Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règle du "NO LET" - Page 12

Vendredi 29 Août 2014 13:40

Ben oui j'avais une raquette probablement trop rapide pour moi. Je me suis entraîné, j'ai diminuer l'épaisseur de mes mousses et j'ai progressé. Mais peut être qu'avec la colle rapide je serai monté plus haut je n'en sais rien.
Je m'amuse au moins autant aujourd'hui qu'a cette époque mais c'est différent. J'aimais bien collerRire.

Vendredi 29 Août 2014 18:18

Tant qu'un règlement ou un matériel ne change pas totalement le jeu ou le ping et qu'on peut toujours continuer à nous s'amuser au ping. Il n'y a pas de raison à se compliquer la vie pour rien Content

Vendredi 29 Août 2014 21:52

On se fait censurer maintenant sur ce forum !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 30 Août 2014 09:56

Citation de powerslave :
On se fait censurer maintenant sur ce forum !


Ce forum est modéré, dans l'intérêt de tous. Merci pour votre compréhension.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 30 Août 2014 10:15

Pour cette règle du no let. Cela simplifie les choses, évite les erreurs d'appréciation et malgré tout ce qui a été dit, n'augmente pas le facteur chance de façon certaine.
Parfois, les let sont si subtil au ping. Une fois, je me souviens, le plancher vibrait tellement qu'à chaque service le filet vibrait un peu. pas facile de voir les let dans ces conditions.

Samedi 30 Août 2014 10:48

Tout à fait d'accord avec toi wolfgangamadeus.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 30 Août 2014 11:36

Citation de wolfgangamadeus :
Pour cette règle du no let. Cela simplifie les choses, évite les erreurs d'appréciation et malgré tout ce qui a été dit, n'augmente pas le facteur chance de façon certaine.
Parfois, les let sont si subtil au ping. Une fois, je me souviens, le plancher vibrait tellement qu'à chaque service le filet vibrait un peu. pas facile de voir les let dans ces conditions.

Il faudrait peut-être un détecteur pour ça MDR

Plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas trop penser ou compter sur le facteur chance pour gagner un match. Le plus simple c'est se dire qu'on va jouer toutes les balles à fond Content

Samedi 30 Août 2014 12:04

Ben oui c'est pour ça que je trouve que cette règle va dans le bon sens. Tous les détecteurs du monde ne seront jamais infaillibles et il sera toujours possible qu'un doute germe dans l'esprit d'un joueur. Appliquer le no let règle le problème de façon simple.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 30 Août 2014 12:32

Et l'arbitre... vous en faites quoi ! C'est quand même insensé. C'est l'arbitre qui décide s'il y a let. Et l'arbitre a toujours raison même s'il a tort. L'important, c'est ce qu'il a vu et non ce qui s'est passé. Elle est là la véritable incertitude et c'est pour ça qu'on met un arbitre. Si on supprime toutes les règles gênantes aux décisions, plus besoin d'arbitres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 12:36 par droopydelax

Samedi 30 Août 2014 13:23

Citation de Joël :
Citation de powerslave :
On se fait censurer maintenant sur ce forum !


Ce forum est modéré, dans l'intérêt de tous. Merci pour votre compréhension.


Y a quand même une étape entre l'avertissement et la désactivation... le ban peut etre??

Samedi 30 Août 2014 13:36

Un constat simple, certaines balles qui touchent le filet sont jouables et d'autres ne le sont pas. Certains pensent qu'il y a beaucoup plus de balles jouables que de balles injouables et sont pour le no let, d'autres pensent qu'il y a plus de balles injouables (ou de balles qui donne ensuite une balle décisive) et sont contre le no let. En fait tant qu'on ne sait pas objectivement combien de balles sont jouables et combien ne le sont pas, tout le monde pourra jouer de ses arguments subjectifs pour justifier son avis...

Samedi 30 Août 2014 14:05

Citation de droopydelax :
Et l'arbitre... vous en faites quoi ! C'est quand même insensé. C'est l'arbitre qui décide s'il y a let. Et l'arbitre a toujours raison même s'il a tort. L'important, c'est ce qu'il a vu et non ce qui s'est passé. Elle est là la véritable incertitude et c'est pour ça qu'on met un arbitre. Si on supprime toutes les règles gênantes aux décisions, plus besoin d'arbitres.

Mais il n'y a pas toujours un arbitre à tout les matchs...

Et même quand il y a un arbitre, parfois l'arbitre hésite à dire si la balle touche ou ne touche pas le filet d'où l'utilité de cette règle également.

Samedi 30 Août 2014 14:13

Une règle pour ne plus que l'arbitre hésite à prendre une décision... Émoticône

Samedi 30 Août 2014 14:17

Citation de droopydelax :
Et l'arbitre... vous en faites quoi ! C'est quand même insensé. C'est l'arbitre qui décide s'il y a let. Et l'arbitre a toujours raison même s'il a tort. L'important, c'est ce qu'il a vu et non ce qui s'est passé. Elle est là la véritable incertitude et c'est pour ça qu'on met un arbitre. Si on supprime toutes les règles gênantes aux décisions, plus besoin d'arbitres.


Les arbitres qui jouent leur rôle de façon sérieuse, ça court pas les rues ! Plus d'une fois un " p'tit jeune" qui se fait influencer par un joueur et qui change d'avis ( s'il en a un ).

Samedi 30 Août 2014 14:22

Citation de nicopong1 :
Une règle pour ne plus que l'arbitre hésite à prendre une décision... Émoticône

Est-ce que j'ai dit ça... ? Si tu n'as pas compris que c'est pour faciliter les décisions à prendre bah je suis désolé pour toi.

Samedi 30 Août 2014 14:24

Citation de wolfgangamadeus :

Les arbitres qui jouent leur rôle de façon sérieuse, ça court pas les rues ! Plus d'une fois un " p'tit jeune" qui se fait influencer par un joueur et qui change d'avis ( s'il en a un ).

Mouais, la situation doit être aussi fréquente qu'un let jouable! Émoticône

Samedi 30 Août 2014 14:28

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de droopydelax :
Et l'arbitre... vous en faites quoi ! C'est quand même insensé. C'est l'arbitre qui décide s'il y a let. Et l'arbitre a toujours raison même s'il a tort. L'important, c'est ce qu'il a vu et non ce qui s'est passé. Elle est là la véritable incertitude et c'est pour ça qu'on met un arbitre. Si on supprime toutes les règles gênantes aux décisions, plus besoin d'arbitres.


Les arbitres qui jouent leur rôle de façon sérieuse, ça court pas les rues ! Plus d'une fois un " p'tit jeune" qui se fait influencer par un joueur et qui change d'avis ( s'il en a un ).

C'est pour ça que cette règle est utile. Content

Samedi 30 Août 2014 16:31

c'est clair y a des arbitres tu jettes une balle dans les baches t'as un jaune et y en a tu leur dis " va te faire foutre " et il dit rien ... Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 30 Août 2014 17:45

Citation de wolfgangamadeus :

Les arbitres qui jouent leur rôle de façon sérieuse, ça court pas les rues ! Plus d'une fois un " p'tit jeune" qui se fait influencer par un joueur et qui change d'avis ( s'il en a un ).


Sous le regard du juge arbitre -un vrai, pas un joueur qui fait "office de"- qui, courageusement, n'interviendra pas (mais te confirmera après que "oui, tu avais raison"Clin d'oeil.

L'arbitrage est sinistré, entre le laissé faire total et le petit caporal qui s'ignore. Je plain les arbitres corrects qui sont noyés dans cette masse d'incompétence.


Pour revenir au sujet pour ce qui concerne le service, et en dehors d'être pour ou contre, c'est la seule règle qui simplifie l'application du règlement et retire une possible ambiguïté entre les joueurs.
Ça transforme un peu plus l'arbitre en "tourne page". L'idéal serait de pouvoir se passer totalement de l'arbitrage puisque l'arbitre (en dehors du comptage de point) est utile pour les situations litigieuses.

Samedi 30 Août 2014 18:06

Non mais sérieux, si l'arbitre voit le service let, le point est remis, c'est aussi simple que ça, après l'arbitre ne voit pas le let et ben c'est comme si c'était le "no let", le point est joué, point barre. Après, ça vous arrive souvent d'avoir une embrouille en match parce que la balle avait touché/pas touché? En ce qui me concerne, si ça m'arrive une fois dans la saison c'est le grand maximum. Justifier le no let pour une situation qui arrive une fois tous les 36 du mois, j'ai un peu de mal à comprendre...
2
5
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général