Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Xiom Véga - Page 4

Mercredi 19 Novembre 2014 08:52

Je vais me renseigner pour le Vega Tour. Niveau c'est le même que le Pro ou l'Euro mais avec plis extérieur hinoki.

Le ZX par rapport à un Vega Pro c'est moins dynamique et moins rapide près de la table mais c'est plus puissant quand on est loin. Excellent rapport puissance/contrôle. Toucher plus woody que les Vega.

Mercredi 19 Novembre 2014 09:18

Hier, j'ai essayé un Vega euro monté avec un t 05 2.1 et un oméga 5 euro max. Je vais garder cette configuration disponible à l'essai au magasin pour tous les adorateurs du spirit ou boll alc + tenergy 05.
Déjà, première constatation, j'ai du mal à sentir une différence de comportement entre les 2 plaques. Peut-être, en chipotant, on pourrait trouver le O5E un poil plus tendre et dynamique, mais c'est vraiment imperceptible.
Ensuite, imaginez un tbs de 90gr mais avec le confort et la maniabilité d'un hypertouch de 81gr et la vitesse d'un stradivarius. Vous aurez à peu près un Vega euro.
Bref, le prochain client qui vient à la boutique, je lui fais faire un blind test en masquant les marques et les mousses et il doit me dire ou est le t 05.
En tout cas, ces bois vega euros et pros sont des vraies tueries. Personnellement, je ne peux pas switcher de mon barwell car j'en suis à +70 points et un titre de champion de l'oise V2 avec depuis le début de la saison mais la tentation est forte.

Mercredi 19 Novembre 2014 10:08

Arrête Jolan... arrête... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Novembre 2014 10:40

MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 10:40 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 19 Novembre 2014 10:50

Tiens bah tant qu'tes là... fais-moi donc un comparatif Vega pro / viscaria et pourquoi tu passes de l'un à l'autre... Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2014 11:12

Ben j'hésite car je n'ai pas du tout le même ressenti que bison parlant... certes nous n'avons pas le même niveau, et certes je n'ai essayé les deux bois qu'avec du Rakza7.
Mais puisque tu le demandes, je donne MON ressenti :
Vega Pro (85g) : énorme toucher de balle, assez incroyable pour un bois composite, particulièrement à mon avantage au service/remise, bloc, top-rotation. Je mets clairement beaucoup d'effet avec ce bois. Par contre je n'ai pas du tout envie de le classer OFF+, OFF mais pas plus... je n'arrive pas à obtenir des balles puissantes avec... et son dynamisme m'a fait défaut, par exemple quand je topspin avec un geste court en espérant aller vite...
Viscaria (85g) : dwell-time plus court, moins d'effet dans la balle... mais plus dynamique, plus puissant, plus rapide... je contrôle bien malgré tout.... je le trouve un peu plus flexible que le vega pro...

j'ai plutôt tendance à jouer près de la table... je m'appuie sur mes services et je cherche à jouer une 3è balle plutôt forte... je ne suis pas du genre à aimer faire durer l'échange (au ping, hein !)
voilà... comme quoi
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 19 Novembre 2014 13:16

Citation de popette58 :
Arrête Jolan... arrête... Émoticône

Salut Popette, tu me feras tester le tien quand tu l'auras recu ? Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 19 Novembre 2014 13:45

Grrr Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2014 13:50

Citation de bison parlant :
Un jeune numéro est passé à la boutique et après quelques tests il est parti avec une combi bois Vega Pro, Vega japan en coup droit et Vega Asia en revers. Venant d'un TB Alc il a tout de suite senti qu'il avait plus d'accroche et qu'il envoyait une balle plus lourde. Collé un vendredi il fait 3 + double le lendemain. Il va repasser en prendre un 2e comme bois de réserve.

je confirme qui'il est surprenant d'accroche ce bois.

est que le hayabusa zx bloque mieux en controle du fait qu'il est moins dynamique ou l'angle de rejet est différent ?

j'ai un exemplaire à 84 g, je pense qu'il n'est pas trop puissant . par contre le toucher les alc sont aux antipodes mais à mon avis plus puissant.

bref avec un hurricane soft en revers il est vraiment amusant dans les variations de rytme et d'effet avec le tour s une bombe
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 13:56 par desmonddouglas

Mercredi 19 Novembre 2014 13:55

Un jeune numéro est passé à la boutique et après quelques tests il est parti avec une combi bois Vega Pro, Vega japan en coup droit et Vega Asia en revers. Venant d'un TB Alc il a tout de suite senti qu'il avait plus d'accroche et qu'il envoyait une balle plus lourde. Collé un vendredi il fait 3 + double le lendemain. Il va repasser en prendre un 2e comme bois de réserve.

J'ai globalement ressenti la même chose avec mon Hayabusa Zxi par rapport à mon TB-alc, d'autant plus que le plus extérieur est en kiri sur le Hayabuza Zxi, ce qui permet d'autant plus comparer les bois.

Le bois est ultra puissant, plus que mon TB-alc mais aussi plus que mon Mizutani Jun zlc tout en ayant un touché assez hors du commun. La palette est par contre plus grande et donc avec des plaques lourdes ça donne encore plus un poids en tête de raquette (faudrait que je réduise la palette mais je sais pas faire.....).
La qualité des bois xiom est bluffante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 13:56 par vivan4tt

Vendredi 21 Novembre 2014 23:24

Je monte sur Paris le 1er decembre j'espère que table tennis sera ouvert pour voir les bois.
Des infos sur le vega tour?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2014 23:29 par benji3005

Samedi 22 Novembre 2014 12:51

Citation de vivan4tt :

J'ai globalement ressenti la même chose avec mon Hayabusa Zxi par rapport à mon TB-alc, d'autant plus que le plus extérieur est en kiri sur le Hayabuza Zxi, ce qui permet d'autant plus comparer les bois.

Le bois est ultra puissant, plus que mon TB-alc mais aussi plus que mon Mizutani Jun zlc tout en ayant un touché assez hors du commun. La palette est par contre plus grande et donc avec des plaques lourdes ça donne encore plus un poids en tête de raquette (faudrait que je réduise la palette mais je sais pas faire.....).
La qualité des bois xiom est bluffante.

Pli extérieur en Koto.
En Kiri pas possible à moins de vouloir des traces d'impact dans le bois Content

Dimanche 23 Novembre 2014 10:16

Oui Koto bien sûr comme le TB alc MDR

Mardi 25 Novembre 2014 00:41

Premier test ce soir du Vega Pro (droit, 81g).
Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ce bois. Ressenti bien plus tendre que ce quoi je m'attendais. Très facile à jouer en petit jeu tout en gardant une bonne puissance malgré le poids léger (ce qui a bien soulagé mon bras aujourd'hui qui en avait besoin). Très bonne accroche en top également.
J'avais un Omega V europe max en coup droit, ça allait très bien puissance accroche contrôle... Par contre, l'omega IV Elite monté en revers ne m'a pas du tout plus, beaucoup trop tendre pour ce bois, aucune consistance en bloc, manque de puissance, arc trop prononcé en top. J'ai essayé ensuite un vieux target force 42, ça allait beaucoup mieux en puissance et en bloc par contre je trouve le topsheet trop dur ce qui fait que j'ai du mal à bien accroché la balle et à arrondir un peu le trajectoire en top. Du coup, question pour ceux qui ont essayé ce bois, qu'est ce que vous me conseillerez en plaque pour le revers. Je pensais au vega Japan mais j'ai peur qu'il soit un peu dur, est ce que le topsheet est bien souple ?

Mardi 25 Novembre 2014 09:22

Citation de mroy31 :
Premier test ce soir du Vega Pro (droit, 81g).
Je dois dire que té très agréablement surpris par ce bois. Ressenti bien plus tendre que ce quoi je m'attendais. Très facile à jouer en petit jeu tout en gardant une bonne puissance malgré le poids léger (ce qui a bien soulagé mon bras aujourd'hui qui en avait besoin). Très bonne accroche en top également.
J'avais un Omega V europe max en coup droit, ça allait très bien puissance accroche contrôle... Par contre, l'omega IV Elite monté en revers ne m'a pas du tout plus, beaucoup trop tendre pour ce bois, aucune consistance en bloc, manque de puissance, arc trop prononcé en top. J'ai essayé ensuite un vieux target force 42, ça allait beaucoup mieux en puissance et en bloc par contre je trouve le topsheet trop dur ce qui fait que j'ai du mal à bien accroché la balle et à arrondir un peu le trajectoire en top. Du coup, question pour ceux qui ont essayé ce bois, qu'est ce que vous me conseillerez en plaque pour le revers. Je pensais au vega Japan mais j'ai peur qu'il soit un peu dur, est ce que le topsheet est bien souple ?

Ben tu m'as dis il est tendre en surface, moi le rhyzm ne m'a donné aucune difficulté comme le TG 3, le japan faudrait demandé a bison mais je pense qu'il conviendra. Enfin pour moi en tous cas.

Mardi 25 Novembre 2014 09:32

Côté topsheet pour accroche en revers, les Bluefire JP sont mes préférées de loin. Vraiment très, très souple, super grippy, super agréable.

Le JP03 pourrait convenir en moyen tendre (42-43, un peu dynamique cependant, moins bon en bloc), mais lorsque j'avais demandé quel était l'évolution naturelle pour aller sur un bois très tendre, bison m'avait recommandé le JP02 et le VJ.

Mardi 25 Novembre 2014 10:06

Avec le carbone en 2ième pli, je m'attendais à un ressenti plus dur mais en fait pas du tout (d'ailleurs j'ai trouvé le premier pli assez épais, c'est peut être pour ça). Après, ce n'est pas non plus un bois très tendre, juste pas plus dur que mon HL3 ou mon adelie, ça c'est sûr.
Le JP03, j'avais testé sur la raquette d'un ami. J'avais trouvé le rejet très haut et le comportement bizarre en bloc. Peut être ensemble trop tendre pour moi. JP02, je n'ai jamais essayé. Mais vu le prix je vais peut être me laissé tenter par le VJ.

Mardi 25 Novembre 2014 10:23

Citation de mroy31 :
Avec le carbone en 2ième pli, je m'attendais à un ressenti plus dur mais en fait pas du tout (d'ailleurs j'ai trouvé le premier pli assez épais, c'est peut être pour ça). Après, ce n'est pas non plus un bois très tendre, juste pas plus dur que mon HL3 ou mon adelie, ça c'est sûr.
Le JP03, j'avais testé sur la raquette d'un ami. J'avais trouvé le rejet très haut et le comportement bizarre en bloc. Peut être ensemble trop tendre pour moi. JP02, je n'ai jamais essayé. Mais vu le prix je vais peut être me laissé tenter par le VJ.

oui le plis limba est épais d'où cette impression de douceur. Niveau puissance par rapport à ton long 3 ou Adélie ?

Mardi 25 Novembre 2014 10:31

Moins puissant que mon HL3 c'est sûr (mais il fait 10g de moins, ça joue beaucoup), par contre il est beaucoup plus maniable et j'obtiens une bonne vitesse plus facilement (avec l'HL3, il faut que je sois bien sur les jambes pour envoyer très fort).
Par rapport à l'adélie, je dirai un peu plus puissant est rigide mais la différence n'est pas énorme.

Mardi 25 Novembre 2014 14:44

J'arrive pas à situer la puissance du vega pro d'après vos compte-rendus Émoticône là on le situe moins puissant qu'un HLIII qui ne m'a pas paru plus puissant que mon 506 (plutôt moins) mais on l'a beaucoup comparé au mizutani ZLC qui lui me semble beaucoup plus puissant que mon 506 ... ?
7
9
547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois