Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle plastique, en avez-vous envie? - Page 48

Sondage

Avez-vous envie du changement de balle?

Oui - 19.1% - 43 vote(s)
Non - 48.0% - 108 vote(s)
Pas d'avis, je suivrai le mouvement. - 32.9% - 74 vote(s)

Vendredi 31 Juillet 2015 13:54

Citation de Lolo4217 :
...
Sinon, pour en revenir au sujet (hors les augmentations camouflées, vu que moins de service pour le même prix), reçu les balles Butterfly Easy Ball 40+.

Déjà, j'avais du mal lire et je pensais que seamless, et non... Le plus marquant envers les autres 40+, la couleur, nettement moins intense, moins opaque, légère tendance vers le translucide. Un simple logo avec le nom, basic... Donc, dans premier temps, ça fait un peu loisir et fragile, à infirmer à la table...

On vient d'en recevoir et on les a déjà testées (testeurs classés entre 18 et N300, ayant déjà testé d'autres balles PVC). Perso je trouve que c'est une catastrophe car leur réaction dans le jeu ne ressemble à aucune autre balle (PVC ou celluloide). Au final, mon club a jetté en l'air plus de 50€ pour ces 120balles d'entrainement car même pour du panier les celluloides les moins chères ont un rebond plus proche des PVC 3 étoiles que ces balles Butterfly PVC d'entrainement.

Vendredi 31 Juillet 2015 23:47

Citation de Lolo4217 :
Balles Butterfly Easy Ball 40+

Déjà, j'avais du mal lire et je pensais que seamless, et non... Le plus marquant envers les autres 40+, la couleur, nettement moins intense, moins opaque, légère tendance vers le translucide. Un simple logo avec le nom, basic... Donc, dans premier temps, ça fait un peu loisir et fragile, à infirmer à la table...

Il faut vraiment que je la reteste, plus de préférence, si je trouve un adversaire qui veuille bien.
Les 3 joueurs qui ont fait quelques balles n'ont pas été fan, car le bruit est nettement plus gênant que les autres 40+ (avec ou sans couture)
ils l'ont trouvé plus lentes.
Pour ma part, en dehors du bruit (grelots ++) et cet aspect loisir... J'ai trouvé une balle plus vive (surtout pour une avec couture, plus rebondissante), assez rapide, (intermédiaire entre les 40+ et 40) mais j'ai surtout vu une balle qui tournait franchement plus. Test faussé par ma raquette spéciale 40+ (H8), mais même venant de mes adversaires, j'avais la même impression.
Donc, à confirmer, mais je dirai mieux que les autres malgré un aspect et un bruit "loisir" très prononcé
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 04 Août 2015 23:28

Bon ben reprise des entraînements chez nous ce soir et 1er test avec les nouvelles balles tibhar sans coutures... Après un moment de doute (au vu du résultat avec celles à coutures...) plus que justifié et bien... Ca s'est plutôt bien passé! Sur 4 - 5 tables qui ont joué avec (dont des séries B belges), pas une seule casse! Et des sensations plutôt agréables finalement par rapport à la c-ball. Bref, je pense qu'au final on s'y fera et malgré une mise d'effets p-e moins "importante", le jeu n'en sera pas trop pénalisé au final!

Pour moi, c'est un soulagement!
TTC Manage - H177

Mercredi 05 Août 2015 04:10

franchement je ne comprends pas tout ce bruit autour des nouvelles balles.

je joue parfois avec les nouvelles parfois les nouvelles.
pour les nouvelles parfois ce sont des Andro, des Donic, parfois des Butterfly, des Nittaku, des TSP. pour les anciennes balles des nittaku ou butterfly la plupart du temps.... je joue pareil, ça ne change vraiment pas grand chose....je n'y fais pas vraiment attention.

ce qui est un peu perturbant, c'est quand on joue genre pus de 30mns avec une balle et on change après 30mns, alors oui j'apprécie mal les 2 ou 3 premières balles, en plastique, ça flotte un peu plus, c'est un peu plus lent, mais c'est vraiment très marginal et pour moi ça ne change pas grand chose et n'affecte pas ma performance, ni en bien ni en mal.

Au grand mieux, au bilan c'est légèrement positif, car j'ai des adversaires qui se "plaignent" de la nouvelle balle et se pourrissent la tête avec, ça les fait jouer moins bien tandis que je joue pareil et c'est un tout petit avantage. mais rien d'autre....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2015 04:11 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 05 Août 2015 07:03

je suis d'accord avec toi, j'ai joué un peu avec pour voir ce que ça donnait et vraiment sincerement je n'ai pas trouvé une difference si flagrante que ça, pour moi, si difference il y a, c'est peut etre dans la solidité elles ont parait il tendance à casser plus souvent mais pour le reste on va s'y habituer sans trop de souci.

Vendredi 07 Août 2015 12:38

dans mon club on joue depuis 1 mois avec des butterfly 40 + 3 Etoiles, est bien pour avoir essayer les dhs ,les cornilleau ,les tibhar etc toute en 3 étoile .la butterfly me semble être la mieux (perso) ,plus régulière et rebond pas trop changeant .apres je n'ai essayer que les dhs en balle d'entrainement et c pas top .par contre niveaux solidité les butterfly sont a égalité avec dhs.

Mercredi 12 Août 2015 23:21

Bon nouveau retour sur les p-ball mais d'entraînement cette x avec l'essai des xushaofa... Et autant les balles de match sont excellentes, autant celles-là sont une catastrophe! Lourdes, pas toutes rondes, effets bcp moins imprimables encore,.. Bref, on a clairement remarqué que ces balles là viennent du paquet "moins bien calibré" de la marque... en espérant que les autres marques ne soient pas de la même veine sinon on risque de vouloir utiliser les balles de match pour les entraînements je crois...
TTC Manage - H177

Jeudi 13 Août 2015 13:04

Bon ben l'argument du prix en faveur des C-balles ne tient plus. Je viens de recevoir le nouveau catalogue Wack-sport dans lequel on nous explique gentiment pourquoi le prix des C-balles a fortement augmenté. Pure foutaise pour aligner les tarifs vers le haut et nous encourager à passer dès maintenant à la P-balle !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 13:06 par droopydelax

Jeudi 13 Août 2015 15:05

Encore une de tes interprétations... C'est le choix de wack sport. Ailleurs le prix n'a pas changé... On pourrait effectivement interpréter cela comme une façon de faire le forcing sur les P-ball, mais pourquoi? Peut être ont-il peur d'avoir du stock de P-ball et de ne pas arriver à les vendre...

Jeudi 13 Août 2015 15:38

J'ai un stock de plus de 200 balles C , ils peuvent augmenter tant qu'il veulent !!!

Jeudi 13 Août 2015 16:00

Citation de violoniste18 :
J'ai un stock de plus de 200 balles C , ils peuvent augmenter tant qu'il veulent !!!

garde les 10ans, tu les revendras 20 euros pièce...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 16:01 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 13 Août 2015 18:57

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de violoniste18 :

garde les 10ans, tu les revendras 20 euros pièce...

T'es fou ! C'est comme une balle de 38, un GDT old version ou un Curl Spezial : ce serait un sacrilège de les vendre ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 19:03 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 23 Septembre 2015 11:03

Alors voilà, le championnat a repris ses droits en belgique et le premier constat est le suivant (selon le niveau bien entendu).... Les joueurs qui imprimaient beaucoup d'effets sont vraiment embêtés par ses nouvelles balles, les joueurs qui en imprimaient moins voir qui jouaient à plat, se régalent... Le pire c'est qu'il y a des différences énormes entre toutes les marques... Dès lors, le championnat va vraiment être chamboulé, car une équipe qui reçoit avec des balles "X" et même si elle gagne facilement chez elle (par habitude des balles et de la salle), pourrait perdre à l'extérieur avec des balles "Y" qui correspondraient moins à leur type de jeu... Le tout va être de trouver les balles qui correspondent un maximum au type de jeu principal des joueurs de son club et en fonction de l'environnement (sol béton, teraflex, carrelage, tables en bois ou pas etc...)...
De toute façon, il faudra s'habituer, mais je ne peux m'empêcher de penser que cette nouvelle décision a de nouveau été prise pour contrer les chinois (ce qui est encore une fois raté)

Qui devaient être les plus désavantagés par l'interdiction de la gomme? Les chinois, car ils jouaient avec les mousses chinois gommés à balle de guerre (contrôle énorme + vitesse). Pour pallier à cela, certains chinois ont joués avec des mousses européens, d'autres ont commencé à booster (de nouveau à balle de guerre) et les autres sont restés en ligue chinoise où le boost et la gomme sont toujours autorisés.

Qui devaient être les plus désavantagés par les P-Balls? de nouveau les chinois, puisque ce sont les joueurs (à 2-3 exceptions près) qui mettent le plus d'effets dans leurs balles... Après 1 saison d'utilisation et au vu des résultats, on peut dire: "Caramba encore raté".

Par contre, Qui aura été le plus désavantagé par le passage de 21 à 11 points: Ben les européens pardi!!! Nous avons gardés dans les années 80-90, l'égémonie du ping mondial grâce au set à 21 points, car rien ne servait de se presser et de jouer + d'une centaine de points à fond, car il fallait pouvoir récupérer pour empocher un set. A l'heure actuelle et vu la vitesse des chinois, la récupération sur un point ou l'autre est quasi synonyme de perte du set...

Donc en clair, les décisions de la fédération internationale, n'ont jamais fait évoluer notre sport, mais depuis la gomme ont plutôt servis à essayer de reprendre la main au niveau occidental...et pourtant ce n'est pas prêt d'arriver...

Mercredi 23 Septembre 2015 13:51

Après quelques mois d'entraînement en balle plastique Xushaofa (sans couture), j'ai dû faire un tournoi en celluloïd dimanche.

C'était vraiment bizarre, la balle semblait flotter, on mettait plus d'effet et on avait moins de contrôle. Le ressenti était plus léger, avec une balle qui se déforme davantage à l'impact. Bien plus exigeante aussi, car on avait pris l'habitude de contre toper très facilement. Là, un petit manque de rigueur et la balle ne touchait pas la table. Les échanges en ressortaient plus courts. Ça m'a pas empêché de jouer (et pas trop mal d'ailleurs), car on s'y fait, mais c'était vraiment étrange.

Pour le coup, j'avais vraiment l'impression que la balle plastique était plus agréable. La pénétration de la plaque est plus importante, le contrôle meilleure et les sensations plus définies, en comparaison. L'OVT m'a paru un petit peu dur en celluloïd, alors qu'il est très bien sur balle plastique.

La vieille balle permet de finir plus facilement, tandis que la nouvelle, un peu plus lente, me permet d'être un peu plus régulier. Les échanges sont plus longs en balle plastique, il y a plus de spectacle du coup. C'est pas plus mal, il faut que les prix continuent à baisser et que la production s'améliore en qualité, et je serai content.

Mercredi 23 Septembre 2015 16:49

Tous vos commentaires confirment mes impressions depuis longtemps. Je trouve que ça traîne un peu trop cette histoire. Il est temps que les décisions fermes et définitives soient prises. J'ai horreur de l'incertitude. En fait, j'aime bien les deux types de balles, je m'adapterai à celle qui sera choisie. Mais de grâce, prenez une décision...!

Mercredi 23 Septembre 2015 19:30

Citation de droopydelax :
J'ai horreur de l'incertitude........Mais de grâce, prenez une décision...!

Le mieux pour éviter l'incertitude est de continuer à jouer avec l'ancienne balle tant que le passage obligatoire à la P-balle n'est pas entériné.
Tout le monde (presque) y sera gagnant :
- les fabricants liquideront leur stock
- les joueurs continueront à jouer en fonction de leur sensations (acquises par l'expérience, c'est à dire avec le C-balles)
- la parade du maillot blanc n'aura pas à être utilisée

Si cela doit durer un an, voire deux ans, ce n'est pas grave. Il suffit d'oublier cette P-balle et de laisser les ingénieurs travailler pour améliorer leur produit.
Le passage à la P-balle se fera le moment venu tout naturellement. Inutile de vouloir s'entraîner par avance avec cette P-balle.
La problématique des pros qui devront parfois alterner entre la C-balle et la P-balle est marginale et ne doit pas être prise en compte. (il y a aussi les frontaliers belges ou français qui devront s'adapter s'ils font des tournois de l'autre côté de la frontière, mais cela concerne moins de 1% des licenciés....)

Jeudi 24 Septembre 2015 12:39

Citation de philjolly :

Si cela doit durer un an, voire deux ans, ce n'est pas grave. Il suffit d'oublier cette P-balle et de laisser les ingénieurs travailler pour améliorer leur produit.

L'inconvénient à cela est que plus ils vont passer de temps à chercher pour l'amélioration, plus le prix de cette nouvelle balle risque d'augmenter...

Jeudi 24 Septembre 2015 14:15

Citation de gaspard72 :
Citation de philjolly :

L'inconvénient à cela est que plus ils vont passer de temps à chercher pour l'amélioration, plus le prix de cette nouvelle balle risque d'augmenter...

C'est pas faux. Cela dit, le "budget balle" par joueur est souvent sans commune mesure avec celui de son matériel (bois et surtout revêtements...)

Vendredi 25 Septembre 2015 13:44

Oui mais le budget balle est très souvent à la charge des clubs à contrario des raquettes...

Vendredi 25 Septembre 2015 16:23

ça , ce n'est pas normal non plus. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas aux joueurs d'amener leurs balles. Au tennis, je n'ai jamais vu le club fournir les balles. Et c'est un autre budget qu'au ping !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2015 16:25 par droopydelax

Vendredi 25 Septembre 2015 16:50

ça , ce n'est pas normal non plus. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas aux joueurs d'amener leurs balles. Au tennis, je n'ai jamais vu le club fournir les balles. Et c'est un autre budget qu'au ping !

Je trouve que ce n'est pas une très bonne comparaison :

Les balles de tennis, on les change parce-qu'elles deviennent moins bonnes ou trop molles, pas parce-qu'elles sont cassées. Par rapport à des balles neuves, c'est plus le même sport.

Au tennis de table, les balles d'entraînement se changent en général quant elles sont cassées (mini-fissure ou bien si qqn a marché dessus). Je vois mal les clubs jeter des balles à la poubelle au motif qu'elles sont "vieilles".

Nan ?
9
11
1013 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général