Palier entre 14 et 18 ? - Page 19

Sondage

Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?

Meilleure technique - 44.6% - 50 vote(s)
Meilleure tactique - 28.6% - 32 vote(s)
Autre chose - 26.8% - 30 vote(s)

Vendredi 13 Février 2015 17:35

tu as raison popette "mais ça on le sait " mais on ne l'applique pas forcement et ce n'est pas enfoncer des portes ouvertes, je libère " ton post "
sans

Vendredi 13 Février 2015 18:25

Bon j'y vais de ma petite contribution ...
En regardant les videos, les deux grosses differences (j'ai regarde les deux premieres minutes de chaque video) que je vois, sont :
1) Techniquement, a 14 il y a quand meme des lacunes techniques assez importantes, bcp de gestes pas tres orthodoxes. Le gars en bleu a un coup droit vraiment curieux. Si on arrive a reproduire les meme balles coup après coup avec des gestes comme ca pas de probleme, mais c'est quand meme plus dur. Les deux ont des revers assez faibles. Bon CD du gars en Orange (rien a envier aux 18 pour moi sur ce coup).
2) Ils sont tres mauvais sur les jambes a niveau 14. Le bleu topspine en CD avec une position de revers sur certains coups. Celui en orange est assez statique. Les 18, juste physiquement ils ressemblent plus a des sportifs, pas de sur-poids, explosifs, et ils bougent bien. Par contre, ils envoient quand meme des avions. C'est du 90% en terme de puissance. Pour moi, le plus important c'est la technique en 1 et le physique en 2, mais on ne peut pas je crois avoir un ecart trop gros entre les deux niveaux. Une technique faible avec un gros physique, ca peut pas aller tres haut, en tout cas pas au-dessus de 18. Un physique faible avec une tres bonne technique, ca peut jouer tres haut.

Par technique, j'entends pouvoir jouer n'importe quelle balle avec la reponse pongistique adequate. Il n'est pas necessaire que ce soit similaire a la technique d'un pro.
Apres un entrainement regulier a faire des exos et des partenaires d'entrainements qui relancent correctement. Si on peut jouer des gars plus forts que soi, tant mieux.

Sujet intarissable mais interessant a lire, bon courage a tout le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 18:38 par tartineenrevers

Vendredi 13 Février 2015 18:32

Ce serait vraiment intéressant d'avoir l'avis d'un entraineur là dessus.
Bon moi je peux donner mon ressenti, étant donné que j'ai été 18 longtemps avant d'arreter puis de reprendre. Donc entre mon niveau d'ajd et celui d'avant, je sais qu'il me manque des touts petits détails un peu partout. Pour preuve, j'ai joué 7 18 et j'ai 0 victoires pour 5 défaites à la belle. Je ne suis donc pas loin, mais quand même il manque le petit truc. Et pour moi ce petit truc est difficile à expliquer, même si je le ressens à la fin du match. Mais promis je vais chercher et essayer de l'expliquer!

Vendredi 13 Février 2015 18:59

Citation de cowboy :
Ce serait vraiment intéressant d'avoir l'avis d'un entraineur là dessus.
Bon moi je peux donner mon ressenti, étant donné que j'ai été 18 longtemps avant d'arreter puis de reprendre. Donc entre mon niveau d'ajd et celui d'avant, je sais qu'il me manque des touts petits détails un peu partout. Pour preuve, j'ai joué 7 18 et j'ai 0 victoires pour 5 défaites à la belle. Je ne suis donc pas loin, mais quand même il manque le petit truc. Et pour moi ce petit truc est difficile à expliquer, même si je le ressens à la fin du match. Mais promis je vais chercher et essayer de l'expliquer!

Ah oui, tu es dans une situation vraiment intéressante (dans le cadre de ce sujet hein, sinon je suis sûr que tu préfèrerais 7 victoires Clin d'oeil ). Si jamais tu arrives à trouver le pourquoi du comment, ça nous intéressera tous ici Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 13 Février 2015 19:10

Pour moi, cowboy, c'est physique. J'etais 35 (niveau 25, un pote d'enfance m'a confirme ca le mois dernier, lui il est devenu pro et est encore No 350 a 42 ans sans vraiment s'entrainer le bigre). Quand tu es jeune, tu as une force physique, explosivite, energie, souplesse, auxquelles on ne pense pas vraiment. Quand tu passes la quarantaine (surtout si tu ne t'es pas entretenu au fil des annees) c'est dur de retrouver un physique qui se rapproche vaguement de ce que l'on avait.
Donc pour repasser 18, il faut soit jouer beaucoup de matches en perf et petit a petit rattraper le niveau, ou vraiment travailler le physique.
Avec les obligations professionnelles/failiales, pas simple mais faisable .... peut-etre.
Ce que mon ami m'a dit (il jouait au WPPC le championnat du monde sandpaper), c'est que en fait tu as un certain volume de jeu donne par rapport a ton niveau et quand tu joues en perf il faut parfois se mettre dans le rouge, en sur-regime et c'est dur de maintenir sur un match. Donc on en revient au physique beaucoup, notamment pour des gens comme toi qui ont deja eu le niveau et par consequent ont le baggage technique necessaire.

Vendredi 13 Février 2015 20:32

+1 tartine..depuis le tps que je dis que pour passer de 14 a 18. . En general un gros travail (voir une remise en cause) technique serait tres profitable..
on exclut de ça ceux comme tu as dit qui ont la technique car plus fort par le passé. .a qui du physique et de la table ferait le plus grand bien.

Mais bon j'ai bien conscience que perfectionner une technique ou corriger des defauts est un travail compliqué. ..
just do it

Vendredi 13 Février 2015 20:50

C'est pas impossible. ça se fait à tout âge je pense, mais il faut faire du panier de balles pour ça, et avoir un coach capable de repérer les erreurs techniques et d'enseigner le bon geste. Il faut donc du temps, et en général de l'argent.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Février 2015 21:56

c'est ce que disait nanard71 Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 13 Février 2015 22:03

Lol tu viens remettre de l'ambiance :p

Nanard parlait surtout du placement du corps je pense et donc des déplacements. .
moi la je parle vraiment de la gestuelle pure..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 22:03 par moe62
just do it

Samedi 14 Février 2015 09:28

oui je l'ai dit aussi, les chinois pour les jeunes ne font que du panier de balles tant que les gestes ne sont pas bons, pas de partenaire, impossible d'appliquer ça chez nous, les chinois connaissent la technique à fond pas à peu près, quand on regarde sur youtube les explications d'un geste tout est dit et très clair, les vidéos sont parfaites le son tout à la FFTT des explications dans une ambiance sonore où on ne comprend pas grand chose, je sors un peu du post désolé popette.en résumé quand un geste est bon on
peut passer à autre chose pas avant dur dur pour un français...
sans

Samedi 14 Février 2015 09:31

désolé quant à l'argent je ne suis pas trop d'accord, chez nous c'est la solution miracle, plus on met de l'argent et plus on est bon.....répéter des gestes à outrance et se filmer ça ne coûte rien.ça ne fait pas tout bien sûr.
sans

Samedi 14 Février 2015 09:49

J'ai dit "en général". Désolé si je reste dans le sujet, mais quand on veut passer de 14 à 18, pour améliorer encore sa technique, il est quand même préférable de passer par un entraîneur. Donc soit :
- tu es 14 à 8 ans, tu es repéré, la fédé paye tout
- tu es 14 à 14 ans, tu fais partie d'un gros club qui a un entraîneur, tu suis des entraînements dirigés et des stages dans ton club et tes parents payent
- tu es 14 à 14 ans, tu ne fais pas partie d'un gros club, tu n'as pas d'entraîneur => tu fais des stages => ARGENT ou tu te payes un entraîneur => ARGENT
- tu es 14 à 40 ans, personne n'en a rien à foutre de ta pomme, tu fais des stages => ARGENT ou tu te payes un entraîneur => ARGENT

Ou alors, tu as un don pour le ping, tu n'as pas besoin d'entraîneur, auquel cas en général, tu ne te poses pas trop les questions de ce topic car tu ne restes pas 14 longtemps. Ou alors, tu n'as pas de don pour le ping, tu achètes des bouquins et des vidéos et tu te débrouilles tout seul, mais enfin il faudra quand même trouver des gens pour jouer avec toi les 5h par jour nécessaires pour pouvoir progresser "sur le tas". Et pas sûr que tu finisses 18 ; j'en ai un exemple dans mon coin, à 50 ans un joueur classé 11 avec un jeu improbable s'est mis en tête de devenir bon au ping, et pendant un an il n'a fait que ça, il est passé de 11 à 16 en un an, en gagnant au passage la finale nationale par classements ; mais bon il avait divorcé, il passait tout son temps au ping, entraînement tous les jours, inscrit dans trois clubs différents pour avoir assez de partenaires et de structures où jouer (donc ARGENT), il a joué tous les tournois de l'année (donc ARGENT) y compris les indives. Vu les clubs où il jouait, les déplacements, les tournois, je pense que son budget ping de cette année-là a largement atteint ce qu'il aurait payé à un entraîneur particulier. Et il est resté 16 un an, ensuite dès qu'il a baissé le rythme, il est redescendu 15, ce qui montre bien qu'il n'a pas réalisé les progrès techniques nécessaires pour monter et se maintenir 18.

Donc bon, à un moment dire qu'on ne résout pas tout avec l'argent, je veux bien, mais tout seul dans ton garage avec youtube et un bouquin des année 70, c'est pas gagné quand même. Rien que le temps nécessaire pour jouer, pour certaines personnes ça peut représenter de l'argent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2015 09:51 par popette58

Samedi 14 Février 2015 10:01

je suis d'accord mais il y a argent et argent, tous ceux qui fument un paquet de clopes par jour ou plus et qui gagnent le SMIC trouvent de l'argent qui de plus vont au café, ça fait combien par mois?plus que 10 heures par mois avec un coach en individuel. 10h ça fait 300 euros et tous les mois, ça dépend fortement où on dépense son argent.sinon tout seul dans mon garage je ne risque pas d'avancer bien sûr.je ne veux pas te blesser toi qui dis que tu avais une coach chinoise et tu es 14 depuis 10 ans alors arrête de donner des leçons s'il te plait....
sans

Samedi 14 Février 2015 10:12

message supprimé par moi même de par la mauvaise interprétation qui en est fait
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2015 12:04 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 14 Février 2015 10:17

Bon, je suis désolé d'avoir relancé nanard71 sur ce sujet. Je m'excuse.
S'il te plait nanard71, fais aussi un effort de ton côté pour ne pas venir pourrir ce topic de posts inutiles.
Merci de revenir au sujet, qui est le passage 14-18. Soyons réaliste nanard71, tu n'es pas le mieux placé pour intervenir à toutes les pages.

Samedi 14 Février 2015 10:20

comme disait giscard " tu n'as pas le monopole du forum" de toute façon tu ne passeras jamais 18 il faut te rendre à l'évidence je n'ai pas dit que fumer c'est mal ou alors tu ne sais pas lire j'ai dit chacun met son argent où il veut ce n'est donc pas une question de moyens mais de priorité donc quand on veut on peut oui les fumeurs me gonflent quand ils disent qu'ils n'ont pas d'argent pour acheter une raquette
sans

Samedi 14 Février 2015 10:24

Ben dis donc... ça vole haut... quand je pense que j'ai encore été assez con pour te donner un conseil sur ton sujet pour les bois... laisse tomber va Émoticône

Samedi 14 Février 2015 10:24

j'ai fait une alerte pour que l'on évite la dérive du sujet... je pense en être en partie responsable, je m'en excuse à nouveau.
un petit effort, svp ...

Samedi 14 Février 2015 10:26

Pas de souci anelo.Émoticône
En ce qui me concerne, la digression est terminée. Retour au sujet.

Samedi 14 Février 2015 10:28

Au vu de ce que tu viens de dire popette la solution pour toi pr prendre qqle classement c'est du tps jeu. ..
Le ping demande énormément d automatisme et faut se les créer. .
On a beau avoir tout compris de la théorie. . Il faut que le corps se les approprie..
1h30 par semaine c bien pour se maintenir à niveau et pour se faire plaisir mais sûrement pas pour avoir une vrai progression. .
just do it
5
8
1067 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques