Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règle du "NO LET" - Page 4

Vendredi 22 Août 2014 16:05

Citation de emmanuel92160 :
par contre popette gagner un match a 9 a 9 a la belle en prenant les risques pour le gagner ou ca arrive tres souvent surtout quand deux joueurs sont proches en niveau


Oui, mais gratter deux balles de suite à ce moment-là, ça ne m'est jamais arrivé, ni pour moi ni contre moi. Une balle oui, mais jamais deux balles de suite.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Août 2014 16:08

une suffit pour etre devant a 9 a 9 et mener 10 a 9 ou etre mené c est pas du tout pareilRire
mais c est vrai que gratter 2 balles de suites a 9 a9 c est tres rare ou alors la c est plus de la chance mais c est de la magie mdr
manu

Vendredi 22 Août 2014 16:08

et même si le gars arrive a faire un service sur demande net et qui met l'adversaire dans la mouise et bah, tant mieux pour lui et bien joué

mais faut pas perdre de vue à mon avis, que tenter un service gagnant ou tout comme, avec le filet est assez dangereux pour celui qui sert donc pas forcément rentable, ou en tout cas pas tout le temps

Vendredi 22 Août 2014 16:09

Citation de Autom :

ça me rappelle une de tes réponses à propos des matchs en 14 points au lieu de 18 (4 contre 4), Il y a peu de chance que ça biaise le résultat final... mais c'est possible. Un peu de hasard rajouté par ci, encore un peu par là...
Pourquoi faire ?
Dire qu'un match se gagne avant 9-9 à la belle pour moi ça n'a aucun sens, ça signifie que les deux joueurs ont fait jeu égal et que tout va se jouer sur les prochains points. Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas pertinent à mon avis.

Le véritable problème apparemment c'est l'arbitrage, pas la règle. Et il y a peut-être des moyens d'y remédier.


Oui, c'est ce que j'avais dit lors du passage à 14 points, et je continue de le penser d'ailleurs, car en une année je n'ai pas rencontré une fois le cas où un autre tirage aurait modifié le résultat de façon certaine. Souvent les derniers points sont les matches où il y a le plus de pression, et c'est là qu'on a parfois des matches à contre-sens ; je me souviens d'une fois où les deux cadres 1 et 2 devaient gagner leurs matches de façon logique et "finir le boulot" : bilan ils ont fait 2 contres et ce sont les joueurs 3 et 4 qui ont permis la victoire. Moralité : ce que je disais sur les matches en 14 points, c'était que le tirage à lui seul n'influerait pas ou très peu sur la décision sportive finale et que ce serait toujours au final le plus fort qui gagnerait. En ce qui me concerne, ça s'est vérifié et je pense que ce serait pareil pour le no let.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Août 2014 16:11

Citation de remilb :
et même si le gars arrive a faire un service sur demande net et qui met l'adversaire dans la mouise et bah, tant mieux pour lui et bien joué

mais faut pas perdre de vue à mon avis, que tenter un service gagnant ou tout comme, avec le filet est assez dangereux pour celui qui sert donc pas forcément rentable, ou en tout cas pas tout le temps


tout à fait Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Août 2014 16:16

Il y a déjà de joueurs qui s'entraînent au service carotte, ça ne m'étonnerait pas que ces mêmes joueurs s'entraînent au service filet

Vendredi 22 Août 2014 16:21

Moi je dis d'accord, ca évitera les 3 ou 4 let d'affilés qui mettent la pression en cours de match !
Et puis au final, ca ne changera pas grand chose sur le déroulé d'un match !
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 22 Août 2014 16:31

Citation de Edsbim :
Il y a déjà de joueurs qui s'entraînent au service carotte, ça ne m'étonnerait pas que ces mêmes joueurs s'entraînent au service filet


oui, mais c'est pareil, c'est une grosse prise de risque qui peut s'avérer payante...ou pas

si le gars travail les services net, toi et moi, on peut faire pareil

Vendredi 22 Août 2014 16:33

mieu vaut travailler service top c est plus rentableRire
manu

Vendredi 22 Août 2014 17:10

un bout de plexi de 5 mm d' épais sur la surface doit pas coûter plus chère qu'un filet.

Vendredi 22 Août 2014 17:15

Citation de popette58 :
Citation de Autom :

ça me rappelle une de tes réponses à propos des matchs en 14 points au lieu de 18 (4 contre 4), Il y a peu de chance que ça biaise le résultat final... mais c'est possible. Un peu de hasard rajouté par ci, encore un peu par là...
Pourquoi faire ?
Dire qu'un match se gagne avant 9-9 à la belle pour moi ça n'a aucun sens, ça signifie que les deux joueurs ont fait jeu égal et que tout va se jouer sur les prochains points. Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas pertinent à mon avis.

Le véritable problème apparemment c'est l'arbitrage, pas la règle. Et il y a peut-être des moyens d'y remédier.


Oui, c'est ce que j'avais dit lors du passage à 14 points, et je continue de le penser d'ailleurs, car en une année je n'ai pas rencontré une fois le cas où un autre tirage aurait modifié le résultat de façon certaine. Souvent les derniers points sont les matches où il y a le plus de pression, et c'est là qu'on a parfois des matches à contre-sens ; je me souviens d'une fois où les deux cadres 1 et 2 devaient gagner leurs matches de façon logique et "finir le boulot" : bilan ils ont fait 2 contres et ce sont les joueurs 3 et 4 qui ont permis la victoire. Moralité : ce que je disais sur les matches en 14 points, c'était que le tirage à lui seul n'influerait pas ou très peu sur la décision sportive finale et que ce serait toujours au final le plus fort qui gagnerait. En ce qui me concerne, ça s'est vérifié et je pense que ce serait pareil pour le no let.


Bah écoute j'ai beaucoup moins joué au ping que toi mais j'ai déjà vu toutes les situations qui selon toi sont rarissimes (sauf adversaires vraiment pas fair-play), alors je sais pas quoi dire... ^^.
Retirer une règle pour faciliter l'arbitrage c'est prendre le problème à l'envers, ça n'apporterait rien, pour moi ça va à l'encontre du bon sens...
Enfin bref à mon avis il n'y a aucune chance que ça passe, et si c'est le cas tous ces changements inutiles au bon développement de notre sport vont commencer à me gonfler sérieusement...

Vendredi 22 Août 2014 17:28

Citation de Autom :
Citation de popette58 :
Citation de Autom :

ça me rappelle une de tes réponses à propos des matchs en 14 points au lieu de 18 (4 contre 4), Il y a peu de chance que ça biaise le résultat final... mais c'est possible. Un peu de hasard rajouté par ci, encore un peu par là...
Pourquoi faire ?
Dire qu'un match se gagne avant 9-9 à la belle pour moi ça n'a aucun sens, ça signifie que les deux joueurs ont fait jeu égal et que tout va se jouer sur les prochains points. Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas pertinent à mon avis.

Le véritable problème apparemment c'est l'arbitrage, pas la règle. Et il y a peut-être des moyens d'y remédier.


Oui, c'est ce que j'avais dit lors du passage à 14 points, et je continue de le penser d'ailleurs, car en une année je n'ai pas rencontré une fois le cas où un autre tirage aurait modifié le résultat de façon certaine. Souvent les derniers points sont les matches où il y a le plus de pression, et c'est là qu'on a parfois des matches à contre-sens ; je me souviens d'une fois où les deux cadres 1 et 2 devaient gagner leurs matches de façon logique et "finir le boulot" : bilan ils ont fait 2 contres et ce sont les joueurs 3 et 4 qui ont permis la victoire. Moralité : ce que je disais sur les matches en 14 points, c'était que le tirage à lui seul n'influerait pas ou très peu sur la décision sportive finale et que ce serait toujours au final le plus fort qui gagnerait. En ce qui me concerne, ça s'est vérifié et je pense que ce serait pareil pour le no let.


Bah écoute j'ai beaucoup moins joué au ping que toi mais j'ai déjà vu toutes les situations qui selon toi sont rarissimes (sauf adversaires vraiment pas fair-play), alors je sais pas quoi dire... ^^.
Retirer une règle pour faciliter l'arbitrage c'est prendre le problème à l'envers, ça n'apporterait rien, pour moi ça va à l'encontre du bon sens...
Enfin bref à mon avis il n'y a aucune chance que ça passe, et si c'est le cas tous ces changements inutiles au bon développement de notre sport vont commencer à me gonfler sérieusement...


Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 22 Août 2014 17:46

Citation de remilb :
Citation de Edsbim :
Il y a déjà de joueurs qui s'entraînent au service carotte, ça ne m'étonnerait pas que ces mêmes joueurs s'entraînent au service filet


oui, mais c'est pareil, c'est une grosse prise de risque qui peut s'avérer payante...ou pas

si le gars travail les services net, toi et moi, on peut faire pareil


C'est plus la mentalité qui me dérange, dans la cas présent le joueur cherche surtout a déstabiliser l'adversaire.

Vendredi 22 Août 2014 18:23

Aucune chance que ça passe, je vois pas pourquoi, c'est le genre de règle toute simple qu'on peut faire passer comme ça, pas d'argent à mettre, rien, une ligne à changer dans les règles du jeu et basta. "toutes les situations que j'ai décrites", lesquelles stp ? Tu as déjà vécu qu'un mec te fasse deux grattes à 9-9 à la belle ? Bon si ton vrai nom est Pierre Richard, j'y peux rien moi... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Août 2014 18:37

Citation de emmanuel92160 :
alors on imagine 9 a 9 a la belle le serveur fait 2 let et gagne le match ca donnerai quoi comme reaction ou frustration de celui qui a perdu?

Le fairplay.

deja que lorsque un joueur est chanceux d ordinaire le pongiste rale alors dans le cas de mon exemple quel serait l issue ..........perso moi c est sur ce genre de situation ou je trouve que le no let n est pas adapté mais bon a voir les avis des uns et des autres ......

Pour moi le NO LET permettrait de jouer tout le temps avec le même état d'esprit, comme une balle qui touche le filet ou un service qui finit sur un bord de table.
De plus cela enlèverait le cas du receveur annonçant un let "litigieux ou imaginaire" qui peut pourrir un match, qui déconcentre l'adversaire ...

Si la règle venait à être appliquée je prendrai cela de la même façon que :
-jouer dans de mauvaises conditions de jeu (Lumière, rebond des tables)
-jouer alors qu'on est crevé, on perd un match que d'ordinaire on aurait gagné, pas de chance, ce jour la on n'a pas de réflexes.
-jouer contre un tricheur
-jouer contre un gars qui colle à la rapide, booste ses plaques, sert faux (eh oui quand on est correct, on a du mal à accepter cela)
Pour ce qui est de la malchance, et bien moi il m'arrive de gagner en finissant le set avec plusieurs balles grattées involontairement, cela je l'affirme comme j'affirme que j'ai aussi perdu des matchs que je tenais en me faisant gratter plusieurs balles en fin de set, pour moi il n'y a pas besoin d'avoir joué de longues années pour le vivre.

Vendredi 22 Août 2014 21:16

Citation de Autom :
Émoticône
J'y ai répondu aussi Logik, tu vas faire comme sur le sujet des nouvelles balles et te répéter 10 fois pour ennuyer ceux qui ne partagent pas ton opinion et le rendre illisible?

C'était bien tenté d'avoir voulu me faire à l'envers. C'est plutôt moi qui devrais te dire que quand je ne suis pas de ton avis tu essaies de me faire dire plusieurs fois ce que je n'ai pas dit.

Et si on pousse vraiment dans ton sens alors dans ce cas là chacun met un message et puis c'est tout ? Si tout le monde le fait alors je le fais mais en commençant par toi ok ? Content

Bref il y a quelqu'un qui a parlé de bon sens et que ce règle "No Let" n'a rien de bon sens. Pourquoi ça n'aurait pas de bon sens. Faire un filet au service ou après ça revient au même. Un point c'est un point. Content

Samedi 23 Août 2014 03:12

Ton message est incompréhensible et ta volonté de comprendre l'avis des autres, nulle. J'arrête définitivement toute tentative de discussion avec toi et on devrait être nombreux à en faire autant, t'as quel âge en réalité, 13 ans ?
Et tu te prends pour un joueur de haut niveau, à nous dire qu'on est nul et paresseux, etc ? Désolé mais c'est pénible quoi.

Citation de popette58 :
Aucune chance que ça passe, je vois pas pourquoi, c'est le genre de règle toute simple qu'on peut faire passer comme ça, pas d'argent à mettre, rien, une ligne à changer dans les règles du jeu et basta. "toutes les situations que j'ai décrites", lesquelles stp ? Tu as déjà vécu qu'un mec te fasse deux grattes à 9-9 à la belle ? Bon si ton vrai nom est Pierre Richard, j'y peux rien moi... Émoticône


Oui je l'ai vécu et un jeune que je coachais aussi la saison passée, il a du se prendre 5 grattes dans le set décisif alors qu'il faisait le jeu, hallucinant... Mais bon je ne suis pas à plaindre, généralement j'ai beaucoup de réussite !
Aucune chance que ça passe parce que malgré ce que j'ai pu lire sur ce post, je suis intimement convaincu qu'une grande majorité des joueurs seraient contre, mais il est possible que je me trompe carrément ! Je ne vois aucun intérêt "esthétique" et sportif...
Je demanderai ce qu'en pensent mes coéquipiers à l'entrainement mardi.


Citation de pepe13 :
Pour moi le NO LET permettrait de jouer tout le temps avec le même état d'esprit, comme une balle qui touche le filet ou un service qui finit sur un bord de table.
De plus cela enlèverait le cas du receveur annonçant un let "litigieux ou imaginaire" qui peut pourrir un match, qui déconcentre l'adversaire ...


On ne peut pas jouer tout le temps avec le même état d'esprit ? Je comprends pas ce que tu as voulu dire par là.
Ce qui revient toujours c'est un problème d'application de la règle, peut-être que si l'on prenait une journée en début de saison dans chaque club pour former les joueurs à l'arbitrage il y aurait moins d'incidents... enfin je sais pas... j'veux dire concrètement l'avis du joueur on s'en moque, quand on est arbitre on prend une décision en fonction de ce qu'on a vu et c'est tout, si l'ambiance est pourrie faut être ferme.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2014 03:19 par Autom

Samedi 23 Août 2014 03:23

Citation de Autom :
Ton message est incompréhensible et ta volonté de comprendre l'avis des autres, nulle. J'arrête définitivement toute tentative de discussion avec toi et on devrait être nombreux à en faire autant, t'as quel âge en réalité, 13 ans ?
Et tu te prends pour un joueur de haut niveau, à nous dire qu'on est nul et paresseux, etc ? Désolé mais c'est pénible quoi.

Dans ce cas il ne fallait pas commencer à raconter des conneries sur moi. Ca serait très sympa.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que tu dois tenir des propos insultant envers ma personne et ça serait bien aussi que tu arrêtes d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Samedi 23 Août 2014 03:33

Bah voyons. Promis je ne t'embêterai plus, je ne serai pas "insultant" et je ne dirai plus de "conneries" (vérifiables sur le sujet dont on parlait) à ton propos. Je suis désolé... pour le hors-sujet.

Samedi 23 Août 2014 08:47

Faire une journée de formation à l'arbitrage ne permettra pas davantage à un arbitre de voir mieux si la balle a été effectivement let ou pas. Tant que le doute est permis il y aura toujours des joueurs vicelards pour essayer d'en profiter. Autoriser le no let simplifierait les choses, tout simplement.
Et se prendre 5 grattes sur un set, je l'ai déjà vécu aussi ; moi je parlais du fait que la décision du match se fasse précisément sur deux balles grattées au fil à 9-9 à la belle, pas juste en cours de set.
Enfin bref, bien sûr que ça peut arriver. C'est comme ça, voilà tout. Mais vu la fréquence, ça ne changera rien au résultat sportif. En plus c'est pas parce qu'une balle est let au service qu'elle est injouable, elle peut perdre de son effet, ralentir, devenir attaquable... il n'y a que dans des cas de service précis, coupé court, qu'elle pourrait devenir injouable. ça fera un service gagnant et puis voilà. Mais penser que des joueurs puissent s'amuser à le faire exprès... J'ai jamais vu un joueur essayer de taper exprès le bord de la table, et on se situe au même niveau de précision dans l'exécution du coup.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
5
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général