Mercredi 10 Décembre 2014 11:31

Mercredi 10 Décembre 2014 11:35
Je suis d'accord pour établir une base de donné sur les bois mais à partir de données objectives produites par un système de mesure assisté par ordinateur et non en fonction de la sensation de untel ou untelle. D'autant plus que d'une personne à l'autre les ressentis peuvent être différents. Donc je ne vois pas l’intérêt de raconter ses sensations sur le forum.Mercredi 10 Décembre 2014 11:52
Eh bien mon ami, si tu ne vois pas l'intérêt de raconter tes sensations sur un forum, qu'est-ce que tu fais là ?Mercredi 10 Décembre 2014 11:56
malheureusement tout est affaire de sensations et d'argent, on peut penser que cher égale mieux mais pas forcément pour tout le monde encore faut il pouvoir sentir la différence.pendant un temps j'étais fana du "dotec" mais je me suis aperçu que pour remonter les balles coupées en "top" c'était beaucoup plus dur qu'un manche "normal" peut être parce que ce manche ne laisse aucune liberté de position dans la main pourtant il est vraiment "trop" confortable.Mercredi 10 Décembre 2014 11:58
C'était peut-être pas lié au manche mais à la palette. As-tu essayé plusieurs bois avec le même manche pour comparer ?Mercredi 10 Décembre 2014 11:59
si ton constat est de ce genre t'es pas près de régler le problème sinon continue de joue avec ton matériel actuel et te prend plus la tete.....Mercredi 10 Décembre 2014 12:02
tu parles à qui fefejaja ?
moi ça y est j'ai trouvé mon set.
Mercredi 10 Décembre 2014 12:05
j'avais fait des essais sur exercice, en match c'est autre chose, juste pour sortir du coupé pas pour attaquer, sortir d'un service coupé par exemple ou avoir un "top" sur un service lifté (un top pas vraiment, juste contrôler la balle)Mercredi 10 Décembre 2014 12:07
dsl je répondais à nanard mais tu t'es intercaléMercredi 10 Décembre 2014 12:10
Mercredi 10 Décembre 2014 12:18
ok j'ai regardé le nittaku septear, ne sera t'il pas trop rapide pour moi?Mercredi 10 Décembre 2014 12:25
Mercredi 10 Décembre 2014 12:26
Mercredi 10 Décembre 2014 12:28
Mercredi 10 Décembre 2014 12:37
Mercredi 10 Décembre 2014 13:09
) et de recentrer le débat, non ?
Mercredi 10 Décembre 2014 13:14
je suis satisfait de l'aéro de cornilleau en all+ ou off -, je vais me laisser tenter par des plaques moins chères impérial20 one 11 ( nico va être content ) et un soft mais plus près du BS pour voir 802-40 facile à apprivoiser dit on, je verrai bien.Mercredi 10 Décembre 2014 13:25
Mercredi 10 Décembre 2014 13:39
je vais rectifier un peu la description de mon jeu, j'attaque aussi surtout en revers, je bloque souvent par nécessité contre les tops, je joue en placement et quand l'occasion se présente j'attaque à plat, le plus souvent en revers, j'ai du mal à sortir de la poussette (pas le landau ) car le top c'est pas le top pour moi!!! donc je ne fais pas que pousser et bloquer, ça dépend aussi de l'adversaire, si je subis son jeu ou si je peux imposer le mien, c'est bien le problème des petits niveaux, contre un bon topeur j'essaie de jouer court , dès qu'il peut jouer de loin et toper çà se complique.donc j'ai un jeu d'attaquant si je peux, sinon je joue en contre et placement, le plus dur arrivé à bientôt 8 c'est de mettre l'autre en difficulté pour l'empêcher de conclure, renvoyer ça ne suffit plus, ou travailler les effets ou de bons placements en prenant la balle tôt, mais avec l'âge les réactions sont plus lentes même si ça se travaille, anticipation et concentration au maximum, quand ça revient vive dur dur.Mercredi 10 Décembre 2014 14:29
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques