Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Cri du Pongiste - Page 4

Sondage

Quel Cri ?

Tchooooooo !! - 29.7% - 11 vote(s)
Allez ! - 51.4% - 19 vote(s)
Tchooooolez !!! - 13.5% - 5 vote(s)
Good Boy !! - 5.4% - 2 vote(s)

Jeudi 03 Avril 2014 12:17

bug...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 12:19 par nicopong1

bug...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 12:19 par nicopong1

et rebug...
désolé...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 12:20 par nicopong1

Jeudi 03 Avril 2014 13:23

Chez nous, on a un entraineur défenseur qui lance un "tchtcha!" chaque fois qu'il passe une attaque ! Ca en énerve plus d'un d'ailleurs Émoticône

Sinon pour moi c'est "allez", pour me motiver tout simplement.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 03 Avril 2014 14:08

Citation de nicopong1 :
Citation de Dima :

Je vais peut-être répéter mais si le coaching est interdit et si on demande aux parents de rester à leur place ce n'est pas pour rien.

Je ne sais pas ce que c'est comme compétition mais les responsable de la compétition veulent sans doute voir le comportement des gamins. Que ce soit un bon ou mauvais comportement. En tout cas, c'est ce qui se passe au Top Détection et c'est pour cette raison qu'on ne doit pas intervenir même si on a vraiment envie (même quand son enfant s'est fait "voler" le match ou que son adversaire "triche"Clin d'oeil.

On veut sans doute voir comment le gamin arrive à s'en sortir tout seul car un jour quand il va devoir se débrouiller tout seul...

Moi ce qui m'a surtout été expliqué c'est que le coaching était interdit non pas pour voir comment les gamins réagissaient face à la tricherie mais surtout pour voir comment ils pouvaient s'en sortir sans les conseils du coach, voir leur créativité dans le jeu etc. Mais voir comment ils peuvent tricher ou supporter la tricherie, je ne pense pas que cela fasse partie des objectifs, car plus tard quand ils seront grands et s'ils jouent à très bon niveau, et qu'ils doivent se débrouiller seul en match, il y a quand même un arbitrage sérieux.

En tout cas, en ce qui me concerne, je ne peux pas supporter de voir mon fils se faire voler un match sur des comportements de tricherie, et j'ai du faire pas mal d'efforts ce jour là, j'ai rongé mon frein toute la journée car des erreurs d'arbitrage il y en a eu tout au long de la journée et je ne suis intervenu que cette fois là. Je crois d'ailleurs ne pas avoir traumatisé le gamin pour ça, au vu de sa réaction quand il a compris ce que je lui disais... J'ai d'ailleurs dit à mon fils après que ce n'était pas une raison non plus pour mettre 11-00 et qu'il devait savoir rester un minimum fairplay y compris quand son adversaire ne l'était pas.
Citation de Dima :

Est-ce que j'ai dit que je ne fais pas la différence ?

Tu me rassures alors! Émoticône

Mais aussi voir leur réaction face aux difficultés. Et les encouragements à tous les points font partis des difficultés qu'un joueur va rencontrer tôt ou tard dans les compétitions. Les encouragements même trop répétitif ne sont pas des tricheries.

Pourquoi ne pas aller voir le JA au lieu d'intervenir toi même ?

Jeudi 03 Avril 2014 14:08

En tout cas, en ce qui me concerne, je ne peux pas supporter de voir mon fils se faire voler un match sur des comportements de tricherie, et j'ai du faire pas mal d'efforts ce jour là, j'ai rongé mon frein toute la journée car des erreurs d'arbitrage il y en a eu tout au long de la journée et je ne suis intervenu que cette fois là. Je crois d'ailleurs ne pas avoir traumatisé le gamin pour ça, au vu de sa réaction quand il a compris ce que je lui disais... J'ai d'ailleurs dit à mon fils après que ce n'était pas une raison non plus pour mettre 11-00 et qu'il devait savoir rester un minimum fairplay y compris quand son adversaire ne l'était pas.

en quoi ce n'est pas fair play de mettre 11-0 bien au contraire ça montre une preuve de respect de jouer jusqu'au bout. ce qui ne l'est pas c'est de laisser le point volontairement àl'adversaire.

Jeudi 03 Avril 2014 18:56

Citation de Dima :

Mais aussi voir leur réaction face aux difficultés. Et les encouragements à tous les points font partis des difficultés qu'un joueur va rencontrer tôt ou tard dans les compétitions. Les encouragements même trop répétitif ne sont pas des tricheries.

Pourquoi ne pas aller voir le JA au lieu d'intervenir toi même ?

Et ils pourront également être confrontés un jour à quelqu'un qui leur dira quelque chose depuis les tribunes, si on va par là.
Il y avait pas mal de monde pour cette compétition, la table était à l'autre bout de là où étaient les organisateurs de la compétition, le temps que je fasse venir quelqu'un le set avait le temps de passer, et puis ça s'est fait comme ça, je ne vois vraiment pas où est le mal.
Après c'est pas tellement une question d’encouragements répétitifs, mais de comportement, de respect et de fairplay. Si le gamin n'avait pas fait ses tchoo sur tous les bords de tables et filets + les services ratés de mon fils, je n'aurais absolument rien dit pour les autres tchoo. Or certains comportements comme ceux là sont sanctionnables par le règlement donc on est bien dans un cas apparenté à la tricherie.

Citation de yapadeginici??? :

en quoi ce n'est pas fair play de mettre 11-0 bien au contraire ça montre une preuve de respect de jouer jusqu'au bout. ce qui ne l'est pas c'est de laisser le point volontairement àl'adversaire.

C'est vrai que ça se discute, ça peut aussi être perçu comme humiliant de prendre 0.

Vendredi 04 Avril 2014 23:16

Citation de yapadeginici??? :

100% d'accord.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général