Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Xiom Véga - Page 2

Mercredi 20 Août 2014 00:35

J'ai retesté avec le Vega Euro ce soir. J'avais testé avec plaques habituelles d'abord pour bien pouvoir analyser le bois. J'ai fait le 2e test avec un Sigma II Europe max en coup droit et un Omega V Europe max en revers. Cette combinaison est excellente pour moi. J'avais trouvé ces deux plaques trop secs sur le Vega Pro mais sur le Vega Euro elles vont très bien.

Le Sigma II Euro avec son topsheet souple, sa grosse vitesse et puissance me va parfaitement en coup droit sur ce bois. J'envoie plus fort qu'avec le T64.

L'Omega V Europe bien moins dynamique, avec un angle de rejet plus haut et plus d'adhérence est excellent pour mes top spins rotations en revers et le topsheet plutôt ferme donne beaucoup contrôle en bloc. Mais je trouve la plaque un peu trop dure pour mon revers. Je pense essayer un Vega Japan ou un Sigma II Europe en 2mm en revers.

Mercredi 20 Août 2014 17:18

Intéressant tout ça Content
Ne pas encore craquer Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 04 Septembre 2014 13:07

ce soir j'essaie le Xiom Vega Pro
j'y ai collé mes 2 Rakza7 habituels...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 04 Septembre 2014 16:55

Citation de bison parlant :
J'ai retesté avec le Vega Euro ce soir. J'avais testé avec plaques habituelles d'abord pour bien pouvoir analyser le bois. J'ai fait le 2e test avec un Sigma II Europe max en coup droit et un Omega V Europe max en revers. Cette combinaison est excellente pour moi. J'avais trouvé ces deux plaques trop secs sur le Vega Pro mais sur le Vega Euro elles vont très bien.

Le Sigma II Euro avec son topsheet souple, sa grosse vitesse et puissance me va parfaitement en coup droit sur ce bois. J'envoie plus fort qu'avec le T64.

L'Omega V Europe bien moins dynamique, avec un angle de rejet plus haut et plus d'adhérence est excellent pour mes top spins rotations en revers et le topsheet plutôt ferme donne beaucoup contrôle en bloc. Mais je trouve la plaque un peu trop dure pour mon revers. Je pense essayer un Vega Japan ou un Sigma II Europe en 2mm en revers.

comment situerais tu le sigma II euro par rapport au bluefire M2?

Jeudi 04 Septembre 2014 23:19

Ayé ! j'ai trouvé le bois parfait ! ... non, j'déconne... enfin... MDR

Donc, ce soir j'ai testé le Xiom Vega Pro... je lui avais collé 2 Rakza7 2.0 et 1.8 comme je les aime.
Ces derniers temps j'ai joué avec un Boll ALC et un Viscaria (et les 2 Rakza7). La grosse différence est le pli extérieur : koto pour les deux butterfly et limba pour le xiom. Et ça se confirme, j'ai vraiment une préférence pour le limba (j'aime bien le clipper aussi).
Sur le XVP, le pli ext de limba est assez épais (plus que sur le clipper, je pense), par contre le pli de zephylium/carbon parait très fin !
Le manche est très agréable (j'avais détesté le manche du Amadeus de chez Xiom)... il manquait un petit coup de ponçage sur les arrêtes juste au-dessus du manche.

J'ai avant tout été sidéré par le toucher de ce bois : un dwell-time bien supérieur à celui du viscaria. C'est très bénéfique au service, en top rotation et en bloc (surtout le bloc avec lequel on guide la balle là où on aimerait qu'elle aille).
Je l'ai trouvé assez rapide mais peut-être moins puissant que le viscaria (faudrait voir une fois que j'aurai un peu ajusté ma technique, et aussi parce que mes Rakza7 n'étaient pas neufs)... en top frappé, je suis plus efficace avec le viscaria.
Il est peut-être un peu moins flexible qu'un viscaria, mais il n'est pas trop rigide à mon goût.
Concernant l'angle de rejet, j'ai eu l'impression qu'il était supérieur à celui du viscaria, mais comme on garde la balle plus longtemps dans la raquette, c'est peut-être un peu trompeur...
Pour ce qui est du dynamisme, j'ai un peu du mal à décrire ce paramètre pour les bois en particulier.

J'ai vraiment eu le sentiment de mettre plus d'effet avec le XVP (mon copain défenseur contre qui j'essaie habituellement de lui faire lever la balle pour ensuite bourriner en top frappé) m'a dit que je mettais beaucoup d'effet ce soir (et j'ai pu le jouer en rotation).
J'ai beaucoup aimé les sensations en bloc.
En fait ce XVP est très "confortable"
Je vais devoir ajuster en top frappé, seul domaine où je n'ai pas (encore) trouvé le bon feeling.
Le comble c'est que ce soir, on m'a même complimenté pour mon revers ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2014 03:36 par anelo

Vendredi 05 Septembre 2014 00:40

Citation de KALINIKOSDU01 :
Citation de bison parlant :

comment situerais tu le sigma II euro par rapport au bluefire M2?

Plus tendre, plus dynamique, angle de rejet plus bas, accroche inférieure, moins puissant.

Dimanche 07 Septembre 2014 19:37

Bon il y rien a faire la testite aiguë fait encore ses effets, si je trouve un Europe à bon prix je sens que je vais craquer Content

Dimanche 07 Septembre 2014 21:15

il n'y aura pas de 2nd test pour moi cette année ... mon genoux vient de me lâcher ... je pense que la saison est déjà terminée.
Mais je sais que je recommencerai l'an prochain avec un bois plein de promesses MDR

Lundi 08 Septembre 2014 21:04

Citation de anelo :
il n'y aura pas de 2nd test pour moi cette année ... mon genoux vient de me lâcher ... je pense que la saison est déjà terminée.
Mais je sais que je recommencerai l'an prochain avec un bois plein de promesses MDR

Bon rétablissement Clin d'oeil

Mardi 16 Septembre 2014 11:02

commandé vega pro concave 84 g chez table tennis 11 bientôt petit
cr
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 11:04 par desmonddouglas

Mercredi 17 Septembre 2014 19:21

bonjour

je suis intéressé par des comparaisons entre les bois xiom vega et les super ZLC de chez butterfly.
j'envoie là des signaux de fumées on sait jamais si un bison passe par là Émoticône
ou roblerob ou popette ou tout autre forumer.
merci

Mercredi 17 Septembre 2014 20:48

Pas essayé les xiom.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Septembre 2014 11:09

Citation de mpengyou5 :
bonjour

je suis intéressé par des comparaisons entre les bois xiom vega et les super ZLC de chez butterfly.
j'envoie là des signaux de fumées on sait jamais si un bison passe par là Émoticône
merci

DSL je n'ai essayé aucun zylon butterfly. Un tort certainement.

Un bref retour du film Vega pro, car j 'essaye également le Bagwell.
En revers h3 50 de CD rhyzm 2.0 mm.

Je suis très surpris de la douceur de ce bois avec pourtant le composite placé juste en dessous du mois extérieur.
En initiative top revers, je n'ai jamais autant fait tourné la balle, en CD c'est tout bon.
Ce qui m'a le plus frappé c'est de pouvoir autant varié le rythme comme des blocs coupés ou amortis. J'ai l'impression d'avoir des sensations qui se rapproche d'un jonyer hinoki spécial. Vous l'aurez compris le toucher est royal.
Il me reste a vérifier s'il est suffisamment puissant (moins qu'un barwell fleet) plus qu'un maze a poids égal (84 g mon Vega).

Samedi 27 Septembre 2014 11:14

Quel toucher en bloc amorti variation de rythme pour un composite. J'ai des sensations de jonyer hinoki spécial. CR plus complet la semaine prochaine
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 11:18 par desmonddouglas

Samedi 27 Septembre 2014 11:32

Moi c'est le contraire, je n'ai pas essayé le Vega Pro. Mais le Mizutani SZLC est tout le contraire d'un bois doux : c'est dur, rigide, et très crispy. On peut mettre des tonnes de sauce avec, car le grip est très bon, mais il faut avoir du toucher de balle pour ne pas envoyer un énorme sac direct (sur la table ou au mur). A contrario mon W997 est très doux, lui, moins direct, possiblement très puissant mais beaucoup plus flexible et permissif. Le Barwell m'a laissé la sensation d'un bois dur en surface, mais flexible. C'est surtout la balance du bois qui ne me convenait pas trop, je ne sais pas expliquer pourquoi, en revers je n'y arrivais pas. Je mettais beaucoup de sauce en revers pourtant, mais quand j'accélérais je n'étais pas à l'aise, beaucoup de fautes. En coup droit c'était excellent par contre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Septembre 2014 11:33

@desmonddouglas :
je ne peux plus jouer en ce moment mais c'est aussi le sentiment que j'avais eu en l'essayant ... un toucher énorme, et une capacité à faire ce que l'on veut de la balle ... dans la limite de mes moyens personnels MDR
par contre je n’arrivais pas à mettre autant de puissance dans mes top-frappés qu'avec un ALC ou Viscaria... mais je n'ai pas assez joué pour être sûr
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 11:35 par anelo

Samedi 27 Septembre 2014 13:59

Citation de anelo :
@desmonddouglas :
je ne peux plus jouer en ce moment mais c'est aussi le sentiment que j'avais eu en l'essayant ... un toucher énorme, et une capacité à faire ce que l'on veut de la balle ... dans la limite de mes moyens personnels MDR
par contre je n’arrivais pas à mettre autant de puissance dans mes top-frappés qu'avec un ALC ou Viscaria... mais je n'ai pas assez joué pour être sûr

Oui le paramètre puissance est une interrogation....pourtant par rapport a un maze de poids identique il m'a paru un peu plus puissant. Par contre j'ai eu des maze a plus de 90 g c'était bien plus puisant

Dimanche 28 Septembre 2014 22:58

Émoticône
ne pas craquer sur ce bois XVP...

Lundi 29 Septembre 2014 05:09

tu n'es même pas crédible MDR
je peux te faire essayer ma raquette si tu veux > je te SMS dans la journée
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 05:11 par anelo

Lundi 29 Septembre 2014 09:28

Citation de mpengyou5 :
bonjour

merci

J'ai posté pas mal de comparaisons sur MyTT si ça t'intéresse.

Sinon en gros le toucher est proche. Les Vega sont quand même plus tendres et plus flexibles que les Szlc qui sont plus rapides. Le rapport vitesse / contrôle est excellent pour les Vega et les szlc mais les Vega sont un cran en dessous niveau vitesse et un cran au dessus niveau contrôle. Ils ont tous un excellent sweetspot.

Les Vega Pro et Mszlc sont un peu mieux pour la rotation et le jeu à mi distance. Les Vega euro et zjk szlc sont mieux à plat et en contre proche de la table.
7
9
547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois