Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 42

Samedi 11 Avril 2015 15:24

Je te confirme que le Def. Wood rejette assez bas ou plutôt moyen/bas. Peut-être le fait que ton Agenda soit neuf ait une incidence, mais pas sûr, car avant d'utiliser mes picots neufs, je les rôde toujours en frottant une balle dessus rapidement pendant plusieurs minutes.

D'après les retours à l'étranger, le Sternenfall rejetterait bas. C'est un des éléments de mon hésitation entre les deux (avec l'Agenda), même si le rejet ne dois pas être trop bas non plus quand on ambitionne de beaucoup attaquer avec un rvt dans l'absolu peu adhérent.

Quant au Kris II, je n'ai pas en mémoire un rejet sensiblement différent au Def Wood.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 12 Avril 2015 10:25

Bonjour je voudrais essayer l 'agenda avec mousse 1.0 mm a la place de mon anti-power ( yazaka ) , l anti me convient bien pour le moment mais je voudrais changer pour pouvoir attaquer un peu plus qu'avec mon anti on je fais pas mal d'erreur lorsque je frappe , par contre j éspere qu avec l agenda on peut choper ce qui est tres facile avec l anti , et pour les remise de services est ce que l 'agenda prend plus les effets ? vu que l anti est en épaisseur 2.0 mm est ce que l agenda va etre beaucoup plus lent?

Dimanche 12 Avril 2015 10:53

Non , l Agenda n est pas lent meme en 0x ce qui permet d attaquer presque tout et ne prend pas les effets voir meme que quand la balle retourne au serveur , il a beaucoup de difficultés a la jouer pourvu que l on soit actif pour la remise de service.
Par contre , plus la mousse sera epaisse , plus les remises seront compliquées.

Dimanche 12 Avril 2015 12:36

Citation de fafam1975 :
Bonjour je voudrais essayer l 'agenda avec mousse 1.0 mm a la place de mon anti-power ( yazaka ) , l anti me convient bien pour le moment mais je voudrais changer pour pouvoir attaquer un peu plus qu'avec mon anti on je fais pas mal d'erreur lorsque je frappe , par contre j éspere qu avec l agenda on peut choper ce qui est tres facile avec l anti , et pour les remise de services est ce que l 'agenda prend plus les effets ? vu que l anti est en épaisseur 2.0 mm est ce que l agenda va etre beaucoup plus lent?

La mousse de l'Anti Power, même si elle n'est pas très amortissante, demeure une mousse d'anti, très tendre et l'ensemble est nettement plus lent que ne le sera l'Agenda 1,0.
De même, c'est quand même un picot adhérent, et il ne faut pas t'attendre à la même facilité en retour. Il te faudra juste adapter la gestuelle, rien d'insurmontable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Avril 2015 22:38

Bonjour. J ' ai essayé ce soir l ' agenda sur mon nouveau bois stiga défensive wood.
L ' agenda semble nettement plus efficace sur le stiga que sur le kriss 2. Dommage que ce bois soit un peu lourd à mon goût. L ' ensemble fait 16 g de plus que ma configuration avec le kriss. Peut être que je devrais le retailler; à voir. Également je trouve que ce bois vibre un peu. Sinon l'agenda sur ce bois me semble gêner plus, sans pour cela inverser d ' avantage; mais ce dernier point reste à confirmer à l ' usage. Les balles choppes semblent aussi plus taillées. Les blocs passifs un peu plus percutant et un peu plus plongeants, mais un peu plus durs à contrôler qu' avec le kriss 2 sur les gros tops. A voir aussi a l ' usage avec un peu plus d'habitude et d ' entraînement avec l ' ensemble. Sinon la défense à mi distance est facile, de même que les attaques. Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 15 Avril 2015 22:49

J'ai testé l'Agenda une première fois hier soir. Je vais commencer par le négatif avec les blocs. Je n'en ai pas mis un seul sur le table ou plus exactement du bon côté de la table. Je ne suis pas un bon bloqueur en revers (mais je me soigne) mais là, tout est resté dans le filet et carrément dans le bas. Avec le même geste, le Talon m'aurait ramener quelques points ou, à minima, le jeu se serait poursuivi. Peut-être une question d'ouverture de raquette. C'est vrai qu'avec le Talon, j'ai tendance à pas mal fermer car sinon, les balles partaient à l'horizontale.
Pour le reste en revanche, ce sont plutôt de bonne sensations. L'attaque est relativement facile à réaliser, que ce soit en faux top ou en claquette. C'est surtout en poussette que j'ai été très à l'aise. J'ai pu enchaîner des poussettes, y compris sur des balles molles ou coupées, tout en les gardant rasantes alors qu'avec le Talon, ça aurait eu vite fait de monter avec une grosse sacoche en retour...
Pas encore d'info sur le chop car je n'ai pas eu l'occasion de travailler ce point lors de la séance. Mardi prochain certainement.
Enfin, j'ai trouvé la prise d'effet légèrement plus importante qu'avec le Talon (bien que très faible par rapport à un backside) mais c'est peut être une question de rodage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2015 22:50 par archeo

Jeudi 16 Avril 2015 00:02

A l'entrainement de ce soir, j'ai fait un comparo entre l'Agenda Ox et son cousin spinlordien Sternenfall, les deux picots qui m'ont le plus inspirés "sur le papier" pour poursuivre l'orientation très agressive que je veux donner à mon RV, physiquement privé (ou presque) de pivot. Essais sur bois et rvt CD identiques (mon profil).
J'ai aussi remarqué que sur notre forum, le Sternenfall a carrément été zappé par l'apparition de l'Agenda, ce qui n'est pas le cas sur les forums étrangers. A mon avis bien injustement (effet de mode...).

J'ai déjà fait un entrainement la semaine dernière avec l'Agenda dont la qualité dominante m'est manifestement apparue comme étant sa facilité. Pour une gêne correcte.
Je découvrais le Sternenfall qui peut être lui aussi qualifié de facile, néanmoins la différence entre les deux est bien réelle. Je vous livre mon ressenti, point par point:

- Vitesse: le SF (Sternenfall) est un poil plus rapide que l'AG (Agenda), et quasi en équivalence avec le DG (pour prendre une comparaison qui parle à beaucoup de monde).

- Contrôle: globalement équivalent, l'AG peut paraitre plus facile d'accès, mais le SF est nettement plus précis; le SF est aussi plus sensible à l'inclinaison de palette, et ça me parait carrément être son principal (et seul?) défaut. Les deux sont plus faciles que le DG.

- Le démarrage: un poil plus facile avec l'AG du fait qu'il rejette clairement plus haut, mais ça se passe bien aussi avec le SF, juste plus délicat dans l'inclinaison de palette, mais l'adhérence des deux aide bien.

- La prise d'effet, relativement faible chez les deux eu égard à la dite adhérence importante; plus que chez un GDT naturellement. Mais même en retour, ça n'est pas handicapant, ça demande simplement un effort de lecture supplémentaire.

- Bloc: j'ai trouvé un avantage au SF, notamment en bloc coupé, qui est loin d'être ma spécialité; j'ai ai réussi beaucoup avec le SF, plus qu'avec n'importe quel autre picot! Grâce notamment à sa grande précision...

En bloc actif, le SF l'emporte nettement, sa précision le rapproche d'un soft et l'on peut bien agresser le top, alors qu'avec l'AG, ça vole quand même pas mal; il m'a d'ailleurs
déçu sur ce point, fondamental pour mon jeu.
En bloc passif, les deux mangent pas mal, et il y a intérêt à amortir pour pas que ça vole...

- Frappe: avantage net au SF, toujours grâce à sa précision.

- Gêne: je les renvoie dos à dos, mais ils gênent de manière différente: l'AG par des balles un poil plus flottantes, le SF par une balle nettement plus écrasée; c'est d'ailleurs un des principales qualités du SF, il permet de garder naturellement une balle basse, nettement plus que l'AG qui rejette plus haut.

- Poussette agressive: les deux sont performants, plus facile à réaliser en sécurité avec l'AG et son rejet plutôt haut, plus gênante avec le SF et la balle rasante qu'il permet.

- Défense coupée: ce n'est pas mon jeu, je n'ai pas essayé. L'inversion des deux en bloc coupé étant bien réelle.

Pour résumer, j'ai trouvé l'AG "tout terrain", rassurant en attaque avec son rejet assez haut qui permet de facilement franchir le filet. Probalement performant en défense car conçu pour ça, sans que je puisse me prononcer. Facile partout, d'une prise en main évidente mais en retrait en bloc. Très même en bloc actif.

Ma recherche actuelle étant un PL essentiellement fiable en attaque et phase active pour remplacer mon GDT, mon choix se porte donc sur le SF que j'adopte séance tenante !
Me restent quelques séances d'entrainement pour maitriser les bonnes ouvertures de palette, son seul point parfois un peu délicat. Mais on ne peut demander à la fois une balle rasante et une grosse sécurité dans la passage du filet...

