Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Xiom Véga - Page 27

Samedi 30 Mai 2015 00:49

Citation de faustchewee :
Bonjour,

Après quelques mois passé sur ce bois, je donne mon retour d'expérience.

J'ai eu un début très enthousiaste mais avec le temps je me suis rendu compte que je ne gagnais pas plus de match, au contraire.

C'est un bois avec un touché extraordinaire, des sensations incroyables dans le petit jeu, une prise d'initiative facilité et une flexibilité qui lui assure des échanges en top sur top...
Reste pour moi un manque de puissance "à plat", des difficultés à finir les échanges et des problèmes dans le jeu de contre.

C'est donc pour moi un bois extraordinaire pour quelqu'un qui recherche la prise d'initiative et qui est capable de s'engager suffisamment vers l'avant. En revanche il ne conviendra pas a un joueur qui axe plus son jeu sur le "contre".

En espérant que mon avis puisse aider...


Je trouve ce bois adapté au contre. Je le compare a mon xiom offense qui parait aussi dynamique voir plus sauf qu'avec le vega pro un petit coup plus vite et la vitesse augmente vraiment. Il est aussi possible de ralentir facilement bref un bois de toucher....très polyvalent
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 00:50 par desmonddouglas

Mercredi 10 Juin 2015 10:29

[Vega Euro]
Petit retour sur mes tests avec le VE.

Les premiers tests avec un Vega Japan et Bluefire M2 étaient très bon dans le petit jeu
mais catastrophique en attaque car trop dynamique.

Cette fois je l'ai essayé avec un Palio Marcro Era boosté et un Yinhe Jupiter.
J'ai toujours un gros contrôle et beaucoup de précisions dans le petit jeu
et surtout je peux lâcher mon bras dans les phases d'attaque.
La raquette est bien équilibrée et offre beaucoup de sensations.

Je continue avec pendant quelques séances avant de me fixer. A suivre...

Dimanche 21 Juin 2015 23:05

Serait il possible d'avoir un comparatif du Vega tour et du Cyx pro ?
Tous les 2 en hinoki.

Merci d'avance

Mardi 23 Juin 2015 22:42

Cyx Pro pas encore dispo en Europe je crois.

Vendredi 07 Août 2015 11:41

d'autre personne on testé le vega tour ?

Vendredi 07 Août 2015 11:43

Je l'ai dans les cartons, en attente de teste et surtout de joueurs motivés dans mon club pour s'entrainer en pleine chaleur MDR

Dimanche 09 Août 2015 12:32

quel est pour vous la face CD sur les bois vega ? pas trop vu de diff dans la main vers les arrondis sur ce bois alors que c'est plus prononcé sur d'autre bois
c'est le coté ou il y a le V en haut de la palette ou l'autre face avec les écritures ?

Dimanche 09 Août 2015 22:21

j'ai un bois vega euro manche droit et je ne vois aucune différence au niveau prise en main entre les 2 faces du bois

comme ce n'est pas un bois combi, tu peux, à mon avis, choisir comme bon te semble ta face CD

Mercredi 19 Août 2015 23:04

Dommage de pas encore avoir le Vega Tour dans le base de donnée Pleurer
Je le teste demain MDR

Vendredi 21 Août 2015 22:04

alors il donne quoi ce vega tour ??? je veux des detail ^^Rire

Vendredi 21 Août 2015 23:43

J'ai fait une deuxième session ce soir. La première chose qui frappe c'est qu'il est très élastique, moins qu'un photino mais plus qu'un Viscaria. Super accroche sur balle coupées et très facile en bloc. Je ne pourrais encore dire si il est plus rapide qu'un Viscaria, c'est la même classe de vitesse en tout cas.
Je pense avoir trouvé ma raquette pour la phase (au moins). Faudra par contre que j'en récupère un second si je l'adopte.....c'est cher Pleurer

Mercredi 26 Août 2015 01:38

Citation de vivan4tt :
J'ai fait une deuxième session ce soir. La première chose qui frappe c'est qu'il est très élastique, moins qu'un photino mais plus qu'un Viscaria. Super accroche sur balle coupées et très facile en bloc. Je ne pourrais encore dire si il est plus rapide qu'un Viscaria, c'est la même classe de vitesse en tout cas.
Je pense avoir trouvé ma raquette pour la phase (au moins). Faudra par contre que j'en récupère un second si je l'adopte.....c'est cher Pleurer


Je pense continuer avec le Vega Tour. J'ai l'impression d'avoir le contrôle d'un 5 plis tout bois et la réserve de vitesse d'un Viscaria, et je suis fan du touché. Mon exemplaire fait 82.2gr et il est très équilibré (ce qui fut une surprise car les bois Vega pro/euro ont le poids bien en tête d'après les utilisateurs du topic). La qualité est aussi au rendez-vous, faut dire que vu le prix du bijoux, on en attendait pas moins.

Mercredi 26 Août 2015 11:40

niveau vitesse par rapport a un photino, mizutani viscaria tu le situe ou ?
et niveau dynamisme ?

Mercredi 26 Août 2015 13:16

C'est la même classe de vitesse et de dynamisme qu'un Viscaria.

Samedi 29 Août 2015 15:06

Reçu aujourd'hui le Véga pro 79 grammes , il est magnifique et que dire du packaging ça claque . Par contre à quoi sert la lime à ongle fournit avec ?

Test ce soir ou demain avec :

Nittaku fastarc c1
Victas V01 limber

Je crois que mon Nexy arirang va finir au placard .

Samedi 29 Août 2015 16:52

je pense que la "lime à ongle" permet de poncer les arêtes juste au-dessus du manche
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 29 Août 2015 17:01

Ok , original comme accessoire mais le grain me parais un peux gros pour poncer l' arrête .

Samedi 29 Août 2015 17:30

passe plutôt un papier fin sur les arrêtes.....
et n'oubli pas notre mp qui concerne le Nexy arirang Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 29 Août 2015 18:04

Un peu gros ?
On ne parle pas de la finition d'un Stradivarius là, il s'agit d'arrondir une arête
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 29 Août 2015 18:24

Citation de clemxiom :
Reçu aujourd'hui le Véga pro 79 grammes , il est magnifique et que dire du packaging ça claque . Par contre à quoi sert la lime à ongle fournit avec ?

Test ce soir ou demain avec :

Nittaku fastarc c1
Victas V01 limber

Je crois que mon Nexy arirang va finir au placard .


a 79 g ton essai m'intéresse. ...
7
9
547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois