Mercredi 10 Décembre 2014 15:19
Nan mais ok, aucun bois n'est universel et il y a toujours le risque que le bois conseillé ne plaise pas. ok. Mais enfin, quand tu as 20 joueurs qui interviennent sur un sujet et que les 20 forumeurs classent tel bois comme plus rapide que tel autre, ou donnant plus de rotations que tel autre, ou plus facile à contrôler que tel autre, si un 21è a des perceptions opposées, il fait un peu exception non ?Mercredi 10 Décembre 2014 16:14
@NanardMercredi 10 Décembre 2014 16:37
Mercredi 10 Décembre 2014 16:44
merci, je vais rester sur mon bois.j'ai un jeu de blocs par force parfois, je me suis peut être mal exprimé, je ne tope pas on ne peut pas tout attaquer à plat, je ne suis pas défenseur, donc soit je coupe de près soit je bloque en attendant de pouvoir faire autre chose, je pense que c'est un peu le problème des joueurs de mon niveau, on sort des débutants mais on n'entre pas encore dans une catégorie pure, sauf les défenseurs peut être les autres s'adaptent en fonction de l'adversaire, car attaquant pur quand on est 8 il y a beaucoup de prises de risques, on fait avec les moyens du bord.....en attendant mieux, je sens bien que je suis passé à un niveau supérieur (en toute modestie ) mais ça reste limité car par force je joue en D1 contre des 8, 9, 10 et parfois plus.Mercredi 10 Décembre 2014 16:47
Mercredi 10 Décembre 2014 18:25
Mercredi 10 Décembre 2014 19:00
Mercredi 10 Décembre 2014 19:07
C'est rigolo de voir comment le sujet part dans tous les sens.Jeudi 11 Décembre 2014 00:34
Si une personne a un bon feeling, alors elle sait aussi mettre une balle sur la table... Ca veut dire que la personne sait ce qu'elle fait, qu'elle a son matériel bien en main et qu'elle sait l'exploiter, c'est ça avoir un bon feeling ! Quelqu'un qui qui mettrait tout dehors, je vois pas en quoi il pourrait bien sentir le bois, au contraire, puisqu'il ne maitrise clairement pas son matériel, trop puissant pour lui.Jeudi 11 Décembre 2014 09:16
Jeudi 11 Décembre 2014 09:51
non, pour moi on peut avoir un bon feeling et aimer le touchée d'un bois trop puissant (ou on met tout dehors), neanmoins l'un va quand meme avec l'autre, car forcément si on est efficace et qu'on aime les comportements du bois par rapport à sa technique forcément on va y trouver un bon feeling, apres tout depend de ce qu'on entend par feeling bien entendu... y'a le feeling lié directement aux caracteristiques du bois et le feeling entre soi-meme et le bois (soit le melange prend soit pas, et ça on le sent casi de suite ou assez vite)Jeudi 11 Décembre 2014 09:59
les sensations, c'est plus physiquement et nerveusement que ça se passe, alors que les balles dehors, c'est la technique et la tactique qui ne sont pas bonnes ou pas adaptées au coup à jouerJeudi 11 Décembre 2014 10:08
A mon avis il existe les 4 cas de figures :Jeudi 11 Décembre 2014 10:29
A mon avis, le feeling ou les sensations physiques influencent le psychologique plus que l'inverse. J'ai essayé des raquettes dont l'ensemble ne me convenait pas physiquement (raideur, lourdeur...) et qui me provoquait des douleurs, et ça me sortait totalement de l'entrainement, j'étais uniquement en appréhension de l'impact de la balle sur ma raquette et de l'inconfort que j'allais ressentir.Jeudi 11 Décembre 2014 10:29
Jeudi 11 Décembre 2014 10:30
Jeudi 11 Décembre 2014 10:39
Théorie RégumanJeudi 11 Décembre 2014 11:00
un médicament cher et pas bon soigne plus qu'un pas cher et très bon ( dans la tête bien sur)Jeudi 11 Décembre 2014 11:35
Jeudi 11 Décembre 2014 12:01
Dans le cas où il y a eu une évolution positive pour supplanter l'ancien model alors les bonnes sensations s'attachent au nouveau model et au bois qui va avec. Du coup, l'ancien bois est associé à l'ancien système de jeu qui n'est plus la "référence agréable". Merci pour cette modification.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques