Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 43

Jeudi 23 Avril 2015 15:16

J ' ai l ' impression (mais il se peut que je me trompe, car je n ' ai pas encore assez d ' expérience avec l ' agenda) que sur ce type de balle on peut s ' en sortir en faisant un genre de petit bloc coupé tout en avançant dans la balle avec une inclinaison en fonction de la hauteur de balle et aussi en essayant de garder la balle en contact le plus longtemps possible. A savoir que plus la balle sera basse, plus la raquette sera inclinée et plus on aura tendance à faire une balle haute, qui risque de nous conduire à la punition. En même temps, même haute, pour l 'adversaire, elle n ' est pas toujours facile à attaquer ...et il doit y avoir aussi moyen de combiner un geste latéral pour moins faire monter la balle et la mettre plus près du filet. Je pense qu'il y là du travail d ' entraînement et que aussi c'est plus simple qu'avec le talon! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 23 Avril 2015 18:18

On peut effectivement garder la balle dans la raquette si on va dans le sens de l'effet. (bloc chop )
On peut finir raquette ouverte pour sécuriser et ralentir la balle,
mais la balle est moins saucée que si on garde l'inclinaison de raquette constante.

Dimanche 26 Avril 2015 19:13

Cette fois-ci, c'est fait, j'ai utilisé l'Agenda en compétition à l'occasion d'un tournoi. L'efficacité fût assez proche de celle du Talon Special 0.5 avec des plus et des moins suivants les secteurs de jeu. Je me demande si je ne gagnerai pas en efficacité avec l'Agenda en l'utilisant avec une mousse.

Mardi 28 Avril 2015 15:09

Ça dépend quelle mousse ! Émoticône
Treve de plaisanterie, si tu as envie de faire des essais, on arrive à la bonne période. Mais en général la mousse sous le picot on aime ou on aime pas! C ' est souvent cela qui influence la décision !
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 28 Avril 2015 18:11

Citation de archeo :
Cette fois-ci, c'est fait, j'ai utilisé l'Agenda en compétition à l'occasion d'un tournoi. L'efficacité fût assez proche de celle du Talon Special 0.5 avec des plus et des moins suivants les secteurs de jeu. Je me demande si je ne gagnerai pas en efficacité avec l'Agenda en l'utilisant avec une mousse.


A mon avis, la mousse permet à l'agenda de beaucoup mieux défendre, avec beaucoup de backspin, et l'attaque est facile avec une bonne efficacité. le domaine où tu pourrais perdre, c'est la gêne en jeu à la table.

Mardi 28 Avril 2015 18:59

J'ai commencé avec une petite mousse sur le Talon qui a été le premier picot avec lequel j'ai fait plus que quelques échanges. Et le souvenir que j'avais à l'époque de picot 0x n'était pas fameux. Même si je m'y suis fait depuis en essayant l'Agenda, le Dornenglanz ou le Blitzschlag mais la perspective d'avec 1mm de mousse ne m'effraie pas. Et si c'est pour arriver aux résultats qu'indique wolfgangamadeus, ça serait même pour me plaire !

Jeudi 30 Avril 2015 06:32

En tout cas, pour avoir jouer à nouveau avec le Talon mardi soir, j'ai été gêné par sa vitesse. C'est terrible car je n'avais pas encore ressenti ça jusqu'ici mais après s'être habitué à la lenteur et la précision de l'Agenda, la différence est flagrante ! J'ai repris l'Agenda hier soir pour un match vétérans et je mettais (quasiment) tout sur la table.

Vendredi 01 Mai 2015 14:18

Certains spécialistes de la défense l'on adopté en ox sur ce forum?

et sur le barricade comment le trouvez vous?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Mai 2015 14:21 par raph_le_rouge

Vendredi 01 Mai 2015 15:51

Citation de raph_le_rouge :
Certains spécialistes de la défense l'on adopté en ox sur ce forum?

et sur le barricade comment le trouvez vous?


sugs l'a adopté en ox je crois. C'est un copain défenseur mais je ne l'ai pas revu depuis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 02 Mai 2015 14:09

Citation de Gilles71 :
Citation de raph_le_rouge :
Certains spécialistes de la défense l'on adopté en ox sur ce forum?

et sur le barricade comment le trouvez vous?


sugs l'a adopté en ox je crois. C'est un copain défenseur mais je ne l'ai pas revu depuis.


