Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Cri du Pongiste - Page 2

Sondage

Quel Cri ?

Tchooooooo !! - 29.7% - 11 vote(s)
Allez ! - 51.4% - 19 vote(s)
Tchooooolez !!! - 13.5% - 5 vote(s)
Good Boy !! - 5.4% - 2 vote(s)

Lundi 31 Mars 2014 16:40

Citation de lecridupongiste :
Oui ? On me demande ? Émoticône


BONNE VANNE !!! Émoticône
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com

Lundi 31 Mars 2014 17:53

Ouchaaaaaaaa !!!!
Uniquement sur point dont je ne pensais pas etre capableRire

Lundi 31 Mars 2014 18:40

Jouons aux échecs ou au golf comme ça il y aura pas d'encouragements MDR

Lundi 31 Mars 2014 18:41

Citation de nicopong1 :
Là dessus, je te rejoins friendship, pour ma part il m'arrive quelques fois de lâcher un petit "tcha!" lorsque je gagne un point important ou je me suis bien battu, ou de m'encourager avec quelques "allez!" mais c'est tout.
Après je suis très agacé lorsque je dois jouer des jeunes qui font des tcho, tcholé et compagnie à tous les points, je trouve ça ridicule. De plus ce sont souvent les entraîneurs qui les encouragent à le faire et c'est le pire je trouve.
Dimanche dernier j'ai accompagné mon fils à une compétition, le gamin faisait des tcho à tous les points, y compris lorsque mon fils ratait un de ses services ou qu'il marquait le point par un bord de table. Je n'ai rien dit les 2 1ers sets car mon fils gagnait sans trop de soucis, mais au 3ème set ça commençait à gêner mon fils (de plus à cette compétition, pas droit au coaching pendant les matchs, les parents et accompagnants devant rester dans les gradins), qui devenait de plus en plus tendu et faisait des fautes inhabituelles. Il finit par perdre ce 3ème set. Ne tenant plus, du haut des gradins j'ai interpellé le gamin en lui disant que ce n'était pas correct de faire tcho sur les bords de table et les services ratés de son adversaire. Je crois que c'est comme si j'avais enlevé un poids à mon fils qui s'est senti comme soulagé et a mis un 11-0 pour terminer son match! On ne l'a plus entendu faire un tcho! Émoticône

Normal qu'il a perdu tu lui as fait peur Rire

Lundi 31 Mars 2014 18:53

Citation de Dima :
Normal qu'il a perdu tu lui as fait peur Rire

ça c'est possible aussi, vu comme j'étais agacé, mon regard m'a sans doute trahi! Émoticône
De toutes façons, en toute objectivité, mon fils jouait bien mieux que lui et si le gamin n'avait pas fait ses tcho provocateurs et abusifs, il n'aurait pas gagné un set.

Lundi 31 Mars 2014 18:57

C'est sur mais si le coaching était interdit ce n'est pas pour rien...

Lundi 31 Mars 2014 19:01

Oui, enfin, ça ce n'est pas du coaching mais de l'arbitrage, en temps normal un mauvais comportement à la table c'est carton jaune.

Lundi 31 Mars 2014 19:08

Oui enfin il n'empêche que des jeunes qui font Tchooooo a tout les points, gagnés ou perdus ça devient très vite agaçant ! Le son en lui même l'est d'ailleurs ! Le pire, c'est que dans mon club, TOUS les jeunes le font, bon pas aux points perdus mais tout de même, ça devient très vite agaçant, surtout vu l'effectif de jeunes...

D'ailleurs certains de ces cris sont purement provocateurs, notamment au niveau des jeunes ! Mais ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup d'entraineurs ne font rien contre ça, limite même laisseraient passer...
Mais si ces gamins peuvent chialer derrière, quel bonheur ! Émoticône Il y en a plus d'un à qui j'ai pas hésité à clouer le bec en leur mettant des taules dès que je le pouvais !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 31 Mars 2014 19:20

Citation de Filou16 :

D'ailleurs certains de ces cris sont purement provocateurs, notamment au niveau des jeunes ! Mais ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup d'entraineurs ne font rien contre ça, limite même laisseraient passer...
Mais si ces gamins peuvent chialer derrière, quel bonheur ! Émoticône Il y en a plus d'un à qui j'ai pas hésité à clouer le bec en leur mettant des taules dès que je le pouvais !

Ce n'est pas forcément une solution, je ne suis pas sûr que le gamin comprenne de cette façon... Il suffirait juste de leur expliquer la différence entre provocation et motivation. La motivaton ok pas de problème tant que l'on respecte son adversaire et qu'on reste fairplay. La provocation c'est carton!

Lundi 31 Mars 2014 19:54

Citation de nicopong1 :
Citation de Filou16 :

D'ailleurs certains de ces cris sont purement provocateurs, notamment au niveau des jeunes ! Mais ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup d'entraineurs ne font rien contre ça, limite même laisseraient passer...
Mais si ces gamins peuvent chialer derrière, quel bonheur ! Émoticône Il y en a plus d'un à qui j'ai pas hésité à clouer le bec en leur mettant des taules dès que je le pouvais !

Ce n'est pas forcément une solution, je ne suis pas sûr que le gamin comprenne de cette façon... Il suffirait juste de leur expliquer la différence entre provocation et motivation. La motivaton ok pas de problème tant que l'on respecte son adversaire et qu'on reste fairplay. La provocation c'est carton!


J'ai encore jamais eu à mettre de carton pour ça, et mon niveau PR/R3 fait que c'est très cool de ce coté là. Souvent j'ose pas dire les choses de peur que ça parte en couille, surtout quand t'as un parent ou un coach derrière, même si ça m'agace, je le garde pour moi...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 31 Mars 2014 20:32

Citation de Filou16 :

J'ai encore jamais eu à mettre de carton pour ça, et mon niveau PR/R3 fait que c'est très cool de ce coté là. Souvent j'ose pas dire les choses de peur que ça parte en couille, surtout quand t'as un parent ou un coach derrière, même si ça m'agace, je le garde pour moi...

Dans ces cas là, c'est sûr que c'est plus confortable d'avoir un juge arbitre... Sans aller jusqu'au carton, ce que je disais c'est qu'il fallait expliquer aux jeunes dans les clubs la différence entre motivation et provocation, ça pourrait éviter ensuite ces comportements en match.

Lundi 31 Mars 2014 21:28

Citation de nicopong1 :
Dans ces cas là, c'est sûr que c'est plus confortable d'avoir un juge arbitre... Sans aller jusqu'au carton, ce que je disais c'est qu'il fallait expliquer aux jeunes dans les clubs la différence entre motivation et provocation, ça pourrait éviter ensuite ces comportements en match.


Oui là j'ai besoin d'un JA en l'occurrence. Mais personnellement, j'aurais trop peur de vexer mon adversaire, surtout si celui-ci est un jeune, c'est pour ça que j'ose pas du coup... Même de simples explications j'ose pas, j'ai trop peur de froisser mon adversaire quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 21:29 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 31 Mars 2014 21:44

Ton adversaire te fait un gros tchooo sur un bord de table et tu n'oses rien dire?
Moi je réponds au moins : "quand je fais un bord de table, je m'excuse, c'est quand même mieux, non?" Et en général si le gars n'est pas de mauvaise foi et qu'il s'est laissé emporter par sa motivation, il s'excuse et ça ne va pas plus loin.
Ce que je disais c'est qu'il fallait surtout faire ces explications à l'entrainement au sein des clubs, en amont. Émoticône

Lundi 31 Mars 2014 21:52

Citation de safari :
Citation de gaspard72 :
Samedi mon collègue a poussé un "tchoupa" après l'obtention du 2°set, s'en en suivi une engueulade car son adversaire était d'origine espagnol...

Le nom chupa (tchoupa) vient du verbe espagnol chupar, qui signifie « sucer »... C'est ce qu'on appelle un malentendu...


Dommage , l'adversaire n'était pas une fill. ? Émoticône

Lundi 31 Mars 2014 22:09

Citation de nicopong1 :
Ton adversaire te fait un gros tchooo sur un bord de table et tu n'oses rien dire?
Moi je réponds au moins : "quand je fais un bord de table, je m'excuse, c'est quand même mieux, non?" Et en général si le gars n'est pas de mauvaise foi et qu'il s'est laissé emporter par sa motivation, il s'excuse et ça ne va pas plus loin.
Ce que je disais c'est qu'il fallait surtout faire ces explications à l'entrainement au sein des clubs, en amont. Émoticône


Que je rate mon service, ou un bord de table ou qu'est-ce je dis rien là-dessus, me disant que soit l'arbitre réagit soit je fais avec... 'fin quand je suis arbitre je recadre le joueur sans problème, mais en tant que joueur j'ose pas, quoiqu'un Tchooo sur bord de table on me l'a jamais fait, mais des "Merci" j'en ai eu plein jusque là !
Ah ok j'avais pas compris, désolé, je pensais que tu voulais dire pendant le match, mais je pensais pas en amont. Émoticône

Citation de megatop :
Dommage , l'adversaire n'était pas une fill. ? Émoticône


Ah là ça la foutrait mal quand même. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 31 Mars 2014 22:15

Tu n'as rien compris a ce que je viens de dire , ha ces jeunes ! Émoticône

Lundi 31 Mars 2014 22:58

Si si j'ai parfaitement compris, bien au contraire, mais j'ai juste pas envie de balancer un sous-entendu. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 22:59 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 01 Avril 2014 12:57

Citation de megatop :
Citation de safari :
Citation de gaspard72 :
Samedi mon collègue a poussé un "tchoupa" après l'obtention du 2°set, s'en en suivi une engueulade car son adversaire était d'origine espagnol...

Le nom chupa (tchoupa) vient du verbe espagnol chupar, qui signifie « sucer »... C'est ce qu'on appelle un malentendu...


Dommage , l'adversaire n'était pas une fill. ? Émoticône

Loin de là malheureusement !!! Émoticône

Mardi 01 Avril 2014 13:23

moi le "yaaaaaaaaaaaaah" quasi bestial quand je gagne un point en mode extraterrestre sur un match tendu .

Et le "merci" quand y a une bonne ambiance et que le gars en face loupe son service ou une balle facile , peut m'échapper. Je sais que c'est con car ca peut être mal pris mais bon .

Apres ceux qui guelent a chaque point ont également tendance a me gaver , bon jamais tombé sur un cas trop lourd encore donc ca va .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 02 Avril 2014 03:42

Autres cris oubliés:
"Saaaaaaaaaaaaaaah" genre Ai Fukuhara
"Yessssssssss !!!!!!!" ou "Come On !!!!!!" anglophone
"Lucky !" les japs font ça sur les balles ratées de l'adversaire ou les bords de table...
2
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général