Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Coupe du monde Brésil 2014 - Page 10

Sondage

Quel est votre favori?

France - 20.0% - 11 vote(s)
Brésil - 23.6% - 13 vote(s)
Espagne - 9.1% - 5 vote(s)
Allemagne - 27.3% - 15 vote(s)
Argentine - 7.3% - 4 vote(s)
Italie - 0.0% - 0 vote(s)
Pays-Bas - 7.3% - 4 vote(s)
Portugal - 0.0% - 0 vote(s)
Autre - 5.5% - 3 vote(s)

Vendredi 11 Juillet 2014 01:22

Y'a toujours une prise de risque à attaquer, être bloqué d'accord mais ne rien tenter en demi finale d'une coupe du monde c'est quand même bizarre. Je suis persuadé qu'envoyer de grands ballons devant aurait suffit pour qu'ils se créent de bonnes occasions, vu leurs qualités athlétiques.
Autant je trouve que Messi a été super bien pris par la défense hollandaise, autant les attaquants hollandais ont eu tellement peu de ballons que c'est difficile d'en dire autant. C'était solide dans l'organisation et le pressing était agressif et super bien fait, d'habitude les défenseurs auraient envoyé loin devant sans se soucier de construire une action, là ça passait par le milieu pour ne jouer qu'en reculant...
Enfin bref l'Argentine était meilleure mais c'est pas prometteur pour la finale, de mon point de vue.

Vendredi 11 Juillet 2014 09:34

L'Argentine ne dispose pas de suffisamment de talents pour faire le jeu, ils s'appuient sur une défense solide et un pressing agressif au milieu notamment grâce à mascherano. La seule issue est de balancer des ballons devant et espérer un exploit de Messi (ou Di Maria) ça a marché jusqu'à présent.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Vendredi 11 Juillet 2014 13:28

Enfin sur le match, ceux qui ont le plus combiné, ceux qui ont créé des décalages sur le coté avec les permutations de Lavezzi et Higuain, c'est quand même l'Argentine. Les plus grosses occasions c'est l'Argentine aussi pendant le match (2* Higuain et la tête de je ne sais plus qui tout seul à la fin du match). Tu dis qu'ils balancent devant alors que je trouve qu'ils repartent justement très bien de derrière, qu'ils construisent (bien mieux que les PB sur le match d'ailleurs) et qu'ils finissent par se créer des occasions.
L'Allemagne va attaquer, c'est là que les argentins vont pouvoir être dangereux,car ils aiment les espaces.

Quant au plaisir de regarder cette 1/2 je n'en ai pas eu plus mais pas moins non plus que la première, où le Brésil était tellement pathétique que cela faisait honte à une demi de cdm.

Vendredi 11 Juillet 2014 13:30

Je rajouterai que l'Allemagne pourra compter sur plusieurs avantages:
- Un jour de repos en plus
- Une 1/2 où ils ont dû dépenser 10% de leur énergie, et qui a plus ressemblé à un match d'entrainement vs une équipe locale.
- L'absence de Di Maria et les prolongations dans un match éprouvant pour les nerfs et le physique.

Vendredi 11 Juillet 2014 14:25

Je me doutais que mon message était pas clair, je parlais bien des hollandais qui n'ont pas créé grand chose, d'habitude ils auraient tenté d'avancer même chaotiquement, sans calculer, là non... d'où ma déception et mon incompréhension. Clin d'oeil
Avec Lavezzi et Higuain les argentins ont fait plus de jeu, avec Di Maria (qui devrait pouvoir rejouer apparemment ?) et Messi, si ils sont en forme ça peut être un beau match, espérons !

Vendredi 11 Juillet 2014 14:31

Oui je pense qu'on va voir un beau match, dû au jeu vers l'avant des allemands!

Vendredi 11 Juillet 2014 14:32

Autom :"]Je me doutais que mon message était pas clair"

Si si t'inquiètes c'était clair pour moi. Je répodais plus au post d'orlea 63, mais j'aurais dû citer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Juillet 2014 14:32 par cowboy

Vendredi 11 Juillet 2014 15:09

Mes pronos:
Allemagne 2-1 Argentine
Brésil 4-1 Pays-Bas

Je sens bien le Brésil hypermotivé pour ce match. Ils voudront certainement bien finir son mondial chez eux.
Accroc au sport....

Vendredi 11 Juillet 2014 15:27

Ah, d'accord Émoticône

Je suis curieux de voir quelle équipe sera mise en place par Scolari. Est-ce qu'il va persister avec les mêmes joueurs (qui doivent être choqués) et la même idée, ou est-ce qu'il va effectuer plein de changements en donnant leurs chances aux plus jeunes (mais pas les moins talentueux), en tentant de jouer différemment...
Dans les deux cas si le Brésil perd il va lui être reproché de pas avoir fait l'inverse

Samedi 12 Juillet 2014 01:37

Je mise sur l'Argentine.

Samedi 12 Juillet 2014 20:51

c'est le moment ou jamais pour l'Allemagne, j miserai sur eux perso

Samedi 12 Juillet 2014 20:54

Citation de cowboy :
Je mise sur l'Argentine.


Moi aussi, mais c'est pas bon signe, je me gourre tout le temps pour les pronostics....

Samedi 12 Juillet 2014 22:37

J'en arrive à la trouver détestable cette équipe brésilienne... ça joue pas et ça simule à tout va... j'espère qu'ils vont s'en prendre 5 de plus tiens... (oui je suis de mauvaise humeur Émoticône )

Samedi 12 Juillet 2014 23:14

Vraiment très faible Brésil... je pensais qu'ils allaient se révolter mais non, quelle déception pour "LE" pays du foot!!!!!!!!!!
Accroc au sport....

Samedi 12 Juillet 2014 23:28

Du coup quand ils commencent à créer de belles actions et qu'il y a vraiment penalty ça se retourne contre eux... Clin d'oeil
Je me souviens de matchs où simulation était = à carton jaune voire rouge, apparemment ça n'existe quasiment plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2014 23:29 par Autom

Samedi 12 Juillet 2014 23:50

avant il y avait la samba brésilienne, maintenant il y a une nouvelle danse, la branlée brésilienne Émoticône

Dimanche 13 Juillet 2014 05:01

Citation de bible :
Grosse déprime ... des fromagers français: le gruyère brésilien relègue le nôtre au fond des étals.

Et dire que si les Allemands l'avaient vraiment voulu, ce n'est pas six buts d'écart mais bien plus qu'il y aurait eu. Si si ...


A ce moment là les allemands auraient pu créer une équipe de Rugby Émoticône
FF

Dimanche 13 Juillet 2014 05:09

Citation de PSBapt :
C'est un match historique qu'on a vu hier soir, on s'en souviendra tous jusqu'à ce qu'on ne soit plus de ce monde, on aura vu le Brésil perdre 7-1 en 1/2 finale de Coupe du Monde à domicile !! Je ne m'en réjouis pas forcément, mais c'est un grand moment de l'histoire de la Coupe du Monde, voire du sport, qu'on a vu hier devant notre télé.

Pour expliquer cette défaite, il y a pour moi 3 points essentiels: des joueurs pas au niveau, un coaching défaillant, et trop d'émotion.
Les deux premiers sont liés, car titulariser un joueur comme Fred relève de l'absurdité. Son remplaçant n'était pas meilleur, mais pourquoi ne pas mettre Neymar en attaquant de pointe? Fred aura été le bouc-émissaire de l'équipe, mais ce n'est pas seulement dû à sa faiblesse, Scolari n'aurait jamais dû le laisser sur le terrain. D'ailleurs je m'inquiète pour Fred, qui joue au Brésil, il risque d'être moqué voire menacé partout où il passera, et si jamais il veut s'exiler en Europe, qui va vouloir de lui? Il a été la risée de ce Mondial.
L'équipe manquait vraiment de créativité au milieu, c'était vraiment brouillon, Neymar était vraiment l'arbre qui cachait la forêt, je suis sûr qu'avec lui et Thiago Silva, ça aurait été différent hier.

On savait aussi qu'il n'y avait pas qu'un enjeu sportif autour de l'équipe du Brésil, j'attends de voir ce qui va se passer là-bas dans les semaines à venir. Cette équipe n'avait pas les épaules pour gérer une telle attente autour d'elle, mais il faut dire que les joueurs qui la composent n'ont jamais rien prouvé. C'était trop pour eux, et franchement je ne vois pas Didier Deschamps en 98 brandir le maillot de Zidane en 1/2 de Coupe du Monde s'il est absent, ils en ont fait beaucoup trop aussi, Thiago Silva en est l'illustration la plus frappante avec ses pleurs, l'isolement avant les TAB contre le Chili, et le fait qu'il refuse de tirer son pénalty.

On va voir comment les joueurs vont se remettre d'une telle claque, mais ils seront à coup sûr marqués à vie, et tout le Brésil se souviendra de ces gars qui faisaient peut-être partie de la pire équipe du Brésil de l'histoire...

Tu as bien résumé la débacle brésilienne et encore leur aventure aurait du s'arrêter dès les 1/8ème de finale.
Contrairement à ce que certains m'on dit Aujourd'Hui, les dribbles de RONALDINHO, + ROBINHO et KAKA n'auraient pas été de trop.
FF

Dimanche 13 Juillet 2014 05:11

Citation de branqui :
Pour moi, le plus grave est que Scolari a vraiment voulu mourir avec ses idées, quelque soit le résultat.
En s'entêtant à mettre Fred, il s'est tiré une balle dans le pied. En effet, je pense que Neymar en faux 9, ou alors Hulk en 9 et Willian à gauche, aurait permis plus d'équilibre et surtout plus de danger.

Après, cette équipe ne pouvait pas être championne. Chahutée dès les poules, elle doit se faire sortir par le Chili (ah la frappe sur la barre à la 119ème...), n'est pas brillante contre la Colombie, plus tout ce que tu as dit Bapt.
Une équipe moyenne à qui tu enlèves ses 2 meilleurs joueurs ne peut pas faire de miracle. Alors si on rajoute la pression naturelle, celle qu'ils se mettent et ce coaching, on comprend mieux.
Hier soir, j'ai vraiment eu de la peine pour ces joueurs, qui se sentaient perdus et les Allemands ont su appuyer là où ça faisait mal...

Il faut rajouter le casting qui était mauvais dès le départ.
Le Brésil c'est la technique.
Comment se passer de joueurs comme ROBINHO, RONALDINHO et KAKA ?
FF
2
3
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport