Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Xiom Véga - Page 3

Lundi 29 Septembre 2014 09:32

qui du vega euro ou pro est le plus puissant ?

Lundi 29 Septembre 2014 09:34

Perso je trouve les Vega plus puissant que les ALC.

Sinon la différence de dureté entre un mszlc et un Vega Pro n'est pas gigantesque. Desmond parle bien d'un bois au toucher pour un carbon et je suis d'accord mais c'est quand même plus dur qu'un Maze.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 09:35 par bison parlant

Lundi 29 Septembre 2014 09:38

Citation de desmonddouglas :
qui du vega euro ou pro est le plus puissant ?


C'est le Vega Pro qui est plus puissant mais le Vega Euro est plus dynamique.

Lundi 29 Septembre 2014 10:07

Citation de bison parlant :
Citation de mpengyou5 :
bonjour

je suis intéressé par des comparaisons entre les bois xiom vega et les super ZLC de chez butterfly.
j'envoie là des signaux de fumées on sait jamais si un bison passe par là Émoticône
ou roblerob ou popette ou tout autre forumer.
merci


J'ai posté pas mal de comparaisons sur MyTT si ça t'intéresse.

Sinon en gros le toucher est proche. Les Vega sont quand même plus tendres et plus flexibles que les Szlc qui sont plus rapides. Le rapport vitesse / contrôle est excellent pour les Vega et les szlc mais les Vega sont un cran en dessous niveau vitesse et un cran au dessus niveau contrôle. Ils ont tous un excellent sweetspot.

Les Vega Pro et Mszlc sont un peu mieux pour la rotation et le jeu à mi distance. Les Vega euro et zjk szlc sont mieux à plat et en contre proche de la table.


merci
(déjà lu sur Mytt)
plus qu' à trouver ces bois Vega
Émoticône

Citation de anelo :
tu n'es même pas crédible MDR
je peux te faire essayer ma raquette si tu veux > je te SMS dans la journée

Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 20:13

Citation de mpengyou5 :
Citation de bison parlant :
Citation de mpengyou5 :
bonjour

je suis intéressé par des comparaisons entre les bois xiom vega et les super ZLC de chez butterfly.
j'envoie là des signaux de fumées on sait jamais si un bison passe par là Émoticône
ou roblerob ou popette ou tout autre forumer.
merci


J'ai posté pas mal de comparaisons sur MyTT si ça t'intéresse.

Sinon en gros le toucher est proche. Les Vega sont quand même plus tendres et plus flexibles que les Szlc qui sont plus rapides. Le rapport vitesse / contrôle est excellent pour les Vega et les szlc mais les Vega sont un cran en dessous niveau vitesse et un cran au dessus niveau contrôle. Ils ont tous un excellent sweetspot.

Les Vega Pro et Mszlc sont un peu mieux pour la rotation et le jeu à mi distance. Les Vega euro et zjk szlc sont mieux à plat et en contre proche de la table.


merci
(déjà lu sur Mytt)
plus qu' à trouver ces bois Vega
Émoticône


Je crois qu'on en a chez nous Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 20:14 par bison parlant

Lundi 29 Septembre 2014 21:05

les Vega par rapport au BF ça donne quoi?

Je commence à me demander s'il me faudrait pas un bois légèrement plus rigide avec un rejet un peu plus bas que le BF pour retrouver mon efficacité en Bloc actif du revers.

Lundi 29 Septembre 2014 23:10

Citation de belote :
les Vega par rapport au BF ça donne quoi?

Je commence à me demander s'il me faudrait pas un bois légèrement plus rigide avec un rejet un peu plus bas que le BF pour retrouver mon efficacité en Bloc actif du revers.


Les Vega rejettent plus haut et sont plus dynamiques. Niveau rigidité le Vega Pro doit être plus rigide, pour le Vega Euro ça doit être moins net mais c'est dur à comparer car le BF est beaucoup plus woody. Peut être que Desmond peut mieux répondre entre le Vega Pro et le BF.

Mardi 07 Octobre 2014 15:59

Citation de anelo :
ce soir j'essaie le Xiom Vega Pro
j'y ai collé mes 2 Rakza7 habituels...

Émoticône


lundi 6 octobre
essai de la raquette...
ma raquette habituelle mizutani zlc (85g) avec 2 rhyzm 2mm.

vega pro moins de vibration.
en CD je me suis très vite habitué très securisant et très bon contrôle en top(plus facile) on sent un plus la balle mais un peu moins vite et moins puissant.
en RV surement dû à mon faible niveau (et mauvaises habitudes) j'ai un peu du mal à me règler angle de rejet très haut.
il faut surement plus de temps pour moi pour maitriser et mettre des plaques plus dur comme je les aimes (plus de linearité)...

en tout cas merci anelo

Mardi 07 Octobre 2014 18:18

Citation de bison parlant :
Citation de belote :
les Vega par rapport au BF ça donne quoi?

Je commence à me demander s'il me faudrait pas un bois légèrement plus rigide avec un rejet un peu plus bas que le BF pour retrouver mon efficacité en Bloc actif du revers.


Les Vega rejettent plus haut et sont plus dynamiques. Niveau rigidité le Vega Pro doit être plus rigide, pour le Vega Euro ça doit être moins net mais c'est dur à comparer car le BF est beaucoup plus woody. Peut être que Desmond peut mieux répondre entre le Vega Pro et le BF.


Desmond tu en penses quoi?

Mardi 07 Octobre 2014 23:55

Le Vega pro rejette plus haut que le Barwell fleet mais moins que le barwell. Oui mais ce n'est pas énorme. Comme il est plus dynamique c'est l'impression qu'il me donne. Mon collage date de ce soir. Rhyzm 2.0 et jp 01 2.0mm. Néanmoins en bloc il est mieux alors que cela envoit fort même avec du répondant en face.
Le VP est plus dynamique dans les phases passives ou lors d'un engagement moyen, voir assez fort, ds ce contexte le sweetpot est meilleur.
Le feeling en top rotation sur balle coupé est meilleur pour le vp mais en contre top fort le Barwell fleet est plus facile il se comporte plus comme un sept plis mais avec un sweetpot supérieur ou en tous ça on reçoit plus d'infos dans la main.
Le Vega pro m'a surpris de son contrôle et de son feeling le contre top spin à la table lui va bien. Je le maitrise moins que le Bf à mi distance mais je viens juste de m'atteler à l'essai.



Si tu as du mal a bloquer avec le Bf c'est certainement du à sa vitesse de percussion lorqu'il reçoit une balle puissante de l'adversaire. Le VP est plus rigide que le bf
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 23:59 par desmonddouglas

Mercredi 08 Octobre 2014 11:04

J'ai dû mal en claquette revers, le BF répond plus fort que mon ancien bois certes mais surtout c'est qu'il a plus de flexion ce qui décale mon timing en contre (en gros, ça catapulte plus).

Si le vega est plus rigide ça devrait m'interresser pour mon jeu qui est plus à la table (contre top et calquette revers)

Reste à en trouver un en prêt pour être sûr !
Je vais bientôt tester le mizu 1er du nom, je pourrais déjà comparer le BF & le mizu.

Mercredi 08 Octobre 2014 11:55

Le Vega pro est suffisamment rigide pour les claquettes, je l'essaye encore un peu ce soir si je relance

Vendredi 10 Octobre 2014 00:10

Bon retour complémentaire. j'ai beaucoup mieux maitrisé la bête, à force de faire des tests je perds certaines sensations. Le vega pro est bien rigide et curiuesement cela ne me gêne pas. on arrive vraiment à agripper la balle plus facilement que le barwell fleet sauf à mi distance ou le dwell time du barwell est meilleur. le placement est aisé ce bois me plait mais un approfondissement s'impose avec les revêtements. je vais tenter un tibhar fxp en revers et surtout reculer à mi distance car je sens qu'il va me surprendre. je garde mon rhyzm en coup droit qui lui va comme un gant tout comme les hurricane et tg3....
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2014 00:15 par desmonddouglas

Vendredi 14 Novembre 2014 11:10

Bonjour,

Venant d'un Primorac Off-, je joue actuellement avec un Redshank mais pour le moment impossible de trouver un second exemplaire en manche droit pour avoir deux raquettes identiques. De plus il a quelques légers défaut que j'aimerais gommer.
Je le trouve un poil trop sec ce qui me gène en flip, je le trouve plus difficile pour le jeu à plat.

Je joue avec deux Tenergy (un 05fx 2,1 et un 64 2,1) et mon jeu s'axe le plus souvent sur un service assez long pour engager l'échange et je flipp un maximum de balles en remise pour également lancer l'échange.


Je me demande si le Véga Pro (plus facilement ne pourrait pas me satisfaire (en remplacement du du Redshank).
Une âme charitable pourrait elle me donner les points de comparaison entre ces deux bois. (vitesse, toucher bois ?, angle de rejet, facilité de premier démarrage...)

Merci par avance,

Sportivement.

Vendredi 14 Novembre 2014 17:37

Citation de faustchewee :
Bonjour,

Venant d'un Primorac Off-, je joue actuellement avec un Redshank mais pour le moment impossible de trouver un second exemplaire en manche droit pour avoir deux raquettes identiques. De plus il a quelques légers défaut que j'aimerais gommer.
Je le trouve un poil trop sec ce qui me gène en flip, je le trouve plus difficile pour le jeu à plat.

Je joue avec deux Tenergy (un 05fx 2,1 et un 64 2,1) et mon jeu s'axe le plus souvent sur un service assez long pour engager l'échange et je flipp un maximum de balles en remise pour également lancer l'échange.


Je me demande si le Véga Pro (plus facilement ne pourrait pas me satisfaire (en remplacement du du Redshank).
Une âme charitable pourrait elle me donner les points de comparaison entre ces deux bois. (vitesse, toucher bois ?, angle de rejet, facilité de premier démarrage...)

Merci par avance,

Sportivement.


salut, curieux d'avoir un retour pour situer le vega pro Clin d'oeil jouant actuellement avec un virtuoso (similaire à ton primorac) et venant de passer sur un Redshank conique que je n'est pas encore essayer forcément ça m'interesse Content parcontre curioeux d'apprendre que tu n'est pas à l'aise en bloc avec ce Red comparativement à ton primorac, il me semblait qu'il excellait en bloc d'apres ce que j'en avait lu sur son poste dedier. ça va me faire le meme changement qu'à toi j'imagine, dwell-time + court et sans doute vais-je le trouver moi aussi un poile sec ^^ bref on verra bien, et sinon retour sur le virtuoso...

oui un poile sec le Redshank, c'est souvent ce qu'il en ressort (pour info mo exemplaire fait 78,5g), sinon un tres-tres bon bois je pense que tu en est satisfait, moi je couple avec vega pro donc assez similaire (dans les grandes ligne), regarde peut-être du coté du greenshank aussi, tu le trouvera en droit et il sera un poile moins sec que ton Redshank Clin d'oeil moi je n'aimais pas le concave fin mais si le green se serait fait en conique j'aurais prit, le conique ayant un rendu pour ce modele + gros en main, d'ailleurs le conique pourrait aussi te satifaire puisque tu vient du droit (perso je suis gener par les manche concave fin comme sur le Redshank)

Mardi 18 Novembre 2014 23:11

Ça y est j'ai bel et bien adopté le Vega Pro. Premier match officiel et je fais une perf 3-0 à presque 200 points Content

Beaucoup plus de sécurité qu'avec le Mizu dans le jeu court, en bloc revers et en contre top coup droit.

Par rapport à un Redshank c'est quand même clairement plus rapide car le vega pro tend vers le off+ alors que le redshank tend vers le off-

Cela dit ce sont des bois qui ont dzs familiarités, notamment la bonne accroche du plis extérieur limba et l'angle de rejet plutôt haut pour des bois carbones. Donc passer de l'un à l'autre en souhaitant un bois plus rapide n'est pas une mauvaise idée.

D'après les retours le Kasumi spécial pourrait être un bois proche d'un Redshank en plus rapide.

Sinon si tu veux garder une vitesse similaire prend plutôt un Waldner Senso carbon.

Sinon je pense qu'on devrait bientôt recevoir des redshank en manche droit.

Mardi 18 Novembre 2014 23:19

Pffff j'avais dit que j'arrêtais les essais... Émoticône me tente ce vega pro quand même.
Bison tu peux me dire quels poids tu as essayes, comment est l'équilibre par rapport au Mizu par exemple ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2014 23:20 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Novembre 2014 23:37

Celui que j'ai faisait 82gr à l'origine puis 80gr après avoir retaillé. Poids un peu plus en tête de raquette que le Mizu avec palette d'origine. Après avoir retaillé presque pareil.

Mardi 18 Novembre 2014 23:52

Un jeune numéro est passé à la boutique et après quelques tests il est parti avec une combi bois Vega Pro, Vega japan en coup droit et Vega Asia en revers. Venant d'un TB Alc il a tout de suite senti qu'il avait plus d'accroche et qu'il envoyait une balle plus lourde. Collé un vendredi il fait 3 + double le lendemain. Il va repasser en prendre un 2e comme bois de réserve.

Mercredi 19 Novembre 2014 06:35

Des infos sur le Véga tour Ou ce bois est réservé à un autre marché?

Quelqu'un peut il si possible me comparer le hayabusa zx avec les Véga car tous ses bois semblent troches des mizutani et zlc

Merci
7
9
547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois