Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règle du "NO LET" - Page 5

Samedi 23 Août 2014 09:42

Citation de popette58 :
J'ai jamais vu un joueur essayer de taper exprès le bord de la table, et on se situe au même niveau de précision dans l'exécution du coup.

Ah si moi j'en ai connu un, un ancien de Torpes, qui essayait sur tous les services, il en mettait quelques-unes dehors certes, d'autres arrivaient normalement, mais il en mettait pas mal sur le bord l'enf......Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2014 09:46 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 23 Août 2014 10:07

Ma foi, à ce niveau-là ce n'est plus de la gratte, c'est de l'art Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 23 Août 2014 10:29

Je serai contre cette règle de no let.
Assez de points sont volés en faisant des bords de table ou des filet en jeu, pas la peine de rajouter les filets au service.
Vu le nombre de joueurs qui s'enragent au bout du 2ème bord de table, imagine au bout de 2 bords et 2 filets..
Je veux faire du ping, pas de la boxe.
L'excuse du gain de temps est ridicule, refaire un service let prend 20 secondes..
Les litiges sont tellement rares que je sais même pas si ca vaut la peine d'en parler.

Samedi 23 Août 2014 10:35

Citation de Bruno33 :
Je serai contre cette règle de no let.
Assez de points sont volés en faisant des bords de table ou des filet en jeu, pas la peine de rajouter les filets au service.
Vu le nombre de joueurs qui s'enragent au bout du 2ème bord de table, imagine au bout de 2 bords et 2 filets..
Je veux faire du ping, pas de la boxe.
L'excuse du gain de temps est ridicule, refaire un service let prend 20 secondes..
Les litiges sont tellement rares que je sais même pas si ca vaut la peine d'en parler.
Émoticône

Samedi 23 Août 2014 11:01

Autom, jouer dans le même état d'esprit, pour moi cela veut dire qu'on ne fait pas de distinction entre bord de table, filet, ou let; on y va ou on n'y va pas c'est selon la motivation, il reste les réflexes, essayer de ramener toutes les balles, même celles grattées, c'est cela que je voulais dire. Soit on peste, on râle sur la chanc de l'adversaire, soit on joue à fond tous les points et on va sur ces balles grattées, on a un état d'esprit soit de râler, doit de jouer tous les coups à fond. Pour moi c'est plus simple, j'ai moins de questions à me poser.

Samedi 23 Août 2014 11:28

Mouai moi ce que je constate factuellement que c'est surtout encore un changement dans le règlement. Franchement c'est le seul sport au monde qui connait des changements tous les quatre matins avec ceux qu'on subit au niveau national. C'est ce qui me gène le plus. Ca va être quoi la prochaine fois ?
Mais c'est enterriné cette règle ?

J'ai regardé le match de Robinot ce matin, à un moment il sert, il fait let, les 2 arbitres lèvent la main, le joueur remet, Robinot met un parpaing... les arbitres se sont retrouvés bien cons Rire

Samedi 23 Août 2014 11:50

pepe13 je suis complètement d'accord avec toi. J'essaye d'être dans le même état d'esprit, de se battre sur toutes les balles, même si c'est plus difficile quand on a la pression ou qu'on n'est pas dans un bon jour. Mais c'est bien plus productif.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 23 Août 2014 13:09

La seule chose que je constate, c'est que cette règle rajoute de l'incertitude, une part d'injustice, de manque de mérite, c'est ainsi qu'ils veulent faire évoluer notre sport ?

Même si ça représente qu'une minorité de point, je ne comprends pas vraiment l'objectif de cette règle.

Après, je suis d'acord avec le fait que certains balles let peuvent être remises, mais dans la majorité des cas, il faut reconnaitre que ça avantage le joueur ayant bénéficié du let.

Bref, quelqu'un en sait plus sur cette nouveauté ? (but et légitimité de ce test, s'inscrit t'il dans l'objectif de ralentir le jeu - cf. réhaussement de filet...-, etc.).

Samedi 23 Août 2014 15:14

Citation de popette58 :
Faire une journée de formation à l'arbitrage ne permettra pas davantage à un arbitre de voir mieux si la balle a été effectivement let ou pas. Tant que le doute est permis il y aura toujours des joueurs vicelards pour essayer d'en profiter.


Tant que les arbitres se laisseront influencer et ne feront pas leur travail tu veux dire ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 23 Août 2014 15:41

J'essaye de me battre sur toutes les balles aussi mais let ou pas pour moi ça ne change rien, ça touche le filet au service on remet le point, il n'y a pas de question à se poser, popette le jeune dont je parlais s'est pris 2 grattes à 9-9 et 5 en tout dans le set ^^.
Si l'ambiance est tendue, l'arbitre voit let, service à remettre, il ne le voit pas, le point est joué, ça me paraît assez simple.
Avant de supprimer des règles ou de les modifier il serait bien de se demander pourquoi elles existent à mon avis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2014 15:42 par Autom

Samedi 23 Août 2014 17:30

Sauf que dans la pratique si l'arbitre n'est pas sur il va remettre le point par "fair play", et ça ne satisfera pas le recevant s'il avait mis un coup gagnant. C'est bien ça le problème et une journée de formation d'arbitre n'y changera rien. C'est ça que j'entends par "doute" : si l'arbitre, qui n'est pas un pro à notre niveau, à un doute, il remet le point, et celui qui l'avait gagné peut se brosser.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 23 Août 2014 19:02

Bah au pire ça ne change en rien l'issue du jeu.
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 23 Août 2014 19:16

Au niveau mental, si. Tandis que si on joue le point même s'il est let, moins je trouve.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 23 Août 2014 20:08

Le "point à remettre en cas de doute" n'existe pas dans le réglement. Le point est attribué obligatoirement à un des deux joueurs, même si y'a une faute/doute sur l'arbitrage.

Le point à remettre, c'est une règle tacite (fausse), utilisée plutôt à petit niveau lorsque l'arbitre, non officiel, est pas sur de lui ; c'est pas un bon exemple.

Je connais pas l'objectif du test de cette règle, mais si c'est pour palier à ce genre de déficience, c'est totalement absurde. Ils ont qu'à rajouter un 3e arbitre vidéo sur les grosses compétitions.
Mais je doute que ça en soit la raison... je réitère, du monde à plus d'info ?

Samedi 23 Août 2014 23:04

Je sais pas ce que tu appelles "petit niveau", mais combien de rencontres par équipes ou même de tournois se jouent avec un arbitre officiel au comptage des points ? A part les pros je vois pas. Et tous ceux qui officient à l'arbitrage "par hasard" (joueur de l'équipe, jeune qui a reçu une pièce...), sont fortement tentés de remettre le point s'ils ne sont pas sûrs de leur coup. Et ça ne choque personne, c'est l'usage voilà tout.
Quant aux matches arbitrés par un "vrai" arbitre, ça n'empêche pas que certains joueurs se sentent lésés en cas d'erreur ou de doute perso sur la décision de l'arbitre.
Bref... moi ça ne me choque pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 24 Août 2014 15:51

Citation de popette58 :
Je sais pas ce que tu appelles "petit niveau", mais combien de rencontres par équipes ou même de tournois se jouent avec un arbitre officiel au comptage des points ? A part les pros je vois pas. Et tous ceux qui officient à l'arbitrage "par hasard" (joueur de l'équipe, jeune qui a reçu une pièce...), sont fortement tentés de remettre le point s'ils ne sont pas sûrs de leur coup. Et ça ne choque personne, c'est l'usage voilà tout.
Quant aux matches arbitrés par un "vrai" arbitre, ça n'empêche pas que certains joueurs se sentent lésés en cas d'erreur ou de doute perso sur la décision de l'arbitre.
Bref... moi ça ne me choque pas.

Émoticône

Dimanche 24 Août 2014 18:42

Citation de JR91 :

J'ai regardé le match de Robinot ce matin, à un moment il sert, il fait let, les 2 arbitres lèvent la main, le joueur remet, Robinot met un parpaing... les arbitres se sont retrouvés bien cons Rire

C'était contre quel joueur ?

Lundi 25 Août 2014 10:12

Je ne suis pas d'accord sur cette règle du " no let " et j'affirme qu'avec de l'entraînement, on peut assez facilement faire des services "let".
Lorsque j'avais 19 ans, j'étais classé 35, je jouais en R4 et je ne jouais que des adversaires moins bien classés et en double je " m'amusais " à faire plusieurs services "lets " d'affilée avant de faire un service très rapide.

Lundi 25 Août 2014 10:51

Pour cette règle. Remettre un service ne sert à rien. Enfin une modif du règlement pas trop débile bravo. Il en a fallu des essais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2014 10:52 par cowboy

Lundi 25 Août 2014 11:08

Citation de cowboy :
Pour cette règle. Remettre un service ne sert à rien. Enfin une modif du règlement pas trop débile bravo. Il en a fallu des essais...


+1

Citation de omascl :
Je ne suis pas d'accord sur cette règle du " no let " et j'affirme qu'avec de l'entraînement, on peut assez facilement faire des services "let".
Lorsque j'avais 19 ans, j'étais classé 35, je jouais en R4 et je ne jouais que des adversaires moins bien classés et en double je " m'amusais " à faire plusieurs services "lets " d'affilée avant de faire un service très rapide.


Et ton service "let" aurait été gagnant ? Pour le coup s'il y a des joueurs qui utilisent le "let" pour pouvoir mieux surprendre ensuite... vivement que la nouvelle règle soit validée à tous les niveaux. Car là, c'est la preuve que valider le service let ne rajoutera pas d'antijeu, c'était déjà le cas avant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
5
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général