Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Xiom Véga - Page 26

Lundi 18 Mai 2015 08:32

Oui, justement je m'apprêtais à répondre à ce sujet.
Lors de mes 1ers essais, qui furent brefs (pour cause de blessure les ayant interrompus), j'avais aussi eu une sensation de manque de puissance.
Puis, quelques mois plus tard, quand j'ai repris, je suis revenu au XVP. Et là je n'ai plus ressenti ce sentiment de manque de puissance.
Maintenant que ça fait plusieurs mois que je joue avec ce bois, je viens de terminer une série de tournois où j'ai enchaîné beaucoup de matchs, contre pas mal de types de jeu différents et surtout des journées bien exigeantes. ...
Et je crois que je peux faire un bilan plus juste de ce bois. Je persiste à lui trouver un contrôle exceptionnel et une grosse capacité à mettre de l'effet. Concernant les aspects puissance/vitesse, je crois qu'à moins d'avoir un très gros bras, une technique sans faille, un très bon placement... on aura intérêt à utiliser des revêtements genre tensors pour pouvoir envoyer très fort.
Pour ce qui me concerne (moi qui n'ai aucune des qualités ci-dessus) je trouve qu'avec un rakza7 ou un M2 ça part bien... avec un T80 faut vraiment s'engager fort et bien pour obtenir un très bon résultat... je pense qu'à ma reprise en janvier, j'étais motivé, mon T80 était neuf, je progressais tactiquement, et du coup je n'ai pas eu de souci pour envoyer, mais au bout de quelques semaines j'ai commencé à ressentir un coup de mou en CD (où je mets un T80)... et à la sortie d'un week-end tournoi, l'état de mon bras me confirme que j'ai vraiment dû forcer.... Mais j'ai néanmoins confirmé sur beaucoup de matchs mon nouveau classement et donc, je pense, mon nouveau niveau.

Je rentre maintenant en phase de test avec pour objectifs :
- essayer un tensor-like en CD, ... en RV je suis passé depuis quelques semaines à du M2 ou Rakza7 avec satisfaction.. .en CD, il faudra par contre que je fasse un peu évoluer ma technique
- essayer plus sérieusement mon Mizu zlc
- essayer ma nouvelle acquisition qui a un profil intéressant par rapport à mes goûts : carbonado190

balblabli blablabla
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 18 Mai 2015 11:31

Édité puisque le retour d'Anelo répond à mes questions.

Anelo, est-ce que l'équilibre du bois t'a gêné ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 16:17 par Branflakes

Lundi 18 Mai 2015 16:27

Ok donc ça ne m'étonne pas que topjR1 ait eu du mal à trouver tout de suite de la vitesse avec ce bois, vu qu'il l'a essayé avec un T05 plus lent encore que le T80 qui fait déjà "juste" en vitesse pour anelo. Et encore, pour avoir vu des vidéos, je pense qu'anelo envoie avec un geste plus ample que celui de topjR1 qui est plus près du corps.

Après un mec comme bison envoie différemment déjà... c'est normal, vu le style de jeu et l'écart de niveau.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 18 Mai 2015 17:22

Je n'ai pas été gêné par l'équilibre du bois ... mais j'avoue que je ne pense pas avoir un avis très pertinent concernant cet aspect.
Par contre, mon XVP fait 82g et cela s'avère assez agréable en terme de maniabilité.

Branflakes, mon avis n'est qu'un avis et je ne suis pas un expert en bois... c'est juste un retour après quelques mois d'utilisation.

Mais franchement, si je trouve un revêtement qui me permet d'envoyer plus fort en forçant moins en CD (sans perdre en petit jeu et en rotation), j'hésiterai à dire adieu au contrôle exceptionnel de ce XVP.

... enfin, ça va quand même dépendre de ma testonite d'été... j'avais aussi oublié que je suis en attente d'un Yasaka Extra Special qui vient se rajouter à la liste ci-dessus MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 17:24 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 18 Mai 2015 19:41

Oui je crois bien qu'il ne s'agit pas de lacune technique avec mon coup droit (qui a toujours été mon point fort, près de la table ou à mi distance, en demarrage, top ou contre top je pense pouvoir arriver à presque tout faire avec, et quand les jambes sont en forme aussi hein) , mais un manque de puissance de mon bras tout simplement aujourd'hui, qui joue maintenant dans la categorie V2, et qui a subi une tendinite il y a deux ans, justement parce qu'il a voulu se la péter pendant quelques jours d'entrainement en voulant envoyer fort et longtemps en top .. apres ces 4 mois de tendinite passés j'ai cherché un bois qui ne nécessitait plus de s'arracher le bras (pour moi) pour toper lourd, tout en continuant à pouvoir bien controler en bloc et dans le petit jeu.. j'en ai essayé plusieurs (Ma Long, Mitzutani ZLC / SZLC, et finalement depuis plus d'une année je me suis plu dans le Iolite Neo (bois butterfly plus au catalogue). Je suis passé en epaisseur 1.9 du T05 car c'etait trop dynamique sinon.. CD ca va mais c'est en revers moins controlable pour moi car ma technique en RV clairement pêche et j'ai besoin de bcp plus de controle. Là avec le Xiom vega Pro en rv et avec un t05 1.7 je controle plutot bien, ca me va. En revanche j'ai l'impression en cd d'avoir le temps de filmer mes tops avant de les voir revenir dans la raquette de l'adversaire , m'obligeant à renchainer encore et encore , et sentant mon bras fatigué à force (et pas que mon bras!) .. alors oui c'est trop lent.. mais je pense comme vous qu'un changement de plaque pourrait faire l'affaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 19:47 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 18 Mai 2015 21:43

Bonjour,

Après quelques mois passé sur ce bois, je donne mon retour d'expérience.

J'ai eu un début très enthousiaste mais avec le temps je me suis rendu compte que je ne gagnais pas plus de match, au contraire.

C'est un bois avec un touché extraordinaire, des sensations incroyables dans le petit jeu, une prise d'initiative facilité et une flexibilité qui lui assure des échanges en top sur top...
Reste pour moi un manque de puissance "à plat", des difficultés à finir les échanges et des problèmes dans le jeu de contre.

C'est donc pour moi un bois extraordinaire pour quelqu'un qui recherche la prise d'initiative et qui est capable de s'engager suffisamment vers l'avant. En revanche il ne conviendra pas a un joueur qui axe plus son jeu sur le "contre".

En espérant que mon avis puisse aider...

Mardi 19 Mai 2015 11:38

ça colle assez bien avec les impressions des autres. Perso je suis content de lire tous vos avis, ça donne un bon aperçu de ce bois... suffisamment bon pour que je me dise qu'il n'est sans doute pas pour moi. J'ai moi aussi une faiblesse en top coup droit surtout depuis que je me suis fait mal à l'épaule, depuis je ne peux plus envoyer fort tout le temps sans qu'elle me rappelle à son bon souvenir. Je travaille à modifier mon geste de top, à me relâcher davantage, à moins forcer, mais je suis bien content d'en avoir un peu sous la semelle pour finir le point si nécessaire. En plus, je joue beaucoup en contre côté revers, et j'ai vraiment besoin d'une bonne stabilité en bloc et de suffisamment de vitesse pour décocher un revers sans faire un geste qui me prend trois plombes.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 19 Mai 2015 12:04

Citation de anelo :

Pour ce qui me concerne (moi qui n'ai aucune des qualités ci-dessus) je trouve qu'avec un rakza7 ou un M2 ça part bien... avec un T80 faut vraiment s'engager fort et bien pour obtenir un très bon résultat... je pense qu'à ma reprise en janvier, j'étais motivé, mon T80 était neuf, je progressais tactiquement, et du coup je n'ai pas eu de souci pour envoyer, mais au bout de quelques semaines j'ai commencé à ressentir un coup de mou en CD (où je mets un T80)... et à la sortie d'un week-end tournoi, l'état de mon bras me confirme que j'ai vraiment dû forcer.... Mais j'ai néanmoins confirmé sur beaucoup de matchs mon nouveau classement et donc, je pense, mon nouveau niveau.



Ceci dit, j'ai eu la même chose avec mes T80. Sur mon Zhang Jike lorsque ces derniers étaient neufs, c'était juste génial, trois-quatre semaines plus tard, énorme manque de puissance. Le T80 perd très vite son dynamisme et sa vitesse je trouve, plus vite que les T05/T64. C'est vraiment dommage car je serai encore en T80 sinon. Mais 110+€ pour un jeu de plaques qui me convient parfaitement pendant 3 semaines seulement..........j'ai pas renouvelé.

Mardi 19 Mai 2015 13:49

du coup je viens de faire mon 1er test sur le XVP : en CD j'ai mis un omega V euro ... ben je n'ai rien gagné en dynamisme (par rapport au T80)... next test...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 22 Mai 2015 07:26

J'ai finalement testé ce XVP, mais c'est un bois qui a besoin de trouvé les plaques avec lesquelles joués.
Je m'explique, je l'ai d'abord essayé il y a 2 ou 3 semaines avec un samba et un C8, et là rien, pas de sensation, pas de vitesse pas d'effet,pas compliquer a jouer mais bon voila l'impression d'avoir un bois quelconque dans les mains. En parallèle je testais un autre bois Xiom : le classique offensive S qui lui me paraissais plus dynamique, plus vivant quoi !!
Je me suis finalement décidé à le réessayer mais avec des plaques différentes. Petite fouille dans les sacs, armoire et tiroir et je me retrouve avec un Spinlord Dornenglanz noir OX et un Donic desto F3 rouge 2 mm .
Et là tout deviens évident, facile, de la vitesse, de l'effet et un bois qui réagit comme je le veux. Bon suis pas non plus Shiono ou Gionis mais voilà je me sens en osmose avec la combinaison.
Petit test grandeur nature ensuite sur deux joueurs de mon club, contre lesquelles je ne gagne jamais et contre qui j'ai toujours l'impression d'être un faire valoir !!! Et bien pour une fois 2 victoires Émoticône bon je les ai pas explosé non plus mais j'ai enfin réussi a partir avec mon picot en faux top sur leur balle coupée dans mon revers, là ou habituellement je faisais beaucoup d'erreur soit en mettant la balle au filet soit en donnant une balle facile pour eux.
J'ai donc eu un petit déclic, espérons que ça continue, petit tournoi interne samedi, rien a gagner rien a perdre, je vais donc jouer avec cette combinaison pour voir comment je me sens avec un peu de pression Rire
Je mets mon profil a jour, reste a voir si il restera ainsi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 07:28 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 22 Mai 2015 15:48

Citation de popette58 :
Cest surtout une question d'habitude je pense... Le iolite neo est super dynamique, et tu joues avec depuis plus d'un an je crois. Derrière lui beaucoup de bois risquent de te paraître lents ou tout au moins mous... En plus, pour te connaître, tu joues assez près de la table avec des gestes courts, quasi en topspin sur toutes les balles, donc tu ne dois pas beaucoup profiter de la puissance du Vega parce que tu ne la déclenches pas, il faudrait des impacts plus importants pour ça. Un mec comme bison va utiliser la puissance d'un bois avec un impact très fort, et peut-être qu'il plafonnera rapidement avec un iolite neo et pas avec le Vega, ou alors peut-être qu'il ressentira un manque de stabilité ou de controle, tandis que toi tu n'atteindras jamais cette plage d'utilisation des bois. D'ailleurs tu as toujours apprécié les bois très dynamiques comme le T11 et maintenant le iolite neo, alors que moi j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de jouer la balle avec ce type de bois.
En plus tu as matché le Vega pro avec des T05 qui sont plutôt peu dynamiques tandis que bison a mis du tensor au moins en coup droit.


Émoticône

Moi quand je viens de tester un Balsa-carbon ou hinoki-carbon hyper dynamique (c'est ce que je fais en ce moment) le Vega Pro me parait également "lent" et surtout pas très dynamique dans un premier temps mais par contre quel bonheur de retrouver plus de contrôle au service, en remise, sur la premier démarrage etc...puis au bout d'un certain temps je recommence à faire des gestes plus puissants et moins faignants et là ça part!!!

J'adore les bois hinoki-carbon comme l'Iolite Neo. En ce moment je teste le Neottec Terves et le Donic Ovtcharov Carbospeed. Ce c'est très dynamique et très puissant et on envoie plus facilement qu'avec un Vega Pro mais c'est plus dur de jouer en toucher et en rotation par rapport à un Vega pro.

Effectivement je ne trouve pas le Vega Pro si génial que ça avec Tenergy. C'est pour ça que j'ai dû changer toute ma raquette d'un coup en changeant du Mizu.

Citation de faustchewee :


C'est un bois avec un touché extraordinaire, des sensations incroyables dans le petit jeu, une prise d'initiative facilité et une flexibilité qui lui assure des échanges en top sur top...
Reste pour moi un manque de puissance "à plat", des difficultés à finir les échanges et des problèmes dans le jeu de contre.

C'est donc pour moi un bois extraordinaire pour quelqu'un qui recherche la prise d'initiative et qui est capable de s'engager suffisamment vers l'avant. En revanche il ne conviendra pas a un joueur qui axe plus son jeu sur le "contre".

En espérant que mon avis puisse aider...


Oui c'est clair qu'à plat ça part pas très vite et c'est pour ça que je préfère le Vega Euro pour mon revers.

Citation de anelo :
du coup je viens de faire mon 1er test sur le XVP : en CD j'ai mis un omega V euro ... ben je n'ai rien gagné en dynamisme (par rapport au T80)... next test...


ça j'aurais pu te le dire Émoticône

Dynamisme du OVE plutôt proche du T05. Pour le T80 dynamisme proche du JP02. T64 dynamisme proche du M2.

Vendredi 22 Mai 2015 16:12

oui, j'ai mis un M2 sur mon CD du XVP et ça a l'air pas mal ... et pourtant c'est du 1.8... mais faut que je rejoue encore pour confirmer.

le omega V euro, c'est mon ami superchevra qui l'avait dans ses stocks et qui me l'a prêté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 16:13 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 29 Mai 2015 12:19

Quelqu'un a eu l'occasion de tester le Vega Tour ? Je ne trouve pas de CR à son sujet. Bison, tu en as un je crois ?

Vendredi 29 Mai 2015 13:33

Bonjour, savez-vous si le Xiom Vega Pro est un bon bois pour jouer avec un soft ? (en l’occurrence, 2 soft pour le moment)
Vu le prix du bois j'aimerais avoir quelques avis avant de pouvoir faire le grand saut ^^
Je joue avec un samsonov alpha ancien modèle pour l'instant. (Et j'ai 2 tango ultra 2mm ou 1 tango ultra 22 et un T05 2,1mm)

Merci Content

Vendredi 29 Mai 2015 14:34

Citation de Jeece :
Bonjour, savez-vous si le Xiom Vega Pro est un bon bois pour jouer avec un soft ? (en l’occurrence, 2 soft pour le moment)
Vu le prix du bois j'aimerais avoir quelques avis avant de pouvoir faire le grand saut ^^
Je joue avec un samsonov alpha ancien modèle pour l'instant. (Et j'ai 2 tango ultra 2mm ou 1 tango ultra 22 et un T05 2,1mm)

Merci Content


Pas tres positive, perso , mon experience avec les bois Vega et un soft revers....J'ai essayé le Pro et l'euro .....Trop de flex et un angle de rejet pas siffisamment bas rendaient mon soft moins efficace car moins gênant.

Vendredi 29 Mai 2015 14:34

Citation de stefetlolo :
Citation de Jeece :
Bonjour, savez-vous si le Xiom Vega Pro est un bon bois pour jouer avec un soft ? (en l’occurrence, 2 soft pour le moment)
Vu le prix du bois j'aimerais avoir quelques avis avant de pouvoir faire le grand saut ^^
Je joue avec un samsonov alpha ancien modèle pour l'instant. (Et j'ai 2 tango ultra 2mm ou 1 tango ultra 22 et un T05 2,1mm)

Merci Content


Pas tres positive, perso , mon experience avec les bois Vega et un soft revers....J'ai essayé le Pro et l'euro .....Trop de flex et un angle de rejet pas suffisamment bas rendaient mon soft moins efficace car moins gênant.

Vendredi 29 Mai 2015 18:34

Citation de FoliesTT :
Quelqu'un a eu l'occasion de tester le Vega Tour ? Je ne trouve pas de CR à son sujet. Bison, tu en as un je crois ?


Oui j'ai testé le Vega Tour.

Encore un excellent bois clairement dans la même lignée que le Vega Pro et le Vega Euro c'est à dire très bon rapport puissance/contrôle, très gros sweet-spot et très bon toucher pour un bois carbon. Pour le situer je vais le comparer au Vega Pro et Vega Euro.

Puissance
VP >= VT > VE

Dynamisme
VE > VT > VP

Accroche/rotation
VP > VT > VE

Dureté
VT > VP > VE

Rigidité
VT > VP > VE

Angle de rejet
VP > VT > VE

Contrôle en bloc
VE > VT > VP

Contrôle en top rotation
VP > VT > VE

Pour le contrôle c'est très subjectif et ça dépend des préférences. En plus ils ont tous un très bon contrôle de toute façon.

En tout cas en gros le Vega Tour est plus dur et plus rigide que les deux autres Vega mais en dehors de ça il se situe quasiment exactement entre les deux dans tous les domaines.

En coup droit je préfère toujours le VP et en revers le VE MAIS je préfère le VT au VE en coup droit et le VT au VP en revers. Du coup c'est peut-être le meilleur compromis...il va falloir approfondir les tests en cette fin de saison...

Vendredi 29 Mai 2015 23:44

Une commande spéciale chez Ziom : Limba sur le coup droit et koto sur le revers MDR

Samedi 30 Mai 2015 00:11

Et l'Hinoki du Vega Tour sur la tranche ?
Merci Bison pour ce CR (je n'ai pas eu le temps de t'appeler...). Par contre qu'est-ce qu'il est cher par rapport aux VP et VE... 220€ hors remise Émoticône

Samedi 30 Mai 2015 00:14

Oui l'hinoki utilisé doit être assez cher. J'amène mon vega tour lundi à la boutique si tu veux passer le tester. J'y suis jusqu'à 16h.
7
9
547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois