Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Xiom Véga - Page 6

Mardi 13 Janvier 2015 13:42

je joue de nouveau avec le Xiom Vega Pro
1er essai aujourd'hui avec T80 1.9 en CD et 1.7 en RV
De nouveau, je retrouve d'excellentes sensations avec ce bois ... à suivre jeudi avec un entrainement sérieux...

en tout cas, il mérite vraiment d'être essayé !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 13 Janvier 2015 14:21

Meilleures sensations qu'avec ton Viscaria visiblement vu ton récent changement de profil...Et ce n'est pas ton seul changement puisque je vois que tu as également remisé tes Rakza 7 bien aimés !!

Si tu pouvais développer en quelques lignes les raisons de ces changements; je t'en remercie par avance ! Émoticône

Mardi 13 Janvier 2015 14:18

Bonne reprise l'ami Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 13 Janvier 2015 14:30

Edit: Erreur de serveur interne
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 14:59 par Jericho667

Mardi 13 Janvier 2015 14:20

Edit: Erreur de serveur interne...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 14:46 par Jericho667

Mardi 13 Janvier 2015 15:25

@Jericho667 :
Il est vrai que je fais plusieurs changements simultanés. Mais j'ai déjà joué et apprécié les divers protagonistes ... je leur trouve juste quelques points forts et lacunes respectives.
Avec les Rakza7 j'ai un peu de difficultés avec le top-rotation lent, mais je suis très à l'aise en top-frappé
Avec le T80 c'est plus "équilibré"
Avec le Viscaria je suis très à l'aise en top-frappé mais j'ai du mal en bloc
Avec le Vega Pro je suis très à l'aise en bloc, en top-rotation, service, et je pense mettre plus d'effet qu'avec le Viscaria... j'ai même l'impression d'être pas mauvais en RV MDR

Comme je me sens aussi concerné par le sujet de popette58 sur le cap 14-18, et que je m'emplâtre à 14 depuis un moment, je souhaite essayer de changer quelque chose pour passer un cap. Ainsi j'ai décidé d'essayer de sortir de sortir de mon schéma service/3èballe forte , ou top-frappé un peu trop précipité parfois, pour prendre le temps en rotation, jeu court, jouer plus "sûr", moins de prise de risque ... (certaines mauvaises langues diraient "moins bourrin"Clin d'oeil
et je pense que le Vega Pro correspond mieux à ça avec mon potentiel... mais c'est à vérifier dans la durée (je ne lui avais pas trop laissé le temps sur ma 1ère série d'essais)
Donc voilà en gros pourquoi je me retrouve avec cette config.

Ce qui est sûr c'est que le toucher de ce bois est superbe.

@popette58 : merci... je suis content de reprendre à 100%
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 15:31 par anelo

Mardi 13 Janvier 2015 15:42

Merci Anelo !! En gros tu vises un jeu plus "safe" en minimisant les erreurs et en optimisant le toucher et c'est pourquoi tu trouves le Vega Pro équipé de T80 mieux équilibré en terme de diversité de coups que le Viscaria monté avec des Rakza...

'va ptet falloir que je teste un jour ce Vega Pro voire un euro pour me faire une idée...

Vendredi 16 Janvier 2015 00:04

Oui ! il faut tester ce bois, il est excellent !
Je l'avais testé il y a quelques mois et j'avais trouvé qu'il manquait de puissance et/ou de dynamisme.
j'ai racheté un Vega Pro et je ne lui trouve plus de faiblesse .. .alors soit j'ai été mauvais il y a quelques mois, soit je n'avais pas mis les bons revêtements dessus, soit je n'avais pas trouvé la "bonne technique", soit je n'ai pas assez pris le temps, soit je ne sais pas...

J'ai joué une heure mardi, et ce soir j'ai fait 2 heures d'entrainement, suivi de 2 heures de matchs... et je me suis régalé dans TOUS les secteurs de jeu ! J'espère que ça va durer MDR
Ce que je lui trouve de particulier :
- un contrôle ahurissant.... je ne pense pas en avoir plus avec un Stiga Alround
- très bon dans le petit jeu
- je mets plus d'effet dans la balle qu'avec les Viscaria, Boll ALC ou Clipper que j'ai joués récemment
- dwell-time important, très !
- finalement c'est vraiment un bois OFF, mais j'avais mal estimé ça auparavant
en fait, il est bon de partout MDR

Vendredi 16 Janvier 2015 12:48

Ah mais non hein, Y en a marre de toujours lire ces CR diablement tentants...

