Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AAY75

Messages de AAY75

Vendredi 05 Juin 2015 18:48

3 mois, voir page précédente.

Vendredi 05 Juin 2015 15:41

J'ai perdu pas mal d'accroche et d'un seul coup y 3 semaines.
Par rapport au Tenergy, rien à voir. Mes T05 tiennent sans soucis 12 à 18 mois avec un bon entretien (le même que pour mes VJ) : nettoyage systématique en fin de séance + feuilles adhésives.

Jeudi 04 Juin 2015 11:10

Je dois dire que la durée de vie est un peu décevante, les plaques montrent de belles traces d'usures avec une grosses diminution de l'accroche et du dynamisme en 3 mois sachant que je joue en moyenne 2-3h par semaine + match toutes les 3 semaines environ.
Du coup, je me demande si je vais continuer à les utiliser... mais par quoi ???? Dommage car en 2 mm, cela me convenait vraiment.

D'autres ont constaté cela aussi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 11:11 par AAY75

Mardi 24 Mars 2015 10:06

Je continue mon cr.
Les réglages se poursuivent a la fois dans le petit jeu et sur les coups terminaux ou je dois pour l'instant me retenir pour ne pas faire sortir la balle. Je découvre la puissance du bois à son régime maxi, comme pierrad l'a décrit.
Je ne suis pas du tout inquiet car en panier de balle hier tout s'est tres bien passé sur les enchaînements démarrage balle coupées puis 3 balles à plat. J'améliore le CD avant de travailler le RV.
J'ai remarqué également quil faut toujours un peu travailler la balle dans le petit jeu, cela permet de gagner vachement de contrôle. Mais peut être est-ce le cas pour toute les raquettes ?

Samedi 21 Mars 2015 12:15

Oui je viens de passer au du vega euro au pro pour le bois et de 2 T05 2.1 à 2 vega Japan 2mm.
Cette config me convient tout à fait.
Beaucoup plus de maîtrise sur le petit jeu et surtout une aisance sur les démarrages. Tout ceci sans perdre de touché en blocs et en en frappe.
La grosse différence est la baisse de rapidité avec une forte perte de dynamisme. Et c'est ce qui me fallait. J'ai encore qq réglages a faire sur par exemple les remises à bout de bras. Avant un petit coup de poignée suffisait mais cela me jouait des tours en remise de service et sur les balles rapides en étant mal placé. Maintenant la maîtrise de ces balles est bien là.
En gros, la nouvelle config me permet de sécuriser toutes les phases de jeu.
Le gain de poids améliore vachement la maniabilité et c'est tres appréciable.
Le touché de balle me plait un plus aussi. Cela doit être le gain de rigidité, et la combinaison surface du bois un plus tendre avec des plaques plus dures et moins rapides.
Cela ne veut pas dire que le vega euro n'est pas bien. Faudra que je vois ce qu'il donne avec les vega Japan. Il est possible que je m'en separe pour prendre un second vega pro. On verra.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 12:16 par AAY75

Mercredi 18 Mars 2015 20:25

Citation de picolonsdusky :
Le vega euro est tendre

Effectivement. Je pense qu'il est tout de même plus dur que le Viscaria light que j'ai trouvé tres tendre.
Si y en a qui peuvent confirmer...

Édit :
Grosse journée hier (jeudi) :
Entraînement panier de balles la midi : démarrages sur balles coupées. Au second panier tout passait sur bien et j'arrivais à placer la balle facilement où je voulais. Y compris sur des balles tres courtes et bien saucées. J'ai pris cette config pour ça et je ne suis pas déçu ! Top frappé, top rotation, la raquette me convient et cela faisait longtemps que je la cherchais MDR
Premier match hier soir en équipe 3 joueurs. C'était la troisième fois que je jouais avec mon nouveau matis...
Même pour les matchs, l'adaptation se passe assez vite même si il reste encore qq réglages. Je perd seulement contre un 14 en 4 sets et il marque 5 points de que moi sur le match.
Va y avoir des perfs les gars !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 10:11 par AAY75

Mercredi 18 Mars 2015 13:39

Différences vega euro vs Viscaria light (de mémoire et cela fait un moment...) :
Vega euro plus lourd manche plus épais forme plus carrée et palette plus grande
Vega euro plus rapide bien plus dynamique et moins de contrôle.
Aspects où je suis moins sûr : vega euro rejette un poil plus bas, est plus rigide, plus dur. Le VE accroche moins la balle.

Mercredi 18 Mars 2015 09:44

Les bois vega ont effectivement une palette plus grande que la normale (BTY, DHS, stiga notamment).
Avec du T05 2.1 et le vega euro 84 g, le poids est un peu en tête mais pas énormément. Moins qu'avec un Viscaria light par exemple.
Avec des vega Japan 2mm sur le vega pro pourtant plus léger (82g)c'est super bien équilibré.
Le bois de bison parlant retaillé -de 3 à 5 mm je crois- avec des plaques plutot lourdes (m2 et ?) est assez équilibré. Cela me rappelait un peu le 968 en plus léger. Le gain induit par le retaillage est vraiment appreciable pour l'usage de revêtement lourds en épaisseur max.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2015 09:51 par AAY75

Lundi 16 Mars 2015 18:06

Pour la puissance du vega euro. Faut utiliser le dynamisme du bois. Y a pas énormément de puissance pure. Avec les T05 2.1 en mettant une bonne accélération ça part très vite. Sur les claques à plat avec les bras tendu j'ai souvent ressenti un manque pêche. Je sais pas si c'est tres clair, en gros faut mettre du poignet sur la balle.

Mes premiers tests du vega pro avec les vega Japan 2mm sont très concluants. Y a encore des réglages mais je fais vraiment beaucoup moins de fautes. Malgré ces ajustements à faire sur les phases offensives en particulier, j'ai reussi a battre des joueurs contre lesquels je perdais régulièrement. J'ai beaucoup plus de sécurité.
Le gain de poids est également appréciable pour la maniabilité.
Le changement de plaques joue mais la différence de comportement des bois est évidente. Je ne vais m'apesentir car tout a été dit et des joueurs bien plus compétents que moi. Je trouve incroyable cet écart avec juste les 2 plis externes différents.
Je pense que mon style/toucher de balle -et mon niveau- ne convenait pas au VE avec cette monte. Je met aussi beaucoup d'effet sans trop forcer mes gestes.
Je vais garder cette config un moment.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 23:22 par AAY75

Lundi 09 Mars 2015 10:20

Bon alors symbole, tu en penses quoi du 997 ? On veut un cr complet Clin d'oeil

Vendredi 06 Mars 2015 19:49

Bon ben, j'ai failli en maudire 2 du forum. L'heureuse prévoyance de JC fait qu'une livraison miracle s'est produite. Bilan je viens de repartir avec un vega pro avec 2 vega Japan 2mm pour le prix de 2,5 Tenergy MDR. (Avec le chèque de 10€).
Merci au bison pour m'avoir renvoyé la balle, donné des conseils avisés et sélectionné la bois (concave 82,1 g). La config pèse 180 g et est super bien équilibrée. Yeaaahhhh
Surtout changez rien les gars. See U

Jeudi 05 Mars 2015 15:04

Concave stp. Merci !

Jeudi 05 Mars 2015 12:02

Je réserve un vega pro (le bois) pour demain svp ;D

Mardi 03 Mars 2015 22:49

Bon ben après un test rapide du XVP avec du JP01 et Sigma 2 Europe les 2 en 2 MM, c'est de la balle. Effectivement plus stable que l'euro. Je ne l'ai pas trouvé si rapide que cela dans cette config vs mes 2 T05 2.1. Moins de vibrations, bon toucher. Très bonne série de tops tout de suite. Je ne me suis pas senti dépassé dans le petit jeu. J'arrivais a placer juste derrière le filet, bon Jolan a été cool Clin d'oeil)
En fait j'ai mon bois depuis 3 mois et je suis en phase de progression. Donc le mot d'ordre est entraînement. Et également la tactique, en 20 minutes mon défaut est tout de suite remarqué : je suis trop attentiste et me fais avoir alors que j'aurai pu prendre l'initiative, ce que j'arrive a faire la plupart du temps. Donc faut oser aussi, cela permet également d'avoir moins de regrets.
Tout cela pour dire que le vega pro avec des plaques moins nerveuses que les tenergy me tente carrément... Je crois que je vais craquer dès cette semaine. Faut que je fixe un rdv au bison.
Et pour info, le mister JC a testé ma config et il a bien aimé.
À suivre et merci J !!

Vendredi 27 Février 2015 15:20

non pas de 997 hélas. Je vais vendre le 968 et du coup vais réfléchir sur le vega euro. Fais ch....
Je me tâtais a reprendre un Viscaria light avec du T05, peut être en FX. Ou bien vega pro avec des plaques mois rapides pour avoir de dynamisme qui me joue des tours.
Après appel à la boutique le barwell pourrait faire aussi l'affaire. J'y passerai lundi ou mardi. Je vous tiens au courant.
Faut faire vite j'ai un gros match dans 5 semaines.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Février 2015 15:09 par AAY75

Vendredi 27 Février 2015 10:01

J'avais une chance sur deux Clin d'oeil
Je m'habitue de plus en plus au vega euro même si le dynamisme est déstabilisant parfois : petite coupe en bas du filet et contre dans les bâches pour le reste que du bonheur. Je continue de bien progresser petit à petit. En fait ce bois accentue mes défauts et mes points forts en me permettant de travailler facilement ce qui ne va pas... Les jours de forme.
Car quand j'ai les jambes ça va très bien mais les jours de petite forme trop de mal pour suivre. Ce constat n'est pas spécifique a mon jeu ou au bois. N'est-il pas ?

Jeudi 26 Février 2015 23:21

Super ton cr bison comme d'habitude 😉. Juste une petite remarque il manque les chiffres sur le koto pour illustrer le dynamisme vs le vega euro qui il me semble est décrit comme en limba sur la surface sur le site xiom.

Mercredi 25 Février 2015 15:47

Quel poids fait-il stp ?

Jeudi 05 Février 2015 23:46

Bon ben désole d'avoir foutu un peu merde sur le topic avec mes questions existentielles ! Blague a part j'apprécie énormément vos réactions et conseils. C'est super sympa les gars MERCI.
Hier soir j'ai bien battu le crabe contre qui j'ai perdu la semaine dernière. J'avais sans cesse à l'esprit la remarque si c'est long tu démarres ! Et cela a bien marché. Chui resteé calme et joueé avec la tête, travailleé mon geste et les mouvements de petit body un peu boudiné et ma fois rien à voir avec la semaine dernière qui m'a bien démoralisé et fait cogiter.
Je n'ai eut qu'un seul autre match je perd en 4 sets un quasi 12 qui marque 4 points de plus que moi au total. On a bien joué tous les 2 donc pas trop de regret car j'ai bien enchaîné demarrage tops et frappes des 2 côtés ! Et des supers blocs aussi.
La morale : peut être que ma config booste un peu dans le petit jeu. Pour le moment si une longue coupe arrive (ou un service long), j'ai du mal à remettre avec 2 rebonds et si c'est court je remet tres court les doigts dans le nez. Par contre que c'est long et dès que je peux, j'envoie top / top frappé.
Précision qui a son importance, hier j'avais de bonnes jambes alors que la semaine dernière (sans parler du lest) je sortais tout juste d'une mega bronchite avec encore une toux à la Yves Mourousi... Et dans ce cas il est clair qu'avoir une config plus lente est un atout pour ne pas faire trop de fautes.
Popette, je t'en dois une !

Du coup j'hésite un peu avec les tests sur ma raquette et vais faire un petit comparo a la boutique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 23:46 par AAY75

Mercredi 04 Février 2015 09:51

Merci à tous et en particulier à bison et à Éric.
C'est quoi le niveau mini pour avoir une raquette rapide ? Mon entraîneur -classé dans les 100- ne trouve pas ma config trop boostee pour moi.

Mon soucis dans le petit jeu est pour remettre à plat juste derrière le filet, sur les tous petits gestes. Ca part seul. Sur les coupes j'ai du mal a jouer tres court. Mais aucun soucis en remise depuis que j'ai le Véga euro même contre des 15 20.
Certe je suis pas tres tres fort. Mais un bois allround c est beaucoup trop lent et je suis déçu à chaque fois que je teste une autre plaque, en particulier sur les tops.
A la boutique, le bref test des euro et pro avec des plaques différentes dessus (la config de Raphael m2 et ? sur le pro, et T05+Omega V Europe sur le Véga euro) ne m'ont pas permis d'identifier de différence notoire sur les 2 bois. Ca allait bien avec les et j'ai bien aimé -évidement- le T05... L'oméga aussi était pas mal.
Les avis du topic m'ont orienté sur l'euro en raison du contrôle plus important. Peut être le dynamisme du bois me joue des tours ?
Après avoir tester un T05fx, Véga pro 2mm et un M2 2mm. Je retournerai a la boutique pour revoir tout cela et notamment le M2. Et j'amènerai aussi ma raquette. C'est vraiment super de pouvoir tester du materiel rue richer !!!
Indiv ce soir et tests demain dimanche et lundi.
A bientôt.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 09:56 par AAY75
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AAY75

Résolu