Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Cri du Pongiste

Sondage

Quel Cri ?

Tchooooooo !! - 29.7% - 11 vote(s)
Allez ! - 51.4% - 19 vote(s)
Tchooooolez !!! - 13.5% - 5 vote(s)
Good Boy !! - 5.4% - 2 vote(s)

Dimanche 30 Mars 2014 18:21

Quel cri faites-vous et comment ?
sur un point gagné ?
sur un point perdu ?
combien de fois par set, par match ?

Dimanche 30 Mars 2014 19:09

aucun pour ma part , vu que je ne parle plus et que je ne ( respire plus ) comme Mr tout le monde donc je ferme ma gueu.e et on me respecte ! Émoticône

Dimanche 30 Mars 2014 19:12

Personnellement mon cri ce serait plutôt un "Allez !" très bref, le "Tchooooo" et ses dérivés entant assez agaçants pour moi quand ils sont hurlés à un volume assez élevé !

Je le fais sur point gagné comme perdu puisque ça me sers plus de motivation que de véritable cri à proprement parler, mais de façon très irrégulière, souvent en situation de stress, mais la plupart du temps, je préfère pas dire un mot parce que je sais que ça peut être déstabilisant voire agaçant pour l'adversaire. Je m'en sers autant quand je m'encourage que quand je m’énerve, en plus du reste quand je commence vraiment à m'énerver ! Émoticône

Tant que je l'utilise un minimum voire pas du tout, c'est pas plus mal en fait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 19:13 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 30 Mars 2014 20:58

Oui ? On me demande ? Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 30 Mars 2014 21:11

Alors moi, c'est plus allez et un petit tchoo !

La derniere fois, championnat de meuse, le joueur enface etait a domicile et le pblic applaudissait a chacune de mes fautes et a 10-9 , victoire !!

et la en gros TCHOOOOOO ! le poing levé, le public s'est tut !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 30 Mars 2014 23:49

"Good boy", carrément... je l'avais jamais entendu celui-là... Émoticône
Moi ce serait plutôt "Allez !", mais rarement.
Ces temps-ci où j'enchaine les défaites (contre plus forts mais bon) au 5ème set avec 2 points d'écart, ce serait plutôt "Mais put*** de bord** de m**** euh !"... Clin d'oeil

Dimanche 30 Mars 2014 23:57

"Come on !" à la Roger Federer.

Lundi 31 Mars 2014 09:18

marrant il me semble d'entendre distinctement Ovtcharov faire des Tchollez et des Allez dans ses derniers match au German Open...le Français la langue internationale du ping ?

Lundi 31 Mars 2014 09:25

Citation de lecridupongiste :
Oui ? On me demande ? Émoticône


mdr...J'ai cru aussi en lisant le titre que c'était un un sujet dédié à ta personne.

Lundi 31 Mars 2014 10:11

 
Pour ma part je trouve ça nul, hormis le "allez" que je peux comprendre.

Ayant fait un tournoi (rarissime) l'autre jour, j'étais scié d'entendre tous ces jeunes gugusses faire ces bruits et geindre quand ils perdaient. A se demander pour certains s'ils savaient réellement parler, entre les "come on", "tcholé", "okééééé" et autres "tchoua".

En finale le n° 190 et le n° 400 n'ont rien dit et le niveau de jeu était autrement plus élevé que tous les guignols précédents.
 
En Pro B l'autre jour, j'entendais un jeune non pongiste qui devait accompagner son père ou autre, surpris, lui demander pourquoi les joueurs faisaient ces bruits bizarres. C'est sûr que vu de l'extérieur y a de quoi se demander si certains joueurs sont sains d'esprit à pousser ces cris bizarres ou à ahaner pour soulever une balle de quelques grammes.
 

Lundi 31 Mars 2014 10:52

Là dessus, je te rejoins friendship, pour ma part il m'arrive quelques fois de lâcher un petit "tcha!" lorsque je gagne un point important ou je me suis bien battu, ou de m'encourager avec quelques "allez!" mais c'est tout.
Après je suis très agacé lorsque je dois jouer des jeunes qui font des tcho, tcholé et compagnie à tous les points, je trouve ça ridicule. De plus ce sont souvent les entraîneurs qui les encouragent à le faire et c'est le pire je trouve.
Dimanche dernier j'ai accompagné mon fils à une compétition, le gamin faisait des tcho à tous les points, y compris lorsque mon fils ratait un de ses services ou qu'il marquait le point par un bord de table. Je n'ai rien dit les 2 1ers sets car mon fils gagnait sans trop de soucis, mais au 3ème set ça commençait à gêner mon fils (de plus à cette compétition, pas droit au coaching pendant les matchs, les parents et accompagnants devant rester dans les gradins), qui devenait de plus en plus tendu et faisait des fautes inhabituelles. Il finit par perdre ce 3ème set. Ne tenant plus, du haut des gradins j'ai interpellé le gamin en lui disant que ce n'était pas correct de faire tcho sur les bords de table et les services ratés de son adversaire. Je crois que c'est comme si j'avais enlevé un poids à mon fils qui s'est senti comme soulagé et a mis un 11-0 pour terminer son match! On ne l'a plus entendu faire un tcho! Émoticône

Lundi 31 Mars 2014 11:09

Si c'est que des jeunes, ça va. Mais ce weekend je rate un service et je me prend un "Allez! C'est ça!", inutile de dire que le match c'est enflammé. Je suis incapable de ne pas répondre à ça. Ce qui est marrant c'est qu'une fois le match fini, le joueur en question m'a reproché de l'avoir sorti du match.

Pour ma part, j'essaie d'être le plus impassible possible pour rester vraiment concentré. Mais, les jours où je ne suis pas en forme, je m'encourage avec des petits allez en soufflant pour pour évacuer le trop-plein de stress.

Je trouve ridicule que les entraineurs poussent les jeunes à gueuler.

Lundi 31 Mars 2014 11:18

wazaaaah !!!

avant je faisais beaucoup de bruit et depuis que j'ai (nettement) amélioré ma technique en changeant de style (PP) je me concentre sur le jeu et ne dis plus rien du tout, un vrai moine tibétain.

Lundi 31 Mars 2014 11:42

LOL

le truc que j'aime faire parfois, c'est TCHOOOOOO quand l'AUTRE marque le point, AVANT qu'il ne le fasse !
ou alors quand je marque un beau point, ne rien dire, et juste avant de servir faire un petit TCHOOO...!!!!

Lundi 31 Mars 2014 13:11

Samedi mon collègue a poussé un "tchoupa" après l'obtention du 2°set, s'en en suivi une engueulade car son adversaire était d'origine espagnol...

Lundi 31 Mars 2014 13:17

j'ai une tactique contre les tchotteurs... (les pénibles)

le type qui tchotte à chaque points...
à chaque fois qu'il rate...
tu cries frooiiid.
avec un peu de chance, il y a de moins en moins de chooo et de plus en plus de froid...
la cerise sur le gâteau est quand l'adversaire pleure...

Émoticône

Lundi 31 Mars 2014 14:06

Citation de gaspard72 :
Samedi mon collègue a poussé un "tchoupa" après l'obtention du 2°set, s'en en suivi une engueulade car son adversaire était d'origine espagnol...

Le nom chupa (tchoupa) vient du verbe espagnol chupar, qui signifie « sucer »... C'est ce qu'on appelle un malentendu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 14:06 par safari

Lundi 31 Mars 2014 14:26

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
le truc que j'aime faire parfois, c'est TCHOOOOOO quand l'AUTRE marque le point, AVANT qu'il ne le fasse !


Dans ce cas-là, pourquoi ne pas faire "ah... ah... AAH..." ? Content

Lundi 31 Mars 2014 14:34

Citation de safari :
Citation de gaspard72 :
Samedi mon collègue a poussé un "tchoupa" après l'obtention du 2°set, s'en en suivi une engueulade car son adversaire était d'origine espagnol...

Le nom chupa (tchoupa) vient du verbe espagnol chupar, qui signifie « sucer »... C'est ce qu'on appelle un malentendu...

Oui, mais c'est tellement devenu un réflexe, qu'il la refait sur la belle de match (sans le faire exprès) !!! Émoticône

Lundi 31 Mars 2014 14:40

Citation de Tibhar1703 :
j'ai une tactique contre les tchotteurs... (les pénibles)

le type qui tchotte à chaque points...
à chaque fois qu'il rate...
tu cries frooiiid.
avec un peu de chance, il y a de moins en moins de chooo et de plus en plus de froid...
la cerise sur le gâteau est quand l'adversaire pleure...

Émoticône

On peut aussi répondre "A tes souhaits!"... Émoticône
2
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général