Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tahiti-ping

Messages de Tahiti-ping

Mardi 24 Juin 2014 04:22

Bonjour ce post est un peu vieux mais positionné haut dans les moteurs de recherches. Donc, afin que les personnes se posant la même question puissent avoir un début de réponse.
L'AS dragon section tennis de table est prêt à vous accueillir.

http://asdragontt-tahiti.clubeo.com/

Mercredi 18 Juin 2014 23:22

Bon, après une phase de test, le soft utilisé (rapidweaver sur mac) était trop limité pour en faire quelque chose de plus complet.
Notre site ne se démarquera pas beaucoup d'autre mais aura le mérite d'exister.
Je l'ai crée avec clubeo.

http://asdragontt-tahiti.clubeo.com/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2014 23:23 par Tahiti-ping

Mardi 17 Juin 2014 23:35

T’inquiètes je ne ferai pas de copier-coller mais l'idée de l'agenda avec les événement me parait géniale, je vais essayer de la répercuter avec Rapidweaver.



Émoticône

Mardi 17 Juin 2014 23:33

J'en ai pour compet 4 poules de 6, les 4 premier qualifiés. Il faut que je le vide de ses données pour pouvoir te le transmettre.

Merci de m'indiquer comment (envoi ton mail en MP).

Mardi 17 Juin 2014 20:46

Sympa. Émoticône

Y'a quelques petites idées sur ton site que je piquerais volontiers.

Mardi 17 Juin 2014 00:27

Citation de eljaguar :
Vraiment sympa ^^



Merci beaucoup

Vendredi 13 Juin 2014 10:51

Voici le modeste site que j'ai réalisé pour notre club. il est sans prétention mais aura pour mérite d'apporter un lien pour les métropolitains venant s'installer à Tahiti.
Il ne me reste plus qu'à le référencer.

Merci pour vos retours (gentil je l'espère je ne suis pas webmaster)

asdragontt.site88.net

Dimanche 08 Juin 2014 00:12

@ Vince, exactement ce que je disais la prise est plus fermée en prise normale. une prise plus ouverte me convient pour 80% de mes geste , reste plus qu'à adapter les 20% restant.

Samedi 07 Juin 2014 08:17

Eh ouais... Nous sommes des vieux en voie de disparition préférant le ressenti à la norme. Émoticône

Samedi 07 Juin 2014 07:21

Je vais peut être choquer certaines personnes mais mon plaisir est dans la gagne.
A l'entrainement bien sur j'adore claquer un revers de fou en contre sur une défense (hier soir encore). Le souci est que ce genre de coups, j'en passe un sur dix donc je sais très bien que ce n'est pas avec celui la que je gagnerais des matchs.

Avec ma vieillitude, j'ai appris à me faire plaisir en faisant un jeu que je maitrise , en ayant appris à ne pas prendre de risque inconsidérés. Par contre gagner les points sur des coups gagnant plutôt qu'une faute de l'adversaire y'a pas photo.

Le plaisir est de m'amener cette possibilité.

Un exemple : un quart de finale de notre pauvre championnat, blessé à l'épaule, incapable de topper de frapper, je joue contre un jeune hautain qui top et claque sur tout (je précise que hautain est un mot très faible), j'ai trouvé énormément de plaisir à contrer son jeu, à m'adapter à ma blessure pour gagner avec un jeu de merde 4-3 (à la base mené 3-0 7-3).

Mes soucis physiques étant finis, il est certains que je préfère gagner en attaquant comme un ouf. Mais même en poussant, la gnac que je mets dans chaque point suffit aux (peu nombreux) spectateurs.

Samedi 07 Juin 2014 06:41

Bon j'avais prévu un second test lundi, mais vu que je traine comme un boulet une blessure à l'épaule et que ma dernière séance de chiro se passait mardi j'ai attendu une troisième séance pour confirmer ce que je pensais.

La prise inversée est donc bien faite pour moi, le toucher du DOTEC Applegreen est tout simplement exceptionnel. Après avoir mis les bonnes plaques du bon coté je confirme les impressions du post précédent.

Il ne me reste plus qu'à ajuster mes tops et frappe à plat CD pour trouver ce bois parfait.

Juste un bonheur, la prise inversée me faisait penser que mes Tops CD décroisés ne poserait pas de soucis. C'est juste inimaginable comment ils passent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 06:43 par Tahiti-ping

Dimanche 01 Juin 2014 03:08

Salut.
alors retour du premier entrainement. Peu concluant, sachant que j'entrainais les jeunes ce matin. Beaucoup de mal à me faire à la prise revers. Bien que moins rapide (et de loin) que mon Blax OFF, l'angle de rejet assez haut de l'applegreen m'a permis (en CD) des top rotation plein de jus, des frappes à plat convaincantes (aucune nécessité d'assurer le geste, l'angle du bois assurant la fermeture du geste).

Le revers.... Je ne top pas revers, je pousse, démarre en flip et attaque en frappe à plat. Compliqué.. je change de prise, et je retrouve le revers qui me permets de gagner un paquet de points. Le CD ne s'en trouve pas gêné plus que ça puisque j'ai une tendance à décroiser. Par contre les frappes à plat CD en prenne un coup car l'angle du manche "ouvre" le geste.

De plus j'ai interverti mes plaques pour ce test. Donc aujourd'hui inversion de plaque pour un test avec les "adultes " lundi.
J'ai lu que ce bois convenait parfaitement aux "grands mains", ce la semble se confirmait.
Pour les petites la prise inversée me semble s'imposer.

Second test lundi.

Jeudi 29 Mai 2014 18:49

Citation de Jericho667 :
En prise "normale" le creux du manche Dotec doit être au contact de ta paume de main, (partie bombée du manche vers l'extérieur donc) je ne me souviens plus où se situe l'étiquette...



C'est ce que j'appelle la prise inversée. Donic met un autocollant CD pour indiquer le collage des plaques.
La prise est donc coté bombé dan la paume, mais pour ma part je me sens mieux avec le coté bombé à l'extérieur.

C'est juste un ressenti je ne jouerais avec que ce soir.

Jeudi 29 Mai 2014 08:14

A voir, l'avoir tenu en main un peu plus longtemps m'amène à me poser des questions.
En prise normale (ie inscription coté revers), la prise est géniale mais la taille de ma main fait que le manche ne se bloque pas complètement avec l'auriculaire. Je suis un peu obligé de serrer le manche.
En prise inversé le manche tient mieux, mais il faudra que j'inverse les plaques (en espérant que les caractéristiques soit identiques en CD et en RV.
D'où ma question Vince Diesel, comme tu les tiens inversé aurais tu des petites mains (sans offense bien sur)?

Mais bon rien ne vaut la séance de demain.

Mercredi 28 Mai 2014 23:13

Youpi, raquette reçu ce matin, la première prise en main à l'air pas mal. Vivement demain soir que je puisse l'étrenner.
Premiers retours bientôt.

Vendredi 23 Mai 2014 23:33

Citation de Kryzou :
Voilà, j'ai donc pu essayer le Dotec Persson OFF aujourd'hui.
Première impression dans les cinq premières minutes de jeu : "Oh p****n, je n'en mets pas une sur la table". Venant d'un Galaxy 980, en passant brièvement par le Palio CaT (bois ALL/ALL+), logiquement, le (re)passage à un bois OFF (j'en ai déjà joué dans le passé mais j'ai perdu l'habitude) avec les mousses en épaisseur supérieure (respectivement 2,15mm et 2,2mm) fut brutal ! J'ai quand même perduré et joué avec pendant tout l'entrainement. Le constat le plus important : avec mon jeu, je DOIS impérativement être actif, le bois ainsi que les mousses (les mêmes que ceux de mon profil) ne pardonnent pas les gestes flemmards, les placements ratés et les coups en retard. Malgré que je n'étais pas au sommet de ma forme, par manque de sommeil la nuit dernière, je me suis quand même force à être actif pour enfin me réveiller en fin d'entrainement et là, le bois m'a démontré tout son potentiel : le contrôle et le toucher sont impressionnants, je n'ai jamais vu ça sur un bois aussi rapide, ce bois surpasse le T-11 qui pour moi était un bois OFF-contrôle de référence ! Après deux heures de jeu, j'ai presque retrouvé mes top spins habituels. Je compte rester avec ce bois jusqu'à la fin de la saison, voire plus longtemps, sûrement jusqu'à ma prochaine découverte miracle MDR

L'objectif de base était de trouver une solution pour mon plus grand défaut : mes prises de raquette coup droit et revers sont tellement différentes, que je n'arrive jamais à jouer un coup normal. La plupart de mes démarrages coup droit sont mortels, les coups suivants en revers sont tout aussi efficaces, puis l'adversaire décale dans mon coup droit, et là, c'est le drame, le temps de changer de prise, la balle est déjà arrivée et je me retrouve obligé de me débrouiller comme je peux pour la remettre sur la table en tenant le manche des bouts des doigts.

Le manche Dotec a en partie réussi à réduire l'énorme différence de mes deux prises et donc de tenir les échanges rapides avec plus d'efficacité et de régularité. Pour un premier test je suis plus que satisfait. En contre-partie, je devais légèrement changer l'inclinaison habituelle de ma raquette mais cela viendra probablement avec le temps.
J'ai aussi eu plus tendance à sortir mes top spins et mes blocs, ce qui est logique en passant à une raquette beaucoup plus rapide.

Par contre, un énorme point positif auquel je ne m'attendais pas du tout était le jeu à plat ! Les coups et les contre-attaques à plat n'ont jamais été mon point fort mais avec ce bois, c'était plus simple que dire bonjour ! J'ai pu alterner mes coups remplis de jus avec des patates à plat, mon partenaire habituel (qui joue justement toutes ses balles à plat) se retrouvait débordé et perdu par moment !

Petit couac auquel je ne m'attendais pas, malgré que le bois ne soit pas du tout lourd, peut-être 10g en plus par rapport à mon bois habituel, après 20 minutes de jeu j'ai senti ma tendinite se réveiller alors que je n'ai eu aucun souci depuis des mois... Peut-être que certains de mes gestes "tordus" étaient trop exigeants avec ce nouveau manche beaucoup plus large... À voir sur le long terme.

Pour conculre je peux juste dire que jamais je n'aurais pu m'attendre à une révélation pareille après un simple test !

LONGUE VIE AUX BOIS DOTEC !!! MDR


Que ton message me fait plaisir... Ayant arrété pendant 8 ans le ping, m'étant entre temps pété une clavicule. Mes prises en revers et CD sont tellement différentes que j'ai exactement les mêmes soucis que toi (en plus d'avoir le même fond de jeu apparement). J'ai commandé il y a 3 jours un Applegreen Control, pour tester. J'étais déjà impatient hier, maintenant je me sens excité comme une roumaine au salon de la caravane... Vivement la semaine prochaine qu'il arrive. Eh ouais c'est cool d'habiter Tahiti mais pour acheter du matos il faut savoir être patient (4 jours avec WS c'est pas énorme non plus).
Au fait je vois qu'il y toujours débat sur l’inscription CD ou revers. Qui a raison?

Bonne soirée à tous.

Je vous tiendrais informé des premiers tests.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 23:36 par Tahiti-ping

Jeudi 04 Juillet 2013 07:25

Salut je ne connais pas le boll Forte mais en ce qui concerne le revers, je suis passé d'un akkadi Taichi à un andro shifter récemment. Mon jeu était très (voire très très) orienté poussette (car adhérence collante). Depuis que je suis passé au shifter, je me suis surpris à démarrer plus que de raison du revers avec un réussite de 60% au moins (ce qui n'est pas mal pour quelqu'un qui ne démarre jamais du revers).
L'adhérence est plus que correcte, la plaque pas trop dure, de bonnes sensations en bloc et frappe à plat. De mon faible niveau, pourquoi ne pas le tester cela pourrait lui plaire. Par contre il est compliqué à jouer en balle courte (genre poussette et remise de service à la table) mais l'on s'y fait plutôt bien.

Samedi 22 Juin 2013 07:29

Bonsoir à tous, je viens un peu sur le tard mais une option que je viens de tester pendant 2 semaines correspond (peut être et à mon humble avis, à part peut être en terme de prix) est le Thibar Evolution ELP, malgré la dureté indiquée sur les catalogues me semble très souple, excelle en démarrage topspin et se contrôle assez aisément.
Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut sur un bois défensif (le mien est plutôt off).

En ce qui concerne le shifter, je l'ai sur mon revers (en 1,9), c'est une option à prendre en compte, il est effectivement assez rapide remonte plutôt bien la balle, possède un bon spin et je m'en sert pour la défense. Par contre ayant un jeu vraiment différent en coup droit (beaucoup de démarrage topspin) qu'en revers (jeu à la table, flip, poussette et frappes à plat), il m'est difficile de me l'imaginer sur un CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Juin 2013 07:30 par Tahiti-ping

Jeudi 13 Juin 2013 08:26

Andro Blax Off
CD Thibar Evolution EL P 2.1 mm
RV Andro Shifter 1.9mm, monté à 90°

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/24/1371104577-img-20130612-201001.png
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/24/1371104570-img-20130612-201031.png
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/24/1371104582-img-20130612-201055.png

Mardi 11 Juin 2013 08:54

Akkadi Taichi, effectivement adhérence collante trés bonne, assez sec mais pas si si rapide que çà (je ne l'ai testé qu'en 1.8mm, rouge sur le revers, le noir est peut être plus rapide). Mais trés bonne plaque quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 08:54 par Tahiti-ping
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tahiti-ping

Résolu