Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Coupe du monde Brésil 2014 - Page 12

Sondage

Quel est votre favori?

France - 20.0% - 11 vote(s)
Brésil - 23.6% - 13 vote(s)
Espagne - 9.1% - 5 vote(s)
Allemagne - 27.3% - 15 vote(s)
Argentine - 7.3% - 4 vote(s)
Italie - 0.0% - 0 vote(s)
Pays-Bas - 7.3% - 4 vote(s)
Portugal - 0.0% - 0 vote(s)
Autre - 5.5% - 3 vote(s)

Mardi 15 Juillet 2014 10:46

Citation de cowboy :
Sans compter que l'Allemagne aurait dû finir à 10 et concéder un pénalty sur la sortie de Schumacher sur Higuain. Je ne sais pas, les gardiens alemands doivent avoir une dérogation en cdm qui leur donne le droit de mettre le genou au niveau de la tête de l'attaquant...

Je ne pense pas qu'il y ai réellement faute de Neuer (pas Schumacher). Neuer est dans son rectangle et a pour seule intention de jouer le ballon. Iguain, lui se positionne pas pour jouer le ballon mais uniquement pour bloquer le gardien dans sa course (il protège le ballon). Le genou de Neuer monte haut, mais c'est un mouvement normal quand on prend une impulsion pour sauter le plus haut possible.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 15 Juillet 2014 13:10

Je sais très bien que c'est Neuer (44 ans tu dois te rappeler de 1982, mais t'es Belge vu ton classement donc Schumacher t'a forcément moins marqué).
Désolé mais même s'il joue le ballon son intervention est dangereuse. Il n'a pas tous les droits parce qu'il est gardien. Higuain ne bloque rien, il ne le voit même pas arriver.

Mardi 15 Juillet 2014 14:25

Je trouve qu' il y a une vrai différence entre les 2 gestes. Le geste de Schumacher est vraiment délibéré avec une volonté de détruire... neuer joue le ballon mais de manière dangereuse.
Pour moi, c'est pénalty ou coup franc + carton jaune.
Accroc au sport....

Mardi 15 Juillet 2014 14:30

Non je suis ok avec toi gringo, la grosse diff c'est qu'il n'y va pas volontairement pour faire mal. Mais il y a plein de joueurs de champ qui y vont pour jouer le ballon au départ et qui prennent la jambe au final. Ils prennent rouge et personne ne trouve rien à redire. Tout le monde a dit que matuidi méritait le rouge, et je le pense aussi. Pourtant au départ il y va bien pour jouer le ballon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Juillet 2014 14:31 par cowboy

Mardi 15 Juillet 2014 14:45

Pas faux. Je ne suis tout de même pas favorable à la double pein:pénalty + carton rouge. Le carton rouge rend les matchs pourris à suivre. Souvent, l'équipe reste à 10 derrière et ça devient chants à regarder.
Ceci dit, s 'il y a blessure, le carton rouge devient inévitable en cas de jeu dangereux (le cas pour matuidi)
Accroc au sport....

Mardi 15 Juillet 2014 15:56

Citation de cowboy :
Je sais très bien que c'est Neuer (44 ans tu dois te rappeler de 1982, mais t'es Belge vu ton classement donc Schumacher t'a forcément moins marqué).

Je me souviens très bien de l'agression scandaleuse de Schmacher sur Battiston. J'ai regardé ce match en direct.
Mais l'incident avec Neuer n'a rien en commun avec l'agression de Schmacher. Comparer les deux, c'est manquer de respect à Neuer qui ne mérite pas ça.

Mardi 15 Juillet 2014 16:08

Iguain voit Neuer arriver et va ensuite vers l'action. Neuer n'a qu'une seule idée en tête, c'est de boxer le ballon. D'ailleurs, il frappe le ballon du point et rentre seulement ensuite en collision avec Iguain.
On ne peut pas reprocher à Neueur de dégager le ballon du poing et si, ensuite dans le mouvement, il rentre en collision avec Iguain, c'est un fait de match qu'on ne peut pas lui reprocher.

Je pense qu'il est possible que le souvenir de l'agression de Schmacher sur Battiston influence négativement l'interprétation de certains sur cette action, qui est totalement différente, dans l'esprit qui dirige l'action du gardien.

Mardi 15 Juillet 2014 16:09

Citation de cowboy :
Non je suis ok avec toi gringo, la grosse diff c'est qu'il n'y va pas volontairement pour faire mal. Mais il y a plein de joueurs de champ qui y vont pour jouer le ballon au départ et qui prennent la jambe au final. Ils prennent rouge et personne ne trouve rien à redire. Tout le monde a dit que matuidi méritait le rouge, et je le pense aussi. Pourtant au départ il y va bien pour jouer le ballon.

Le plus souvent, il y a carton et faute quand le joueur manque le ballon, mais pas la jambe. Ici, Neueur ne manque pas le ballon et percute ensuite, dans l'élan.

Mardi 15 Juillet 2014 16:29

De plus, le choc semble très impressionnant, mais est bien moins grave qu'il en à l'air. Le genou de Neuer passe devant la figure d'Iguain sans le toucher, il est juste toucher au visage, par la cuisse et c'est la hanche que Iguain percute dans son élan, pour renverser le corps de Neuer, en suspension.

Igain est vite sur pied, puis se remet au sol dans l'espoir, probablement, d'influencer l'arbitre pour avoir penalty et ou carton.

Mercredi 16 Juillet 2014 07:33

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/07/14/27002-20140714ARTFIG00078-choc-neuer-higuain-identique-a-schumacher-battiston.php

Article avec l'avis de Joël Quiniou. Ma comparaison avec Schumacher était provocatrice, mais il n'en reste pas moins que je suis totalement d'accord avec lui. Le pompom c'est que c'est Higuain qui est sanctionné.

Mercredi 16 Juillet 2014 20:30

C'est anormal, dangereux...
Le problème c'est que tous les gardiens le font maintenant. Comme les coups de coude dans les duels, etc...
Si j'avais été l'arbitre j'aurais expulsé 4-5 joueurs... ^^ mais c'est pas possible en finale de coupe du monde, y'a un problème profond, y'a tellement d'antijeu maintenant...
Et la vidéo qui n'arrive pas... quelle blague...

Mercredi 16 Juillet 2014 23:29

Moi j'ai l'impression que les footballeurs sont vraiment hyper fragile.

Il suffit de les frôler pour qu'ils tombent et même parfois (voire souvent) on n'a même pas besoin de les toucher pour qu'ils tombent....

Mercredi 16 Juillet 2014 23:50

Les gardiens sont surprotégés maintenant. Ils ont déjà l'avantage des mains, mais maintenant il ne faut même plus les effleurer. Même s'ils ratent une sortie mais qu'ils se heurtent à un adversaire, la plupart du temps l'arbitre siffle.
Ca ne va pas dans le sens d'une avantage donné à l'attaque et au spectacle.

Jeudi 17 Juillet 2014 02:18

Citation de Logik :
Moi j'ai l'impression que les footballeurs sont vraiment hyper fragile.

Il suffit de les frôler pour qu'ils tombent et même parfois (voire souvent) on n'a même pas besoin de les toucher pour qu'ils tombent....

Bah que tu les frôles où que tu leur pètes un tibia ils vont effectivement se rouler par terre de la même façon (comme Neymar, on avait tellement l'habitude qu'il exagère que sur le moment personne y croyait...), avec un arbitre vidéo qui regarderait le ralenti en 5secondes pendant que celui sur le terrain arrête le jeu, ça serait un peu différent...
antijeu/simulation, hop carton jaune voire rouge si c'est grossier dans la surface...
Le match d'après ils y réfléchiraient à 2 fois.
C'est pas vrai que la vidéo freinerait le jeu avec une bonne organisation, à chaque faute "importante" ça proteste au moins pendant une dizaine de secondes...

Citation de julot :
Les gardiens sont surprotégés maintenant. Ils ont déjà l'avantage des mains, mais maintenant il ne faut même plus les effleurer. Même s'ils ratent une sortie mais qu'ils se heurtent à un adversaire, la plupart du temps l'arbitre siffle.
Ca ne va pas dans le sens d'une avantage donné à l'attaque et au spectacle.

Oui la défense est toujours avantagée, dans le doute une injustice contre l'attaquant sera toujours moins grave et sujette à controverse, donc quand on est pas sûr...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 02:21 par Autom
2
3
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport