Mardi 02 Décembre 2014 09:23
tout çà dépend quand même à quel niveau on joue, avec des blocs bien placés assez incisifs on peut monter au moins à 14 ou 15 après je ne dis pas on peut déborder un bon joueur en prenant la balle assez tôt avec des placements précis, un sens du jeu et une bonne anticipation, à mon niveau on s'adapte au jeu de l'autre et un joueur peut très bien neutraliser mon jeu et avoir beaucoup de mal à attaquer, je vais devenir bloqueur par exemple, il faut pouvoir imposer son jeu parfois on fait ce qu'on peut......Mardi 02 Décembre 2014 09:32
alors popette que me conseilles tu comme plaque off- maxi avec un bon contrôle ( le meilleur possible ) je trouve le sriver assez bon peut être un peu moins épais que sur mon profil.Mardi 02 Décembre 2014 10:58
ça dépend comment tu joues. Quel est exactement ton style de jeu ? Comment gagnes-tu tes points le plus souvent ? En coup droit, en revers ? En top, en frappe ? En coupe, en bloc, sur faute de l'adversaire ?Mardi 02 Décembre 2014 13:00
On doit choisir son bois en fonction de son niveau de jeu :Mardi 02 Décembre 2014 13:07
Le choix du bois, mais quid du choix dans la dateMardi 02 Décembre 2014 13:10
pas d'accord avec toi reguman, je trouve que le choix du bois dépend surtout du style de jeu.Mardi 02 Décembre 2014 13:24
Mardi 02 Décembre 2014 13:27
mon jeu, près de la table, en placement de balle, là où on n'attend pas la balle me dit on, je cherche à surprendre une balle courte plein coup droit je déporte et je finis croisé en revers, ou bien contre pied ,faire bouger l'autre en finesse, ce qui ne m’empêche pas de finir sur une frappe contre les tops je bloque, je joue à plat mais je contrôle assez bien les coupés, un jeu qui déroute à ce qu'on me dit, pas classique du tout, donc pour résumer, bloquer les tops, faire bouger et finir de l'autre côté ou à contre pied, je vais bientôt être 8.j'ai tout dit.Mardi 02 Décembre 2014 13:48
non tu as oublié jouer au ventreMardi 02 Décembre 2014 13:55
j'aurais pu le marquer oui!Mardi 02 Décembre 2014 14:08
pour finir le point c'est souvent très efficace et pas besoin d'envoyer une fusée au pire si ça revient c'est une balle facile....Mardi 02 Décembre 2014 14:21
Mardi 02 Décembre 2014 15:00
ok merciMercredi 03 Décembre 2014 23:08
Quand on choisit un bois, il faut éviter de faire le yoyo. Le changement de bois ne doit pas être dicté par les changements d'humeurs ou de formes mais par une décision mûrement réfléchit. Le changement de bois doit se justifier par une baisse ou une augmentation durable du niveau de jeu. Et j'insiste sur le "durable". Ce n'est pas une décision à prendre à légère même si les fabricants voudraient vous faire changer de bois toutes les deux secondes. Il faut faire preuve de raison et de sagesse. Etre conscient de son jeu et de son niveau. Savoir différencier la méforme passagère d'un jour de la véritable baisse de niveau de jeu sur plusieurs mois.Jeudi 04 Décembre 2014 10:26
éternel débat : bois off plaques contrôles et pas forcement très épaisses ou bois all et plaques rapides ??
Jeudi 04 Décembre 2014 11:05
Jeudi 04 Décembre 2014 11:15
Je comprends maintenant mieux pourquoi tu n'as pas posté dans la partie Bois du forum...Jeudi 04 Décembre 2014 13:37
Oh mais je pense qu'il a raison. La décision de changer de bois doit être mûrement réfléchie, et motivée par une diminution, une augmentation ou, on pourrait ajouter, une stagnation de niveau prolongée.Dimanche 07 Décembre 2014 22:48
Beaucoup de joueurs offensifs, d'un niveau moyen, utilisent un bois offensif+ . Je crois que beaucoup d'entre eux ne seraient pas perdant à prendre un bois plus lent. Je ne crois pas qu'ils perdraient plus de matchs au cours de l'année que les années précédentes.Dimanche 07 Décembre 2014 23:34
Pourtant l'un des plus gros avantages du bois carbone c'est sur la variation de vitesse, vu que tant que le carbone n'est pas sollicité on conserve un jeu assez lent, mais au moment de la sollicitation, ça part très vite, un trait de caractère que j'utilise souvent pour varier entre le top lent et blindé de rotation, le top assez rapide bourré de rotation et la minasse qu'on voit pas arriver.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques