ce qui m'énerve, c'est cette liesse populaire pour... rien.
à mon avis, c'est pcq les supporters belges sont un peu comme ceux du standard...
il y en a une bonne partie qui n'ont jamais vu les diables à un bon niveau.
la cdm commence avec l'élimination directe...
j'aurais dis comme ceux de tout le championnat belge
le standard pour les 25 ans comme les diables depuis encore plus de 25 ans...
Les internationaux français ne chercheraient ... qu'à se racheter une autre conduite?
Perso, je n'saurais dire. Pour l'unique raison qu'ils roulent déjà tous, ou quasi tous, en Porsche, BMW, Audi ...
Nan, j'blague ... pour une fois.
Pour leur 1/8ème d'aujourd'hui, allez ... le beau football!
Pour le 1/8è allez... les bleus!
Peu importe la manière, seule la victoire est belle!
Je m'explique car je suis très attaché habituellement à la beauté du jeu et du geste; ils ont déjà séduits par leur jeu et leur comportement donc mainrtenant il faut gagner au moins ce match, après c'est que du bonus, car il y aurait du très lourd (súrement l'Allemagne, mon favori)
Voilà, le 1/4 écrit depuis le début est arrivé. Non sans mal pour les deux équipes, après un match très crispé des bleus. Mais peu importe, l'important c'est de passer, et de jouer un match dans la peau d'un outsider, libéré de la pression du résultat puisque l'objectif est atteint.
Ce soir je vois l'Argentine sans trop de souci, et par contre je met une pièce sur les Etats Unis, équipe dont on ne parle pas trop, mais qui est sacrément forte. Mais bon je serais pour nos amis les belges quand même derrière ma radio (puisque TF1 ne diffuse aucun des deux matches ce soir...).
L'Allemagne confirme ses difficultés dans le jeu entrevues durant son match contre le Ghana en rendant une pâle copie hier soir face à une équipe algérienne qui a su bousculer la défense allemande. S'ils jouent de cette manière là contre la France, le match risque d'être plus serré que prévu. .
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida
Sacré match je n'irai vraiment pas jusque là. Elle a montré de grosses difficultés en défense, je dirais même des difficultés normalement impardonnables à ce niveau là.
Devant il y a eu un déchet d'occases incroyables. Enfin ce n'était que l'Algérie en face, une équipe volontaire certes, mais sacrément limitée. Sur le Chili ou la Colombie jamais elle ne passait.
Finalement cette Allemagne là n'est pas plus impressionnante qu'une autre dans cette compet. Je la mettais favorite, mais si elle fait ce genre de match vs la France qui excelle en contre elle ne s'en sortira pas (et tant mieux).
Ce soir je vois l'Argentine sans trop de souci, et par contre je met une pièce sur les Etats Unis, équipe dont on ne parle pas trop, mais qui est sacrément forte. Mais bon je serais pour nos amis les belges quand même derrière ma radio (puisque TF1 ne diffuse aucun des deux matches ce soir...).
Si tu as Canal Sat, tu peux regarder les matches sur les chaînes allemandes "Das Erste" et la ZDF gratuitement, c'est ce que je fais quand les matches ne sont pas diffusés sur TF1, même si je ne parle pas à un mot d'allemand !
Attention à l'Allemagne pour 3 raisons:
=> L'Algérie a fait un super match, comme le Ghana d'ailleurs, avec un gardien en état de gråce
=> L'Allemagne a prouvé contre le Portugal qu'elle peut être irrésistible et si elle marque tôt dans le match, ça devient compliqué
=> Historiquement, l'Allemagne ne joue pas bien mais gagne... et c'est surtout vrai contre nous. Elle a l'avantage psychologique sur nous et c'est pas négligeable!
La France ne joue plus très bien depuis 2 matchs mais je pense qu'ils vont se låcher car ils ont fait le job et n'ont plus rien à perdre... du moins j'espère!
D'accord avec toi gringo mais pour moi, le match contre le Portugal, en dehors du fait que 4-0 ça fait grand bruit, ne permet pas du tout d'évaluer le niveau de l'Allemagne tant l'équipe adverse était absente sur le terrain à l'image de Cristiano Ronaldo. On voit bien la même chose pour les pays bas qui ont mis la fessée contre les plots espagnols au premier match mais qui ont été sérieusement accrochés par l'Australie, les usa et plus récemment le Mexique qui les a fait déjouer pendant près d'une heure. Je te rejoins sur le fait que malgré un niveau de jeu très en dessous de celui qu'on attendait, l'Allemagne se qualifie toujours malgré tout car elle dispose de joueurs capables de marquer à n'importe quel moment. Pour finir sur l'aspect historique, cette variable n'est absolument pas prise en compte par les joueurs d'une part parce que ceux qui ont joué ces matchs "France-Allemagne 1986" par exemple ont depuis longtemps pris leur retraite et d'autre part parce que le jeu pratiqué par les deux équipes évolue sans cesse au fil des générations, je pense que ce n'est qu'une donnée statistique rien de plus, on l'a bien vu pour le match Espagne-Chili : jamais le Chili n'avait battu l'Espagne en pmus de 15 confrontations et pourtant elle lui a collé un joli 2-0 preuve que ce genre de stats ne veulent rien dire. .
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida
Pour moi, ce n'est pas l'avantage statistique mais psychologique qui me fait peur.
Même si la plupart des joueurs n'étaient pas nés... le complexe vis à vis de l'Allemagne existe toujours, ne serait-ce que sur le plan économique, on envie leur rigueur, leur croissance, leur innovation et leur efficacité...
Les joueurs de foot, sont hors réalité, mais les médias sont là pour leur rappeller cette réalité et consciemment ou inconsciemment ça peut jouer!
Mais qu'une victoire ferait du bien aux "vieux" qui ont vécu 82 et 86... et à tous les français.
Historiquement peut-être que les allemands ne jouent pas bien et gagnent... depuis quelques temps c'était plutôt l'inverse, j'espère que ce changement n'est pas mauvais signe !
Plus sérieusement, je crois que la pression les avait rattrapé, ça reste une équipe jeune. Contre la France, une "grande nation", à mon avis ce sera différent, ils devraient retrouver leur niveau de jeu. En tout cas je l'espère puisque ça pourrait donner un super match !
Sinon gros coup de cœur pour l'équipe colombienne (pour plein de raisons) que je n'avais pas encore vue en action, avec leurs maillots jaunes pour moi c'est eux le vrai Brésil sur cette coupe du monde !
Chaud?
Tout est relatif.
Les Belges ont eu plein d'occasion mais le portier Américain a été impérial jusque dans les prolongations. Sans lui, le match se soldait sans doute sur un 4 ou 5 à 1 pour les Belges.
Dans les prolongations, les Red Devils marquent deux buts et juste après le second, les USA en remettent un. Ils se sont aussi créé de belles occasions mais bien moins nombreuses que pour la Belgique.
Maintenant, ils préparent le match contre l'Argentine qui a elle aussi eu difficile contre la Suisse.