Samedi 30 Août 2014 19:06
Samedi 30 Août 2014 19:08
Oui tout à fait d'accord. Et puis j'en ai mare des anarchistes qui veulent supprimer les règles et faire ce qu'ils veulent sans rien respecter. On respecte les lois du jeu et on ne discute pas.Samedi 30 Août 2014 19:21
Samedi 30 Août 2014 19:21
Mais tout à fait droopy, il y a là dans cette règle quelque chose de l'ordre du respect, si on va un peu plus loin dans la logique de ne pas remettre le point pour un service let parce qu' on ne le remet pas en cours de jeu, c'est donc qu'on considère que c'est normal et dans ce cas pourquoi même s'excuser d'avoir fait un filet?Samedi 30 Août 2014 19:27
Si on remet le let on devrait remettre aussi le bord de table au service, ça serait plus juste
Samedi 30 Août 2014 19:31
C'est ce qui a déjà été dit (enfin presque), mais on tombe alors encore dans du tout ou rien. Comme c'est actuellement on n'est pas dans du tout ou rien, c'est plus équilibré.Samedi 30 Août 2014 19:33
Oui, ça va dans le même sens que mon dernier post qui a été supprimé par le modérateur.
Samedi 30 Août 2014 19:49
pepe13, si tu crois qu'on va résoudre les problèmes de prises de tête en supprimant les règles, tu te trompes sérieusement. Les règles sont au contraire faites pour éviter toutes discutions. Pendant qu'on y est, mettons en place le free service. On peut cacher la balle, ne pas la lancer ou lancer la balle au dessus de la table... comme ça plus besoin pour l'arbitre d'évaluer si le service est bon. Et on résout le problème du petit jeune arbitre qui n'est pas en situation de le faire.Samedi 30 Août 2014 21:03
C'est sur qu'on ne va pas régler les prises de tête en supprimant les règles (certains se compliquent tout seul même quand il n'y a pas de problème).Samedi 30 Août 2014 21:38
Samedi 30 Août 2014 23:15
Samedi 30 Août 2014 23:40
Dimanche 31 Août 2014 00:05
Et je rajoute: si un joueur arrête le point parce qu'il estime qu'il y a let et que l'arbitre ne l'a pas jugé ainsi, il est censé perdre le point. La coutume veut qu'on rejoue le point mais c'est un tort. Normalement le point est perdu !Dimanche 31 Août 2014 08:15
Dimanche 31 Août 2014 10:52
Faut croire... Probablement aussi que l'importance du vécu de ces embrouille est aussi très différente d'un individu à l'autre et que le ressenti de la fréquence s'en voit quelque peu modifié...Dimanche 31 Août 2014 13:38
un fait est quand même sûr ( pour moi ) : au cours de mes 36 ans de ping ( de la départementale à la nationale ), je n'ai vu que très rarement un arbitre imposer sa décision contre un joueur en ce qui concerne les let. ( Je ne parle pas des grandes compèts avec arbitre officiel ). Le joueur qui est sûr du let fait le plus souvent douter l'arbitre qui dans le doute, remet la balle. Si le joueur adverse ne proteste pas, c'est plié.Dimanche 31 Août 2014 14:13
Dimanche 31 Août 2014 15:05

Dimanche 31 Août 2014 15:28
Je trouve qu'ill y a un certain nombre de situations frustrantes avec le let. Au moins autant que quand la balle touche ou pas le bord. Certains serveurs comme disait Platane ont un service très court, très saucé, très bas. Les receveurs croient que la balle est let parce qu'elle ne rebondit pas comme d'habitude ; or, la balle n'a pas toujours touché le filet. Et comme on l'a dit, dans la majorité des cas si l'arbitre a un doute ou s'il sent qu'il va y avoir un litige, il remet le point. Le serveur a des raisons de se sentir lésé. Il y aussi ceux qui ratent la remise et qui disent la balle "let" tout en remisant la balle quand même. La plupart du temps c'est celui qui a servi qui arrête le point instinctivement et c'est lui qui est encore lésé si l'arbitre n'est pas sûr de lui, car si l'arbitre dit "non elle n'était pas let" alors c'est le serveur qui perd le point...Dimanche 31 Août 2014 15:44
Les 2 points de vue sont respectables, même si je tends à être d'accord avec toi sur ce coupVous êtes ici : Accueil > Forums > Général