Jeudi 23 Avril 2015 15:16
J ' ai l ' impression (mais il se peut que je me trompe, car je n ' ai pas encore assez d ' expérience avec l ' agenda) que sur ce type de balle on peut s ' en sortir en faisant un genre de petit bloc coupé tout en avançant dans la balle avec une inclinaison en fonction de la hauteur de balle et aussi en essayant de garder la balle en contact le plus longtemps possible. A savoir que plus la balle sera basse, plus la raquette sera inclinée et plus on aura tendance à faire une balle haute, qui risque de nous conduire à la punition. En même temps, même haute, pour l 'adversaire, elle n ' est pas toujours facile à attaquer ...et il doit y avoir aussi moyen de combiner un geste latéral pour moins faire monter la balle et la mettre plus près du filet. Je pense qu'il y là du travail d ' entraînement et que aussi c'est plus simple qu'avec le talon!
Jeudi 23 Avril 2015 18:18
On peut effectivement garder la balle dans la raquette si on va dans le sens de l'effet. (bloc chop )Dimanche 26 Avril 2015 19:13
Cette fois-ci, c'est fait, j'ai utilisé l'Agenda en compétition à l'occasion d'un tournoi. L'efficacité fût assez proche de celle du Talon Special 0.5 avec des plus et des moins suivants les secteurs de jeu. Je me demande si je ne gagnerai pas en efficacité avec l'Agenda en l'utilisant avec une mousse.Mardi 28 Avril 2015 15:09
Ça dépend quelle mousse !
Mardi 28 Avril 2015 18:11
Mardi 28 Avril 2015 18:59
J'ai commencé avec une petite mousse sur le Talon qui a été le premier picot avec lequel j'ai fait plus que quelques échanges. Et le souvenir que j'avais à l'époque de picot 0x n'était pas fameux. Même si je m'y suis fait depuis en essayant l'Agenda, le Dornenglanz ou le Blitzschlag mais la perspective d'avec 1mm de mousse ne m'effraie pas. Et si c'est pour arriver aux résultats qu'indique wolfgangamadeus, ça serait même pour me plaire !Jeudi 30 Avril 2015 06:32
En tout cas, pour avoir jouer à nouveau avec le Talon mardi soir, j'ai été gêné par sa vitesse. C'est terrible car je n'avais pas encore ressenti ça jusqu'ici mais après s'être habitué à la lenteur et la précision de l'Agenda, la différence est flagrante ! J'ai repris l'Agenda hier soir pour un match vétérans et je mettais (quasiment) tout sur la table.Vendredi 01 Mai 2015 14:18
Certains spécialistes de la défense l'on adopté en ox sur ce forum?Vendredi 01 Mai 2015 15:51
Samedi 02 Mai 2015 14:09
Samedi 02 Mai 2015 16:00
Malheureusement, je ne peux pas trop parler de l'agenda ox, vu que j'utilise la version mousse 1.0 mm. En défense, c'est pour moi le meilleur pl que j'ai joué ( et j'en ai essayé, vu mon grand âge !
). Excellente coupe de balle qui gêne même de très bon joueurs et d'excellentes possibilités de contre et d'attaque qui m'ont sorti de bien de matchs périlleux ( contre des joueurs " mou " par exemple ). Je ne tiens pas trop à essayer la version ox, car je perdrais en coupe, c'est certain, et comme je défends du revers parfois assez loin de la table, la mousse aide beaucoup.
Samedi 02 Mai 2015 20:26
Ca me donne bien envie de la tester cette version 1mm, j'attends un 388-D lundi en 0.8 ça me donnera déjà une idée de la mousse
Lundi 11 Mai 2015 10:34
Retour au Grass d tecs pour moi. Avec l'agenda, j'ai l'impression d'avoir un plus beau jeu et de faire plus de choses mais je suis moins efficace. Et quand le coup droit ne passe pas, ça peut vite devenir un véritable calvaire. C'est dommage car j'aimais beaucoup le contrôle de ce picot.Lundi 11 Mai 2015 16:55
Lundi 11 Mai 2015 17:44
Je trouve que ce qui porte préjudice à l'Agenda pour être vraiment efficace est son rejet assez haut, qui même sur une attaque ou une poussette active ne permet pas une balle suffisamment difficile à attaquer ou ré-attaquer par l'adversaire, par manque d'écrasement de la balle.Lundi 11 Mai 2015 19:49
Lundi 11 Mai 2015 19:50
Mardi 12 Mai 2015 00:10
J'ai testé ce soir le Lion Rebirth ce soir, le plus typé "long" des mi-longs en alternant avec l'Agenda et le Sternenfall.
"Samedi 16 Mai 2015 09:12
Testé en 1mm sur un super cell off-.Dimanche 17 Mai 2015 12:00
Dimanche 17 Mai 2015 23:01
+ 8 aujourd'hui en tournoi avec le GDT alors que la semaine dernière je fais - 20 avec l'agenda.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements