Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 44

Lundi 18 Mai 2015 07:38

Citation de CowBoy210 :
Citation de Pinot :

Avec mon bois relativement rapide à 1 m si l'autre envoi du pâté en croute avec une petite salade, obligé de prendre la balle en bloc en avançant dans la balle où en contre attaque


Un PL n'est pas vraiment un revêtement de contre attaque.
Avec 1mm de mousse, tu peux renvoyer en chop ou en revers classique avec un bon contrôle.
Mais il n'y aura pas de puissance, pas à 1 m de la table en tout cas.
Pour contrer avec un PL, c'est mieux de prendre la balle au rebond, on laisse moins de temps de réaction, et on restitue plus de puissance.

En clair, il faut éviter la mayo avec le pâté, et ça dépend de la vinaigrette pour la salade...



A 1m de la table, généralement on ne pas prendre la balle au rebond. Faire un chop au dessus du nombril en réflexe avec une balle rapide, pour moi j'en suis incapable (je dois pas être le seul). Généralement qu'en on rentre dans la balle avec un geste de bas en haut, j'appelle ça contre attaque même si la balle va moins vite que sur un bois carbone avec un backside max. En tout cas cela vaut mieux que de faire faute et cela surprend l'adversaire.

Lundi 18 Mai 2015 10:43

Avec l'Agenda, tu peux te mettre à un mètre de la table et défendre en chop.
Tu peux prendre aussi la balle en revers classique, et "contrer", mais il n'y aura pas de puissance.
Ce sera d'autant plus difficile à faire sur une balle puissante, et pas évident à contrôler.
Tu risques de laisser l'adversaire prendre l'ascendant en accélération,
à moins d'avoir un placement de balle qui sera compliqué à négocier.
Si tu n'arrives pas à faire un bloc-chop (à la table) c'est compréhensible que tu recules.
Mais l'agenda n'est pas un revêtement suffisamment polyvalent pour contrer à un mètre de la table.
Ce PL est assez souple, ralenti la balle, et se comporte bien en absorbant.
Néanmoins, pour contrer, c'est possible de à la table, car tu laisses moins de temps de réaction à l'adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 10:44 par CowBoy210

Mercredi 20 Mai 2015 21:25

Hier 3 heures de jeu contre cet agenda 1,00 mm sur Barricade Def. Je n'ai jamais aussi bien joué contre un picot. Avec balle plastique !! Mon adversaire que je n'ai plus battu sur les 4 derniers mardi en a bavé de ce plastique. Moins gênant pour moi, les chops plus facilement gerables. Le seul match où il m'a éclaté, c'est avec une balle celluloïde.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 20 Mai 2015 22:43

J'ai rejoué avec l'Agenda ce soir, en alternance avec le Rebirth. Sur le bois de mon profil.
C'est vrai que l'Agenda est vraiment polyvalent et facile. Par contre, je lui trouve le même défaut qu'initialement, à savoir qu'il rejette un peu haut et qu'il est difficile de garder une balle basse.
C'est ce qui est le plus difficile avec lui, toujours penser à ne pas distribuer une balle trop haute facilement attaquable.
Bref, l'inverse du Sternenfall, qui avec son rejet bas, donne une balle exposant beaucoup moins à l'attaque adverse; par contre, sur mon bois qui rejette également bas, me fait faire nettement plus de fautes de filet.

Néanmoins sa facilité générale positionne l'Agenda en ami des jours "sans". C'est pour cela que je ne l'écarte pas de mon choix, même si c'est un choix "par défaut".

Le Rebirth est beaucoup plus passionnant, mais nettement en retrait quand il faut bidouiller en sécurité. Somme toute normal pour un mi-long, même typé long. Plus exigeant physiquement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 22:56 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Mai 2015 12:51

Citation de CowBoy210 :
Avec l'Agenda, tu peux te mettre à un mètre de la table et défendre en chop.
Tu peux prendre aussi la balle en revers classique, et "contrer", mais il n'y aura pas de puissance.
Ce sera d'autant plus difficile à faire sur une balle puissante, et pas évident à contrôler.
Tu risques de laisser l'adversaire prendre l'ascendant en accélération,
à moins d'avoir un placement de balle qui sera compliqué à négocier.
Si tu n'arrives pas à faire un bloc-chop (à la table) c'est compréhensible que tu recules.
Mais l'agenda n'est pas un revêtement suffisamment polyvalent pour contrer à un mètre de la table.
Ce PL est assez souple, ralenti la balle, et se comporte bien en absorbant.
Néanmoins, pour contrer, c'est possible de à la table, car tu laisses moins de temps de réaction à l'adversaire.


Je répondais à quelqu'un sur l'utilisation du picot en 1mm, à 1m de la table.
J'explique ce que je fais bien dans un cas précis. Avec un bois off- et 1mm, ton bloc chop à 1m avec un top qui va induire une balle haute et rapide, ça parait difficile avec un bon pourcentage, à moins de faire partie d'une élite...

Vendredi 22 Mai 2015 13:42

Le bloc-chop (comme son nom l'indique) se fait au rebond, et non à un mètre de la table.
A un mètre de la table, ça s'appelle un chop.
Pour faire un chop à un mètre de la table, il faut être très actif, ce qui n'est pas courant.
C'est plus simple de le faire en phase descendante de la balle,
voir en dessous du niveau de la table pour avoir un rebond plus difficile à gérer pour l'adversaire.

Samedi 23 Mai 2015 10:23

Citation de CowBoy210 :
Le bloc-chop (comme son nom l'indique) se fait au rebond, et non à un mètre de la table.
A un mètre de la table, ça s'appelle un chop.
Pour faire un chop à un mètre de la table, il faut être très actif, ce qui n'est pas courant.
C'est plus simple de le faire en phase descendante de la balle,
voir en dessous du niveau de la table pour avoir un rebond plus difficile à gérer pour l'adversaire.