Salut Gillou,
Oui, cela fait bien longtemps que ne nous nous sommes pas revus, va falloir remédier à ça!

Pour répondre à Raph, j'ai effectivement adopté l'Agenda en ox depuis 2 mois environ.Je pense que ce picot ne donne sa pleine mesure que sur un bois sec et dur comme le Joo par exemple et sur ce dernier, l'Agenda se montre plus contrôlable et un peu plus lent par rapport au C&F III que j'avais auparavant.
Niveau inversion et gêne, toujours sur le Joo, c'est assez bien. Je ne pense pas que l'Agenda soit très performant sur le Barricade, bois trop caoutchouteux à mon avis.
Wolfgangamadeus l'utilise également en défense, c'est un peu lui qui m'a dirigé sur l'Agenda, j'espère qu'il verra ce post et pourra t'en dire plus.

Samedi 02 Mai 2015 16:00

Malheureusement, je ne peux pas trop parler de l'agenda ox, vu que j'utilise la version mousse 1.0 mm. En défense, c'est pour moi le meilleur pl que j'ai joué ( et j'en ai essayé, vu mon grand âge ! Émoticône ). Excellente coupe de balle qui gêne même de très bon joueurs et d'excellentes possibilités de contre et d'attaque qui m'ont sorti de bien de matchs périlleux ( contre des joueurs " mou " par exemple ). Je ne tiens pas trop à essayer la version ox, car je perdrais en coupe, c'est certain, et comme je défends du revers parfois assez loin de la table, la mousse aide beaucoup.

Samedi 02 Mai 2015 20:26

Ca me donne bien envie de la tester cette version 1mm, j'attends un 388-D lundi en 0.8 ça me donnera déjà une idée de la mousse Content Émoticône

Lundi 11 Mai 2015 10:34

Retour au Grass d tecs pour moi. Avec l'agenda, j'ai l'impression d'avoir un plus beau jeu et de faire plus de choses mais je suis moins efficace. Et quand le coup droit ne passe pas, ça peut vite devenir un véritable calvaire. C'est dommage car j'aimais beaucoup le contrôle de ce picot.

Lundi 11 Mai 2015 16:55

Citation de superchevra :
Retour au Grass d tecs pour moi. Avec l'agenda, j'ai l'impression d'avoir un plus beau jeu et de faire plus de choses mais je suis moins efficace. Et quand le coup droit ne passe pas, ça peut vite devenir un véritable calvaire. C'est dommage car j'aimais beaucoup le contrôle de ce picot.


Ta n'en mis un temps Émoticône
J'étais même à me dire , ça y'est on l'a perdu, on ne le reverra plus chez les news GDT.

Ca n'enlève en rien le fait que l'agenda soit un bon picot, mais on reviens toujours au GDT.

Émoticône

Lundi 11 Mai 2015 17:44

Je trouve que ce qui porte préjudice à l'Agenda pour être vraiment efficace est son rejet assez haut, qui même sur une attaque ou une poussette active ne permet pas une balle suffisamment difficile à attaquer ou ré-attaquer par l'adversaire, par manque d'écrasement de la balle.
C'est un défaut que n'a pas le Sternenfall, par contre son rejet plus bas complique le démarrage. D'où dilemme entre les deux pour moi...

A moins que le Rebirth ne soit la solution ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Mai 2015 19:49

Citation de benet82 :
Citation de superchevra :
Retour au Grass d tecs pour moi. Avec l'agenda, j'ai l'impression d'avoir un plus beau jeu et de faire plus de choses mais je suis moins efficace. Et quand le coup droit ne passe pas, ça peut vite devenir un véritable calvaire. C'est dommage car j'aimais beaucoup le contrôle de ce picot.


Ta n'en mis un temps Émoticône
J'étais même à me dire , ça y'est on l'a perdu, on ne le reverra plus chez les news GDT.

Ca n'enlève en rien le fait que l'agenda soit un bon picot, mais on reviens toujours au GDT.

Émoticône


Et oui j'ai fait tous les matchs par équipe avec l'agenda avec des belles perfs. Mais c'est vrai qu'il lui manque un petit quelque chose et c'est vraiment dommage. C'est surtout le - 20 au dernier tournoi ce week end qui m'a fait mal ^^ (heureusement coeff 0.5 sinon - 40). Après le picot n'est pas le seul responsable de mes défaites mais comme je l'ai dit, il ne pardonne pas les jours sans.

Pour avoir testé le Sternenfall, il ne m'a pas laissé un grand souvenir mais bon je ne démarre quasi pas avec le picot et j'ai un jeu surement plus passif que ton jeu Gilles !

Ce week end, je fais un autre tournoi donc on verra si l'effet gdt va être bénéfique ^^. Comme d'hab, je change mes plaques sans pouvoir m'entrainer un peu avec !

Lundi 11 Mai 2015 19:50

Citation de superchevra :
Citation de benet82 :
Citation de superchevra :
Retour au Grass d tecs pour moi. Avec l'agenda, j'ai l'impression d'avoir un plus beau jeu et de faire plus de choses mais je suis moins efficace. Et quand le coup droit ne passe pas, ça peut vite devenir un véritable calvaire. C'est dommage car j'aimais beaucoup le contrôle de ce picot.


Ta n'en mis un temps Émoticône
J'étais même à me dire , ça y'est on l'a perdu, on ne le reverra plus chez les news GDT.

Ca n'enlève en rien le fait que l'agenda soit un bon picot, mais on reviens toujours au GDT.

Émoticône


Et oui j'ai fait tous les matchs par équipe avec l'agenda avec des belles perfs. Mais c'est vrai qu'il lui manque un petit quelque chose et c'est vraiment dommage. C'est surtout le - 20 au dernier tournoi ce week end qui m'a fait mal ^^ (heureusement coeff 0.5 sinon - 40). Après le picot n'est pas le seul responsable de mes défaites mais comme je l'ai dit, il ne pardonne pas les jours sans.

Pour avoir testé le Sternenfall, il ne m'a pas laissé un grand souvenir mais bon je ne démarre quasi pas avec le picot et j'ai un jeu surement plus passif que ton jeu Gilles !

Ce week end, je fais un autre tournoi donc on verra si l'effet gdt va être bénéfique ^^. Comme d'hab, je change mes plaques sans pouvoir m'entrainer un peu avec !


On a les mêmes impressions !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 12 Mai 2015 00:10

J'ai testé ce soir le Lion Rebirth ce soir, le plus typé "long" des mi-longs en alternant avec l'Agenda et le Sternenfall.
Je mets un copier-coller de mon post sur le Rebirth:

"Comme l'entrainement de ce soir était en fait le seul de la semaine, j'y ai testé le Rebirth, en alternant avec le Sternenfall et l'Agenda, pour un dernier comparo de ces deux-là. Les trois en Ox.

Le Rebirth est très agréable à jouer, notamment par son rendu tendre et son excellent contrôle; je l'ai trouvé également plus efficace que tous les mi-longs avec les lesquels j'ai joué - 388C-1 en tête - par la gêne qu'il procure, excellente pour un mi-long. Inférieure à celle du 612 Turbo (mais pas en Ox, ni même en version normale), soit, mais il est incomparablement plus facile à contrôler. Je l'ai même trouvé plus efficace et agréable que le Terminator, par son contrôle et sa gêne supérieurs. Evidemment il offre quand même un ressenti plus sec qu'un PL.

Il permet également de bidouiller correctement, même s'il est inférieur à un long dans ce domaine. Ses gênes de "long" se ressentent clairement.
Il est un peu plus rapide que les 2 PL cités et prend encore moins les effets. Attaquer quasi constamment est un plaisir.

Il rejette moyennement haut, et permet une balle relativement écrasée, moins que le Sternenfall mais plus que l'Agenda.

Selon mes constatations et les commentaires de mes adversaires, la gêne qu'il génère est proche de celle de l'Agenda par sa vitesse supérieure et sa trajectoire plus plate qui ne sont pas loin de compenser sa trajectoire plus franche. Corollaire, sa précision est excellente.

Par contre, en phase coupée l'inversion est inférieure au Sternenfall et plus encore à l'Agenda, étudié "pour".

C'est clairement le mi-long que je préfère, néanmoins je ne pense pas l'adopter... à cause du Sternenfall ! Celui-ci permet clairement une gêne supérieure aux deux autres testés par la balle toujours basse qu'il permet, une déviation de la balle bien présente en geste latéral, et une précision excellente qui font qu'il n'est guère en deça du Rebirth en attaque. C'est également le roi pour les changements de rythme, attaque suivie d'une amortie qui vient mourir, basse, derrière le filet, notamment...

Aujourd'hui, même son rejet bas ne m'a pas posé problème au démarrage et je trouve réellement le rapport "capacité d'attaque/gêne/contrôle" du Sternenfall exceptionnel !

Mon comparo concerne bien sûr un jeu à la table et pas un jeu de défense.

Je suis fixé sur l'opportunité de le conserver... Émoticône "

J'ajouterai pour ceux qui essaient le Sternenfall, que c'est un picot qui parait "neutre" au premier abord et qui nécessite de toujours -ou presque - rentrer dedans, il le permet. Dans cette utilisation, il offre des possibilités et une efficacité étonnantes !
Evidemment, unique jeu de crabe s'abstenir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2015 00:29 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Mai 2015 09:12

Testé en 1mm sur un super cell off-.

Vos commentaires sont très justes une bonne gêne avec un bon contrôle. Très bonne défense avec une panoplie de variations assez aisée à réaliser. Attaques faciles. Bloc très faciles, les actifs sont bien rapides; en comparo du piranja où je devais avoir le poignet très relaché pour absorber la vitesse là je peux en rajouter. Les poussettes très intéressantes car la balle reste bien dans la plaque, encore des variations multiples.

Polyvalent du coup on a envie de développer avec.

Citation de tonioping :
avec du 1mm, il gene bien? la chop a 1m de la table (pas celle du beau défenseur bien sous la table) est gérable ou trop rapide?


Avec mon bois relativement rapide à 1 m si l'autre envoi du pâté en croute avec une petite salade, obligé de prendre la balle en bloc en avançant dans la balle où en contre attaque

Dimanche 17 Mai 2015 12:00

Citation de Pinot :

Avec mon bois relativement rapide à 1 m si l'autre envoi du pâté en croute avec une petite salade, obligé de prendre la balle en bloc en avançant dans la balle où en contre attaque


Un PL n'est pas vraiment un revêtement de contre attaque.
Avec 1mm de mousse, tu peux renvoyer en chop ou en revers classique avec un bon contrôle.
Mais il n'y aura pas de puissance, pas à 1 m de la table en tout cas.
Pour contrer avec un PL, c'est mieux de prendre la balle au rebond, on laisse moins de temps de réaction, et on restitue plus de puissance.

En clair, il faut éviter la mayo avec le pâté, et ça dépend de la vinaigrette pour la salade...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2015 15:25 par CowBoy210

Dimanche 17 Mai 2015 23:01

+ 8 aujourd'hui en tournoi avec le GDT alors que la semaine dernière je fais - 20 avec l'agenda.

Sensation vraiment bizarre, j'ai l'impression de moins bien joué avec le gdt. Je n'arrive pas à être aussi actif qu'avec l'agenda, impossible d'attaquer sauf en piston et dur de bloquer amorti. Par contre je fais des points directs avec et je gêne beaucoup plus. Le seul point où je me sens mieux c'est en retour de service (même si je manque encore d'agressivité), je ne prends pas l'effet alors qu avec l'agenda si.

Il me faudrait un picot long entre les deux. Un peu plus facile que le GDT et un peu plus gênant que l'agenda... mais je ne vois pas vers quoi me tourner (j'ai déjà testé talon, DG, piranja, number 1, curl p1r, agenda).

J'ai pris 3/0 sur un 13 avec un Curl P4 sans mousse à la table. Il faisait des blocs coupés monstrueux et en picot sur picot, je me faisais bouffer. Pourtant d'habitude je joue bien contre les combi. Le P4 n'est pas censé être un picot pour de la défense loin de la table ? Je l'ai trouvé hyper gênant.
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements