Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Existe t-il une plaque capable de mettre + de rotations que le H3 neo? - Page 8

Dimanche 31 Août 2014 18:43

Citation de nicopong1 :
Tu l'as essayé le storm national?


Bien sûr, j'essaie même trop de plaques chinoises, j'envisage déjà de tester les nouvelles plaques yinhe

Dimanche 31 Août 2014 18:56

Faudrait ouvrir un topic sur cette plaque et en parler un peu, ce serait sympa, si tu as un peu de temps! Émoticône

Dimanche 31 Août 2014 19:05

Citation de nicopong1 :
Faudrait ouvrir un topic sur cette plaque et en parler un peu, ce serait sympa, si tu as un peu de temps! Émoticône

Il faudrait que je la teste plus longuement, ce qui va sûrement être le cas en 1ère phase.
Ce que je peux dire c'est que sans boost c'est une plaque off-, dur et qui avance pas trop. On est loin du storm soft qui est dynamique et explosif.
L'angle de rejet est haut, le topsheet est de bonne qualité même s'il s'oxyde un peu avec le nettoyage. Le revêtement n'existe qu'en noir.

Le marketing au tour est aussi un peu aguicheur, "national team" c'est du flan, aucun joueur pro chinois ne joue avec des plaques Giant. D'ailleurs Giant Dragon est une marque chinoise qui fabrique presque exclusivement pour l'Europe.
Globalement la qualité est bonne, on est loin des G3 qui bullait avec un boost aléatoire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2014 19:06 par Edsbim

Dimanche 31 Août 2014 20:02

Et avec boost? ça ressemble au H3neo?

Dimanche 31 Août 2014 20:39

Je l'ai boosté au seamoon et j'ai essayé une version "Domestic" du H3neo au Seamoon. C'est pas la même chose, le H3 est vraiment innimitable et c'est pas faute d'avoir essayé des substituts (Venus 2, Apollo 1, Apollo 3, Earth, Moon Pro, G3 Superspin, TG3neo...)

Dimanche 31 Août 2014 21:15

Citation de Edsbim :
Citation de nicopong1 :
Faudrait ouvrir un topic sur cette plaque et en parler un peu, ce serait sympa, si tu as un peu de temps! Émoticône

On est loin du storm soft qui est dynamique et explosif.

je plussois, oups je joue avec alors mon avis peut pas être objectif... Émoticône

Dimanche 31 Août 2014 21:41

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de Edsbim :
Citation de nicopong1 :
Faudrait ouvrir un topic sur cette plaque et en parler un peu, ce serait sympa, si tu as un peu de temps! Émoticône

On est loin du storm soft qui est dynamique et explosif.

je plussois, oups je joue avec alors mon avis peut pas être objectif... Émoticône


Cela prouve une fois encore que le Chinois ont encore du boulot avant de sortir des revêtements dur et dynamique

Dimanche 31 Août 2014 23:21

Pour moi non, ça n'est pas trop dur. Mais certains de mes coéquipier, me disent: "comment tu peux jouer avec ça" après bon ce n'est pas fait pour quelqu'un qui à l'habitude de plaque tendre euro.
Mais le Vénus 2 en 37° est justement bon en tops frappés et aussi excellent en rotation, si on a pas de souci avec son angle de rejet qui n'est pas élevé...
Citation de nicopong1 :
Ok, en 37° c'est pas trop dur? Les top frappés sont faciles à réaliser? Je me demande si je ne prendrai pas ça pour mon fils au prochain changement. Actuellement son kokutaku 868 blütenmachin japan medium lui va très bien, il toppe bien avec (il met beaucoup de rotation)et en frappe c'est très bien aussi, mais j'ai l'impression que ça manque un poil de dynamisme pour lui permettre pendant l'échange de passer facilement du bloc au top frappé... A moins que ce soit plus un problème technique ou un peu des deux... En régul, les top frappés sont pourtant très bien réalisés.

Dimanche 31 Août 2014 23:28

De mon côté, j'aime bien ce Vénus pour le moment.
Mais si tu me dis que le rouge en 38° est clairement meilleur en adhérence que le noir en 37°?? alors je prendrai un rouge 38° lors de ma prochaine commande chez Galaxy sport.
Le 33° ne m'intéresse pas par contre
Citation de Edsbim :
J'ai eu le Venus 2 en rouge h38 et h33 là je joue avec un h37 en noir. Je me suis rendu compte que le topsheet noir absorbe pas mal l'humidité et l'eau quand je nettoie le revêtement.
Ce revêtement est clairement meilleur en rouge, l'effet factory tuned est plus marqué sur le h33. L'angle de rejet est moyen, la frappe est vraiment aléatoire ce qui va sûrement me poussé à retourner vers le H3 ou le Storm national

Lundi 01 Septembre 2014 10:57

Citation de pasping :
De mon côté, j'aime bien ce Vénus pour le moment.
Mais si tu me dis que le rouge en 38° est clairement meilleur en adhérence que le noir en 37°?? alors je prendrai un rouge 38° lors de ma prochaine commande chez Galaxy sport.
Le 33° ne m'intéresse pas par contre
Citation de Edsbim :
J'ai eu le Venus 2 en rouge h38 et h33 là je joue avec un h37 en noir. Je me suis rendu compte que le topsheet noir absorbe pas mal l'humidité et l'eau quand je nettoie le revêtement.
Ce revêtement est clairement meilleur en rouge, l'effet factory tuned est plus marqué sur le h33. L'angle de rejet est moyen, la frappe est vraiment aléatoire ce qui va sûrement me poussé à retourner vers le H3 ou le Storm national


Pour l'adhérence le rouge est clairement meilleur, la balle reste collé 30s rien qu'avec l'adhérence tacky. C'est vraiment l'une de mes plaques chinoises préféré mais force est de reconnaître qu'il m'arrive de devoir frapper en CD et le Venus 2 est catastrophique de ce point e vue là

Lundi 01 Septembre 2014 16:38

Merci. De mon côté, j'essaye de faire des tops/tops frappés, même sur balles hautes

Lundi 01 Septembre 2014 17:22

Citation de pasping :
Merci. De mon côté, j'essaye de faire des tops/tops frappés, même sur balles hautes


C'est plus ou moins efficace car contre un joueur qui sait se placer et qui est à l'aise à mi-distance, on a plus de chance de rater ses top/frappe que lui de rater ses remises hautes

Lundi 01 Septembre 2014 17:31

Oui c sans doute pas l'idéal, mais à défaut d'autre chose... et puis de toute façon c'est jamais simple de finir un point contre un bon défenseur balles hautes

Mardi 02 Septembre 2014 20:33

Petit entraînement ce lundi soir avec le Vénus 2 boosté ainsi que le 729fx.

Ce "boostage", pas vraiment poussé au maxi pour le moment (à la vaseline) semble véritablement être un petit +, pas de miracle, mais démarrage en tops plus facile, tops plus efficaces/rapides.

Et là où j'ai vraiment été étonné, c sur les 2 balles que j'ai frappés dans la soirée, ça m'a parut bien plus efficace. J'ai frappé une balle vraiment haute, elle a bien claquée, bien mieux que sans le boost, une autre à hauteur d'épaule qui est bien partit aussi et a fait le point. Difficile de dire,si c'était simplement de la "réussite" ou si le boost à la vaseline y est vraiment pour quelque chose...

Tout Ca reste à confirmer lors d'un entraînement un peu plus long.

Pour ce qui est du 729 FX sur mon revers, les blocs étaient meilleurs, principalement, moins de blocs dans le filet, comme l'impression que la plaque rejetait un peu plus haut, était aussi un peu plus dynamique, grâce certainement, à la souplesse que lui apporte l'ajout d'huile dans la mousse
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 20:45 par pasping
0
1
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements