense comme toi par rapport aux anciens classements moe62. Je me base sur mes souvenirs d'il y a 25 ans et sur les gens que je connaissais qui jouent encore.
Les gens qui disent 18 pour un ancient 25 ca me semble un peu faible, ou alors un tout petit 25.
Meme 15, je me souviens qu'il y avait vraiment des ecarts entre 2 joueurs de meme classement. Herve Bize (un peu notre idole dans notre club a l'epoque ) etait vraiment tres gros 15, il est monte No 34 par la suite et il est encore No 300 et quelques a environ 50 ans (49 ....).
Je me souviens a l'epoque il mettait de veritables fesses a certains 15 ....
enfin long debat ...

Samedi 27 Juin 2015 07:32

Déjà la bonne question , il y avait combien de numérotés ?
Je me rappel du tournoi d'Alençon avec le tableau 15 et les écart étaient important .
jusqu'à 500 environ on a les 15 et les anciens numéros , de 500 à 800 les anciens 20 , les 25 de 800 à 1900 , les 30 à 1800 et ainsi de suite , et au final il y a un écart d'1 classement avec ce qui était annoncé .
Pour le palier 14 à 18 , je suis pas très éloigné du " but " de 18 , à 1650 points j'ai un niveau petit 17 , le seul 18 que je joue cette année je le perd 11/9 à la belle , et sur les 3 17 que je perd , 2 étaient à 18 au mensuel .
Pour moi la montée au classement 18 se jouera au critérium , si je suis pris en R1 je passerai 17 et pourquoi pas 18 ( je vais faire le stage d'Hennebont et je m'entraine sérieusement 2 fois par semaine ) , si je suis en R2 avec 100% de contre possible avec ma chance je perdrai le match de la montée et en jouant en R3 par équipe tenir mon classement sera déjà bien assez dur .

Jeudi 27 Août 2015 17:04

retour à la réalité.

j'ai eu l'occasion de faire des matchs en tournoi, ou à l'entraînement contre des joueurs bien plus forts, niveaux entre 14 et 18 (?) et c'est impossible de suivre...
il faut se rendre à l'évidence, il y a un monde d'écart dans chaque secteur. C'est déjà sympa d'arriver à faire des échanges et marquer des beaux points de temps en temps (car quasiment impossible de marquer un point gratos). Aujourd'hui au moins j'ai pris plaisir et mon adversaire a pris un peu de plaisir aussi, mais à l'arrivée c'est très dur -3 -4 -7... et pourtant je pense que je n'ai pas trop mal joué (surtout le dernier set, on a arrêté juste quand je commençais à m'adapter au rythme Émoticône, mes 7 points étaient quasiment tous des beaux points gagnants )...

En fait, pour passer de 14 à 18, il faut les battre en match, et pour les battre en match, il faut les battre à l'entraînement, et donc s'entraîner avec plus fort que soi...

mais bon faut se faire une raison aussi... mais tant qu'on se fait plaisir et durer le rêve...

Jeudi 27 Août 2015 17:19

perso battre des 18 ca devient dur car meme si j ai battu 4 clt 18 3 clt 19 et 5clt 17et pas mal de 16 j au aussi contré a 14 15 16 donc je suis 1656 mais passer 18 c est de l entrainement et de la constance au niveau resultat meme si je joue 17 ce palier est assez difficile j espere m en approcher cette saison mais pour ca il faut bosser
manu

Jeudi 27 Août 2015 19:39

Je crois que tout est là. Moi aussi j'ai déjà battu quelques classements forts, un 18, un 19, mais entre en battre un une fois sur un malentendu ou un jour de pur transe, et s'approcher de ce palier de classement, il y a un monde...
par contre Takkyu, à l'entraînement j'en joue régulièrement, il y a moyen de tenir le choc, je vais régulièrement à la belle et j'ai réussi à gagner une fois cette année. Mais pour ça, il faut être régulier, ne pas faire de faute con, car dès que tu laisses partir deux ou trois points gratuits, c'est la punition.

Jeudi 27 Août 2015 22:01

Je suis 40 (15) depuis 1995, avec exactement 10 phases à 35 (16). Mais jamais je n'ai seulement "approché" le classement 17. J'ai plafonné 2 fois à 1662 à 2 mises à jour mensuelles. Alors moi aussi j'en ai battu des 17 et des 18 en compétition, jamais de 19 ni de 20, un seul numéroté (N°825) ; mais j'ai le sentiment que le classement 17 est inaccessible pour moi (et encore plus 18) ; comme si j'avais atteint le maximum de mes possibilités. Au-dessus... il faut travailler énormément (panier de balles, entraînements dirigés + du foncier) ou alors, tout simplement être doué, ce que je ne suis pas du tout. Je suis déjà bien content (voire surpris) d'être parvenu à remonter 16 à 49 ans avec 157 kgs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2015 22:01 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 28 Août 2015 09:03

Certes il y a un fossé mais surtout en terme de rigueur. En fait à partir de 18, il n'y a presque plus de points donnés gratuitement, plus de gros coups tentés désespérément, et pas non plus de grosses fautes de placement. Il y a également une constance dans l'intensité. Pour ma part, je peux perdre un 14 si je ne joue pas à bloc mais dans le cas contraire, j'aurai de la marge.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 28 Août 2015 10:49

Je pense que tout est là en effet, c'est bien d'ailleurs parce qu'au fur et à mesure du topic on a répondu à un certain nombre de questions qui ne paraissaient pas si évidentes au départ. Dans mon ancien club j'avais un 19 qui, lui, paraissait à contre-courant de ces constatations : il pratique un jeu à risque, basé sur un excellent service/remise et une 3è balle gagnante la plupart du temps, et c'est le champion pour rentrer des trucs impossibles. Mais il était beaucoup plus fort que ça il y a une quinzaine d'années ; et si il remettait de la rigueur dans son jeu, il remonterait numéro je pense.

D'une façon générale, c'est ce que je perçois dans les 18-19 que je joue maintenant à l'entraînement : pas de points donnés facilement, pas de gros coups désespérés, pas de grosse faute de placement et une intensité constante. Conséquence : si je baisse un peu en intensité, si je laisse passer deux ou trois points cons... je n'atteins pas les 5 sur le set. Par contre si je suis à bloc sur tous les échanges, si je parviens à me retenir d'envoyer des parpaings tout en étant assez relâché et actif, j'arrive à faire jeu égal. Mais à l'entraînement... en match ce sera sûrement autre chose.

Vendredi 28 Août 2015 11:11

c'est sur j'ai connu et connais des joueurs qui jouent fort à l'entrainement mais en match ça ne se confirme pas...beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte mais on peut combler ce problème avec de la constance, rigueur dans son entrainement,un bon encadrement et surtout un milieu ou règne une super ambiance permettra un bon épanouissement et menera vers une progression certaine source de résultats.....
JONNET
5
8
1067 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques