Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chriscolomb

Messages de chriscolomb

Vendredi 25 Septembre 2015 16:50

Citation de droopydelax :
ça , ce n'est pas normal non plus. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas aux joueurs d'amener leurs balles. Au tennis, je n'ai jamais vu le club fournir les balles. Et c'est un autre budget qu'au ping !


Je trouve que ce n'est pas une très bonne comparaison :

Les balles de tennis, on les change parce-qu'elles deviennent moins bonnes ou trop molles, pas parce-qu'elles sont cassées. Par rapport à des balles neuves, c'est plus le même sport.

Au tennis de table, les balles d'entraînement se changent en général quant elles sont cassées (mini-fissure ou bien si qqn a marché dessus). Je vois mal les clubs jeter des balles à la poubelle au motif qu'elles sont "vieilles".

Nan ?

Mercredi 09 Septembre 2015 16:53

Salut,

Je sais pas si c'est fiable, mais il y a une liste sur le site misterping :
http://www.misterping.com/equivalences

A+

Jeudi 21 Mai 2015 11:12

Salut,

J'ai également eu ce bois.
Pour avoir eu des problèmes avec le vendeur qui m'a collé le picot long sur le côté le + rapide, je peux te répondre avec précision.
Grâce à cette photo, tu seras fixé à 100%, car il arrive parfois que la pastille soit mise du mauvais côté.

http://zupimages.net/up/15/21/n1zx.png

Jeudi 07 Mai 2015 09:01

Moi non plus je ne prends pas le picot long pendant la période d'adaptation. Je tourne la raquette pour faire de la régul en revers avec mon backside.
Dans la majorité des cas, le mec ne remarque même pas que j'ai utilisé le revêtement rouge pour le CD et pour le revers.
S'il n'a pas demandé à voir ma raquette, tant pis pour lui.

Et dans les cas où on regarde ma raquette, et où on me pose la question bête : " Aaah t'as un picot sur ton revers ? "
Je réponds : " heu ... en fait ça dépend dans quel sens je tiens ma raquette ".

Émoticône

Lundi 20 Avril 2015 10:55

Citation de vince diesel :
J'attends vos remarques et vos idées sur la question.


Je trouve que la question mérite d'être posée, effectivement.
Si vraiment cette balle monte un peu plus et qu'il y a moins d'effet dedans, on devrait voir plus de frappes à plat.
Peut-être que ça n'affectera pas autant les pros qui ont moins de déchets que nous et qui ne laisseront pas autant d'opportunités de frapper à leur adversaire ...
Par contre pour les classements inf. à 16 par exemple ... je pense qu'on verra plus de frappes à plat.
Le style de jeu typiquement "féminin" serait donc un bon exemple tactique à suivre, non ?
Du coup, un soft en CD me paraît une bonne solution. Rien que pour se forcer à ne pas trop reculer.

Vendredi 02 Septembre 2011 16:29

Bon c'est décidé : je vais faire SANS le stockage d'énergie.
J'aimerai peut-être me faire un montage en CD et RV avec ces 2 plaques :

SRIVER EL
SRIVER FX

Vos conseils ? laquelle en CD ? en RV ? et quelle épaisseur ? sachant que mon jeu c'est :

Coup Droit : Top et top frappés, quelques blocs
Revers : Remise poussette, pas mal de blocs, quelques tops assez lents

Vendredi 02 Septembre 2011 14:42

Oui, mais apparemment il vaut mieux des plaques assez tendres pour mon bois (patrick chila off). Pour le coup droit, ce sera sûrement un Aurus sound ou un Génius sound (mais 1,9 ou 2.1 ??)

Sinon pour le revers ... c'est dur. Je pense prendre un revêtement sans stockage d'énergie. Le vari spin déjà essayé, c'est non. Il faut que je puisse faire de la poussette et des blocs ... mais aussi pouvoir passer au-dessus de la balle (même si c'est pas rapide) lorsque je suis très près de la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Septembre 2011 14:42 par chriscolomb

Vendredi 02 Septembre 2011 13:15

Citation de as29 :
Citation de Fl0r14n :
Je penses qu'ils vont devenir de plus en plus rare mais que les calssiques vont rester.

On voit que chaque marque à ses classiques qui sont la depuis longtemps et resteront longtemps
tibhar: vari spin, rapid, speedy spin
butterfly: sriver, sriver fx, tachiness
Yasaka: mark V
Joola: samba
Cornilleau: drive style, drive control
...
Par contre je ne pense pas que de nouveau revetement de ce type vont etre dévelopés.

Je crois qu'avoir une gamme de revêtement sans stockage d'énergie, costauc et moins cher est important pour unr marque.
D'ailleur une grosse partie des nouveautées andro sont des revêtements sans stockage d'énergie.
Aujourd'hui de plus en plus de joueurs se tournent vers les classiques ou les chinoises, d'une part à cause du prix et d'autre part la faible durée de vie, en dehors des tensor de toute dernière génération et tenergy.


Ce que tu dis là est très intéressant. Surtout pour une question de durée de vie, je m'interroge de plus en plus sur le choix ou non d'un revêtement à stockage d'énergie. Voir ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47707-1.html

A savoir pas de compétition, et pas envi d'acheter 3 plaques par an pour garder les mêmes sensations.

Vendredi 02 Septembre 2011 12:49

Bien évidemment, par standards j'entends "sans stockage d'énergie".
Depuis les premiers Tensor jusqu'à aujourd'hui, les revêtements standards se font de plus en plus rare dans les catalogues des revendeurs.

N'y aura-t-il un jour plus aucun revêtements offensifs sans stockage d'énergie ?
Qu'en pensez-vous ?

Nota bene :
Ce post fait écho à mes interrogations sur le choix de nouveaux revêtements ici :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47707-1.html

Merci à vous !

Vendredi 02 Septembre 2011 11:35

Merci pour ces precisions. J'ai regardé un peu sur le net en lisant des avis, et je pense que mes recherches se précisent (du moins en coup droit). Voilà mes idees :

Coup droit : peut-être un revêtement de la serie "sound" en 2.0 ou 1.9 : Sinus sound, Aurus sound, Nimbus sound ou Genius sound. Sinon un desto F3 ou desto F3 big slam en 2.0.

Mais qu'en est-il de la durée de vie de ces revetements ? Sachant que je ne compte pas faire de competition cette saison. C'est juste pour me défouler à l'entraînement quoi, et donc je vais pas en acheter 3 par an !
Dans ce cas un revetement sans stockage d'énergie ne serait-il pas + approprié ?

Revers : Un Variation Energie en 1.8 ??


Je rappelle mon bois : Patrick Chila Off, et mon style de jeu :
Coup Droit : Top et top frappés, quelques blocs
Revers : Remise poussette, pas mal de blocs, quelques tops assez lents

Jeudi 01 Septembre 2011 12:55

Vari Spin je connais, et ... heu c'est non.
En plus, je pense que les revêtements à stockage d'énergie devraient pas mal me plaire.

Desto F3 me dis-tu .... il a l'air pas mal et pas trop trop cher.
Sinon, quels sont les équivalents à ce revêtement dans les autres marques ?

Et encore une de mes interrogations : pensez-vous qu'un revêtement à stockage d'énergie qui aurait "perdu" son énergie au bout d'un certain temps est l'équivalent d'un revêtement "normal" ? ou c'est pire qu'un revêtement normal ?

Merci d'avance ! A+

Jeudi 01 Septembre 2011 09:50

Bonjour à tous,

Je reprends un peu le tennis de table après 6 ans d'arrêt.
J'aimerai changer mes vieux revêtements !!

A l'époque, j'étais 60 et ma raquette c'était :
Coup droit : Banco Diva 2,1 avec colle rapide
Revers : Banco Furio 1,8
Bois : Patrick Chila (celui-là jle garde pour l'instant)

Sachant que je joue à 70% du revers (blocs, quelques poussettes, quelques top) et à 30 % environ en coup droit (tops, tops frappés).

Pourriez-vous me donner quelques exemples de revêtements qui pourraient me convenir ? (sans y laisser trop de plumes non plus) Merci d'avance !!
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chriscolomb

Résolu