Bref, c'est un bloc coupé, ni plus ni moins.

Samedi 23 Mai 2015 16:41

Tout à fait ! Anglicisme quand tu me tiens ...

Dimanche 24 Mai 2015 01:38

Je ne trouve pas qu'il rejette haut. C'est aussi une histoire d'inclinaison de raquette après tout ;-)
Je l'utilise en chop mi-distance, il est très régulier et bien gênant, bien plus que bcp d'autres.
Le petit plus : sa polyvalence sur toutes les lignes de sol, ce qui en fait un picot très complet je trouve..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 12:32 par rubber

Dimanche 24 Mai 2015 11:45

Mon fils devrait le tester mercredi prochain, on va voir si il aime ou pas.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 24 Mai 2015 16:01

Citation de rubber :
Je ne trouve pas qu'il rejette haut. C'est aussi une histoire d'inclinaison de raquette après tout ;-)
Je l'utilise en chop mi-distance, il est très régulier et bien gênant, bien plus que bcp d'autres.
Le petit plus : sa polyvalence sur toutes les lignes de sol, ce qui en fait un picot très complet je trouve..


L'angle de rejet est moins important pour quelqu'un qui joue à mi-distance comme toi (à ce que j'ai compris) qu'à la table où on a moins de temps pour gérer les variations d'inclinaison de raquette; de plus, la balle n'étant que peu coupée, il est bien plus important de la garder basse pour éviter la riposte.
L'Agenda rejette quand même haut pour un PL, et quand on vient du Sternenfall et du GDT, c'est manifeste par les rappels à l'ordre d'en face... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 24 Mai 2015 18:06

C'est curieux, avec l'agenda je peux très facilement faire des retours de services bas qui empêchent une prise d'initiative forte. C'est une des forces de ce picot, je trouve. Peut être cela tient au bois ? C'est vrai que le toccata rejette bas, c'est sûr.

Dimanche 24 Mai 2015 23:16

Le Toccata rejette très bas effectivement et ça peut être l'explication.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 27 Mai 2015 11:26

Après 1 mois de test, je vais donc conserver l'Agenda en remplacement de mon Dornenglanz que je pensais pourtant indéboulonnable...
La gêne est inférieure, mais le contrôle et les capacités d'attaque sont tels que l'efficacité générale est bien supérieure.
Les échanges sont plus longs car moins de fautes directes de ma part et de la part de mes adversaires, mais chaque fois, un large panel de coups possibles car tout semble réalisable avec ce picot.
J'apprécie notamment la facilité des retours de service avec l'Agenda, ce qui permet d'être très agressif dès le début de l'échange.
En combi avec un soft en coup droit, c'est vraiment très efficace.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 27 Mai 2015 12:15

Citation de antiploc :
Après 1 mois de test, je vais donc conserver l'Agenda en remplacement de mon Dornenglanz que je pensais pourtant indéboulonnable...

En combi avec un soft en coup droit, c'est vraiment très efficace.


Je confirme !
Le controle est essentiel pour cette combinaison,
car le fait de prolonger l'échange va en notre faveur...

Mercredi 27 Mai 2015 12:23

Mon fils va le tester tout à l'heure. 1ère impression, c'est plus rapide en 0X que son friendship 729 fx en 1.5mm !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 27 Mai 2015 13:39

Y a un point que j'ai beaucoup développé hier soir et qui a été très efficace, c'est jouer en poussette agressive (voir très agressive) sur le joueur adverse (faut viser le ventre !!!) avec l'Agenda. Je tentais de le faire avant avec le Dornenglanz mais soit je finissais par mettre la balle dans le filet, soit j'appuyais trop et la balle sortait. Avec l'Agenda, il est très facile de gérer la longueur et donc de jouer très long et rapide sur l'adversaire avec une balle ayant un faible rebond. Très perturbant pour le gars en face qui ne sait plus comment se dégager et bien souvent remet une balle haute facile à claquer.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 27 Mai 2015 14:25

La poussette agressive est trés lucrative !
Une autre manière de remettre la poussette, c'est de faire une virgule (ou swipe) l'adversaire ne sait pas trop comment la prendre ,
soit il top et c'est au filet, ou alors il donne une balle facile à attaquer.
Le truc que je préfère ( mais il faut avoir la pèche pour jouer ainsi ), c'est un bloc-chop, il remet en poussette,
balle lente, donc facile de pivoter et de partir en démarrage porté, trajectoire rectiligne, balle très difficile à jouer ...

Mercredi 27 Mai 2015 16:47

Le swipe je l'utilise régulièrement, mais il était plus efficace avec le Dornenglanz.
Avec l'Agenda, la balle prend moins d'effet. C'est sur ce type de geste que je trouve l'Agenda un peu "fade" par rapport au Dornenglanz qui procure plus de plaisir dans le jeu du fait de la possibilité de sortir par moment des balles avec des effets bien marqués et une trajectoire laissant l'adversaire sans voix.
Je n'étais par contre pas très adepte du bloc coupé (ce que tu appelles bloc-chop, je pense) avec le Dornenglanz car trop risqué à mon goût car l'inclinaison de la palette devait être parfaite sinon, balle renvoyée haute ou dans le filet. Je commence à m'y remettre avec l'Agenda car beaucoup plus faciles à réaliser.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 27 Mai 2015 19:27

Mon fils a joué avec 2h30. Il y a encore du boulot, mais il commence déjà à sentir la balle avec en poussette et bloc coupé.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements