Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Existe t-il une plaque capable de mettre + de rotations que le H3 neo? - Page 6

Jeudi 31 Juillet 2014 08:37

En gros oui. C'est souvent le cas avec les pigments rouges qui donnent des plaques plus rapides mais un peu plus dures aussi. Ça me semble bien marqué avec le H3.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 31 Juillet 2014 13:38

Du coup, ça peut effectivement être intéressant, quand on cherche un petit supplément de vitesse, de se diriger vers la version rouge et, bien-sûr si on peut choisir entre plusieurs duretés, c'est encore plus intéressant.
Au fait tu as le T80 rouge en cd ou rvs?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 13:47 par pasping

Jeudi 31 Juillet 2014 14:59

Les bois off avec un h3 néo augmente trop la vitesse de mon revers ... Ce soir je lessaye sur mon stratus power defence , qui est selon moi plus un all que def ! Demain je le colle sur un off- et si ça va pas , il va passer au booster
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 31 Juillet 2014 15:00

Tony , booster sur du off , ça doit pas être si lent sue ça ! Essaye pas de me rouler dans la farine Clin d'oeil
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 31 Juillet 2014 15:42

Petit filou le Tony Clin d'oeil

Jeudi 31 Juillet 2014 16:01

Citation de jack69 :
Tony , booster sur du off , ça doit pas être si lent sue ça ! Essaye pas de me rouler dans la farine Clin d'oeil


Émoticône
te dire qu'un h3 non néo, un peu boosté, n'avance, je serais un menteur.......
t'affirmer qu'un h3 non néo sur un viscaria light léger, un peu boosté n'est pas très rapide......je te le dis.....et tu conserve une bonne maitrise en petit jeu et en sécurité....
demande à ceux qui en ont l'habitude, et qui ont un niveau bien supérieur au mien (je sais qu'un 9 n'est pas très crédible....), c'est bien plus jouable qu'une plaque tensor........ sur tout les desto f3, samba +, aurus sound, aurus soft, egp.......y'a pas photos.
je suis pas là pour faire le balaise........sur tout ce que j'ai essayé, c'est avec le H3 que je me sens le mieux....... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 31 Juillet 2014 16:32

Citation de pasping :
Du coup, ça peut effectivement être intéressant, quand on cherche un petit supplément de vitesse, de se diriger vers la version rouge et, bien-sûr si on peut choisir entre plusieurs duretés, c'est encore plus intéressant.
Au fait tu as le T80 rouge en cd ou rvs?


J'ai gardé le rouge en revers... Nostalgie... Je ne pense pas qu'il y ait une différence suivant la couleur avec les tenergy.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Août 2014 13:21

Montage du Vénus II sur le Ma Lin
https://plus.google.com/photos/106524560957930475810/albums/6042572286905342945?authkey=CMqBov_cnOrgyAE
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2014 15:28 par pasping

Vendredi 01 Août 2014 14:00

Plaque qui d'aspect a l'air d'excellente qualité, en dehors d'un petit point insignifiant sur le topsheet.
Au touché le topsheet est collant comme un H3 neo com. mais a un aspect bien plus naturel/souple, En testant, avec la main/les doigts, on sent une meilleure possibilité d'accroche mécanique.
Au robot,on sent effectivement un gros potentiel d'accroche.
Les tops, donnent pour l'instant plutôt des tops frappés, le rejet est plus bas qu'un H3 neo (mais je précise bien, au robot !) on sent que la mousse à besoin d'être cassée.

Au service, coupé, les rotations arrières sont franchement bien supérieures à celle de mon H3. Pour les effets latéraux, j'ai du mal à juger, il faudrait voir contre un adversaire.

Voilà, premier test du Vénus II, mais le robot ne donne que peu d'info transposable dans le jeu réel. donc à voir après un test à l'entraînement, semaine prochaine.
Mais ce que l'on peut déjà constater c'est la qualité du topsheet,bien supérieur à mon H3 neo com. Le rejet en top plus bas, qui sera sans doute un peu atténué après un ptit rodage/cassage de mousse
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2014 14:02 par pasping

Vendredi 01 Août 2014 16:16

Citation de tonyvista :
Citation de jack69 :
Tony , booster sur du off , ça doit pas être si lent sue ça ! Essaye pas de me rouler dans la farine Clin d'oeil


Émoticône
te dire qu'un h3 non néo, un peu boosté, n'avance, je serais un menteur.......
t'affirmer qu'un h3 non néo sur un viscaria light léger, un peu boosté n'est pas très rapide......je te le dis.....et tu conserve une bonne maitrise en petit jeu et en sécurité....
demande à ceux qui en ont l'habitude, et qui ont un niveau bien supérieur au mien (je sais qu'un 9 n'est pas très crédible....), c'est bien plus jouable qu'une plaque tensor........ sur tout les desto f3, samba +, aurus sound, aurus soft, egp.......y'a pas photos.
je suis pas là pour faire le balaise........sur tout ce que j'ai essayé, c'est avec le H3 que je me sens le mieux....... Émoticône


tu passes quand me voir dans le 7.1? , on a une salle spécifique, je peux l’ouvrir quand tu veux Content!! Ca sera un plaisir de partager notre passion et de taper quelques balles !!
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Samedi 02 Août 2014 15:28

Nouveau test du Vénus II noir 37° au robot.
Le ressenti est plus dynamique que le H3 neo (les deux non boostés).
Bon feeling, on ressent vraiment bien ce que l'on fait, un effet colle rapide bien présent
Le dynamisme supérieur, est également sensible au service, la balle se déplace plus vite pour un même geste, les rotations sont vraiment fortes. Stupéfiantes en services coupés, sur ce service, c'est vraiment mieux que le H3.

Le contrôle reste très bon, malgré le dynamisme, grâce, certainement, à l'adhérence collante et au bon grip mécanique, il est assez facile de servir court et bien placé
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 15:38 par pasping

Samedi 02 Août 2014 16:00

Citation de pasping :
Nouveau test du Vénus II noir 37° au robot.
Le ressenti est plus dynamique que le H3 neo (les deux non boostés).
Bon feeling, on ressent vraiment bien ce que l'on fait, un effet colle rapide bien présent
Le dynamisme supérieur, est également sensible au service, la balle se déplace plus vite pour un même geste, les rotations sont vraiment fortes. Stupéfiantes en services coupés, sur ce service, c'est vraiment mieux que le H3.

Le contrôle reste très bon, malgré le dynamisme, grâce, certainement, à l'adhérence collante et au bon grip mécanique, il est assez facile de servir court et bien placé


Apparemment il est aussi efficace en noir qu'en rouge, son seul défaut étant l'angle de rejet, medium. Sinon clairement meilleur que le H3 niveau adhérence, service et 1er démarrage.

Samedi 02 Août 2014 18:00

Clairement oui! A part l'angle de rejet plus bas que le H3 neo (après faut voir dans quelle mesure c'est réellement gênant, par exemple pour le démarrage qui est très important quand même ou, s'il suffit de s'y adapter, à l'angle...) mais tout le reste est nettement mieux que sur mon H3 neo com, en tout cas sur les tests au robot. Le tout pour 11 euros + fdp
Citation de Edsbim :
Citation de pasping :
Nouveau test du Vénus II noir 37° au robot.
Le ressenti est plus dynamique que le H3 neo (les deux non boostés).
Bon feeling, on ressent vraiment bien ce que l'on fait, un effet colle rapide bien présent
Le dynamisme supérieur, est également sensible au service, la balle se déplace plus vite pour un même geste, les rotations sont vraiment fortes. Stupéfiantes en services coupés, sur ce service, c'est vraiment mieux que le H3.

Le contrôle reste très bon, malgré le dynamisme, grâce, certainement, à l'adhérence collante et au bon grip mécanique, il est assez facile de servir court et bien placé


Apparemment il est aussi efficace en noir qu'en rouge, son seul défaut étant l'angle de rejet, medium. Sinon clairement meilleur que le H3 niveau adhérence, service et 1er démarrage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 18:03 par pasping

Samedi 02 Août 2014 20:14

M'ouais enfin les revêtements yin hé sont en général boostés d'usine plus fortement qu'un H3. Boosté le H3 c'est différent du départ... Et aussi en version provinciale voire nationale. Perso je n'ai jamais joué avec commercial.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 02 Août 2014 20:27

C'est surtout au niveau du rapport qualité prix que c'est avantageux

Samedi 02 Août 2014 22:32

On verra tout ça après un test grandeur nature semaine prochaine.

Mais niveau topsheet on est au minimum sur du prov, car les qualités d'adhérence mécanique n'ont rien avoir avec un H3 com et, là effectivement niveau prix ça devient très intéressant

Jeudi 07 Août 2014 21:39

Premier essai en entraînement réel, du Vénus II. En coup droit sur le Ma Lin extra offensive.
Revêtement donc pas encore rodé.
En top sur bloc, les tops rotations sont vraiment très saucés et, pour un même geste, les tops sont plus rapides et efficaces qu'avec un H3 neo com. Quand on accélère fort (toujours en topspin) la trajectoire est assez rectiligne et du coup, la balle fuse après le rebond, ça devient très difficile à négocier en bloc.

Démarrage sur poussette bien coupée.
Les tops sont toujours très efficaces. Ils faut toutefois s'adapter un peu à l'angle de rejet, qui est plus bas que sur mon H3.
La plaque est très bonne en top frappé aussi, souvent quand on rentre fort pour un top rotasse on obtient un excellent top frappé.
Le dynamisme de la plaque est nettement supérieur au H3, le contrôle est donc un peu moins bon que sur le Hurricane 3 neo et, quand on passe d'une plaque à l'autre il faut un temps pour s'y habituer.

Petit jeu.
Pas de problème particulier à ce niveau, c un peu différent du H3 mais on s'y fait rapidement.

Conclusion, le Vénus II est une plaque chinoise avec une très forte adhérence et un très fort dynamisme en topspin (en tout cas sur le YEO), le potentiel en rotation est vraiment énorme, en tops et au service.
Les tops sont vraiment encore bien plus efficace que sur le H3 neo com, le contrôle est toutefois un peu moins bon, à cause, justement, de ce dynamisme bien supérieur. La plaque n'a vraiment pas besoin d'être boosté sur un bois off.
Il faut s'adapter à l'angle de rejet et au dynamisme, venant d'un H3.

Je continue les essais prometteurs! histoire de voir comment je m'adapte à la plaque et, vous tiens au courant

Lundi 11 Août 2014 13:31

j'ai booste d'une couche de falco et dégomme la plaque h3 néo blue sponge , c'est devenu bien rapide et un peu plus tendre !! Un peu dur a coller sur le bois cornillaud all qui doit être verni car la plaque a du subir 5 couche de voc pour tenirRire
Après un chinois trop dynamique je trouve ca difficile a contrôler ( moon pro , saturne ...)
le cyber japan soft, j'ai jamais réussi a top avec mais quand je dis jamais , c'est jamais ! incroyable !
Le 729 light , tres peu d'effet
le taiphoon , super trop lent !
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 11 Août 2014 14:36

Oui, mais là, avec le Vénus 2, ce qui me fait insister avec cette plaque, c'est la fabuleuse adhérence, c'est bien au-dessus de mon H3 neo com, qui adhère déjà bien!
Les démarrages sont souvent gagnants (tops dynamiques avec énormément de rotations et balles fusantes), le taux de réussite en tops est forcément un peu inférieur qu'avec le H3.
Mais bon pour l'instant je n'ai fait qu'un seul entraînement en condition réelle avec le Vénus 2 et en plus, venant d'un H3 qui a un comportement vraiment différent. On verra avec le temps
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2014 14:46 par pasping

Lundi 11 Août 2014 14:47

Pour le prix du venus 2 , je peux prendre le risque ...
je vais peut etre le tester
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2014 14:48 par jack69
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
0
1
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements