Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Vendredi 28 Août 2015 12:10
dans mon club, il y a pas mal de jeunes qui sur 2 ou 3 points font des coups à 18 sans problème.Vendredi 28 Août 2015 12:19
je fais aussi des oups mais de la a etre 18 y a du boulot a faireVendredi 28 Août 2015 13:15
On ne peut pas dire qu'on se rapproche de 18 car on leur passe des points à l'entrainement, ça n'a rien à voir, seul le résultat compte qui se traduit par un classement , reflet de son niveau. Un 18 gagnera contre un joueur moins fort mais dangereux en évitant de faire la faute, en gardant la balle sur la table, tout simplement (par exemple). Même si il prend 8 caisses par set, si l'adversaire fait 11 fautes directes, le 18 gagnera le set 11/8 cqfd.
Vendredi 28 Août 2015 14:57
Vendredi 28 Août 2015 15:05
Oui l'entraînement, mais attention, je me rends compte qu'il y a aussi une attitude à avoir à l'entraînement si tu veux que ce soit profitable. Si je veux accéder au palier supérieur, il faut que même à l'entraînement, je me force à jouer tout le temps à fond. C'est pas si facile que ça. ça veut dire, tu joues contre un mec meilleur que toi, tu es tout le temps à fond, même si tu ramasses... ça veut dire aussi, tu joues contre un moins fort que toi, tu es tout le temps à fond, quitte à lui mettre une bourre... tu fais des exos, tout le temps à fond... c'est pas si facile que ça en a l'air. Moi j'ai vite tendance à ne plus jouer à bloc sur un joueur que je maîtrise ; je joue à fond deux sets, puis je me relâche, je tente des trucs débiles... et je me fais régulièrement remonter. Le souci c'est qu'en match, du coup, je ne suis pas si sûr que ça d'être capable d'être à fond pendant un match entier, et même trois matches entiers. ça se bosse aussi ça.Vendredi 28 Août 2015 15:12
Vendredi 28 Août 2015 15:14
perso popette moi c est l inverse sur joueur moins fort que moi j ai tendance a ne pas jouer a fond par contre sur plus fort je me met a jouer a fond même si parfois je prends des caisses après c est pas bon non plus car ne pas joueur a fond sur supposer moins fort ca te fais pas travailler alors que sur plus fort tu a l impression de bosser plus après c est pas évident de se motiver a fond sur tout l entrainementVendredi 28 Août 2015 15:17
mon grand soucis c est prendre du plaisir a jouer contre un joueur ou un jeu ou je n en prend pas et c est pas facile de se motiver si y a pas le plaisirVendredi 28 Août 2015 15:42
Vendredi 28 Août 2015 16:36
Oui tout à fait en 11 pts ca défile bien vite !
et déjà avec ca en tête si tu joues en contre, tu va provoquer les fautes de l’adversaire et tu n’auras plus qu’a donner un pour de pression de temps a autre pour prendre le large.Vendredi 28 Août 2015 17:58
bons conseils apres je n ai pas de pressions juste du mal a me depouiller parfois mais c est que sur quelques matchsVendredi 28 Août 2015 18:00
mais vous avez raison si je veut atteindre le palier ca passe par vos conseils car le ping je l aiVendredi 28 Août 2015 20:32
Bon je n'ai jamais été 18, mais 17, et même encore maintenant je procède de la même façon:
Vendredi 28 Août 2015 21:33
la tactique la technique je l ai ce qu il me manque parfois c est les jambes
43 ans pour t expliquer guitch a 16 ans j etais 35 je suis monte 30 j ai pas jouer pendant 21 annees j ai repris y a 3 ans donc ca va si je me regarde jouer je suis meilleur a 43 ans dans le jeu et surtout avec mon cerveau par contre meme si j ai de bonne jambes a 43 ans c est parfois plus dur
apres des l instant ou je me fais plaisir monté en classement c est secondaire apres je pense que 17 voir 18 j ai le jeu et le reste pour au dessus je pense pas bien que j ai battu des 19 cette annee mdr
Samedi 29 Août 2015 10:38
Entraînement hier soir en duo... pas de jambes because fatigué et un peu malade sur les bords... coup droit : zéro ! Heureusement que je peux à peu près tout faire avec mon revers... ce qui est dingue c'est que je travaille, travaille et reretravaille mon coup droit à l'entrainement, chez moi etc... je ne travaille quasiment jamais le revers, à part pour me faire plaisir un peu et me détendre... et c'est ce qui marche le mieux et de loin ! Du coup je me demande si je ne devrais pas travailler un peu plus mon revers à l'entraînement pour progresser encore de ce côté et devenir carrément inattaquable sur cette moitié de table (enfin euh plutôt 4/5 vu qu'il m'est possible de faire le tour de la table pour claquer un revers alors que la balle est dans le quart droit de la table !).Samedi 29 Août 2015 10:45
Je pense qu'à ton niveau, un peu comme le mien, il faut travailler tous les compartiments du jeu et manger des exercices suédois à tout va.Samedi 29 Août 2015 10:47
Oui, il faut que j'y pense à cet exo ; je peux pas le faire chez moi c'est dommage, le robot ne permet pas ce côté aléatoire.Samedi 29 Août 2015 11:21
Samedi 29 Août 2015 12:47
+1 avec takkyu le cd necessite bcp plus d'engagement du corps et c'est donc bcp plus physique. .faut être en forme et se donner. .Samedi 29 Août 2015 13:21
@PopetteVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques