Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Existe t-il une plaque capable de mettre + de rotations que le H3 neo? - Page 2

Samedi 21 Juin 2014 23:45

Globe 999 national version (17 euros) ... avec bcp bcp de boost ....

Dimanche 22 Juin 2014 01:20

Donc pour le moment, je note : H8, Vénus 2 rouge et, globe 999 national, sont des candidats potentiels, qui peuvent être supérieurs au H3 neo, dans le domaine des rotations

Dimanche 22 Juin 2014 07:22

Je trouve difficile de répondre à ta question. Pour moi la force du H3 neo c'est le mélange entre une forte rotation et surtout une balle très lourde. De mon point de vue il y a pas mal de plaque qui peuvent faire tourner d'avantage la balle que le H3 neo, par contre pour envoyer une balle très "lourde", je ne connais pas mieux. Si tu veux faire tourner d'avantage la balle, les plaques déjà cités sont meilleures et j'ajouterais aussi le genius, le juic 999 turbo ... Il y en a beaucoup pour moi.

Dimanche 22 Juin 2014 08:43

Moi qui est un gros top rotation , je galère a fond pour en mettre avec une plaque chinoise ... Tacky ou non ...
Pour la simple et bonne raison, que j'ai a peine commencé de frotter la balle, quelle est déjà repartie de la raquette !
Dans ma tete j'ai envie de lui dire attend j'ai pas eu le temps de de frotter mdr !!
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Dimanche 22 Juin 2014 09:04

Oui c'est sur il faut bien rentrer dans la balle, en caressant la balle on ne met presque rien avec une plaque chinoise. C'est pour ça que j'ai mis le genius, c'est une des surfaces les plus élastiques et adhérentes que j'ai essayé dans mes souvenirs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 09:05 par as29

Dimanche 22 Juin 2014 10:38

Que veux-tu dire par "balle lourde"? pour le H3 neo, en dehors des rotations, je ne vois pas bien ce qui donnerait la "lourdeur de balle", j'ai toujours eu un peu de mal avec ce critère, comment le définirais-tu dans la réalité?

Sinon oui, j'ai joué également une saison et demi avec le génius et ça tourne vraiment beaucoup, mais je ne suis pas sûr qu'on mette autant de rotations qu'avec le H3 neo.
Mes services (avec rotations) par exemple, me semble plus difficile à contrôler par l'adversaire avec le H3
Citation de as29 :
Je trouve difficile de répondre à ta question. Pour moi la force du H3 neo c'est le mélange entre une forte rotation et surtout une balle très lourde. De mon point de vue il y a pas mal de plaque qui peuvent faire tourner d'avantage la balle que le H3 neo, par contre pour envoyer une balle très "lourde", je ne connais pas mieux. Si tu veux faire tourner d'avantage la balle, les plaques déjà cités sont meilleures et j'ajouterais aussi le genius, le juic 999 turbo ... Il y en a beaucoup pour moi.

Dimanche 22 Juin 2014 11:13

+1 pasping

Dimanche 22 Juin 2014 11:25

Citation de Maikeul :
Globe 999 national version (17 euros) ... avec bcp bcp de boost ....


C'est ce que je voulais dire.
Mon montage topsheet 999 sur mousse Tenergy met plus de rotation que mes H3.

Dimanche 22 Juin 2014 11:37

le cornilleau target ultim 50
j'ai joué cédric merchez hier, il est A8.
je peux vous assurer que ça tourne extrêmement!

Dimanche 22 Juin 2014 12:08

Et au service (plus spécifiquement) y a t-il quelque chose qui fasse plus tourner la balle que le H3 neo?

Dimanche 22 Juin 2014 14:14

Citation de pasping :
Que veux-tu dire par "balle lourde"? pour le H3 neo, en dehors des rotations, je ne vois pas bien ce qui donnerait la "lourdeur de balle", j'ai toujours eu un peu de mal avec ce critère, comment le définirais-tu dans la réalité?

Sinon oui, j'ai joué également une saison et demi avec le génius et ça tourne vraiment beaucoup, mais je ne suis pas sûr qu'on mette autant de rotations qu'avec le H3 neo.
Mes services (avec rotations) par exemple, me semble plus difficile à contrôler par l'adversaire avec le H3
Citation de as29 :
Je trouve difficile de répondre à ta question. Pour moi la force du H3 neo c'est le mélange entre une forte rotation et surtout une balle très lourde. De mon point de vue il y a pas mal de plaque qui peuvent faire tourner d'avantage la balle que le H3 neo, par contre pour envoyer une balle très "lourde", je ne connais pas mieux. Si tu veux faire tourner d'avantage la balle, les plaques déjà cités sont meilleures et j'ajouterais aussi le genius, le juic 999 turbo ... Il y en a beaucoup pour moi.


Ce que j’entends par une balle lourde, c'est la transmission de puissance que l'on peut donner sur la balle. Par exemple j'ai déjà fait essayer ma 2nd raquette à des collègues. Quand ils joue avec du tensor relativement usé, en top sur bloc je ne ressent rien de dangereux, tu leur met du tenergy neuf, en particulier le 05, la déjà la trajectoire est différente, ça ne va pas forcément plus vite, par contre en bloc j'ai comme une sensation de balle qui rentre plus dans ma raquette, beaucoup plus dur à contrôler. Avec le H3 neo en face c'est le pompon, les trajectoire sont encore plus perturbantes (adhérence collante), ça va un peu moins vite en général, par contre j'ai l'impression en bloc que la balle est comme plus dur, plus grosse, qu'elle reste plus longtemps, qu'il faut que je sois plus attentif ou que j'avance d'avantage, pourtant c'est le même joueur, avec le même geste.
Je suis assez bon serveur, avec mes partenaires je constate qu'ils font plus de fautes en remise quand je met un T05 ou un T80, par contre les variations sont beaucoup plus faciles et moins visibles pour l'adversaire avec le H3 neo.
Si tu es plus efficace avec le H3 neo qu'avec le genius, c'est que ta technique est mieux adapté au H3 neo. Pour moi dans le domaine du top frappé, il n'y a pas plus efficace que le H3 neo. C'est pour cela que que la majorité des joueurs de haut niveau sont soit sur du H3 neo (chinois) ou sur du T05.
En rotation l'apollo (rouge) est aussi assez énorme dans sont genre. J'ai un bon souvenir du jupiter, mais entre temps la version a changer.

Dimanche 22 Juin 2014 16:03

Merci pour tes explications as!
Au final ça semble quand même être surtout basé sur les rotations (cette lourdeur).

Mais peut-aussi les différences de dynamisme, de la mousse.C'est ce point qui fait sans doute, que les variations de rotations, sont moins visibles au service avec le H3n, car là, la mousse ne donne pas autant, cette trajectoire typique, du service lifté sortant cd. par exemple .
Et du coup c plus difficile de juger les rotations, surtout sur les services courts où la trajectoire se voit moins et où on a moins de temps pour apprécier la balle. Du coup souvent dur de juger entre service coupé, mou sans effet voire lifté court
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 16:07 par pasping

Dimanche 22 Juin 2014 18:36

Je te déconseille l'apollo par contre car la durée de vie est ridicule et le topsheet s'abîme trop vite et perd de son adhérence.
Néanmoins après 2 ans de test de plaques chinoises, c'est le venus 2 suivi de l'apollo 1 qui mettent le plus d'effet au service

Dimanche 22 Juin 2014 20:12

Citation de Edsbim :
Je te déconseille l'apollo par contre car la durée de vie est ridicule et le topsheet s'abîme trop vite et perd de son adhérence.
Néanmoins après 2 ans de test de plaques chinoises, c'est le venus 2 suivi de l'apollo 1 qui mettent le plus d'effet au service


J'ai eu le même problème avec un apollo 1 noir, mais le tout 1er que j'ai eu en rouge, que j'ai acheté à la sortie de la plaque, était plus collante après 1 an d'utilisation qu'un H3 neo prov neuf (je soulève la balle plus facilement et plus longtemps). Il doit y avoir un problème pour maintenir la qualité des plaques, dommage.

Dimanche 22 Juin 2014 20:19

Le H8 adhère nettement plus que le H3neo. Ça se sent nettement sur les démarrages.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 20:20 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 22 Juin 2014 20:26

Adhérence d'accord et, au final tu mets vraiment + de jus avec?
Citation de popette58 :
Le H8 adhère nettement plus que le H3neo. Ça se sent nettement sur les démarrages.

Dimanche 22 Juin 2014 21:33

Citation de as29 :
Citation de Edsbim :
Je te déconseille l'apollo par contre car la durée de vie est ridicule et le topsheet s'abîme trop vite et perd de son adhérence.
Néanmoins après 2 ans de test de plaques chinoises, c'est le venus 2 suivi de l'apollo 1 qui mettent le plus d'effet au service


J'ai eu le même problème avec un apollo 1 noir, mais le tout 1er que j'ai eu en rouge, que j'ai acheté à la sortie de la plaque, était plus collante après 1 an d'utilisation qu'un H3 neo prov neuf (je soulève la balle plus facilement et plus longtemps). Il doit y avoir un problème pour maintenir la qualité des plaques, dommage.

1 an après son achat, mon Apollo1 est toujours collant. Il faut bien les soigner, c'est tout! Ou comme tu le dit, différence de qualité de production (cf Moon Pro).

Sinon, le plus collant, c'est les le H2 (non néo)?

Lundi 23 Juin 2014 02:22

Citation de pasping :
Adhérence d'accord et, au final tu mets vraiment + de jus avec?
Citation de popette58 :
Le H8 adhère nettement plus que le H3neo. Ça se sent nettement sur les démarrages.


Je pense, oui. Je ne l'ai pas testé très longtemps sur mon bois habituel, donc je manque un peu de références, mais à l'échauffement mes adversaires faisaient vraiment beaucoup de fautes en bloc.
Mais la vraie question à se poser n'est pas tant "est-ce que telle plaque me permet de mettre le Max de jus" mais plutôt "est-ce que cette plaque m'apporte quelque chose en plus ". Le H8 me permettait de mettre le max de jus mais le rejet trop haut m'handicapait en top frappé. Du coup je l'ai passé sur un bois carbone qui rejetait plus bas, était plus dynamique... Mais me donnait aussi une balle moins lourde. Donc au final, en tant que tel, le H8 ne m'apportait pas tant que ça, raison pour laquelle je l'ai abandonné pour l'instant.
De toutes façons, une plaque peut te permettre de mettre tout le jus que tu veux, le bloqueur en face finit par s'adapter si la plaque te limite à ça.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Juin 2014 16:50

Merci popette. Sans doute s'adaptera t-il, en partie au moins, oui.
Mais plus il y a de rotations (tops, services...) plus la balle est difficile à contrôler quand même.
Bien-sûr, si la trajectoire est gênante et si en + il y a une certaine vitesse, de la variété, c'est encore mieux.
Niveau contrôle/sécurité en démarrage, comment se comporte le H8 par rapport au H3 neo? Etait-ce une version "commerciale" du H8?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2014 16:53 par pasping

Lundi 23 Juin 2014 18:21

Le H8 adhère assez nettement plus que le H3, il est donc plus facile de démarrer en rotation avec le H8 qu'avec le H3, on met la balle sur la table plus facilement puisque ça accroche mieux et on met plus d'effet. En bloc et en top frappé la balle ressort plus vite de la raquette avec le H8 qu'avec le H3 et l'angle de rejet est plus haut donc le contrôle n'est pas forcément meilleur sur ce coup-là. En remise le H8 est assez nettement plus difficile que le H3neo car il prend davantage l'effet.
En gros le H8 est au H3 ce que le T05 est au T64, à part que le H8 est plus rapide que le H3, en prime.
La version commerciale n'est pas encore sortie, il s'agissait d'une version nationale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2014 18:21 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
1
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements