Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Existe t-il une plaque capable de mettre + de rotations que le H3 neo? - Page 3

Lundi 23 Juin 2014 20:47

Merci pour toutes ces infos Content

Mercredi 25 Juin 2014 18:27

Le H8 me semble intéressant, mais certainement pas en version nationale! c bien trop chero pour moiRire, reste plus qu'a attendre la version commerciale.
Peut-être aussi le Vénus 2...

Mercredi 25 Juin 2014 18:40

Comment se comporte ce Vénus 2 par rapport à un H3 neo :
vitesse, dynamisme, tops, est-il meilleur en frappe que le H3neo?
Et enfin où peut-on le trouver?
Est-ce peut-être celui-ci : http://ttnpp.com/store/galaxy-yinhe/397-yinhe-galaxy-venus-ii-2-tuned.html
Citation de Edsbim :
Je te déconseille l'apollo par contre car la durée de vie est ridicule et le topsheet s'abîme trop vite et perd de son adhérence.
Néanmoins après 2 ans de test de plaques chinoises, c'est le venus 2 suivi de l'apollo 1 qui mettent le plus d'effet au service

Mercredi 25 Juin 2014 19:09

Ca y est, Vénus 2 commandé en 37° noir!
A voir ce que ça peut donner Clin d'oeil

Mercredi 25 Juin 2014 20:14

Tes futur retour sur le venus 2 noir m'interesseront car j'ai entendu dire que les plaques yinhe/milkyway sont meilleurs en rouge.
J'ai eu 2 venus 2 rouge (h33 et h38) et les 2 était super collant (bien plus qu'un H3neo commercial, TG3neo commercial et toutes les autres plaques yinhe. Je vais d'ailleurs le booster cet été ainsi que le H3 commercial et voir lequel j'adopte à la rentrée.
Pour ce qui est des caractéristiques : le venus 2 est plus dynamique que le H3neo, plus de feeling mais c'est difficile à décrire.
Le H38 est moyen en frappe, pas rapide je dirais mais meilleur que le H3neo.
Le seul défaut c'est l'angle de rejet medium qui compliquent les phases de jeu à mi distance

Mercredi 25 Juin 2014 21:20

Les venus 2, tu peux les trouver là aussi, dans les 3 duretés :
http://www.galaxysport.de/catalog/index.php?cPath=22_23&sort=2a&page=3

Mercredi 25 Juin 2014 21:59

Pas de souci, je te tiens au courant! Quoique ça risque d'être quasi la rentrée vu les délais de livraisons annoncés (2à 3 semaines) plus mes vacances Clin d'oeil
Pour les couleurs et l'adhérence je ne sais pas trop, mais en général on dit que le rouge adhère moins, à cause de l'ajout du colorant.
Mais mon avis et que cela vient surtout, des différences/inconstance, entre les lots fabriqués et non pas tellement des couleurs
Citation de Edsbim :
Tes futur retour sur le venus 2 noir m'interesseront car j'ai entendu dire que les plaques yinhe/milkyway sont meilleurs en rouge.
J'ai eu 2 venus 2 rouge (h33 et h38) et les 2 était super collant (bien plus qu'un H3neo commercial, TG3neo commercial et toutes les autres plaques yinhe. Je vais d'ailleurs le booster cet été ainsi que le H3 commercial et voir lequel j'adopte à la rentrée.
Pour ce qui est des caractéristiques : le venus 2 est plus dynamique que le H3neo, plus de feeling mais c'est difficile à décrire.
Le H38 est moyen en frappe, pas rapide je dirais mais meilleur que le H3neo.
Le seul défaut c'est l'angle de rejet medium qui compliquent les phases de jeu à mi distance
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 02:09 par pasping

Mercredi 25 Juin 2014 22:01

Merci Nicopong,
on trouve même du plus tendre sur ton site, assez étonnant...
Citation de nicopong1 :
Les venus 2, tu peux les trouver là aussi, dans les 3 duretés :
http://www.galaxysport.de/catalog/index.php?cPath=22_23&sort=2a&page=3

Mercredi 25 Juin 2014 23:22

Personnellement je n'ai jamais pu tester quelque chose de plus adhérent que le H3. Les comparatifs ne sont à mon avis pas toujours adéquats, un 729, un H3, un Apollo ou un Tenergy ne requièrent pas du tout les mêmes gestes. Avec un même geste, un top du H3 sera archi saucé alors qu'un top de l'Apollo irait au plafond et celui du 729 sous la table. Par contre ce qu'on pourrait définir c'est la plaque la plus adhérente dans un domaine (très) précis.

Pour un jeu avec des gestes très amples (chinois quoi), le H3 surclasse tous les autres revêtements, la quantité d'effet produite est par moment invraisemblable, c'est pourquoi je le classerait premier du top, sous le critère de la quantité d'effet maximale à atteindre.
Bon, du coup, dans un jeu plus délicat comme la poussette ou le service, d'autres mettraient plus de jus mais ça dépend de ce que l'on recherche.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 25 Juin 2014 23:33

Citation de Kryzou :

Pour un jeu avec des gestes très amples (chinois quoi), le H3 surclasse tous les autres revêtements, la quantité d'effet produite est par moment invraisemblable, c'est pourquoi je le classerait premier du top, sous le critère de la quantité d'effet maximale à atteindre.
Bon, du coup, dans un jeu plus délicat comme la poussette ou le service, d'autres mettraient plus de jus mais ça dépend de ce que l'on recherche.

Tout à fait d'accord!
si tous les Chinois (empereurs du ping!) jouent avec cette plaque, il doit bien y avoir une raison! MDR

Jeudi 26 Juin 2014 00:07

Citation de Kryzou :
Personnellement je n'ai jamais pu tester quelque chose de plus adhérent que le H3. Les comparatifs ne sont à mon avis pas toujours adéquats, un 729, un H3, un Apollo ou un Tenergy ne requièrent pas du tout les mêmes gestes. Avec un même geste, un top du H3 sera archi saucé alors qu'un top de l'Apollo irait au plafond et celui du 729 sous la table. Par contre ce qu'on pourrait définir c'est la plaque la plus adhérente dans un domaine (très) précis.

Le Venus 2 est pourtant bien plus collant que le H3neo (il dure plus longtemps aussi). Son seul féfaut est l'angle de rejet qui necessite de forcer un maximum pour relever les balles sous la table.
Personnellement je mettais plus de jus dans mes top avec le venus qu'avec un H3neo blue sponge (mais les enchaînements en top sur top sont moins évident).
je ferai un petit comparatif sur Viscaria dès reception de ma commande

Jeudi 26 Juin 2014 02:50

J'ai déjà testé des plaques plus collantes que le H3Neo mais je n'ai par réussi à produire autant de jus avec les autres (ou bien au détriment du placement ou de la vitesse qui n'est déjà pas terrible chez moi...). Comme je disais, chacun son jeu, chacun sa gestuelle, certaines plaques paraîtront plus adhérentes que d'autres pour l'un mais pas pour l'autre.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 26 Juin 2014 10:29

Je pense comme Kryzou que le H3neo est imbattable pour mettre du jus en top, parce qu'il n'y a pas que l'adhérence collante, il y a aussi le comportement du topsheet, l'adhérence mécanique. Et le H3neo a une sorte de compromis parfait entre adhérence mécanique et collante. Le TG3neo, par exemple, colle autant mais met moins d'effet qu'un H3neo.
Le H8 est quand même intéressant. Avec les nouvelles balles il pourrait détrôner le H3 je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 26 Juin 2014 17:23

S'il est effectivement plus dynamique (le Vénus), ça peut, peut-être faciliter les démarrages sur balles coupées? Du coup, en contre partie, il a moins de contrôle que le H3 neo sur ce genre de coup?
Citation de Edsbim :
Le Venus 2 est pourtant bien plus collant que le H3neo (il dure plus longtemps aussi). Son seul féfaut est l'angle de rejet qui necessite de forcer un maximum pour relever les balles sous la table.
Personnellement je mettais plus de jus dans mes top avec le venus qu'avec un H3neo blue sponge (mais les enchaînements en top sur top sont moins évident).
je ferai un petit comparatif sur Viscaria dès reception de ma commande
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 17:26 par pasping

Jeudi 26 Juin 2014 17:58

Citation de pasping :
S'il est effectivement plus dynamique (le Vénus), ça peut, peut-être faciliter les démarrages sur balles coupées? Du coup, en contre partie, il a moins de contrôle que le H3 neo sur ce genre de coup?

Sur balles coupées, le Venus risque d'être moins facile avec son rejet plus bas. A voir !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Juin 2014 18:57

Citation de pierread :
Citation de pasping :

Sur balles coupées, le Venus risque d'être moins facile avec son rejet plus bas. A voir !

L'angle de rejet n'est pas si bas que cela, c'est très linéaire, angle de rejet moyen, c'est juste en top sur top ou la balle à tendance à descendre un peu trop, un peu comme le TG3neo et son angle de rejet variable

Mercredi 02 Juillet 2014 18:27

Sinon quelqu'un à essayé l'Apollo 3 ? qui apparemment, d'après certaines sources, serait emballé sous vide un peu comme le H3 neo
http://www.galaxysport.de/catalog/product_info.php?cPath=22_23&products_id=2302
Citation de as29 :
Citation de Edsbim :
Je te déconseille l'apollo par contre car la durée de vie est ridicule et le topsheet s'abîme trop vite et perd de son adhérence.
Néanmoins après 2 ans de test de plaques chinoises, c'est le venus 2 suivi de l'apollo 1 qui mettent le plus d'effet au service

J'ai eu le même problème avec un apollo 1 noir, mais le tout 1er que j'ai eu en rouge, que j'ai acheté à la sortie de la plaque, était plus collante après 1 an d'utilisation qu'un H3 neo prov neuf (je soulève la balle plus facilement et plus longtemps). Il doit y avoir un problème pour maintenir la qualité des plaques, dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2014 18:27 par pasping

Mercredi 02 Juillet 2014 18:35

Oui moi j'ai testé l'apollo 3 h37
pour résumer :
- ultra rapide
- ultra dynamique
- collant
- ultra lourd (56g découpé)

C'est certainement une superbe plaque en H33 ou h35

Mercredi 02 Juillet 2014 18:42

Du coup ça donnerai quoi comparé au Vénus 2,
contrôle, rotations, angle de rejet?

Mercredi 02 Juillet 2014 19:08

Citation de pasping :
Du coup ça donnerai quoi comparé au Vénus 2,
contrôle, rotations, angle de rejet?

Apollo 3 :
- Angle de rejet plus haut
- moins de contrôle
- rotation égale

Le Venus 2 est beaucoup plus lent et moins dynamique par contre le topsheet reste collant plus longtemps
0
1
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements