Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle plastique, en avez-vous envie? - Page 47

Sondage

Avez-vous envie du changement de balle?

Oui - 19.1% - 43 vote(s)
Non - 48.0% - 108 vote(s)
Pas d'avis, je suivrai le mouvement. - 32.9% - 74 vote(s)

Mercredi 29 Juillet 2015 13:25

En tout cas la balle plastique sera un trou dans le budget balles des clubs !

Des 3 balles nittaku premium acheté au japon , aucune n' a résisté à 3h de jeu , et décidément je n'arrive pas à m'y faire ...on verra bien la suite .
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2015 14:34 par didier38

Jeudi 30 Juillet 2015 00:50

Citation de Capoblanco :
Citation de philjolly :
De mon côté, je sais que la nouvelle balle va finalement me plaire car j'adore les situations ou il y a des échanges. L'impression que m'a donnée le tournoi de Tampere, c'est que la rotation restera quand même importante au point de vue stratégique même si les joueurs de contre feront moins de faute.

Comme quoi, même le plus rabique des opposants aux balles-P, finit par se rendre à la raison... Émoticône

Je savais que cela te ferait plaisir, tant mieux....

Citation de Capoblanco :

Tu vas laisser tes t-shirts blancs à la maison alors?

Il n'y aura pas besoin de les prévoir car les français ne semblent pas pressés de basculer à la P-balle. Je ne m'attarderais pas sur les élucubrations de Youfou...Émoticône
Je me doutais un peu que je m'adapterais à peu près à la P-balle et suis rassuré sur ce point.
Je trouve quand même que ce changement n'est pas la meilleure décision que l'ITTF ait prise...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2015 10:17 par philjolly

Jeudi 30 Juillet 2015 09:14

Ba c vrai ! a chaque evolution c le même taulé alors que finalement on s'adapte plus ou moins biens avec plus ou moins de temps

Jeudi 30 Juillet 2015 10:43

pour une fois je suis d accord avec youfou...
la france des quil y a quelque chose qui change tout le monde gueule..

pour le ping les gens arrivent meme a gueuler car l année prochaine la licence ne sera plus papier...

Jeudi 30 Juillet 2015 11:01

Citation de panany :
pour une fois je suis d accord avec youfou...
la france des quil y a quelque chose qui change tout le monde gueule..

pour le ping les gens arrivent meme a gueuler car l année prochaine la licence ne sera plus papier...

A bon, on aura plus de licence papier, comment ça fonctionnera alors ?

Jeudi 30 Juillet 2015 11:11

verification sur on ordinateur ou un téléphone apparement

Jeudi 30 Juillet 2015 11:30

Ben chaipas mais pour les balles plastiques moi j'en ai essayé une ou deux ça m'a pas trop fait bander quoi... alors on peut dire on râle tout le temps mais bon... si c'est à chaque fois pour se faire enc... ça mérite de râler un peu de temps en temps non ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 30 Juillet 2015 11:34

fin la licence ca va être pratique si personne a un smartphone
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 30 Juillet 2015 12:54

Citation de supersayan :
fin la licence ca va être pratique si personne a un smartphone

En plus chaque personne devra pouvoir être identifié par sa carte d'identité qu'il faudra donc apporter pour les rencontres officielles (gros bordel chez les compet de jeunes).
C'est les JA qui vont bien s'amuser...

Jeudi 30 Juillet 2015 13:30

La photo pourra être uploadée et imprimée sur l'attestation de licence papier comme ça pas besoin de carte d'identité ni de smartphone.
C'était pareil avant avec les licences carton et les photos, en tant que JA rares sont les équipes avec 4 photos...

Jeudi 30 Juillet 2015 13:55

En fin de compte chaque année la fédé dématérialise un peu plus (l'an dernier avec la saisie des feuilles de match, cette année avec les licences et les demandes d'homologation des tournois) sans que cela ne baisse les cotisations.

Jeudi 30 Juillet 2015 14:38

Faut bien financer les séminaires.

Jeudi 30 Juillet 2015 14:40

Pas besoin de carte d'identité si tu as ta photo sur le site non ? D'un autre côté, y'a pas grand monde qui a sa photo.
Ou alors il faut sortir le pdf, s'il est toujours disponible, si tu veux une licence papier.

Jeudi 30 Juillet 2015 18:15

Citation de gaspard72 :
En fin de compte chaque année la fédé dématérialise un peu plus (l'an dernier avec la saisie des feuilles de match, cette année avec les licences et les demandes d'homologation des tournois) sans que cela ne baisse les cotisations.

Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2015 18:21

Enfin la dématérialisation c'est plutôt bien. Y'a quand me^me davantage de gens qui ont un smartphone que de gens qui savent où ils ont bien pu fourrer leur licence ("ah merde, c'est pas la bonne phase??" 3'tin celle-là elle est collector" "euh ouais mais c'est pas ma faute j'ai pas joué dans la même équipe la dernière fois"... etc, etc, etc... là avec un mec dans la salle qui a un smartphone c'est réglé... c'est quand même plus simple et ça sauve des arbres plus facilement qu'en tuant un castor.

Jeudi 30 Juillet 2015 18:45

Franchement la dématérialisation est très avantageuse ! Ca a surtout été le cas pour moi, lorsque j'ai perdu ma licence au tournoi de Joué-lès-Tours, heureusement j'ai pu faire ceux de PP Nord Gironde, Bègles et les finales de critérium par la suite grâce à la licence électronique, sans quoi c'était mort. Et vu que la licence électronique doit être en vigueur cette saison, les JA en tournois de fin de saison acceptaient qu'on leur présente la licence dématérialisée. C'est un système bien sympa, surtout qu'un petit bout de carton, ça peut vite se perdre.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 30 Juillet 2015 18:54

La licence dématérialisée était déjà en vigueur cette année, depuis septembre 2014 au moins. Je l'ai utilisée plusieurs fois cette saison en tant que capitaine. La licence papier était déjà facultative s; tu avais un smartphone.

Jeudi 30 Juillet 2015 19:10

Ouais, ça se discute... je les collectionnais mes licences ^^ Après avoir galérer pour avoir des cartons, j'utilisais des cartes téléphoniques japonaises avec des pongistes dessus...

Sinon, pour en revenir au sujet (hors les augmentations camouflées, vu que moins de service pour le même prix), reçu les balles Butterfly Easy Ball 40+

Déjà, j'avais du mal lire et je pensais que seamless, et non... Le plus marquant envers les autres 40+, la couleur, nettement moins intense, moins opaque, légère tendance vers le translucide. Un simple logo avec le nom, basic... Donc, dans premier temps, ça fait un peu loisir et fragile, à infirmer à la table...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 30 Juillet 2015 21:52

La licence dématérialisée c'est bien... en appoint. Quand quelqu'un l'a oublié.
Franchement, un capitaine a outre chose à faire que de montrer une à une les licences de ses joueurs sur son smartphone au JA avant la rencontre. Dans ces moments là, le temps est une denrée rare et je n'ai pas envie de la gaspiller pour ces futilités alors que précédemment, je laissais juste des morceaux de papier à disposition. Pour peu qu'on soit dans un bled paumé avec une réception pourrave, où qu'on soit une équipe d'old timers sans smartphone... Franchement, c'est pas un progrès sur le coup là.
Sauf si la présentation de la licence devient facultative, mais procédurière comme l'est la fédé, je n'y crois pas une seule seconde.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 30 Juillet 2015 23:41

Merci de revenir au sujet : "Balle plastique, en avez-vous envie?"
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
9
11
1013 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général