Encore maintenant quand ce sont des bois avec du Koto, j'arrive a me dire que c'est pas la peine. Mais la Anelo, tu es vraiment.... ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Et pas des bois a 30€ en plus :/

Bon, comment est le manche (concave) par rapport a un Maze ou un JZK dragon ? Aussi epais ? plus ? moins ?
Work hard, play hard...

Vendredi 16 Janvier 2015 14:02

je ne connais pas les manches que des maze et zjk
celui du Vega Pro est agréable MDR

Vendredi 16 Janvier 2015 15:13

Citation de Olio :

Bon, comment est le manche (concave) par rapport a un Maze ou un JZK dragon ? Aussi epais ? plus ? moins ?

Ca ressemble beaucoup au manche du Maze. 9.8cm de long, 8cms de circonférence au centre. Seule différence, la partie ou on met son pouce est légèrement plus large sur le Vega que sur le >Maze. 2.4 vs 2.8. D'ailleurs ces deux bois se ressemblent beaucoup. Le Vega pro est comme un Maze en plus péchu mais plus contrôlable en même temps. Plus léger. Plus tout, quoi....

Vendredi 16 Janvier 2015 18:19

Nooooon... ne pas craquer... noooooon...

Vendredi 16 Janvier 2015 18:34

Citation de popette58 :

j'ai même reçu quelques nouveaux exemplaires de Vega pro et euro aujourd'hui, ils sont splendides...

Vendredi 16 Janvier 2015 18:46

Citation de popette58 :

si si.........il va !!!!!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 16 Janvier 2015 18:49

Citation de Tabletennis11 :
Citation de popette58 :

j'ai même reçu quelques nouveaux exemplaires de Vega pro et euro aujourd'hui, ils sont splendides...

Émoticône

Vendredi 16 Janvier 2015 18:52

Citation de popette58 :
Citation de popette58 :

Émoticône

Je me venge. Rapport à ce que j'ai laissé à mon véto dernièrement. A quand la carte vitale pour les chats et les chiens ?

Vendredi 16 Janvier 2015 18:58

mode HS : "on" : c'est parce que tu ne vas pas chez le bon véto. Émoticône Ok, je suis un peu loin de chez toi...
La carte pour animaux ça existe, ça s'appelle une assurance santé, certaines fournissent la carte avec. Mais Dieu merci, ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale, sinon bonjour les cotisations sur la fiche de paye...
mode HS : "off"

Et sinon le poids de tes Vega pro tous beaux ? Nooooooon...

Samedi 17 Janvier 2015 01:25

Citation de Olio :

Ca ressemble beaucoup au manche du Maze. 9.8cm de long, 8cms de circonférence au centre. Seule différence, la partie ou on met son pouce est légèrement plus large sur le Vega que sur le >Maze. 2.4 vs 2.8. D'ailleurs ces deux bois se ressemblent beaucoup. Le Vega pro est comme un Maze en plus péchu mais plus contrôlable en même temps. Plus léger. Plus tout, quoi....

Désolé mais c'est vrai, bien plus doux que le maze,plus de contrôle...de la balle...

Samedi 17 Janvier 2015 03:39

Je trouve déjà le maze presque trop doux... c'est pas trop guimauve votre truc ?

Samedi 17 Janvier 2015 08:24

Émoticône viens-y tester de cette guimauve Émoticône
j'avoue que j'aurais du mal à répondre avec précision à ta question... personnellement, je n'aime pas les bois trop tendre... avec le VP c'est crousti-fondant, ou plutôt fondi-croustant car on a ce toucher de surface velouté et dessous on sent la fermeté MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 08:24 par anelo

Samedi 17 Janvier 2015 09:21

Je vois ce que tu veux dire... avec le Maze je trouve que c'est fondant-mollasse tendance élastique, après je me méfie, les bois arylate-carbone peuvent être très différents d'un exemplaire à l'autre.
Ah c'est tentant tout ça... quel poids fait ton exemplaire actuel anelo ?

Samedi 17 Janvier 2015 09:55

il fait 82g

Samedi 17 Janvier 2015 09:56

Ah ouais, léger en plus... et tu le trouves aussi puissant que les autres bois que tu avais ? Tu joues aussi avec un viscaria des fois non ? De quel poids ?

Samedi 17 Janvier 2015 10:48

Citation de popette58 :

Et sinon le poids de tes Vega pro tous beaux ? Nooooooon...

Vega pro disponibles :
2 concaves (82g, 82g)
2 droits (79g, 81g)

Vega euros :
3 concaves (77g, 84g, 83g)
2 droits ( 79g, 85g)
7
9
547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois