Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Existe t-il une plaque capable de mettre + de rotations que le H3 neo? - Page 5

Samedi 05 Juillet 2014 21:30

J'ai eu le Venus 2 et ce n'est pas un revêtement pour le top spin selon moi, la balle s'écrasse un peu quand elle tombe.

Mon Sanwei t-88 I met beaucoup plus de rotation en top. Remarqué par mes adversaires.

Après, le Venus 2 était très bon pour les services, mais j'ai dû tomber sur un mauvais exemplaire, car la mousse s¡est separé du topsheet au bout de quelques jours. Émoticône
Never give up!

Samedi 05 Juillet 2014 21:33

Citation de paseante :
Mon Sanwei t-88 I met beaucoup plus de rotation en top. Remarqué par mes adversaires.

Est-ce que tu en as eu plusieurs exemplaires ? Autom avait relevé des disparités de production importantes sur cette plaque (au demeurant très sympa).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 06 Juillet 2014 00:39

J'ai testé 3, et il y avait 1 qui ne marchait pas si bien en adhérence. Si c'est ça ta question...

Après, je suis un humble pongiste et je n'ai jamais testé le H3neo... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 00:59 par paseante
Never give up!

Dimanche 06 Juillet 2014 13:48

Comment expliques-tu que le Vénus 2 mette de fortes rotations au service et en mettrait moins en top?
Pour moi, une plaque capable de forte rotations au service, mettra également de fortes rotations en topspin, si la technique gestuelle est bien adaptée.
Il me semble d'ailleurs que Edsbim indique sur la page 3 du sujet, qu'il mettait + d'effet en top avec le Vénus qu'avec un H3 neo. Donc sans doute que la technique et le touché joue beaucoup dans ce domaine et, certains mettrons + d'effet avec telle plaque et d'autres davantage avec une autre.
Après il est tout a fait possible que l'angle de rejet ou le dynamisme de la mousse ne soit pas favorable à ce coup, mais ça n'enlèvera rien aux rotations
Citation de paseante :
J'ai eu le Venus 2 et ce n'est pas un revêtement pour le top spin selon moi, la balle s'écrasse un peu quand elle tombe.

Mon Sanwei t-88 I met beaucoup plus de rotation en top. Remarqué par mes adversaires.

Après, le Venus 2 était très bon pour les services, mais j'ai dû tomber sur un mauvais exemplaire, car la mousse s¡est separé du topsheet au bout de quelques jours. Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 14:52

Disons qu'au top, tu peux aussi faire entrer la mousse en jeu selon le geste et le type de top, tandis qu'au service, c'est surtout le topsheet qui est sollicité. Donc je pense que tu peux effectivement avoir des niveaux de rotation différents entre service et tops.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 06 Juillet 2014 15:24

c vrai qu'au service la mousse joue moins.
Mais si le topsheet permet vraiment beaucoup de rotation au service, il faudrait alors vraiment une mousse totalement "inadéquate" à la rotation pour avoir une différence sensible à ce niveau
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 15:26 par pasping

Dimanche 06 Juillet 2014 15:53

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je trouve que c'est l'inverse : il me semble simple de fabriquer un topsheet adhérent, enfin en tout cas on en trouve beaucoup sur le marché : les friendship, les DHS, les Milkyway... toutes ces mousses ont une adhérence collante qui rend les services très saucés.
Par contre, pour en avoir essayé un paquet, peu d'entre elles sont capables de mettre autant de rotation en topspin. Les friendship produisent une balle peu lourde en topspin ; les Milkyway, davantage je trouve déjà, comme le Jupiter. Mais je n'en connais aucune qui surpasse le H3neo dans la lourdeur de balle en topspin (même pour le H8 j'ai un doute, un jour je pense que oui, un jour que non... ), et j'en ai essayé un paquet : Milkyway Jupiter (différentes duretés), Milkyway Apollo, divers friendship, gambler, palio thor's, LKT rapid speed, black power et red machin, giant dragon superspin hard et medium, et aussi le TG3neo qui, pourtant proche du H3neo, produit une balle assez nettement moins lourde. Le dernier en date que j'ai testé brièvement c'est le Imperial Cyber tacky, et il m'a fait la même impression que beaucoup de plaques collantes : ça colle, ça adhère, mais il n'y a pas assez d'adhérence mécanique, résultat ça sauce au service ou en coupe, mais quand on tope la balle manque de poids.
ça peut d'ailleurs paraître paradoxal, mais les H3neo nationaux, et même les professionnels que j'ai essayés, présentaient une surface d'apparence moins collante, moins brillante, comme métallisée, mais avaient une bien meilleure adhérence mécanique que les provinciaux et donnaient une balle hyper lourde, à la fois plus rapide et avec plus de rotation.
Là où je te donne raison, c'est qu'en fonction de son geste un joueur sera plus ou moins habile pour mettre de l'effet avec une plaque donnée. Je mets énormément d'effet en topspin avec mes T80fx ; par contre c'est au service que je n'ai pas encore réussi à m'adapter complètement. Panier, panier, panier...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 15:54 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 06 Juillet 2014 16:20

Ok pour le topsheet collant, mais le collant à lui seul n'explique pas les rotations (même au service), sinon la balle resterait collée au topsheet,.
Il faut quand même une certaine élasticité du caoutchouc. La structure, le positionnement ainsi que le nombre de picots, qui fixent le topsheet à la mousse ont certainement une grande importance aussi.

Du coup me vient une petite question à laquelle tu pourras peut-être me répondre popette , la mousse bleue (sur le h3 neo) est-elle au final davantage favorable au rotations que la orange ou est-ce plutôt l'inverse?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 16:21 par pasping

Dimanche 06 Juillet 2014 20:55

C'est une excellente question. La mousse bleue donne un ressenti plus souple et peut-être plus tendre, à tel point que certains joueurs montent d'un degré de dureté en passant de la mousse orange à bleue. Moi-même, j'avais décidé de passer à la mousse bleue quand j'ai opté pour un bois plus dur. Mais j'ai trouvé que la mousse bleue était surtout plus élastique et dynamique, et que la balle ressortait plus vite de la raquette ; du coup, en ce qui me concerne, je pense mettre moins d'effet avec la mousse bleue qu'avec la mousse orange.
Je suis complètement d'accord avec toi sur el positionnement et le nombre de picots. C'est la différence entre H3neo et TG3neo : sur le TG3neo les picots sont plus courts et plus larges il me semble, et le contact en est plus bref, la balle ressort plus vite et je mets moins de rotation.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Juillet 2014 18:40

Intéressant ton analyse! car de prime abord je m'étais dit, que l'élasticité supérieure de la mousse bleue, permettait d'une certaine manière, d'améliorer l'adhérence mécanique et, produire ainsi davantage de spin.
Mais effectivement, si la mousse bleue, réduit légèrement le dwell time de la plaque, cette avantage mécanique est perdu, en partie du moins
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2014 18:42 par pasping

Mercredi 09 Juillet 2014 08:45

C'est ce que j'ai ressenti, après la majorité des joueurs préfèrent la bleue, donc il est possible que ça vienne de moi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 09 Juillet 2014 09:16

Citation de popette58 :
C'est ce que j'ai ressenti, après la majorité des joueurs préfèrent la bleue, donc il est possible que ça vienne de moi...

Le fossé entre une bleue et les plaques euro/jap leur parait moins grand Content

Mercredi 09 Juillet 2014 09:21

Oui c'est probable. A contrario moi j'ai la sensation que la mousse orange permet mieux de profiter des avantages du H3 en termes de contrôle et de lourdeur de balle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Juillet 2014 21:14

Au fait aurais-tu, par un heureux hasard, testé le H3 neo en rouge?
Et si oui, comment l'as-tu trouvé niveau adhérence par rapport au noir?
Citation de popette58 :
Oui c'est probable. A contrario moi j'ai la sensation que la mousse orange permet mieux de profiter des avantages du H3 en termes de contrôle et de lourdeur de balle.

Mercredi 30 Juillet 2014 02:21

Bon, Vénus2 arrivé!!
Test de cette machine à spin, dès la semaine prochaine.
Et on verra ce qu'il vaut par rapport au H3, au service, en top coup droit, en remise aussi et, tout le reste on s'en fout un peu...

Mercredi 30 Juillet 2014 12:49

hier , mon h3 neo coller sur un bois all ... c'est la que l'on comprend que physiquement il faut être un monstreRire ! Impossible de prendre mes joueurs de vitesse car j'ai du mal a donner du rythme ! Par contre niveau rotation , ils sont servit ! Le probleme c'est pour finir le point , c'est un peu tendu par moment
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 30 Juillet 2014 14:21

Sur un bois all ça doit être assez chaud effectivementRire
Avec mon YEO c'est déjà un peu limite, contre un bon joueur de mi-distance.
Mais avec le H3, la forme physique et même la vivacité mental joue beaucoup.
Dans les bons jours j'envoie des missiles avec régularité avec et, dans les moins bons, qui sont malheureusement plus nombreux ,c'est un peu la cata... mais je me rattrape quand même côté service ces jours là, qui est sans doute mon meilleur coup.

Mercredi 30 Juillet 2014 18:41

Citation de jack69 :
hier , mon h3 neo coller sur un bois all ... c'est la que l'on comprend que physiquement il faut être un monstreRire ! Impossible de prendre mes joueurs de vitesse car j'ai du mal a donner du rythme ! Par contre niveau rotation , ils sont servit ! Le probleme c'est pour finir le point , c'est un peu tendu par moment


et oui......d'ou le matériel que j'utilise, mon ami !!!! c'est pas super rapide, et j'ai beaucoup de contrôle........un H3 un peu boosté sur un bois off, ça n'a rien de monstrueux.........et faut s'engager...... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 30 Juillet 2014 19:28

Citation de pasping :
Au fait aurais-tu, par un heureux hasard, testé le H3 neo en rouge?
Et si oui, comment l'as-tu trouvé niveau adhérence par rapport au noir?
Citation de popette58 :
Oui c'est probable. A contrario moi j'ai la sensation que la mousse orange permet mieux de profiter des avantages du H3 en termes de contrôle et de lourdeur de balle.


J'ai pas aimé les topsheets rouges. C'était différent, pas forcément moins adhérent mais je mettais moins de sauce. La balle était moins retenue mais je n'y trouvais pas d'avantage. Et j'avais la sensation de ne pas contrôler les choses comme avec un H3 noir. Pour moi ce sont carrément deux revêtements différents. Certains préfèrent les rouges d'ailleurs ; moi je les trouve moisis. Mais je pense après avoir lu des commentaires de joueurs qui aiment les rouges, qu'au final ça peut correspondre à certains jeux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 30 Juillet 2014 21:11

Merci popette, en gros, j'en déduit, que le rouge est une version plus dynamique du H3 neo noir
Citation de :
Citation de popette58 :
Citation de pasping :
Au fait aurais-tu, par un heureux hasard, testé le H3 neo en rouge?
Et si oui, comment l'as-tu trouvé niveau adhérence par rapport au noir?
Citation de popette58 :
Oui c'est probable. A contrario moi j'ai la sensation que la mousse orange permet mieux de profiter des avantages du H3 en termes de contrôle et de lourdeur de balle.


J'ai pas aimé les topsheets rouges. C'était différent, pas forcément moins adhérent mais je mettais moins de sauce. La balle était moins retenue mais je n'y trouvais pas d'avantage. Et j'avais la sensation de ne pas contrôler les choses comme avec un H3 noir. Pour moi ce sont carrément deux revêtements différents. Certains préfèrent les rouges d'ailleurs ; moi je les trouve moisis. Mais je pense après avoir lu des commentaires de joueurs qui aiment les rouges, qu'au final ça peut correspondre à certains jeux.
0
1
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements