Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règle du "NO LET" - Page 11

Mercredi 27 Août 2014 19:16

Citation de droopydelax :
Ben je ne suis pas d'accord avec toi. Quand tu balances un scud sur la table, tu oublies les scuds qui finissent dans les tribunes et qui font des victimes innocentes.
Non , franchement, les petits joueurs qui se prenaient pour des pros en topant comme des malades, c'était saoulant. Les nouvelles balles devraient calmer tout ce petit monde.

Et oui, tu vois peut être un peu trop ton intérêt à toi, faut accepter aussi que le plaisir de jouer pour d'autres c'est de pouvoir envoyer des gros parpaings. D'autres prennent leur pied à tout renvoyer sur la table en taillant les balles, d'autres à bidouiller le jeu avec des picots, etc. C'est ça aussi la richesse du ping. Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 19:54

Tout à fait d'accord.

Mercredi 27 Août 2014 23:03

Citation de popette58 :
Si on doit être honnête, soyons-le jusqu'au bout. Je veux bien admettre que la colle rapide pouvait être toxique, encore que j'aimerais l'avis d'un expert car je m'étais fait bien retoquer par un forumeur qui s'y connaissait très bien, à l'époque.

Ca devait être varispin, qui a fait sa thèse de pharmacie sur la colle rapide, la Rapid Clean il me semble. Il avait démontré qu'elle ne contenait aucun solvant volatil.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Août 2014 23:30

Citation de nicopong1 :
Citation de popette58 :
Citation de pepe13 :
Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.

Je ne suis pas d'accord, si ce que tu dis était appliqué, je peux te dire que j'arrêterai le ping illico.
Je trouve ta remarque bien déplacée et je trouve cet état d'esprit serait bien néfaste à notre sport.
Le tennis de table est un jeu, un combat ou.tous les,coups sont permis pour arriver a la victoire, et un geste.bien placé pour prendre l'adversaire à contrepied et qui touche le bord, moi j'applaudis, même,quand c'est mon adversaire qui le fait, je trouve qu'il a mérite de gagner le point et que cela n'est pas du au hasard.

D'accord avec toi pepe13, moi je trouve que cette règle va dans le sens du jeu et du combat. Remettre un point c'est un peu nul, de toutes façons ça ne satisfait personne, quand tu sers un super service bombe et que tu accroches à peine le fil alors que l'adversaire était à 1m de la balle t'es juste dégoûté, pareil pour un service surprise très court... tandis qu'un service moyen ne fera pas point, let ou pas let. Au pire ce qui pourra arriver c'est qu'un service bombe accrochant trop le filet deviendra une proie facile pour le receveur, mais ça c'est la responsabilité du serveur de servir mieux. Et l'idée de devoir se battre sur tous les points me plaît davantage que remettre un point.
Ventutangclan je suis assez d'accord avec toi sur le fond, mais le no-let, pour une fois, me semble aller dans le bon sens.

C'est une règle du tout ou rien... J'ai l'impression (après faudra que je le teste en pratique pour mieux me rendre compte) que cela va favoriser un peu plus les points de chance et donc donner une part encore plus importante au hasard, car si par set le gars fait un ou 2 bords de table, plus deux services net gagnants, on arrive à 5 points de chance par set sur 11, je trouve que ça fait beaucoup, ou alors il faut jouer des set de 15 points pour gommer un peu cette part de chance.

Moi je suis pour cette règle car elle dépend du hasard, cela peut influer dans les deux sens, de plus cette règle du NO LET est plus positive que la règle du let, car il n'y aura plus de quiproquo, tout le monde ira jouer la balle let, que le joueur puisse la remette ou que cela fasse carotte, c'est plus reposant et plus facile de se concentrer dans le même état d'esprit d'accepter un bord, un filet ou un let que de devoir remettre un let ou avoir des doutes, des arbitres, moi le premier qui n'arrivent pas a trancher, des joueurs qui pour certains trichent et finissent par déconcentrer les adversaires, à les sortir de leurs matchs...
Comme le dit popette 58 j'ai connu beaucoup de changements qui ne m'ont pas plu, mais la cette règle je la sens bien, elle va pour moi dans le bon sens, sauf pour les joueurs âges qui n'iront pas chercher les balles qui retomberont derrière le filet, peut être certains défenseurs avec picot Ox qui auront souvent bien du mal à retourner les lets quand c'est dans certains cas impossible, c'est ce qui m'arrive avec mon soft qui n'accroche pas et n'a pas de répondant, certains filets que je subis, je ne peux rien faire pour remettre la balle.

Mercredi 27 Août 2014 23:36

Si un joueur (quelque soit son âge ou son style de jeu) va chercher la balle après un "let" pendant le point alors il pourra très bien jouer après un "let" au service.

Jeudi 28 Août 2014 10:41

Citation de Logik :
Si un joueur (quelque soit son âge ou son style de jeu) va chercher la balle après un "let" pendant le point alors il pourra très bien jouer après un "let" au service.

Argument imparable
Émoticône

Jeudi 28 Août 2014 11:14

N'importe quoi, tous les lets ne sont pas possibles à remettre, tu peux être capable d'en remettre certains mais pas d'autres et puis des fois faut voir comment on remet la balle aussi, si c'est pour faire une balle haute et se prendre un gros smatch, c'est comme un let gagnant!

Jeudi 28 Août 2014 12:51

Citation de pepe13 :
Citation de Logik :

Argument imparable
Émoticône

D'autant plus qu'on ne remet pas un service si celui fait un bord de table.

Jeudi 28 Août 2014 13:04

Citation de gaspard72 :

D'autant plus qu'on ne remet pas un service si celui fait un bord de table.

Les services bord de table sont quand même infiniment plus rares que les services let.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 28 Août 2014 13:18

oui, mais ce genre de points appartient à la même famille des "carottes"

Jeudi 28 Août 2014 13:19

Citation de nicopong1 :
N'importe quoi, tous les lets ne sont pas possibles à remettre, tu peux être capable d'en remettre certains mais pas d'autres et puis des fois faut voir comment on remet la balle aussi, si c'est pour faire une balle haute et se prendre un gros smatch, c'est comme un let gagnant!

C'est plutôt dans le sens d'aller essayer de renvoyer la balle, d'y aller quoi, peu importe le résultat bien sur, car ces balles bords let et filets sont des balles hasardeuses et imprévisibles, il faut le comprendre dans ce sens, personne n'a dit que les balles étaient toutes jouables, certaines peuvent être renvoyées, d'autres non.
Par contre parfois, certains joueurs arrêtent de jouer pensant avoir marqué le point et ont la désagréable surprise de voir l'adversaire finir le point, bien sur cet adversaire la, il en veut, il joue la balle à fond et parfois il est récompensé.

Jeudi 28 Août 2014 13:29

droopydelax

J'ai gagné deux classements depuis l'arrêt de la colle rapide mais c'est pas le même plaisir : La préparation d'avant match, l'impact balle raquette et le bruit qu'est ce que c'était bien.

Jeudi 28 Août 2014 13:45

Donc tu préférais la cérémonie du collage avec le bruit qui va bien à tes meilleurs résultats obtenus sans colle rapide ? Vraiment très surprenant! Ton cas est vraiment très intéressant. Tu as fait partie de ces petits joueurs qui collaient de façon contre-productive ( la preuve: tu as pris deux classements ensuite avec sûrement un bien meilleur contrôle ) et qui seraient prêts à revenir à la colle rapide quitte à les reperdre.

Jeudi 28 Août 2014 13:58

Citation de droopydelax :
Donc tu préférais la cérémonie du collage avec le bruit qui va bien à tes meilleurs résultats obtenus sans colle rapide ? Vraiment très surprenant! Ton cas est vraiment très intéressant. Tu as fait partie de ces petits joueurs qui collaient de façon contre-productive ( la preuve: tu as pris deux classements ensuite avec sûrement un bien meilleur contrôle ) et qui seraient prêts à revenir à la colle rapide quitte à les reperdre.

Rien ne dit qu'il n'aurait pas pris ces 2 classements, voire plus, en continuant la colle rapide...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Août 2014 14:15

J'en doute! Il y avait tellement de joueurs dans ce cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 14:17 par droopydelax

Jeudi 28 Août 2014 14:43

Meme après avoir lu tous les arguments avancé par les pro de cette règle, je ne comprends toujours pas comment on peut être d'accord avec celle-ci. Émoticône
En effet l'argument de oui sa fera gagné du temps est juste ridicule, ce n'est pas les dix secondes par set qui changeront quelque chose.

De plus j'ai pu lire que cela empéchera les "embrouilles" sur les let vu ou pas vu.
Certe c'est vrai mais sincérement cela arrive tous les combien de temps, J'ai joué près de 200 match cette année, une seule fois un joueur a fait un scandal la-dessus.....
Ensuite j'ai lu que cela ajoutera encore un facteur chance, pourquoi en rajouté encore un ?? Déja que beaucoup pète litéralement un plomb sur une ou deux gratte Émoticône.
En rajoutant un facteur chance suplémentaire, il est plus facile de perfer mais aussi de contrer. Quel est l'intérêt de gagné un match avec de la chance plutôt qu'au mérite parce qu'on a bien joué ?

Voila ce n'est que mon avis cette régle c'est juste Émoticône

Jeudi 28 Août 2014 15:21

Citation de JackyMfanclub :

Ensuite j'ai lu que cela ajoutera encore un facteur chance, pourquoi en rajouté encore un ?? Déja que beaucoup pète litéralement un plomb sur une ou deux gratte Émoticône.
En rajoutant un facteur chance suplémentaire, il est plus facile de perfer mais aussi de contrer. Quel est l'intérêt de gagné un match avec de la chance plutôt qu'au mérite parce qu'on a bien joué ?

Voila ce n'est que mon avis cette régle c'est juste Émoticône

Ton raisonnement se tient, c'est vrai, le fait que la règle "NO LET" rajouterait un facteur chance, pouvant faire basculer un set d'un côté ou de l'autre, j'avoue.

Mais personnellement dans l'ensemble, en pesant tous les arguments pour ou contre, je suis pour cette règle du no let.

Jeudi 28 Août 2014 15:39

Citation de pepe13 :

Ton raisonnement se tient, c'est vrai, le fait que la règle "NO LET" rajouterait un facteur chance, pouvant faire basculer un set d'un côté ou de l'autre, j'avoue.

Mais personnellement dans l'ensemble, en pesant tous les arguments pour ou contre, je suis pour cette règle du no let.

Quel arguments te fait passer du coté de ceux qui serait d'accord avec la règle du no let ?
je suis peut-etre borné mais j'ai du mal à les voir .... Émoticône

Jeudi 28 Août 2014 22:16

Sujet coupé...merci de vous calmer svp.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 29 Août 2014 10:38

Citation de Joël :
Sujet coupé...merci de vous calmer svp.

Apparemment, mon message précédent n'a pas été compris. Donc sujet à nouveau coupé.

@ Logik : merci de ne pas remettre des posts qui ont été supprimés par un modérateur, d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu (ici et sur d'autres sujets) pour venir ensuite te plaindre d'autres forumeurs par des alertes modérateur.
C'est un avertissement. Si tu continues, ton compte devra être désactivé.
Sapientia est ars vivendi.
2
5
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général