Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Xiom Véga - Page 5

Mardi 25 Novembre 2014 14:54

je voulais demander ,confirmation mais j'ai eu long 3 en test sur le forum et le pro ma semblé moins puissant qu'un long 3. mon vega pro fait 84 g. par contre par rapport au mizu dsl jamais essayé.(il est moins puissant c est sur.)

Mardi 25 Novembre 2014 18:04

J'ai eu la même impression.
Par contre, même si je manque un peu de recul, je trouve qu'il est plus facile d'exploiter la puissance du vega pro. Avec le long 3, sur des exos, je suis capable d'aller très vite et très fort mais en match ou je manque de temps et d'amplitude de geste, j'ai l'impression de ne pas réussir à utiliser toute la puissance du long 3.

Jeudi 27 Novembre 2014 09:33

le vega euro est'il meilleur en bloc et moins puissant moins rapide ?

Vendredi 28 Novembre 2014 00:43

Perso je trouve mon Vega Pro clairement plus puissant que n'importe quel Viscaria que j'ai joué, même mon Viscaria old tag à 95gr. Mais cela dit il n'y a pas un gouffre non plus sauf peut être avec un ou deux Viscaria assez léger qui n'avaient clairement rien sous le capot. Cela dit le plis extérieur et la façon de toucher la balle peuvent beaucoup influer sur le ressenti de puissance.

Par rapport au Mizu il est quand même moins puissant mais du coup beaucoup plus contrôlable et il pardonne beaucoup plus les erreurs

Par rapport au Long III c'est dur de comparer car ce sont deux bois très différents. Je pense que mroy31 l'a bien exprimé. Il est plus facile d'exploiter la puissance du Vega Pro. Le Long III a une puissance mais pour l'exprimer il faut avoir du temps et bien s'engager sinon la balle part pas très vite. Pour ceux qui sont habitués a un dwell time plutôt long le vega pro sera sûrement trop dynamique et c'est ça qui peut faire ressentir un manque de puissance.

Perso j'adore l'équilibre dynamisme/puissance/toucher/contrôle du Vega Pro. Presque aussi dynamique qu'un balsa carbon mais beaucoup plus linéaire et contrôlable. Presque aussi puissant qu'un Mizu mais beaucoup plus contrôlable. Ni trop tendre comme un balsa carbon ni trop dur comme un mizu.

@desmond douglas: je préfère le Vega Euro en bloc et de façon générale en revers. J'ai l'impression que je peux fermer les yeux et la balle sera toujours sur la table même quand je bloque sur des mecs avec plus de 200 points de plus que moi. Avec le Vega Pro c'est un peu moins bien mais je gagne en rotation et puissance pour coup droit. Par rapport à un Mizutani en bloc revers c'est le jour et la nuit. Je pense qu'avec 20% de concentration avec le Vega Euro je bloque mieux qu'avec 200% de concentration avec le Mizu.

Bref de très bons candidats pour notre ami popette Clin d'oeil

En ce qui concerne les revêtements je conseille du médium à médium dur (vega japan/Asia/pro, jp02, omega IV ou V europe...) et pas du tendre sinon ça devient trop catapultant un peu comme avec l'hypertouch. Même avec un JP03 j'ai du mal.

Vendredi 28 Novembre 2014 09:45

Citation de bison parlant :
Perso je trouve mon Vega Pro clairement plus puissant que n'importe quel Viscaria que j'ai joué, même mon Viscaria old tag à 95gr. Mais cela dit il n'y a pas un gouffre non plus sauf peut être avec un ou deux Viscaria assez léger qui n'avaient clairement rien sous le capot. Cela dit le plis extérieur et la façon de toucher la balle peuvent beaucoup influer sur le ressenti de puissance.
....

tu parles de celui que tu m'as vendu là ? Émoticône
en tout cas, pour ce qui me concerne, ce n'est pas un "ressenti" de puissance, j'obtiens plus de puissance avec le viscaria et je mets plus d'effet avec le vega pro... mes adversaires le confirment.... mais ça doit venir de moi, ou de mes Rakza7.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 09:49 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 28 Novembre 2014 09:46

Par rapport au Mizu il est quand même moins puissant mais du coup beaucoup plus contrôlable et il pardonne beaucoup plus les erreurs

Par rapport au Long III c'est dur de comparer car ce sont deux bois très différents. Je pense que mroy31 l'a bien exprimé. Il est plus facile d'exploiter la puissance du Vega Pro. Le Long III a une puissance mais pour l'exprimer il faut avoir du temps et bien s'engager sinon la balle part pas très vite. Pour ceux qui sont habitués a un dwell time plutôt long le vega pro sera sûrement trop dynamique et c'est ça qui peut faire ressentir un manque de puissance.

Perso j'adore l'équilibre dynamisme/puissance/toucher/contrôle du Vega Pro. Presque aussi dynamique qu'un balsa carbon mais beaucoup plus linéaire et contrôlable. Presque aussi puissant qu'un Mizu mais beaucoup plus contrôlable. Ni trop tendre comme un balsa carbon ni trop dur comme un mizu.

@desmond douglas: je préfère le Vega Euro en bloc et de façon générale en revers. J'ai l'impression que je peux fermer les yeux et la balle sera toujours sur la table même quand je bloque sur des mecs avec plus de 200 points de plus que moi. Avec le Vega Pro c'est un peu moins bien mais je gagne en rotation et puissance pour coup droit. Par rapport à un Mizutani en bloc revers c'est le jour et la nuit. Je pense qu'avec 20% de concentration avec le Vega Euro je bloque mieux qu'avec 200% de concentration avec le Mizu.

En ce qui concerne les revêtements je conseille du médium à médium dur (vega japan/Asia/pro, jp02, omega IV ou V europe...) et pas du tendre sinon ça devient trop catapultant un peu comme avec l'hypertouch. Même avec un JP03 j'ai du mal.

Le Vega pro reste une sacré surprise, le touché est vraiment déconcertant. J'ai relancé en topspin sur un soft je sentais super la balle, sur défense coupé le feeling du ma long me convient mieux car j'arrive a envoyer facilement du topspin puissant sans faire un top frappé. J'utilise le calibra'tour car en dynamique j'ai rien sous le coude.
. Donc il y a plus de diff de contrôle entre un mizu et un pro qu'entre un pro et un europe
J'ai du tibhar FX p sur le coude mais j'ai peur que cela soit trop mou .

Vendredi 28 Novembre 2014 11:40

Citation de anelo :
....

tu parles de celui que tu m'as vendu là ? Émoticône
en tout cas, pour ce qui me concerne, ce n'est pas un "ressenti" de puissance, j'obtiens plus de puissance avec le viscaria et je mets plus d'effet avec le vega pro... mes adversaires le confirment.... mais ça doit venir de moi, ou de mes Rakza7.

Davantage d'effet avec du limba en surface c'est pas très étonnant. Qu'est-ce que tu appelles "puissance" exactement ? vitesse + poids de la balle, ou vitesse toute seule ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Novembre 2014 14:33

j'ai l'impression que ma balle est plus "lourde", trajectoire plus tendue ... je sais, j'ai toujours du mal à discerner vitesse/puissance/dynamisme/"balle lourde"...

bison parlant, quel poids fait ton Vega Pro ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 28 Novembre 2014 18:19

Mais popette n'avait pas trouvé son bonheur avec le Kasumi Special ? J'ai peut-être raté les derniers épisodes...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 28 Novembre 2014 18:53

Houlà, oui... Émoticône

Nan mais le Kasumi Spécial est super, mais il manque quand même un peu de patate, tout au moins avec mes plaques actuelles. Il faut que je le réessaye avec un T64 en revers par exemple, mais comme je suis moyen motivé pour changer mon H3 en coup droit, ça limite. Mais y'a pas mal de lecture en plus depuis le KS, oui Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Novembre 2014 19:18

Citation de popette58 :
Houlà, oui... Émoticône

Nan mais le Kasumi Spécial est super, mais il manque quand même un peu de patate, tout au moins avec mes plaques actuelles. Il faut que je le réessaye avec un T64 en revers par exemple, mais comme je suis moyen motivé pour changer mon H3 en coup droit, ça limite. Mais y'a pas mal de lecture en plus depuis le KS, oui Émoticône

Oula oui je viens d'apercevoir ça... c'est un travail à temps complet de suivre ce forum Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 29 Décembre 2014 17:09

Il est d'après les différents comptes rendus dans la tranche haute des bois off ou dans la tranche basse des off+.

Lundi 29 Décembre 2014 22:00

Mon Vega Pro pèse 81gr. Perso j'en suis très satisfait. Pour l'instant 5 perfs et aucune contre, +40 points environ sur les deux derniers mois. Toute la puissance qu'il faut en coup droit et même pas mal de contrôle en contre top par rapport au Mizu. Et en revers contrôle correct, idéalement j'aurais encore besoin de plus de contrôle mais c'est déjà beaucoup mieux que le Mizu.

Vendredi 02 Janvier 2015 15:57

J'ai acquis un Véga euro et ce n'est que du bonheur.
Je recherchais un bois moins rapide que le w968 et avec plus de contrôle sur les gestes passifs, pile dans le mille ! Beaucoup de sécurité sur mes démarrages, jeu à plat très très bien, aucun soucis en bloc même si il faut se méfier un peu du dynamisme.
Avec 2 T05 2.1 c'est la config qui me convient. Bon, je progresse gentillement mais ça le fait, le w968 est bien trop rapide quand je joue un joueur pus fort ou à peu de mon niveau du moment (aux alentour de 1000 pts).
Bien équilibré 84 g et manche un poil épais carré vs celui du 968 qui est top.
Retour d'information un poil moins précis aussi. mais très bien quand même.
Le Airoc M pas tres concluant dessus (c'est sévère). Manque de dynamisme à mon goût sur les démarrages.
Comparé au Viscaria, le Véga euro est plus rapide (car plus dynamique) et plus contrôlable sur geste passif de mon point de vue.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 18:55 par AAY75

Mardi 06 Janvier 2015 14:28

Bonjour, où est-ce que je peux me procurer un véga pro le moins cher possible ?

Mercredi 07 Janvier 2015 00:51

Citation de xu xin :
Bonjour, où est-ce que je peux me procurer un véga pro le moins cher possible ?

Chez nous avec 10€ de réduction pour ta première commande en t'inscrivant à la Newsletter. Ou alors il faut attendre qu'il soit en promo chez nous.

Jeudi 08 Janvier 2015 22:16

Quelques un pour comparer le Vega pro au kre?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 08 Janvier 2015 22:40

Citation de keynes29 :
Quelques un pour comparer le Vega pro au kre?

kre? Tu veux dire RKE? L'Emotion?

Vendredi 09 Janvier 2015 07:53

Oui pardon. Le tel pas top ;-)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 09 Janvier 2015 20:07

Je n'ai pas beaucoup joué avec l'émotion mais le vega pro est clairement plus dynamique, plus dur, plus rigide et plus rapide.
7
9
547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois