Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La baisse inquiétante des effectifs au tennis de table - Page 7

Sondage

Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :

Juillet 2015 - 1.9% - 2 vote(s)
Juillet 2016 - 14.0% - 15 vote(s)
Juillet 2017 - 2.8% - 3 vote(s)
Juillet 2018 - 6.5% - 7 vote(s)
Juillet 2019 - 2.8% - 3 vote(s)
Juillet 2020 - 5.6% - 6 vote(s)
Plus tard - 3.7% - 4 vote(s)
Jamais - 41.1% - 44 vote(s)
Je ne sais pas - 21.5% - 23 vote(s)

Dimanche 20 Juillet 2014 12:59

Citation de droopydelax :
@archeo C'est toi qui lui conseilles un investissement personnel pour travailler ses gestes? Toi qui as choisi de prendre un antitop de merde pour pouvoir ramener les services. Bravo!

@Logik Ben oui toi tu t'es pas trop pris la tête pour ramener les services. T'as pris un picot long qui ne prend pas l'effet et qui le renvoie à l'adversaire.

Il vous a dit qu'il préférait ne pas céder à la facilité et apprendre à jouer.

Attends je vais changer mon profil alors MDR

Dimanche 20 Juillet 2014 13:08

Là d'accord. Toutes mes excuses mais je m'étais fié au profil.
Donc, reconnais que c'est quand même mieux d'apprendre à contrôler les effets en s'entraînant.

Dimanche 20 Juillet 2014 13:11

C'est sur que pour progresser il faut s'entrainer. Il n'y a pas de mystère.

Mais bon se prendre trop la tête ici... entre celui qui n'est jamais content de son club et celui qui veut toujours avoir raison (ou veut montrer qu'il sait tout sur tout)...

C'est peut-être à cause de ces gens qu'on perd des joueurs "cool" dans les clubs.

Dimanche 20 Juillet 2014 13:15

En même temps, le sujet s'y prête puisqu'on essaie de comprendre pourquoi on n'arrive pas fidéliser certains licenciés. Si on en débat pas là, on le fera jamais.
En tant que président de club, je trouve le sujet fort intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 13:17 par droopydelax

Dimanche 20 Juillet 2014 13:20

C'est sur que le sujet est intéressant je ne dirais pas le contraire mais bon se prendre autant, ça c'est moins intéressant.

Pour fidéliser, peut-être qu'il faut demander aux joueurs de son club ce qu'ils ont aimé et ce qu'ils n'ont pas aimé (tout en restant anonyme).

Dimanche 20 Juillet 2014 13:27

le prix des licences avec les augmentations du coup de la vie les gens qui faisait plusieurs sport n'en pratique plus qu'un .
la lassitude peu être ?
Aussi les reformes sa compte passage de 6 a 4 balles PVC ?
L'ambiance dans les clubs mentalité de certains ?

Le manque d'entraineur dans des clubs petit ,qui je pense apporterais un plus au club qui n'ont pas les moyens d'en financer un a temps plein.

Dimanche 20 Juillet 2014 13:31

Citation de Logik :
C'est sur que le sujet est intéressant je ne dirais pas le contraire mais bon se prendre autant, ça c'est moins intéressant.

Pour fidéliser, peut-être qu'il faut demander aux joueurs de son club ce qu'ils ont aimé et ce qu'ils n'ont pas aimé (tout en restant anonyme).


Les sondages dans les clubs, curieusement j'en ai rarement vus. dommage Clin d'oeil

Au travers de mes interventions, j'essayais d'expliquer et de trouver des raisons de pertes d'inscrits en général.
Pour ce qui est de la prise de tête, ce n'était pas le but.
Je voulais juste argumenter au travers (peut être un peu trop) de mon vécu car je pense être parmi la masse de joueurs potentiels qui finissent par décrocher le plus.

Ce sujet est malgré tout un risque de prise de tête puisqu'on se pose des questions du style:
- pourquoi les joueurs ne restent pas
- pourquoi on perd des compétiteurs
- comment fidéliser les joueurs
- qu'est-ce qui fait que les joueurs fréquentent ou pas régulièrement leur club.
- etc

Alors forcément, on est bien obligé de chercher des arguments et contradictions à tout cela.

Dimanche 20 Juillet 2014 14:22

Citation de droopydelax :
@archeo C'est toi qui lui conseilles un investissement personnel pour travailler ses gestes? Toi qui as choisi de prendre un antitop de merde pour pouvoir ramener les services. Bravo!

@Logik Ben oui toi tu t'es pas trop pris la tête pour ramener les services. T'as pris un picot long qui ne prend pas l'effet et qui le renvoie à l'adversaire.

Il vous a dit qu'il préférait ne pas céder à la facilité et apprendre à jouer.


Droopyrelax, t'es un pauvre type ... Émoticône

Dimanche 20 Juillet 2014 14:26

Tout à fait d'accord! Et faire la politique de l'autruche ne résoudra pas le problème.
Je pense que ce forum est tout à fait le lieu pour y réfléchir et tous les dirigeants de tous les niveaux de la fédération devraient le consulter. Tout est anonyme ( ou presque) et la parole est donc libérée. Les gens se lâchent et disent ce qu'ils pensent. Parfois ça dérange mais au moins ça fait réfléchir.

Dimanche 20 Juillet 2014 14:27

Citation de droopydelax :
@archeo C'est toi qui lui conseilles un investissement personnel pour travailler ses gestes? Toi qui as choisi de prendre un antitop de merde pour pouvoir ramener les services. Bravo!

En quoi c'est incompatible ? On met un anti-top et ça y est, on sait jouer et on défonce tout le monde ? Tu penses que mes adversaires ne servent jamais sur mon CD voire que je tourne ma raquette (ce qui est inné d'ailleurs et n'a pas besoin d'être travaillé) ? Tu ne crois pas qu'il faut que je travaille d'autres aspects de mon jeu pour "compenser" le fait d'avoir plus de facilités en retour de service. C'est un choix, et quelque soit celui que fera Bruno37, ça passera par un investissement personnel pour travailler sa gestuelle.

Dimanche 20 Juillet 2014 14:29

Merci bouby40 ! Touché, coulé...

Dimanche 20 Juillet 2014 14:51

Citation de droopydelax :

@archeo C'est toi qui lui conseilles un investissement personnel pour travailler ses gestes? Toi qui as choisi de prendre un antitop de merde pour pouvoir ramener les services. Bravo!

@Logik Ben oui toi tu t'es pas trop pris la tête pour ramener les services. T'as pris un picot long qui ne prend pas l'effet et qui le renvoie à l'adversaire.

Il vous a dit qu'il préférait ne pas céder à la facilité et apprendre à jouer..


Magnifique ! Je comprends que ton pseudo soit pas public ! S'il te plait, continue de nous régaler de ta débilité.
J'admire les gens comme toi qui n'hésite pas une seconde à étaler leur médiocrité, qui ne doute de rien, c'est beau. Non franchement, lâche rien et continue ta croisade surtout !

Dimanche 20 Juillet 2014 14:54

Tiens encore un picot long! Décidément quand je disais qu'il y en avait trop, je ne pensais pas à ce point là!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 14:57 par droopydelax

Dimanche 20 Juillet 2014 14:57

Citation de archeo :
Citation de droopydelax :
@archeo C'est toi qui lui conseilles un investissement personnel pour travailler ses gestes? Toi qui as choisi de prendre un antitop de merde pour pouvoir ramener les services. Bravo!

En quoi c'est incompatible ? On met un anti-top et ça y est, on sait jouer et on défonce tout le monde ? Tu penses que mes adversaires ne servent jamais sur mon CD voire que je tourne ma raquette (ce qui est inné d'ailleurs et n'a pas besoin d'être travaillé) ? Tu ne crois pas qu'il faut que je travaille d'autres aspects de mon jeu pour "compenser" le fait d'avoir plus de facilités en retour de service. C'est un choix, et quelque soit celui que fera Bruno37, ça passera par un investissement personnel pour travailler sa gestuelle.


Archeo, ne perd plus ton temps à débattre avec ce guignol ...
Il passe pour un clown dans tous les sujets auquels il participe, car tôt ou tard, il ne peut s'empêcher de laisser ressortir sa haine viscérale des picots et des antis...
Triste qu'un type comme ça puisse être président de club ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 15:07 par bouby40

Dimanche 20 Juillet 2014 15:00

Citation de droopydelax :
Tiens encore un picot long! Décidément quand je disais qu'il y en avait trop, je ne pensais pas à ce point là!


Personnellement, ce que je trouve qu'il y a en trop grande quantité, c'est les cons...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 15:04 par bouby40

Dimanche 20 Juillet 2014 15:01

Citation de droopydelax :
Tiens encore un picot long! Décidément quand je disais qu'il y en avait trop, je ne pensais pas à ce point là!


