Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

WTTC par équipe Tokyo 2014 - Page 6

Lundi 05 Mai 2014 16:10

Lundi 05 Mai 2014 17:56

Ma Long envoie du lourd! Xu Xin toujours aussi bon!
Par contre, je suis un peu déçu pour Zhang Jike... Émoticône

Lundi 05 Mai 2014 18:15

Ovtcharov a très bien joué, je dirais même qu'il a gagné le match avec son revers. Content

Lundi 05 Mai 2014 18:38

Ma long, c'est quand même le meilleur CD de tout les temps...

Lundi 05 Mai 2014 18:57

Citation de metabaron :
au total 3-1 pour la chine : ovtcharov parfait sur zgjk mais c tout
les autres matchs ... une boucherie
bravo la chine Émoticône
c bizarre au derniers wtttc c est aussi zgjk qui avait failli


Zang Jike n'était pas à son niveau normal. Il avait quasiment perdu contre Gardos, pour dire...
S'il était à son niveau, cela aurait été 3-0 en sa faveur, contre Ovtcharov.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 05 Mai 2014 19:42

C'est terrible, mais je pense que c'est vrai.
J'allais écrire "ce qui n'enlève rien à la performance d'Ovtcharov" mais... honnêtement si.
Il a quand même très bien joué et son début de match contre Ma Long était très prometteur, mais voilà... C'est pas une révélation.
ZJK n'a quasiment passé aucun match sereinement, quelque soit le niveau de son adversaire.
Certains disent que c'est un manque de motivation, j'en sais rien, je vois pas Liu Guoliang le "forcer" à jouer vu les remplaçants, même si lors de qualifs il avait réalisé (il me semble) un quasi sans faute, d'autant plus que ce n'est pas le plus apprécié paraît-il. Et à mon avis l'équipe de Chine B voire C n'aurait pas eu trop de problèmes à remporter le titre... ^^

Lundi 05 Mai 2014 19:42

assez d'accord avec toi Capoblanco.... j'ai le sentiment qu'avec ZJK il lui faut du challenge pour qu'il joue au mieux... là c'était quand même bouclé d'avance, du coup il ne joue pas (bien)
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 05 Mai 2014 21:06

Bah ZJK on dirait qu’il fait la gueule et au niveau de l'implication il parait (je dis bien il parait) peu concerné...c mon sentiment. Qd en face les joueurs n'ont rien à perdre et jouent à 2000% cela donne (presque des victoires) sauf Ovtcharov qui gagne car il a passé un cap. Ma Long Xu Xin piouuuu c du lourd ça envoie...

Bravo à l'équipe féminine du Japon qui a mis le feu tt au long de la compète, quelle ambiance, et surtout à Yuka Ishigaki avec sa défense généreuse avec son mi-long, elle s'est transcendée !
[img]" target="_blank">http://imagesup.org/images12/1399316773-yuka1.jpg[/img]
[img]" target="_blank">http://imagesup.org/images12/1399316807-yuka2.jpg[/img]

Lundi 05 Mai 2014 21:26

Lundi 05 Mai 2014 22:14

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit de la victoire de Ovtcharov ; il va le chercher son match, Zhang Yike se prend des mines tout le long. Point barre.

Une petite question : sauf erreur de ma part, on a pas vu Patrick Baum, il n'était pas sélectionné ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 05 Mai 2014 23:13

C'est sûr qu'il va le chercher et ça reste un exploit ! Clin d'oeil
Le meilleur a gagné.
Mais franchement, pour moi, ZJK était à coté de ses pompes, il était relativement passif et a fait des fautes franchement inhabituelles, son service bas du filet au premier set à 10-10, des revers à un mètre de la table, certains coups droits où il s'engage à moitié... Je l'avais jamais vu comme ça. J'ai pris moins de plaisir à voir ce match que les autres.
J'espère me tromper mais j'ai bien peur qu'il manque toujours ce "petit truc" qui permettrait à Ovtcharov d'aller embêter les chinois aux championnats du monde, d'autant plus que c'est pas encore un monstre de régularité contre des joueurs moins bien classés contrairement à eux.

Ah et super équipe féminine japonaise, très attachante !
Même si j'aurais bien aimé voir la Li Jiao de ce tournoi contre les chinoises... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 23:14 par Autom

Mardi 06 Mai 2014 01:13

Vous avez vu le service côté revers de Xu Xin contre Fergerl (Page 4) à 1'47 ?
#facile Émoticône. Le pauvre autrichien a prit très cher...

Mardi 06 Mai 2014 13:24

Ce n'est pas la 1ère fois que zhang jike joue moins bien en équipe.

Ça fait plusieurs fois en équipe coupe ou championnats du monde qu'il est moins motivé.

Et pourtant il a gagné sans problèmes en simple l'année dernière.

En simple, c'est un tout autre joueur. En plus en 4 sets c'est plus difficile de le battre.

Ça m'étonnerait pas qu'il gagne les prochains championnats du monde.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 07 Mai 2014 02:57

Citation de Biiig :
Une petite question : sauf erreur de ma part, on a pas vu Patrick Baum, il n'était pas sélectionné ?

Si, à la base, il était sélectionné mais il est resté en Allemagne (blessure ou maladie), les Allemands ne sont venus qu'à 4.

La défaite pendait au nez de Zhang Jike depuis le début de compétition mais aller lui coller 3-0 de cette manière, même à un Zhang Jike pas motivé... Je pense que les joueurs capables de réaliser ce type de match sur lui se comptent sur les doigts de la main. Ovtcharov est en mode bulldozer, il envoie des sacoches en revers à la table (je pense que dans cette position, y a pas plus puissant sur le circuit que lui). Et franchement, j'ai rarement vu le Chinois se faire autant pourrir dans la diagonale revers...

Après, Ma Long et Xu Xin étaient clairement sur une autre planète sur ces Championnats mais de là à dire qu'une équipe C Chinoise n'aurait pas eu de mal à remporter le titre, je demande à voir... Enlevez les deux extra-terrestres sus-nommés et c'est pas la même histoire... Je pense que Liu Guoliang, vu la prestation de Zhang Jike sur son match a dû prier bien fort pour que Ma Long et Xu Xin ne se trouent pas parce que dans un 5e match décisif face à Boll, y avait gros danger. Mais tout ça, ce ne sont que des suppositions.

Il n'en reste pas moins que cette équipe d'Allemagne est clairement une des meilleures de l'Histoire mais la génération chinoise actuelle est monstrueuse.

Content tout de même dans ces Championnats d'avoir vu un Boll retrouvé (quels matchs sur les Japonais), un Ovtcharov qui aura été le seul à passer la muraille chinoise, un Mizutani qui revient doucement mais sûrement à son meilleur niveau après son spleen post JO 2012 et Niwa qui, à 19 ans, continue de me faire rêver...

Chez les filles, bien content du retour en forme de Ding Ning, les Japonaises qui sortent une superbe compèt' sans Fukuhara, Li Jiao qui a joué dingue et petite mention spéciale Grundisch qui aura eu un sacré niveau de jeu.

De très beaux Mondiaux en résumé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 02:59 par Fenriyl

Mercredi 07 Mai 2014 07:36

A propos de Ma Long - clairement très fort - son coup droit apparaît monstrueux d'autant plus que l'adversaire n'arrive pas à l'empêcher de l'utiliser (c'est le cas de 95% des joueurs, ok). Mais, par exemple, par deux fois, en demi-finale des championnats du monde, Wang Hao le coince complètement, le bloque dans son revers et il est battu. Encore faut-il pouvoir le faire...
Je regrette de n'avoir vu Xu Xin que contre des joueurs de second rang, parce que vu son niveau et vu les raclées administrées, je reste sur ma faim.
Et Zhang jike en position 2 en finale ce n'est pas bête, même si il est très moyen depuis le début de la compétition avec une défaite qui lui pendait clairement au nez, parce que en cas de match 5 à très haute tension (contre un Boll expérimenté ou un Ovtcharov chaud bouillant, Liu Guoliang ne pouvait pas savoir) il est celui le plus capable de tenir la pression et de se transcender. Enfin disons qu'il offre plus de garantie qu'un XU Xin, bien plus en forme, mais qu'on a jamais vu dans cette configuration à très haute pression.
Et Ovtcharov gagne en envoyant des revers monstrueux tout le match aussi parce que Zhang Jike ne parvient pas à le contenir. A ce niveau, dès qu'un joueur est moins bien c'est l'adversaire qui peut déployer son jeu. Et tout de suite on voit mieux, par contraste, comment Zhang Jike, qui n'est pas un joueur surpuissant et agressif comme Ma Long, parvient, à son vrai niveau, à contenir l'adversaire et à l'empêcher de développer ses coups. Là ce n'était pas le cas : il s'est fait enfoncer.

Mercredi 07 Mai 2014 09:40

Ovtcharov arrive à tenir le rythme des chinois. Son travail a fini par payer. Après, enchaîner deux matches de ce niveau c'est trop dur surtout que Ma long a eu plus de temps de repos et un match moins compliqué sur Timo (même si Dima gagne trois sets zéro).
Il s'est passé la même chose avec Mizutani qui s'arrache sur Dima et prend l'eau sur Timo en demi finale.
J'ai trouvé Timo Boll en dessous des autres physiquement sur cette finale, si il veut titiller les chinois sur ces dernières années de carrière, il va falloir qu'il bouffe davantage de physique...
Si Franziska et Mengel continue leur progression, les JO par équipe seront très indécis et passionnant à suivre.

Mercredi 07 Mai 2014 09:44

Mercredi 07 Mai 2014 09:44

Pedro c'est 99,99% des joueurs qui n'arrive pas à enfermé Ma long sur son revers ;-) . Et de plus le revers de Ma Long n'est pas mal non plus.
Quand je vois jouer ce mec c'est plutôt : en revers il t'éclate, en coup droit il te tue.

Mercredi 07 Mai 2014 13:07

Niwa va être un monstre dans quelques années !

Il est classé combien en ce moment ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 07 Mai 2014 13:13

16 je crois....
JONNET
3
1
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos