Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Vendredi 13 Février 2015 17:35
tu as raison popette "mais ça on le sait " mais on ne l'applique pas forcement et ce n'est pas enfoncer des portes ouvertes, je libère " ton post "Vendredi 13 Février 2015 18:25
Bon j'y vais de ma petite contribution ...Vendredi 13 Février 2015 18:32
Ce serait vraiment intéressant d'avoir l'avis d'un entraineur là dessus.Vendredi 13 Février 2015 18:59
). Si jamais tu arrives à trouver le pourquoi du comment, ça nous intéressera tous ici
Vendredi 13 Février 2015 19:10
Pour moi, cowboy, c'est physique. J'etais 35 (niveau 25, un pote d'enfance m'a confirme ca le mois dernier, lui il est devenu pro et est encore No 350 a 42 ans sans vraiment s'entrainer le bigre). Quand tu es jeune, tu as une force physique, explosivite, energie, souplesse, auxquelles on ne pense pas vraiment. Quand tu passes la quarantaine (surtout si tu ne t'es pas entretenu au fil des annees) c'est dur de retrouver un physique qui se rapproche vaguement de ce que l'on avait.Vendredi 13 Février 2015 20:32
+1 tartine..depuis le tps que je dis que pour passer de 14 a 18. . En general un gros travail (voir une remise en cause) technique serait tres profitable..Vendredi 13 Février 2015 20:50
C'est pas impossible. ça se fait à tout âge je pense, mais il faut faire du panier de balles pour ça, et avoir un coach capable de repérer les erreurs techniques et d'enseigner le bon geste. Il faut donc du temps, et en général de l'argent.Vendredi 13 Février 2015 21:56
c'est ce que disait nanard71
Vendredi 13 Février 2015 22:03
Lol tu viens remettre de l'ambiance :pSamedi 14 Février 2015 09:28
oui je l'ai dit aussi, les chinois pour les jeunes ne font que du panier de balles tant que les gestes ne sont pas bons, pas de partenaire, impossible d'appliquer ça chez nous, les chinois connaissent la technique à fond pas à peu près, quand on regarde sur youtube les explications d'un geste tout est dit et très clair, les vidéos sont parfaites le son tout à la FFTT des explications dans une ambiance sonore où on ne comprend pas grand chose, je sors un peu du post désolé popette.en résumé quand un geste est bon onSamedi 14 Février 2015 09:31
désolé quant à l'argent je ne suis pas trop d'accord, chez nous c'est la solution miracle, plus on met de l'argent et plus on est bon.....répéter des gestes à outrance et se filmer ça ne coûte rien.ça ne fait pas tout bien sûr.Samedi 14 Février 2015 09:49
J'ai dit "en général". Désolé si je reste dans le sujet, mais quand on veut passer de 14 à 18, pour améliorer encore sa technique, il est quand même préférable de passer par un entraîneur. Donc soit :Samedi 14 Février 2015 10:01
je suis d'accord mais il y a argent et argent, tous ceux qui fument un paquet de clopes par jour ou plus et qui gagnent le SMIC trouvent de l'argent qui de plus vont au café, ça fait combien par mois?plus que 10 heures par mois avec un coach en individuel. 10h ça fait 300 euros et tous les mois, ça dépend fortement où on dépense son argent.sinon tout seul dans mon garage je ne risque pas d'avancer bien sûr.je ne veux pas te blesser toi qui dis que tu avais une coach chinoise et tu es 14 depuis 10 ans alors arrête de donner des leçons s'il te plait....Samedi 14 Février 2015 10:12
message supprimé par moi même de par la mauvaise interprétation qui en est faitSamedi 14 Février 2015 10:17
Bon, je suis désolé d'avoir relancé nanard71 sur ce sujet. Je m'excuse.Samedi 14 Février 2015 10:20
comme disait giscard " tu n'as pas le monopole du forum" de toute façon tu ne passeras jamais 18 il faut te rendre à l'évidence je n'ai pas dit que fumer c'est mal ou alors tu ne sais pas lire j'ai dit chacun met son argent où il veut ce n'est donc pas une question de moyens mais de priorité donc quand on veut on peut oui les fumeurs me gonflent quand ils disent qu'ils n'ont pas d'argent pour acheter une raquetteSamedi 14 Février 2015 10:24
Ben dis donc... ça vole haut... quand je pense que j'ai encore été assez con pour te donner un conseil sur ton sujet pour les bois... laisse tomber va
Samedi 14 Février 2015 10:24
j'ai fait une alerte pour que l'on évite la dérive du sujet... je pense en être en partie responsable, je m'en excuse à nouveau.Samedi 14 Février 2015 10:26
Pas de souci anelo.
Samedi 14 Février 2015 10:28
Au vu de ce que tu viens de dire popette la solution pour toi pr prendre qqle classement c'est du tps jeu. ..Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques