Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pedroTT

Messages de pedroTT

Lundi 27 Juillet 2015 21:42

"Ce sont de très beaux points réalisés avec le BH. Ceci dit je pense que les meilleurs joueurs en BH ne sont pas parmi eux...."


A mon avis Zhang Jike a dominé le tennis de table parce qu'il était au-dessus des autres (et de Wang Hao notamment) dans la diagonale revers. Je crois que ses grandes victoires se sont faites, tactiquement, sur cette supériorité (rythme, régularité, bloc, contre, moins de pivot dans son jeu qui est plus équilibré, etc.). Par exemple, dans les deux demi-finales au championnat du monde de 2011 et 2013, Wang Hao arrive à coincer Ma Long dans son revers ; mais tactiquement en finale ça ne suffit plus sur Zhang Jike. (Bon c’est valable surtout de 2011 à 2013, c’est peut-être moins vrai aujourd'hui, encore que).

Lundi 27 Juillet 2015 21:31

"Pourtant le niveau des championnats européens est très fort
Ca n'arrive pas à la cheville de la Super League. Le meilleur championnat est l'allemand ou Ovtcharov fera 90% de victoires alors qu'en Super League c'est plus l'inverse.""

Je sais bien que la China Super League est d'un niveau bien supérieur mais elle ne dure pas très longtemps (sauf erreur) et les deux compétitions ne sont pas en concurrence (elles ne se jouent pas en même temps) donc rien n'empêche un joueur chinois de faire les deux (d'ailleurs Boll et Ovtcharov le font bien).

Lundi 27 Juillet 2015 19:31

Comment se fait-il qu'il n'y ait aucun jeune chinois dans les championnats européens ?
Il y a des joueurs de top niveaux extra-européens (Mizutani, Niwa, Gao Ning, Chuang Chih-yuan, etc.) mais de chinois point (seuls Hou Yingchao qui va de club en club ou quelques piges d'un Ma Lin vieillissant en Russie). Il y a quelques années les meilleurs chinois venaient - ne serait-ce qu'une saison - en Europe (Wang Liqin, Ma Lin, Wang Hao, Chen Qi). Mais ce n'est plus le cas. Pourtant le niveau des championnats européens est très fort et ça n'empêcherait pas de faire la China Super League. On pourrait s'attendre à voir, si ce n'est l'équipe A (Ma Long...) au moins des joueurs de l'équipe B (Fang Bo, Zhou Yu, Yan An) ou d'autres encore (Xu Chenhao, etc., c'est pas le choix qui manque).
Est-ce parce que le prestige (et les salaires) suffisent au bonheur des joueurs chinois ? Est-ce parce qu'ils sont trop chers ? Est-ce parce que la fédé de Chine ne laisse plus sortir ses joueurs (pourtant il y a des doubles "mixtes" avec des chinois et des européens"Clin d'oeil ? Si quelqu'un a des éléments de réponse je suis preneur.

Dimanche 25 Mai 2014 12:21

Le Spectol est vendu.

Mercredi 07 Mai 2014 07:36

A propos de Ma Long - clairement très fort - son coup droit apparaît monstrueux d'autant plus que l'adversaire n'arrive pas à l'empêcher de l'utiliser (c'est le cas de 95% des joueurs, ok). Mais, par exemple, par deux fois, en demi-finale des championnats du monde, Wang Hao le coince complètement, le bloque dans son revers et il est battu. Encore faut-il pouvoir le faire...
Je regrette de n'avoir vu Xu Xin que contre des joueurs de second rang, parce que vu son niveau et vu les raclées administrées, je reste sur ma faim.
Et Zhang jike en position 2 en finale ce n'est pas bête, même si il est très moyen depuis le début de la compétition avec une défaite qui lui pendait clairement au nez, parce que en cas de match 5 à très haute tension (contre un Boll expérimenté ou un Ovtcharov chaud bouillant, Liu Guoliang ne pouvait pas savoir) il est celui le plus capable de tenir la pression et de se transcender. Enfin disons qu'il offre plus de garantie qu'un XU Xin, bien plus en forme, mais qu'on a jamais vu dans cette configuration à très haute pression.
Et Ovtcharov gagne en envoyant des revers monstrueux tout le match aussi parce que Zhang Jike ne parvient pas à le contenir. A ce niveau, dès qu'un joueur est moins bien c'est l'adversaire qui peut déployer son jeu. Et tout de suite on voit mieux, par contraste, comment Zhang Jike, qui n'est pas un joueur surpuissant et agressif comme Ma Long, parvient, à son vrai niveau, à contenir l'adversaire et à l'empêcher de développer ses coups. Là ce n'était pas le cas : il s'est fait enfoncer.

Mardi 18 Mars 2014 07:34

Bois vendu !

Mardi 18 Février 2014 14:58

Bois vendu.

Dimanche 16 Février 2014 19:08

up ! Avec baisse du prix à 80€ fdpi.

Samedi 25 Janvier 2014 10:41

up !

Dimanche 12 Janvier 2014 16:16

up !

Lundi 06 Janvier 2014 21:31

Il y a à mon avis une petite exagération dans la vidéo en ce qui concerne les services lignes droites : ils sont très impressionnants et très efficaces mais aussi très rares (ce qui garanti leur efficacité). Waldner en faisait 1 ou 2 par matchs à tout casser (et encore).
En revanche des services bien pourris et bien masqués à partir desquels il n'y a plus qu'à conclure, il en faisait à la pelle. Et on voit bien aussi toute sa gestuelle pleine de "faux" gestes pour tromper l'adversaire. Avec les séries de 5 services, l'adversaire avait bien la pression quand il servait : fallait pas se rater !

Jeudi 02 Janvier 2014 05:58

up !

Vendredi 27 Décembre 2013 21:29

Bonjour,
Je vends un bois Timo Boll ALC concave, 84g, en excellent état (hormis un micropet sur la tranche, parfait état par ailleurs), 90 € fdpi.
Photos sur demande.

Lundi 16 Décembre 2013 22:54

Fin de la vente !

Dimanche 15 Décembre 2013 09:01

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message, pour avoir une adresse mail à laquelle envoyer des photos.

Dimanche 15 Décembre 2013 08:52

Le bois est réservé !

Dimanche 15 Décembre 2013 08:09

Bonjour,
Je vends un bois Dr. Neubauer Barricade, concave, 59g, 35€.
Le bois a été redécoupé, très proprement et soigneusement, ses dimensions sont H : 15,8 ; Largeur : 15,3 et à la base : 9,9 cm.
Il est en excellent état, sans accroc, faces et tranche impeccables. Photos sur demande.

Samedi 14 Décembre 2013 16:20

Bonjour,
Je vends un bois Yasaka Ma Lin extra off, concave, 88g, en très bon état avec quelques petits impacts sur la tranche (rien de grave, ils ne gênent ni le jeu ni le collage des revêtements), 25€ fdpi.

Samedi 14 Décembre 2013 13:47

Vendu !
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pedroTT

Résolu