Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Dima

Messages de Dima

Mercredi 03 Septembre 2014 16:04

J'ai rarement vu quelqu'un faire 3 ou 4 filets de suite également.

Sinon il faut croire que les amateurs soient plus doués pour faire des filets gagnants Clin d'oeil

Mercredi 03 Septembre 2014 15:06

Citation de Platane :
Citation de Dima :
Il faudrait que tu essaies ça en match Content

En match et à l'entrainement c'est pas pareil...


Attention, je ne suis pas capable de viser le let systématique. Mais pour ce qui me concerne, un service court très coupé avec un peu de déviation passe le filet, même après l'avoir touché. Je fais très peu de faute au service à cause du filet, moins d'un par match.

Mon problème au service est plutôt d'éviter le let. La règle serait tout à fait à mon avantage, si mes adversaires n'en étaient pas capables eux aussi. Du coup les matchs manqueraient nettement d'intérêt (parce que coupé/déviation à moins de 10 cm du filet et la surprise en plus...).

Tu dis que tu n'es pas capable de viser le let systématiquement puis tu dis que ton problème est d'éviter le let...

Tu arrives à faire le let ou pas ? J'ai rien compris là...

Mercredi 03 Septembre 2014 13:15

Citation de Platane :
Hier j'ai essayé de servir plus près du filet qu'à mon habitude, sans garder la petite marge qui évite le let.
Pas de faute au service (court coupé/déviation) et 3 lets qui auraient été gagnants, par set.

Pour une 1re fois, c'est concluant. Si un petit joueur peut le faire sans entraînement spécifique, c'est facilement accessible.


En dehors du fait que cela ne change rien à l'équilibre de force, la règle étant la même pour chacun, si on souhaite qu'il y ait encore un peu d'échange, la règle du no_let est mauvaise.

L'avantage d'éviter une éventuelle interprétation différente joueurs/arbitre n'est pas compensée par son inconvénient principal.

Il faudrait que tu essaies ça en match Content

En match et à l'entrainement c'est pas pareil...

Mercredi 11 Juin 2014 01:44

Les 2 favoris logique devraient être le Brésil et l'Espagne.

Sinon je pense pas que la France gagnera sauf si toutes les autres équipes tombent malade quand elles doivent jouer contre la France.

Samedi 07 Juin 2014 18:30

Sinon quel est le rapport entre le sujet et pocket machin truc ? Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 15:44

Citation de skippy45 :
Citation de Dima :
Moi je dis que ça serait cool que certains fassent un petit effort sur l'orthographe Content


et toi Fenchurch quel est donc ton avis sur la question ?

car nous savons tous ici que les propos polémique, les attaques gratuites etc ce n'est pas du tout ton genre, je pense donc que ton avis pourrait etre tres interessant Content

De quel propos polémique et de quelle attaques gratuites tu parles stp ? Un exemple concret ?
A part ton message que je viens de citer ?

Jeudi 05 Juin 2014 14:24

Moi je dis que ça serait cool que certains fassent un petit effort sur l'orthographe Content

Vendredi 23 Mai 2014 16:30

Citation de skippy45 :
Citation de eric68 :
ça commence à devenir lourd, toujours ces histoires d'esprit d'équipe, de coaching, d'ambiance et de retour aux indives...
je ne sais pas comment vous faîtes mais nous n'avons pas ces problèmes
sportivement c'est plus intense, il y a du suspense dans les rencontres (nous ne nous arrêtons pas au score acquis), l'enchaînement des rencontres est plus rapide et on reste dans le match.
et quoi que vous en disiez les rencontres se sont belles et bien raccourcies pour ne pas excéder 30h15 3h30


peut etre devait-on trouver un autre nom que "forum" si dorenavant les gens doivent s'excuser pour avoir donner leur avis ...


Mais non il ne faut pas penser comme ça. On a tous le droit de donner son avis (du moment qu'on a le même avis que certains d'ici) Émoticône

Peace & Love Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 16:31 par Dima

Mercredi 07 Mai 2014 22:00

Citation de reguman :
Pensez vous que faire venir un chinois correspond à un stratégie particulière ? ou est-ce un aveu d'impuissance ? On ne sait pas quoi faire donc on fait venir un chinois ?

Pourquoi vouloir voir le mal partout ?



Ca ne serait pas beaucoup plus intelligent de l'encourager et être content qu'il y a un entraineur chinois pour aider le ping français ?

Dans tous les pays "fort" du ping, il y a toujours un entraineur chinois qui intervient de près comme de loin.

Arrêtons de vouloir voir le mal partout et critiquer avant pour rien.

Mercredi 07 Mai 2014 16:19

C'est une très bonne chose que l'entraineur chinois soit à l'Insep alors cherchons pas à vouloir le critiquer directement ou indirectement.

Ca serait plus sympa et plus intelligent de l'encourager pour le bien des joueurs et du ping français.

Mercredi 07 Mai 2014 14:27

Donc c'est une très bonne chose qu'il y a un entraineur chinois à l'Insep alors ? Content

Mardi 06 Mai 2014 22:58

Même le génie comme Waldner a "copié" sur les chinois...

En étant plus jeune, il avait fait plein de stage en Chine et lui même avait dit qu'il a progressé grâce à ça aussi mais bon il a du dire des conneries (si on suit ta pensée cher reguman) MDR

Mardi 06 Mai 2014 22:29

Ok mais combien de joueur comme Waldner tu peux rencontrer dans toute ta vie ?

Mardi 06 Mai 2014 18:58

En gros on n'est pas encore prêt à avoir des titres majeurs si on ne change pas la mentalité de certains.

Avec la méthode française ça fonctionne bien pour les jeunes au niveau européenne mais pour le très haut niveau mondial ça ne fonctionne pas du tout... Pleurer

ps : reguman, il faut que tu changes de plaques Clin d'oeil

Lundi 05 Mai 2014 23:51

Citation de reguman :
Les copier c'est bien, les dépasser c'est mieux !

Donc il faut les copier avant de les dépasser MDR

Sinon tu joues avec des plaques chinoises ? Clin d'oeil

Lundi 05 Mai 2014 18:15

Ovtcharov a très bien joué, je dirais même qu'il a gagné le match avec son revers. Content

Lundi 05 Mai 2014 18:13

Si on suit ta logique alors on ne sera pas géniaux avant très très longtemps...

Au faite tu joues avec des plaques chinoises ? Tu devrais mettre des plaques françaises car recopier des chinois c'est mal MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 18:13 par Dima

Lundi 05 Mai 2014 17:07

Citation de reguman :
C'est une très bonne chose. Assurément. Même si il y avait tout une armée ce serait encore plus génial. Vous vous trompez de débat.

Je développe juste la thèse que si on veut faire quelque chose "de mieux et d'unique" il faudra avant tout compter sur nous même et notre créativité et aussi sur la bonne technique que les chinois nous offrirons. Quoi que je ne suis pas convaincu que les meilleurs entraîneurs chinois soient largement supérieur à nos meilleurs techniciens. C'est juste qu'il y a 10 entraîneurs compétents pour chaque école maternelle en Chine.

C'est pour ça que la France n'a pas obtenu de bon résultat, surtout chez les filles depuis très très longtemps et le dernier podium mondial chez les filles ce n’était pas avec une chinoise comme entraineur ? Clin d'oeil

Mardi 29 Avril 2014 00:18

Question à part, tu n'aurais pas voté pour une certaine Marine L. à la dernière présidentielle ? (par hasard bien sur).
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Dima

Résolu