Samedi 23 Août 2014 09:42
Samedi 23 Août 2014 10:07
Ma foi, à ce niveau-là ce n'est plus de la gratte, c'est de l'art
Samedi 23 Août 2014 10:29
Je serai contre cette règle de no let.Samedi 23 Août 2014 10:35
Samedi 23 Août 2014 11:01
Autom, jouer dans le même état d'esprit, pour moi cela veut dire qu'on ne fait pas de distinction entre bord de table, filet, ou let; on y va ou on n'y va pas c'est selon la motivation, il reste les réflexes, essayer de ramener toutes les balles, même celles grattées, c'est cela que je voulais dire. Soit on peste, on râle sur la chanc de l'adversaire, soit on joue à fond tous les points et on va sur ces balles grattées, on a un état d'esprit soit de râler, doit de jouer tous les coups à fond. Pour moi c'est plus simple, j'ai moins de questions à me poser.Samedi 23 Août 2014 11:28
Mouai moi ce que je constate factuellement que c'est surtout encore un changement dans le règlement. Franchement c'est le seul sport au monde qui connait des changements tous les quatre matins avec ceux qu'on subit au niveau national. C'est ce qui me gène le plus. Ca va être quoi la prochaine fois ?
Samedi 23 Août 2014 11:50
pepe13 je suis complètement d'accord avec toi. J'essaye d'être dans le même état d'esprit, de se battre sur toutes les balles, même si c'est plus difficile quand on a la pression ou qu'on n'est pas dans un bon jour. Mais c'est bien plus productif.Samedi 23 Août 2014 13:09
La seule chose que je constate, c'est que cette règle rajoute de l'incertitude, une part d'injustice, de manque de mérite, c'est ainsi qu'ils veulent faire évoluer notre sport ?Samedi 23 Août 2014 15:14
Samedi 23 Août 2014 15:41
J'essaye de me battre sur toutes les balles aussi mais let ou pas pour moi ça ne change rien, ça touche le filet au service on remet le point, il n'y a pas de question à se poser, popette le jeune dont je parlais s'est pris 2 grattes à 9-9 et 5 en tout dans le set ^^.Samedi 23 Août 2014 17:30
Sauf que dans la pratique si l'arbitre n'est pas sur il va remettre le point par "fair play", et ça ne satisfera pas le recevant s'il avait mis un coup gagnant. C'est bien ça le problème et une journée de formation d'arbitre n'y changera rien. C'est ça que j'entends par "doute" : si l'arbitre, qui n'est pas un pro à notre niveau, à un doute, il remet le point, et celui qui l'avait gagné peut se brosser.Samedi 23 Août 2014 19:02
Bah au pire ça ne change en rien l'issue du jeu.Samedi 23 Août 2014 19:16
Au niveau mental, si. Tandis que si on joue le point même s'il est let, moins je trouve.Samedi 23 Août 2014 20:08
Le "point à remettre en cas de doute" n'existe pas dans le réglement. Le point est attribué obligatoirement à un des deux joueurs, même si y'a une faute/doute sur l'arbitrage.Samedi 23 Août 2014 23:04
Je sais pas ce que tu appelles "petit niveau", mais combien de rencontres par équipes ou même de tournois se jouent avec un arbitre officiel au comptage des points ? A part les pros je vois pas. Et tous ceux qui officient à l'arbitrage "par hasard" (joueur de l'équipe, jeune qui a reçu une pièce...), sont fortement tentés de remettre le point s'ils ne sont pas sûrs de leur coup. Et ça ne choque personne, c'est l'usage voilà tout.Dimanche 24 Août 2014 15:51
Dimanche 24 Août 2014 18:42

Lundi 25 Août 2014 10:12
Je ne suis pas d'accord sur cette règle du " no let " et j'affirme qu'avec de l'entraînement, on peut assez facilement faire des services "let".Lundi 25 Août 2014 10:51
Pour cette règle. Remettre un service ne sert à rien. Enfin une modif du règlement pas trop débile bravo. Il en a fallu des essais...Lundi 25 Août 2014 11:08
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général