Parfait, c'est ça qu'on veut lire ! Continue ! Il me semble qu'il reste deux-trois personnes qui ont un petit doute sur tes limites intellectuels pongistiquement parlant. Tu veux bien en remettre une petite couche histoire de ne pas les laisser dans le doute ?

Dimanche 20 Juillet 2014 15:04

On le sait tous, le ping est un sport très technique qui demande beaucoup de travail pour commencer à jouer dans des classements autre que 500/550.
C'est plus long pour un adulte en général qu'il débute ou qu'il ai joué un ptit peu gamin.
L'adulte a souvent plus de mal parce qu'il a son vécu, son expérience et ses habitudes mais aussi parce qu'il dispose de moins de facilité logistique pour travailler son ping (entraînements dirigés, stages, temps de compet....).
Il faut donc qu'il s'accroche plus, qu'il patiente plus, mais qu'il puisse aussi jouer à son niveau.
Un gamin de 12 ans aura son championnat jeune, et quelques compets jeunes en plus de plus d'entraînement dirigé, de stages, de temps de jeu, d'adversaires à son niveau....
Certains adultes choisissent des plaques qui leur permettent de combler en partie leur faiblesse de retour de service par ex. Cela me paraît être (le retour de service) le point le plus difficile à faire progresser je trouve et c'est essentiel en match. Le risque de prendre une plaque d'un type PL par ex assez rapidement est de devoir jouer un jeu qui n'est pas forcément celui recherché à l'origine.
Cela peut plaire, mais bon.

Et je pense que plus c'est compliqué en parallèle à plus d'obstacle pour progresser, plus fréquemment on lâche l'affaire. On ne peut pas rendre le ping moins compliqué (sauf à éviter de changer les règles et modes de fonctionnement trop souvent), mais on peut au moins agir en partie sur les obstacles de la progression.
Cela demande des moyens et du temps, comme toute action.
Clin d'oeil

Dimanche 20 Juillet 2014 15:05

Citation de Bruno37 :
Hello,
Perso ce qui me motive à arrêter c'est:
- la distance de clubs qui commencent à être sympa à 40km A/R. J'ai 3 clubs plus près, c'est pas top chez eux en terme d'ambiance.
- l'absence d'entraînement dirigé
- des prix d'inscription parfois élevés à plus de 250€ si l'on est compétiteur et participant au critérium
- peu de compétitions individuelles accessibles réellement à un joueur de niveau 5
- la difficulté d'intégrer une équipe autrement que pour boucher les trous, assurer le voiturage....servir les autres uniquement
- les difficultés au retour de service: je n'ai pas envie de mettre un anti ou autre alors que je sais toper du CD et du revers, que j'ai une bonne poussette des 2 côtés....

Ce qui me fait encore hésiter:
- l'envie de jouer est là
- un club à 20km de chez moi a une superbe salle, une ambiance pas trop mal, mais pas de place en équipe FFTT et les indivs sont à 90km de chez moi!

Tout cela pour dire que l'on oublie un peu trop les adultes de petit niveau, pourtant potentiellement plus fidèles/assidus/motivés au détriment des jeunes qui arrêtent souvent au début de l'age adulte (étude, taff, déménagement, vie de couple avec bébé....)
On n'accueille pas trop les adultes qui ne savent pas trop jouer en général. Bref, si tu sais taper la balle dés le début, c'est jouable, sinon t'es vite sur la touche!


Je ne sais pas où tu joues mais dans mon coin, il n'y a pas de problème avec ça. Il y a bon nombre de promo-relax et pas mal d'équipes en D4-D3. Bon nombre de joueurs sont de petits niveau car qu'on se le dise, de 5 à 11, on est pas des flèches du tennis de table. Content

Dimanche 20 Juillet 2014 15:10

Du côté des compétitions, tu as regardé du côté des championnat vétérans et corpo ? Ce sont des épreuves que tu n'as pas cité.

Dimanche 20 Juillet 2014 15:11

La question qui s'impose en force à propos de ce sujet qui est : La baisse inquiétante des effectifs au Tennis de Table, est la suivante :

Le manque de psycho des encadrants en Tennis de Table n'est il pas en parti responsable de la baisse des effectifs du Tennis de Table en France ?

Je vous invite à débattre sur mon nouveau sujet "Manque de psycho" qui se trouve dans la rubrique Général :
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 15:15 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
6
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général