Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Herce

Messages de Herce

Vendredi 01 Mai 2015 10:20

J'ai joué l'AP en 1.3mm sur mon Tibhar IVS mais j'avais parfois des petits problèmes de contrôle surtout en bloc. Il faut dire que je le joue comme un mi-long c'est à dire plutôt en attaques, contres et frappes. Maintenant je l'ai mis sur un Tibhar Chila Off, et en 0.6mm (je n'avais aimé cette épaisseur sur le IV S), et là c'est vraiment top! Grande facilité de démarrage sur balles coupées, faux tops, blocs qui s'écrasent, etc... Je dirais presque que c'est un "612 light" (pour avoir jouer presque 2 ans avec), avec des réactions de la balle assez similaires!

Jeudi 04 Décembre 2014 10:51

C'est vrai que le IV S va plutôt bien avec le 612 Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2014 09:59

Merci Biiig pour ton retour.
Au fait, qu'avais-tu pensé du turbo en 1.8mm? J'ai vu que tu l'avais mis en vente.

Mercredi 03 Décembre 2014 17:57

Mon 612 Turbo va bientôt avoir 2 ans. A votre avis faut-il le changer? Bien qu'ancien, je le trouve encore "pas mal" mais je me dis qu'il doit avoir perdu un peu de son côté "TURBO".

Lundi 06 Octobre 2014 18:16

Citation de Papy42 :

Le bon lien est celui-çi


Euh...je crois que ça bug toujours...

Lundi 06 Octobre 2014 17:34

Citation de Papy42 :

J'ai fait un CR de ce ML très spécial ici



Es-tu sûr du lien? Émoticône

Dimanche 05 Octobre 2014 20:44

Depuis que j'utilise le IV S comme bois je reste un peu moins collé à la table (maxi 1m50 quand même) pour compense la "puissance" du bois. Mais évidemment avancer dans la balle avec le 612 est la base de sa "bonne" utilisation Émoticône

Dimanche 05 Octobre 2014 20:29

En plus le 612 est quasi indestructible contrairement au C7 qui paraît fragile...

Dimanche 05 Octobre 2014 19:04

J'ai 2 attack8 à la maison dont un neuf sous blister,achetés directement au Japon l'an dernier. Franchement j'ai pas trouvé ça super, en particulier par rapport au 612. Bref si ça intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter par mp.
Sinon merci pour les infos Émoticône

Dimanche 05 Octobre 2014 13:51

P'tites questions en passant : connaissez-vous des pros (nationaux ou internationaux, français(e) ou pas) qui jouent avec un mi-long? Existe-t-il des vidéos de ces joueurs?

Vendredi 20 Juin 2014 10:24

Tiens tiens...
Cela fait maintenant à peu près 3 semaines que j'ai repris mon "vieux" 4S qui traînait au fond d'un placard. Je l'avais abandonné à l'époque car je le trouvais trop lourd (environ 90g). Du coup j'ai remis dessus un Donic Quattro Formula bien léger "pour voir" et un 612... Et là le pied... surtout en coup droit! La raquette est bien équilibrée même si la palette est un peu petite.
Le revers 4S + 612 est quand même très bon, avec une bonne gène, une bonne vitesse mais quand je reprends l'Allround Classic je trouve que la balle gène plus avec une poil plus de contrôle.
MAIS l'attaque "coup droit" étant la conséquence d'une bonne gène avec le 612 (si l'adversaire ne fait pas "baduf" ou "bâche", la balle monte) je pense persévérer avec le 4S qui me permet de mieux conclure mes points, tout en faisant moins de fautes.

Vendredi 23 Mai 2014 14:02

Citation de Biiig :
De retour chez les mi-longs.

Tiens une tite question : Vous pensez quoi du Diamant ?


Ça fait plaisir de revoir LE Biig parmi nous! Émoticône
Sinon désolé je ne connais pas le diamant.
Par contre j'ai vu un nouveau mi-long sur le site de Frienship Paris, le Lion Rebirth red sponge ( disponible en 0x / 1.5mm / 1.8mm,19.90 €).
Quelqu'un a déjà essayé ou même entendu parler?

Lundi 31 Mars 2014 20:48

Citation de mdu963 :
@Herce
Aurais-tu une petite vidéo à nous faire voir pour apprécier ton jeu avec le 612 (gestuelle particulière)?


Pas pour l'instant mais j'y penserai à l'occasion Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 14:06 par Herce

Lundi 31 Mars 2014 19:23

Et oui! Ce sont ces fameux "jours sans" qui m'ont conduit à explorer d'autres pistes. Mais finalement ce n'était pas vraiment mieux (la gestuelle du 612 est quand même spéciale et amène à avoir des réflexes propres au 612).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 19:23 par Herce

Lundi 31 Mars 2014 18:20

Au début je jouais avec le turbo, pratiquement 5 mois. Puis avec la confiance on a envie de forcer un peu plus ses coups et là catastrophe! Du coup j'ai essayé le "normal" et je me suis aperçu que je gênais autant tout en ayant un peu plus de contrôle. Mais pour être franc la différence est loin d'être évidente!
Par contre par rapport au picot long il y a pour moi de nombreux avantages : le 1er est que venant du backside puis du soft, on retrouve le même plaisir de l'attaque (le 612 avec mousse n'est pas vraiment fait pour défendre) avec des balles très dures pour l'adversaire et une facilité certaine (avec du travail) à jouer les balles coupées (genre top) ; le 2e avantage est son côté aléatoire pour l'adversaire car une balle qui semble identique à la précédente aura peut-être un effet totalement opposé! Et cela fonction du "petit geste" de finition qu'on donne au moment de frapper.
J'aimais bien les picots longs par leur côté "j'inverse l'effet" de l'adversaire mais finalement ils sont trop prévisibles pour certains joueurs. De plus, la plus grande difficulté pour attaquer les balles coupées m'a souvent desservie.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 18:22 par Herce

Dimanche 30 Mars 2014 18:47

J'ai essayé d'arrêter le 612... Mi-long classique, long et même backside! Rien à faire, quand on a goûté au 612 (normal dans mon cas) et qu'on commence à comprendre la bête, on y revient forcément! Les autres plaques paraissent tellement fades à côté !

Dimanche 23 Mars 2014 09:34

Du ballon de foot, en passant par celui de volley, basket, de la boule de bowling à celle de pétanque et de la balle de golf à celle de Ping ou tennis : tant que c'est rond on pourra toujours y mettre de l'effet!

Jeudi 23 Janvier 2014 11:24

Pour en revenir au sujet "de base", je ne ferai qu'une remarque : la plupart des forumeurs de ce site ADORE changer de plaque sans arrêt, pour des tests ou pour le plaisir, ce qui implique de s'adapter à chaque fois à un nouveau style de jeu, de vitesse, ... (plus ou moins selon les caractéristiques des plaques). Pour moi changer la matière de la balle reviendra à peu près au même! Le seul hic : on ne pourra pas revenir en arrière Émoticône .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 11:24 par Herce

Mercredi 08 Janvier 2014 10:45

Après mes premiers sentiments, disons mitigés, sur l'Adidas R6, je dois dire que l'association avec l'Allround Classic WRB lui convient très bien! Avec un peu plus de poids sur l'avant, la plaque est vraiment beaucoup plus agréable à utiliser. J'avais fait part de ma difficulté à mettre beaucoup d'effets au service et bien maintenant c'est rentré dans l'ordre! De même la vitesse de la balle est "revenue" (on est quand même loin du dynamisme d'un T05FX), avec de bonnes possibilités de blocs et de frappes. L'adhérence est excellente ce qui entraîne des balles bien lourdes, pas toujours simple à bloquer.
Voilà je garde le R6 pour la phase2! Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 10:48 par Herce

Samedi 21 Décembre 2013 14:50

1er test du R6 en 2mm sur mon Allround Classic hier soir.
Pour faire simple : j'ai eu les mêmes constations et sensations que pierread!
La plaque semble de très bonne qualité avec une surface brillante, adhérente mais pas collante. Et pourtant j'avais l'impression de mettre peu d'effet par rapport à mon tenergy 05fx (qui a 9 mois!). D'ailleurs clairement j'en mettais moins aux services.
En attaque il faut vraiment envoyer le bras pour avoir une balle rapide. Du coup les contres ou blocs "juste en opposition" ont du mal à quitter la raquette (toujours par rapport au 05fx). Je crois que la plaque est trop tendre (molle?) pour ça.
Ceci dit ce n'est pas une mauvaise plaque et je pense qu'elle a du potentiel, il faut juste se réhabituer à effectuer certains gestes qui n'avaient plus lieu d'être avec une plaque comme le Tenergy. De même le contrôle est très bon mais au prix d'une relative lenteur qui empêche de surprendre l'adversaire. Heureusement que mon 612 était là hier!
Je pense aussi que le bois a une forte influence sur ces sensations. Le Allround Classic est peu rapide, un bois off serait mieux (mais détriment du 612).
Du coup je ré-essaie la semaine prochaine en le mettant sur mon Allround classic WRB (il est un poil plus rapide avec plus de poids sur l'avant). Si au bout de 2-3 entraînements je n'ai toujours pas de sensations plus positives, je repart sur un tenergy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 21:20 par Herce
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Herce

Résolu