Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 35

Jeudi 05 Mars 2015 13:42

Idem je suis avec depuis le début de la phase, j'ai pas ressenti de chose qui change, le picot bouge pas trop.

Comparé au DG, ca reste un DG supp avec moins de vitesse mais pour le reste (gene, controle, bloc, defense chop) il est meilleur.

En faite ceux qui joue en DG on pour moi plus d'interet de jouer avec, l'Agenda ne peut etre que meilleur. Avec le FS c'est différent, il propose d'autre chose quand meme.

L'Agenda, vous pouvez l'appeler Dornenglaz* II c'est pareil MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 14:11 par Kheops

Jeudi 05 Mars 2015 14:02

Dornenglanz Kheops, pas Dorgenglazz Content.
Bon ces allemands avec leurs noms à dormir dehors aussi, ils cherchent Content

Jeudi 05 Mars 2015 14:10

D'un coté j'ai beau eu joué 2 ans avec, et chaque fois qu'on m'a demandé je disais: un picot allemandRire

Jeudi 05 Mars 2015 16:39

Citation de Kheops :
Idem je suis avec depuis le début de la phase, j'ai pas ressenti de chose qui change, le picot bouge pas trop.

Comparé au DG, ca reste un DG supp avec moins de vitesse mais pour le reste (gene, controle, bloc, defense chop) il est meilleur.

En faite ceux qui joue en DG on pour moi plus d'intérêt de jouer avec, l'Agenda ne peut etre que meilleur.


pas d'accord, j'ai testé l'Agenda avec le bois de mon profil.
pour moi les 2 revêtements sont différents, en tous cas, moi je les utilises différemment, avec beaucoup plus d'efficacité avec le DG.

je suis revenu au DG très vite, qui procure plus de gêne :
- avec la coupe sur top qui est plus efficace que l'agenda. (dès la 1ere coupe, bas de filet si on tente un 2° top, et parfois pas, j'arrive mieux à contrôler la coupe)
- avec des blocs réflexes qui sont plus coupés, avec mes gestes réflexes, ou mieux placés, ou + rapide en blocs actif
- en remise de service, bloc court plus facile, coupe ou mole + facile à générer.

C'est vrai que l'agenda est plus facile à utliser pour remettre la balle assurément sur la table, mais pas toujours dans les conditions optimums.
Et comme dit plus haut, si on reste passif, vue le peu de gène, on se fait vite déborder !

Avec le DG, on ne "m'enferme" plus dans le revers !, et je suis naturellement plus actif et plus offensif du coup droit.
Avec l'agenda, je me retrouve beaucoup plus en défense, mes attaques picots me desservent.

Je le garde sous le coude, et le testerais de manière plus approfondie plus tard en fin de saison, pour essayer de l'exploiter mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 16:41 par tipong

Jeudi 05 Mars 2015 17:02

Tout est relatif pour la gêne : en défense sur gros top au niveau 14-19 ( même plus ), l'ag retourne des balles très dures. En attaque, si on rentre bien dans la balle, L'ag donne aussi des balles dures à gérer pour l'adversaire. Après, sur de plus petit niveaux qui mettent moins de rotations dans la balle, comme presque tous les pl l'ag est moins nocif, c'est sûr.

Vendredi 06 Mars 2015 10:02

Citation de wolfgangamadeus :
Tout est relatif pour la gêne : en défense sur gros top au niveau 14-19 ( même plus ), l'ag retourne des balles très dures. En attaque, si on rentre bien dans la balle, L'ag donne aussi des balles dures à gérer pour l'adversaire. Après, sur de plus petit niveaux qui mettent moins de rotations dans la balle, comme presque tous les pl l'ag est moins nocif, c'est sûr.

J'ai craqué et je l'ai acheté en 1.0 mm en remplacement de mon Best Anti. Cela fait 2 semaines que je teste le GDT 0x mais il est trop dur en démarrage donc avec ce PL polyvalent moussé, je devrais m'y retrouver. Je recherche un PL avec un bon contrôle (venant d'un anti !), qui permette des démarrages à la table et qui soit performant en chop défense (bonne inversion).
Je pense que l'association avec le Bulldog devrait être bonne également. Je vous fais un CR dès que possible pour savoir si c'est le Graal !

Vendredi 06 Mars 2015 10:51

Passer d'un Best-Anti à un PL après des années de pratique pour jouer sur le placement de balle avec l'anti, cela risque d'être chaud au début...
Je comprends par contre que le GDT 0x n'est certainement pas le bon PL pour démarrer, j'en sais qq chose... Les toutes nlles version en 0.5 ou 0.8 mm seront peut-être plus convaincantes pour démarrer mais devraient tjrs rester en deçà de la facilité de prise en main et de démarrage d'un Agenda 1 mm ou 0x. On ne peut pas avoir à la fois du fort contrôle et de la gêne significative...
Quant à démarrer souvent avec un PL, je reste tjrs perplexe car c'est qd même difficile vis à vis d'un anti par exemple... Pour surprendre, oui, mais le PL est avt tout basé sur la gêne pour ouvrir son coup fort genre CD en backside... L'anti étant basé sur avt tout sur le placement, l'usure de l'adversaire... en théorie et à mes yeux...

Au passage, je vends mon Agenda 1mm rouge, dim 15.2 cm de large par 15.5 cm de haut, joué même pas 2h00, 9 € fdpi... Comme je joue à la table, la mousse ne m'apporte pas grand chose. Je garde le 0x qui reste plus facile à jouer pour moi qui vient du 0x...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2015 11:03 par liopic

Vendredi 06 Mars 2015 11:00

Beaucoup de joueuses chinoises jouent en attaque avec un pl sur le revers ( avec mousse, bien sûr ) et ne défendent jamais avec. Certains pl permettent largement l'attaque, sont rapides, les balles fusent sur la table mais ne sont pas gênantes comme un pl plus inversant joué en défense. Angélique a joué une fois contre la chinoise tête de série N°1 lors d'un tour de critérium N1 qui jouait comme cela ( pl avec 1.5 de mousse ). Elle n'a pas été gênée plus que ça par le pl, lui prenant même 1 set. La chinoise jouant tout en démarrage et en attaque.

Vendredi 06 Mars 2015 11:05

De là à ce que Best-Anti se travestisse en joueuse chinoise...
Je demande à voir...

Vendredi 06 Mars 2015 11:19

BEST ANTI tu fais bien de l'essayer cet Agenda, la prise en main venant du Best Anti devrait être assez rapide car il n'est pas loin d'avoir les mêmes facilités de jeu.
En plus, tu récupèreras du même coup le côté plus gênant du PL par rapport à ce type d'antitop ... ça ne devrait être que du bonus.

Vendredi 06 Mars 2015 13:48

Citation de Laplaud :
BEST ANTI tu fais bien de l'essayer cet Agenda, la prise en main venant du Best Anti devrait être assez rapide car il n'est pas loin d'avoir les mêmes facilités de jeu.
En plus, tu récupèreras du même coup le côté plus gênant du PL par rapport à ce type d'antitop ... ça ne devrait être que du bonus.

C'est exactement ce que je me dis.

Vendredi 06 Mars 2015 13:55

Citation de liopic :
Passer d'un Best-Anti à un PL après des années de pratique pour jouer sur le placement de balle avec l'anti, cela risque d'être chaud au début...
Je comprends par contre que le GDT 0x n'est certainement pas le bon PL pour démarrer, j'en sais qq chose... Les toutes nlles version en 0.5 ou 0.8 mm seront peut-être plus convaincantes pour démarrer mais devraient tjrs rester en deçà de la facilité de prise en main et de démarrage d'un Agenda 1 mm ou 0x. On ne peut pas avoir à la fois du fort contrôle et de la gêne significative...
Quant à démarrer souvent avec un PL, je reste tjrs perplexe car c'est qd même difficile vis à vis d'un anti par exemple... Pour surprendre, oui, mais le PL est avt tout basé sur la gêne pour ouvrir son coup fort genre CD en backside... L'anti étant basé sur avt tout sur le placement, l'usure de l'adversaire... en théorie et à mes yeux...

Au passage, je vends mon Agenda 1mm rouge, dim 15.2 cm de large par 15.5 cm de haut, joué même pas 2h00, 9 € fdpi... Comme je joue à la table, la mousse ne m'apporte pas grand chose. Je garde le 0x qui reste plus facile à jouer pour moi qui vient du 0x...


Franchement, j'ai trouvé le GDT 0x tout à fait contrôlable et au bout de 2 entraînements j'étais pratiquement au même niveau qu'avec le BA. Donc je me dis qu'avec l'Agenda le temps d'adaptation devrait être court, les temps suivants me permettront d'approfondir ses possibilités.
Pour ce qui est d'attaquer avec, je me limiterai à de petits démarrages sur services courts et poussettes, l'objectif étant de prendre le CD dès que possible sur les joueurs qui ne prennent pas l'initiative.
Contre les attaquants, l'idée est de jouer en défense moderne (défense chopée RV et top spin en CD) ce que je fais déjà avec mon BA mais sans l'avantage de la coupe PL.

Vendredi 06 Mars 2015 13:56

Citation de liopic :
De là à ce que Best-Anti se travestisse en joueuse chinoise...
Je demande à voir...


Du calme Liopic, du calme !!! Émoticône

Vendredi 06 Mars 2015 15:09

Citation de wolfgangamadeus :
Beaucoup de joueuses chinoises jouent en attaque avec un pl sur le revers ( avec mousse, bien sûr ) et ne défendent jamais avec. Certains pl permettent largement l'attaque, sont rapides, les balles fusent sur la table mais ne sont pas gênantes comme un pl plus inversant joué en défense. Angélique a joué une fois contre la chinoise tête de série N°1 lors d'un tour de critérium N1 qui jouait comme cela ( pl avec 1.5 de mousse ). Elle n'a pas été gênée plus que ça par le pl, lui prenant même 1 set. La chinoise jouant tout en démarrage et en attaque.


Pas vraiment étonnant, c'est aussi l'impression que donnait la chinoise qui joue avec un P1/ 1,5 en attaque que l'on voit quelquefois sur des vidéos du forum et dont j'ai oublié le nom.
A la table la gêne d'un PL est très diminuée par une grosse épaisseur de mousse, et perso je trouve un soft au moins aussi gênant, déjà par sa rapidité supérieure.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Mars 2015 18:14

Citation de BEST ANTI :
Citation de liopic :
De là à ce que Best-Anti se travestisse en joueuse chinoise...
Je demande à voir...

Du calme Liopic, du calme !!! Émoticône

Même pas cap...
A ta place, j'y réfléchirais à 2 fois car tu passerais forcément bon numéroté ! Pardon, bonne numérotée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2015 18:15 par liopic

Vendredi 06 Mars 2015 20:52

Citation de Gilles71 :
Citation de wolfgangamadeus :
Beaucoup de joueuses chinoises jouent en attaque avec un pl sur le revers ( avec mousse, bien sûr ) et ne défendent jamais avec. Certains pl permettent largement l'attaque, sont rapides, les balles fusent sur la table mais ne sont pas gênantes comme un pl plus inversant joué en défense. Angélique a joué une fois contre la chinoise tête de série N°1 lors d'un tour de critérium N1 qui jouait comme cela ( pl avec 1.5 de mousse ). Elle n'a pas été gênée plus que ça par le pl, lui prenant même 1 set. La chinoise jouant tout en démarrage et en attaque.


Pas vraiment étonnant, c'est aussi l'impression que donnait la chinoise qui joue avec un P1/ 1,5 en attaque que l'on voit quelquefois sur des vidéos du forum et dont j'ai oublié le nom.
A la table la gêne d'un PL est très diminuée par une grosse épaisseur de mousse, et perso je trouve un soft au moins aussi gênant, déjà par sa rapidité supérieure.

C'est la chinoise de Lys les Lannoy, YANG Xiao xin Content

Vendredi 06 Mars 2015 21:48

C'est bien ça, Fred ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Mars 2015 22:45

Et a lys les lannoy il y a une autre jolie demoiselle bien classée Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 07 Mars 2015 19:12

bon ben moi, je retourne à mon dornenglanz.

je ne crois pas être trop passif avec mon pl mais je ne suis clairement pas assez actif avec pour évoluer avec l'agenda.

J'ai terminé ma soirée de championnat hier avec le dornenglanz et malgré tout je le trouve supérieur en terme de gêne surtout sur mes services picots

Dimanche 08 Mars 2015 11:11

+ 16 pour moi hier. Je bats 16 et 14 et je perds un 15 avec un soft. Quand l'adversaire joue à plat on est vite en difficulté. Je n'arrive pas encore à résoudre ce problème. Puis j'ai toujours du mal sur un soft, je ne sais pas comment les jouer car ils ne sont pas gêné par le picot. Confirmation encore que l'agenda n'est pas le plus gênant mes adversaires ne faisaient pas beaucoup de fautes dessus mais il permet d'avoir de bonnes balles en coup droit. D'ailleurs dès que je joue passif et "oublie" de faire du coup droit, je perds les points.
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements