Lundi 20 Janvier 2014 17:03
ouais.Lundi 20 Janvier 2014 17:07
ça marche pas ton truc , on ne prend que les pattes pour les manger , le reste on le jette !
Ha ha ha !
Lundi 20 Janvier 2014 18:26
Ouais... ma foi ce qui est nouveau est toujours le mal pour certains (beaucoup). Comme Mattspin je trouve que le changement a parfois du bon. La colle rapide c'était jouissif, mais je pense que je joue mieux aujourd'hui qu'à l'époque de la colle. Les sets de 11 c'est pareil, au début ça m'a paru dur, et maintenant je ne repasserais plus à l'ancien système, j'ai fait un tournoi sous cette forme l'an dernier, ça fait bizarre de se manger 5 services de suite sur un bon serveur...Lundi 20 Janvier 2014 19:07
Mardi 21 Janvier 2014 13:02
bah pourquoi la règle du service est un progrès??
Mardi 21 Janvier 2014 13:30
C'est pas faux...Mardi 21 Janvier 2014 13:38
on est d'accord.Mardi 21 Janvier 2014 13:48
Mardi 21 Janvier 2014 14:32
Mardi 21 Janvier 2014 14:38
D'un coté y a aucun autres sports de raquette ou on peut donner de l'effet a ce point. Donc obligatoirement on peut pas trouver de point de comparaison avec les services aux: tennis, Badminton et Squash.Mardi 21 Janvier 2014 14:38
-1 !Mardi 21 Janvier 2014 15:15
En soi, ce n'est pas le changement de balle qui me dérange (d'autant que je ne l'ai pas essayée), mais davantage les circonstances troubles au sein desquelles ont été décidés ces changements : d'abord un dépôt de brevet et un changement de règlementation en continuité directe avec ce brevet...(Oui, il y a clairement conflit d’intérêts)Mardi 21 Janvier 2014 15:34
J'ai cette même impression jericho, mais j'ai un peu d'espoir pour cette pétition, le seul moyen que nous ayons de peser un peu et de montrer aux instances qu'on n'est pas d'accord.Mardi 21 Janvier 2014 15:51
Oui assez de ton avis Jericho! On vit dans un monde complètement pourri par le fric et la soif de pouvoir des hommes politiques, qui est d'ailleurs leur seul but, pour la plupart d'entre eux, ils n'ont aucunement l'objectif d'améliorer la vie du peuple, mais de se faire réélire!Mardi 21 Janvier 2014 16:37
Mardi 21 Janvier 2014 16:47
ça c'est vrai aussi. Le fait de pouvoir masquer son service et, du coup, de ne pas avoir à lancer la balle, augmente énormément l'efficacité de celui-ci et c'est très difficile à arbitrer. Et c'est valable à tous les niveaux : encore ce samedi, j'ai fait la remarque à mon adversaire qui ne lançait carrément pas sa balle. Ses services n'étaient ni travaillés ni très rapides mais ne voyant pas la balle au départ ni son contact balle/raquette, je me faisais avoir à chaque fois. Au bout d'un set perdu avec 2 services sur 2 pour lui à chaque tour, n'y tenant plus, je lui ai fait la demande de lancer sa balle. Et bien sur, sur les deux services suivants, j'ai fait le point puisque je voyais ce qu'il faisait. Et il a remasqué son service ensuite... alors dans ces cas-là tu fais quoi ? Tu demandes à l'arbitre de faire respecter la règle ? Mon service n'est sûrement pas règlementaire non plus, rien que lancer à 90°... mais au moins ma balle est visible tout le temps. Bref... à la limite quand on cachait, tout le monde était à égalité.Mardi 21 Janvier 2014 16:48
C'était très beau les services "caché".Mardi 21 Janvier 2014 18:10
Mardi 21 Janvier 2014 18:21
Je me suis mal exprimé. En fait, il ne lançait pas sa balle, il la "lâchait", en laissant ensuite sa main devant. Bon courage pour voir où il envoie sa balle dans ces conditions.
Mercredi 22 Janvier 2014 10:16
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général