Jeudi 16 Avril 2015 07:05

Bon compte rendu Gilles.C est vrai qu il semble interressant ce SF.C est vrai que mardi mors d un match , j ai rencontré des problemes en blocs et en tailles , je pense que cela est du a entré immediate dans le vif du sujet sans echauffement prealabe et 1 semaine de grippe.
Pour dire que l Agenda pardonne pas beaucoup en bloc.
Par contre ce soir , je m offre un gros entrainement en taille.

Jeudi 16 Avril 2015 09:03

Pour avoir testé les deux, je trouve l'agenda largement meilleur en bloc coupé. Le bloc passif est pas si mal que ça, moins qu'un gdt c'est sur.
Bizarrement je galère vraiment sur les services liftés, notamment le marteau.

Jeudi 16 Avril 2015 09:17

Citation de superchevra :
Pour avoir testé les deux, je trouve l'agenda largement meilleur en bloc coupé. Le bloc passif est pas si mal que ça, moins qu'un gdt c'est sur.
Bizarrement je galère vraiment sur les services liftés, notamment le marteau.

merci de l'info Clin d'oeil
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 16 Avril 2015 09:43

Sur les services liftés, je trouve que démarrer avec l'agenda est relativement facile ( du moins avec la version mousse ), et permet de prendre l'échange à son compte. Mais il ne faut pas hésiter à faire quasi un geste de backside.

Samedi 18 Avril 2015 09:06

@ Gilles 71:

Excellent CR Gilles. On voit que le fait d'avoir un même bois identique pour les 2 spinlords, mais en même temps te permet de faire de bonnes comparaisons ! Bon et puis tu as une bonne expérience des essais Émoticône . Cela dit ne penses tu pas que le fait d'avoir juste fait une comparaison sur un ou deux entrainements soit parfaitement fiable, d'autant que si j'ai bonne mémoire il a été dit qu'il fallait un certain rodage, au moins pour l'agenda ? Autrement dit est ce que ton choix du Sternenfall est définitif, ou est ce que tu penses pousser l'essai jusqu'à ce que les plaques soient rodées ? Émoticône

Samedi 18 Avril 2015 09:51

Jeudi soir , entrainement speciale taille de balles.C est vrai que la taille est loin d etre ma specialité mais je trouve tres dur de les faire rasantes apres avoir taillé un gros top.Ca doit etres mon geste!
Par contre en utilisant mon jeu habituel , peu de taille et beaucoup d attaque en PL, j ai battu un 15.

Samedi 18 Avril 2015 13:07

Citation de mic600 :
@ Gilles 71:

Excellent CR Gilles. On voit que le fait d'avoir un même bois identique pour les 2 spinlords, mais en même temps te permet de faire de bonnes comparaisons ! Bon et puis tu as une bonne expérience des essais Émoticône . Cela dit ne penses tu pas que le fait d'avoir juste fait une comparaison sur un ou deux entrainements soit parfaitement fiable, d'autant que si j'ai bonne mémoire il a été dit qu'il fallait un certain rodage, au moins pour l'agenda ? Autrement dit est ce que ton choix du Sternenfall est définitif, ou est ce que tu penses pousser l'essai jusqu'à ce que les plaques soient rodées ? Émoticône

Je rode toujours mes picots neufs en frottant activement pendant plusieurs minutes une balle dessus, ce qui équivaut je pense à plusieurs heures de jeu.
Ils sont donc dans le même état d'usure.
En général, je me rends très rapidement compte si un picot va me convenir ou non, même chose en en comparant deux en simultané sur deux heures d'entrainement, matchs et séries de blocs contre un bon topeur. Je me fis toujours à la première impression et ça me réussit plutôt bien.
Cela ne veut pas dire que je considère les avoir complétement en main, loin de là. De la même manière, la compétition peut changer la donne dans une certaine mesure, mais pas sur deux picots voisins comme ceux-ci.
Le Sternenfall est celui qui se rapproche le plus de ma recherche, incontestablement. J'ai aussi envisagé la nouvelle balle plastique, qui nécessitera d'attaquer encore plus, donc le choix du picot le plus fiable en attaque me parait d'autant plus pertinent.

Samedi 18 Avril 2015 15:35

Citation de wolfgangamadeus :
Sur les services liftés, je trouve que démarrer avec l'agenda est relativement facile ( du moins avec la version mousse ), et permet de prendre l'échange à son compte. Mais il ne faut pas hésiter à faire quasi un geste de backside.

Bien sûr, il est d'ailleurs relativement facile de démarrer sur services liftés avec 1 mm de mousse, quelque soit le picot d'ailleurs, mais en Ox ça n'est plus la même chanson !
J'en veux pour preuve le GDT Ox, l'un des pires pour démarrer ou contrer sur une balle liftée, avec seulement 0,5mm de mousse, ça change complétement les choses. Mais Il devient hélas trop rapide dans certaines circonstances de jeu à la table...

Lundi 20 Avril 2015 14:25

avec du 1mm, il gene bien? la chop a 1m de la table (pas celle du beau défenseur bien sous la table) est gérable ou trop rapide?

Lundi 20 Avril 2015 22:50

Je reviens sur l'agenda, après mes nombreux essais de celui-ci avec un certains nombres de bois, je trouve qu'il doit être obligatoirement être placé sur un bois relativement sec, style allround carbon, et c'est sur celui-ci qu'il vous donnera entièrement satisfaction.

Je trouve ce picot pleins de qualités, c'est pas le plus gênant, mais celui, vous aurez les possibilités de jouer tous les coups du tennis de table,

J'ai retrouvé une motivation nouvelle, depuis que je joue avec celui-ci. j'envisage même de reprendre la compétition en septembre.

Le bloc coupé et le démarrage en piston et la poussette agressive sont les gros avantages de l'agenda, pour ce qui est des défauts, il prend comme l'effet, donc bien regarder le service adverse, petit conseil, sur balle coupée, ne repoussez pas, car derrière c'est patate, démarrer en faux top, je vous promet que même sur numéroté ça gêne, sur service latéral, il faut rentrer dans la balle comme pour claquer mais sans forcer.

Un coup qui est aussi imparable avec l'agenda, c'est lorsque le gars en face top (pas en force mais en rotation), vous tranchez (en jouant à la table), la balle revient à deux mille à l'heure et hyper glissante, impossible à remonter.

je pense que l'agenda est un picot qui vaille vraiment la peine que l'on s'investisse, mais il ne faut pas baisser les bras car au début, on ratent certains coup faciles, mais ensuite, on devient hyper régulier.

Mardi 21 Avril 2015 09:08

Émoticône
C' est le sentiment que j'ai depuis le début: la 1 ère fois qu'on joue avec, on a un sentiment de facilité d'adaptation et on se dit c'est le graal !.... puis après on découvre que pour vraiment bien exploiter ce picot à fond, il faut quand même plusieurs heures d'entrainement pour en tirer toute la "quintessence"! C'est d'ailleurs ce qui en fait son charme ... et comme tu dis Armando21, il vaut la peine qu'on s'investisse vraiment !

Jeudi 23 Avril 2015 14:08

Mardi, c'était ma seconde séance avec l'Agenda. Cette fois-ci, j'ai pu faire un peu de chop avec et c'est au moins aussi facile/efficace qu'avec mon Talon Special 0.5, j'ai même le sentiment que mes chops étaient vraiment très rasants, plus courts et peut être aussi avec plus d'inversion. Ce n'est pas mon jeu de jouer en chop loin de la table même s'il m'arrive d'en faire quelques uns à chaque match mais, dans tous les cas, j'ai senti beaucoup de sécurité pour réaliser ce geste.
En poussette, ça reste très simple à réaliser et, comme je l'avais constaté lors de mon premier essai, ça ne monte pas. Les seules fautes directes que j'ai fait, c'est lorsque j'ai (re)poussé sur des balles molles. Difficile de mettre ça sur le compte de l'Agenda car je pense que le résultat aurait été le même avec un autre picot, c'est plus un problème "tactique", il faut que j'analyse mieux la balle qui m'arrive et que je ne reste pas passif sur de telles balles.
Pour l'instant, difficile de reprocher quoi que ce soit à ce picot tant que je n'aurai pas moi même avancé dans la maîtrise du PL et dans l'évolution de mon jeu vers plus d'agressivité. Il reste à valider ça en compétition, potentiellement dès dimanche, en tournoi.

Jeudi 23 Avril 2015 14:51

Citation de Diabolosyl :
Je me demande s'il n'irait pas assez bien sur un bois hinoki comme le Neubauer Hercules.

Je vais effectuer un test de l'Agenda à partir de la semaine prochaine sur mon Hercules, je vais donc pouvoir apporter une réponse à ton questionnement.
Comparaison avec le Dornenglanz...
Associé à un soft en CD, on va voir ce que cela va donner.
Quel sport à la con !!!
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements