Mercredi 22 Janvier 2014 10:54
Ben c'est exactement la situation que j'ai connue samedi... J'ai pas insisté pour ne pas passer pour le râleur de service mais bon le mal était fait... Ça a pourri le match, et un litige sur une balle touchée/pas touchée a achevé l'ambiance du match.Mercredi 22 Janvier 2014 11:24
Certains font exprès de servir faux pour justement déconcentrer l'adversaire.Mercredi 22 Janvier 2014 11:36
pour parler des service quasiment personne au niveau régional mais une bonne partie des joueurs de national 3 serve faux du manière ou d'une autre certe certain service faux sont moins chiant que d'autre mais si c faux c faux.Mercredi 22 Janvier 2014 11:47
pour juger d un service faux il faut soi meme ne pas faire de faux et la c est plus dur car parfois c est a l interpretation et etre sur que le service adverse ou le sien est faux ou vrai et c est ce qui provoque polemique ...Mercredi 22 Janvier 2014 13:43
Non je ne suis pas d'accord, tout le monde sert plus ou moins faux. Mais je suis plutôt d'accord avec Popette, tant qu'on voit la balle que le lancer n'est pas complètement en arrière et qu'il y a un minimum de lancer, on va pas chipoter.Mais quand c'est très faux et très gênant là ça devient problématique.
Mercredi 22 Janvier 2014 13:51
Mercredi 22 Janvier 2014 13:57

Mercredi 22 Janvier 2014 14:00
Le transport on l'aura toujours, que ce soit les balles actuelles ou les PVC.Mercredi 22 Janvier 2014 14:03
Mercredi 22 Janvier 2014 14:07
Je dirai que c'est tout a fait applicable pour les pros, vu que le ping c'est leur métier, donc, ils sont sensés maîtriser, comme tout autre professionnel dans son métier. Il est tout à fait normal que l'on soit très exigeant! envers eux, avec un minimum de tolérance et c'est aussi aux arbitres de prendre leurs responsabilités à ce niveau de jeu.Mercredi 22 Janvier 2014 14:13
Mercredi 22 Janvier 2014 14:14
Euh dire que les fabricants vont se débrouiller pour qu'elle ne soit pas trop solide ou forcément augmenter leurs prix c'est de la supposition. Et à ce moment là on peut tout supposer, dans le sens qu'on veut.Mercredi 22 Janvier 2014 14:18
Mercredi 22 Janvier 2014 14:33
Mercredi 22 Janvier 2014 14:35
Ils peuvent mais ne le feront surement pas, ils mettront en avant le cout de fabrication, les nouvelles machines etc tout ça pour augmenter leurs marges.Mercredi 22 Janvier 2014 14:38
Le pour :Mercredi 22 Janvier 2014 14:43
Tu a oublié :Mercredi 22 Janvier 2014 15:03
Rien n'est encore fixé. Si on dit qu'on autorise la nouvelle balle à partir de septembre 2014, mais qu'on ne l'oblig qu'à partir de septembre 2015 (date prise pour l'exemple), on laisse la possibilité à ceux qui arrivent en fin de stock de renouveler directement avec des nouvelles balles et les autres ont "encore" un an pour écouler leur stock.Mercredi 22 Janvier 2014 16:07
ça voudrait dire alors qu'on serait susceptible de jouer un match avec un type de balle puis le match suivant avec un autre type de balle pendant un an ?Mercredi 22 Janvier 2014 16:18
Oui, donc avoir quand meme quelques balles PVC pour s'entrainer avec, donc au final ne pas finir les stocks de balles existantes.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général