Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 27

Dimanche 23 Mars 2014 11:25

Citation de pierread :
Citation de Autom :
Autant je n'étais pas convaincu par l'influence du passage aux équipes de 4 sur le nombre de licenciés, autant là à mon avis ça va faire mal...
Objectif annoncé : rendre le ping plus attractif.
Résultat : -10% de licenciés en 3 ans.

Je prends les paris ! Émoticône
Oui c'est horrible... ^^

Le changement de balle + le passage à 4 fait mal... cette saison, avec cette nouvelle formule de championnat, je ne prends franchement pas beaucoup de plaisir à jouer. Hier, durant notre rencontre, j'ai pu suivre 1 match ou 2 au plus. Peu d'encouragement durant la rencontre (d'un côté comme de l'autre) vu que les joueurs jouent ou arbitrent... Bref, ça commence à me courir. J'espère que l'impact de cette nouvelle balle ne sera pas trop important et que tout ça cumulé ne me fera pas perdre ma passion pour ce sport Pleurer

Je ressens la même chose, moins d'envie, moins de plaisir, je ne vois plus mes potes jouer, mon équipe de copains de la saison dernière est coupée en deux, on ne se voit plus, on ne va presque plus au restau tous ensemble... on essaie, mais c'est pas évident quand on ne joue pas au même endroit, voire pas le même jour. C'est triste. Je sens quelques uns blasés, las... pas bon du tout. Ce qui sauve encore, on s'amuse à l'entraînement, et l'ambiance est bonne, heureusement... mais pour combien de temps ?

Ce qui me tient encore en haleine cette saison, c'est que notre petite équipe 2, reconstituée à 4 en R4, après être montée invaincue de R4 en R3, est toujours première de sa poule de R3 et encore en course pour monter en R2. Mais rien n'est fait, deux matchs sur les trois qui restent seront très compliqués.

La question est : le plaisir de jouer sera-t'il le même avec cette nouvelle balle ? (je l'espère sincèrement...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 20:45 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 23 Mars 2014 12:12

bonjour a toutes et a tous

les options concernant ce pvc :
1 : la lenteur et la rotation moindre va peu être attirer de nouveaux licenciés , la facilité a nous jouer sera plus facile , il ni aura pas besoin de savoir si rotation il y a ou non . l apprentissage du top spin sera laissé de coté , pour plutot de la régu en frappe , pour cela pas besoin de technique non ? (un peu quand mêmeRire ) .
2 : et donc cette lenteur va provoquer chez certains , un non plaisir niveau jeu ,
normal , si plus de technique , de touché , plus de top , donc pertes de
licenciés .
je pense que l option 1 a été retenue , vue la perte de licenciées au fil des ans ,
(donc de finances ) avec ce moyen , ils pensent retrouver de nouveaux adeptes .
donc de l argent . le passage a 4 n étant pas assez rentable .
et a coup sur dans les années a venir ils vont encore augmenter le diamètre de la balleRire .
mais tout ceci n est qu une pensée perso .

Dimanche 23 Mars 2014 12:19

re

pour le plaisir , après mes 6h de tapage , pour moi oui il était là , face a un 15 en régu top sur top , facile vu la vitesse , mais en reprenant la cellu , aie , pas la même . donc pour les petits classements le pied , les autres cela va sérieusement se compliquer .
mais comme déja dit , les plaques et bois pour pvc vont arriver , donc attendez .

Lundi 24 Mars 2014 13:10

Citation de Biiig :
Citation de pierread :
Citation de Autom :
Autant je n'étais pas convaincu par l'influence du passage aux équipes de 4 sur le nombre de licenciés, autant là à mon avis ça va faire mal...
Objectif annoncé : rendre le ping plus attractif.
Résultat : -10% de licenciés en 3 ans.

Je prends les paris ! Émoticône
Oui c'est horrible... ^^

Le changement de balle + le passage à 4 fait mal... cette saison, avec cette nouvelle formule de championnat, je ne prends franchement pas beaucoup de plaisir à jouer. Hier, durant notre rencontre, j'ai pu suivre 1 match ou 2 au plus. Peu d'encouragement durant la rencontre (d'un côté comme de l'autre) vu que les joueurs jouent ou arbitrent... Bref, ça commence à me courir. J'espère que l'impact de cette nouvelle balle ne sera pas trop important et que tout ça cumulé ne me fera pas perdre ma passion pour ce sport Pleurer

Je ressens la même chose, moins d'envie, moins de plaisir, je ne vois plus mes potes jouer, mon équipe de copains de la saison dernière est coupée en deux, on ne se voit plus, on ne va presque plus au restau tous ensemble... on essaie, mais c'est pas évident quand on ne joue pas au même endroit, voire pas le même jour. C'est triste. Je sens quelques uns blasés, las... pas bon du tout. Ce qui sauve encore, on s'amuse à l'entraînement, et l'ambiance est bonne, heureusement... mais pour combien de temps ?

Ce qui me tient encore en haleine cette saison, c'est que notre petite équipe 2, reconstituée à 4 en R4, après être montée invaincue de R4 en R3, est toujours première de sa poule de R3 et encore en course pour monter en R2. Mais rien n'est fait, deux matchs sur les trois qui restent seront très compliqués.

La question est : le plaisir de jouer sera-t'il le même avec cette nouvelle balle ? (je l'espère sincèrement...)

Émoticône
Encore ce we, on s'est retrouvé à 8 dans une salle, avec seulement 2 joueurs sur le banc, c'était bien triste. Le seul réel plaisir est quand on joue tous ensemble à domicile (soit un match sur 2).
Chez nous ils ne veulent déjà pas admettre ce qui est flagrant : -8,5% de licenciés à cause de cette réforme, alors j'attends de voir ce qui va rester après le passage de cette nouvelle balle...

Lundi 24 Mars 2014 13:26

en attendant,je pense qu'il faut profiter des derniers moments de la balle de 40 mm.
lors du passage de la balle 38 mm a la 40 mm,des joueurs tres bien classé ont arrété le ping parce que la balle de 40 mm les avais tués.
je vais attendre patiemment la nouvelle balle,si ca change trop le ping,ben ma fois,j'arreterais pour passer a autre chose.surtout qu'ils sont partis pour changer les règles encore et encore dans le futur.tout ca pourquoi?pour des raisons bidons.
quand je pense a tous les changements qu'il y a eu dans ce sport,je me rends compte que c'est plus la meme discipline.
vive le vrai ping Émoticône

Lundi 24 Mars 2014 19:27

Citation de philjolly :
Citation de fry44 :
Je commence presque à avoir peur sur ce changement... ayant de très très gros services et une taille de balle bourrée de sauce... ça me ferait 2 de mes 3 points forts qui sautent....

Qu'entends tu par de "gros services ?
Si c'est la quantité d'effet, ce n'est pas si important que cela puisqu'une clé d'un match repose sur la variation d'effet et non sur la quantité maximum que l'on peut donner.

Gros services je parlais de ma capacité à varier mes trajectoires, de vitesse et d'effets. De la capacité à donner de fausse informations à l'adversaire pour le pousser à la faute dès le service sur sa remise.
Je ne suis que 14, pas de physique pas de fond de jeu, mais j'arrive à faire vraiment manger des 20 et petits numéros et à leurs coller de beaux aces sur mon bombe coupé en ligne. Et 2 services pour moi c'est à 80% deux points assurés...

Qui a testé la nouvelle balle avec du matériel type barna/anti?

Mardi 25 Mars 2014 09:34

Citation de fry44 :
Citation de philjolly :
Citation de fry44 :
Je commence presque à avoir peur sur ce changement... ayant de très très gros services et une taille de balle bourrée de sauce... ça me ferait 2 de mes 3 points forts qui sautent....

Qu'entends tu par de "gros services ?
Si c'est la quantité d'effet, ce n'est pas si important que cela puisqu'une clé d'un match repose sur la variation d'effet et non sur la quantité maximum que l'on peut donner.

Gros services je parlais de ma capacité à varier mes trajectoires, de vitesse et d'effets. De la capacité à donner de fausse informations à l'adversaire pour le pousser à la faute dès le service sur sa remise.
Je ne suis que 14, pas de physique pas de fond de jeu, mais j'arrive à faire vraiment manger des 20 et petits numéros et à leurs coller de beaux aces sur mon bombe coupé en ligne. Et 2 services pour moi c'est à 80% deux points assurés...

Qui a testé la nouvelle balle avec du matériel type barna/anti?

OK, je vois.
J'ai rencontré aux finales de la coupe nationale vétéran un gaucher (1500 environ) ayant une qualité de service exceptionnelle. Je suis moi-même gaucher et il a commencé à 0-0 par un ace long de ligne pour donner le ton de la partie. Je l'ai félicité et il m'a refait le même pour mener 2 à 0. Cela m'est resté en tête pendant tout le match (il m'a fallu un set pour commencer à m'adapter à ses services). Curieusement, ce joueur était en revanche très faible en retour de service (je suis pourtant un serveur "moyen"Clin d'oeil. Il parait que c'est fréquent de la part des bons serveurs (à vérifier....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 09:35 par philjolly

Mercredi 26 Mars 2014 15:09

J'ai reçu les balles Xushaofa aujourd'hui.
J'ai immédiatement fait des petits essais sur la table de la salle à manger, avec mon fils.
Je confirme ce qui a été dit:
- Rebond plus haut et plus longtemps.
- Balle plus rugueuse qui accroche plus la table.
- Balles moins rondes (mais pour ça on peut espérer une amélioration).

Ce qui m'a marqué et qui, à ma connaissance, n'a pas été clairement dit, c'est qu'il est nettement plus facile de servir très court. Par conséquent, pour certains services, comme le court coupé, ce qu'on perd en efficacité (perte d'effet par absorption par la table), on peut le gagner avec un service plus court, plus difficile à fliper.

Ce soir, je teste à la table!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Mars 2014 15:28

Citation de Autom :

Au service c'est comme si nos tables (cornilleau) "accrochaient" bien plus cette balle. J'ai fait beaucoup de services 2 rebonds complétement involontaires, et quand je cherchais à servir très court coupé la balle se stoppait presque net derrière le filet. À priori difficile de se tromper sur l'effet imprimé à la balle et ce dès le premier rebond (qui est un peu plus haut)... les balles tombés au sol tournaient visiblement moins (logique) mais je n'ai pas eu l'impression avant rebond qu'il y ait une différence de rotation...
Sur les 3 balles une n'était pas parfaitement ronde.
Elles ne sont pas lisses, au contraire peut-être ?
Elles collent nettement moins à un revêtement tacky que des balles ordinaires.
(...)

Les mêmes impressions qu'avec les palio, je me sens moins seul... ^^

Mercredi 26 Mars 2014 22:58

Citation de Capoblanco :

Ce qui m'a marqué et qui, à ma connaissance, n'a pas été clairement dit, c'est qu'il est nettement plus facile de servir très court. Par conséquent, pour certains services, comme le court coupé, ce qu'on perd en efficacité (perte d'effet par absorption par la table), on peut le gagner avec un service plus court, plus difficile à fliper.

Perso j'ai remarqué la faicilité des services courtes également. Par contre je trouve qu'un service très court est plus facile à flipper qu'un service "deux rebonds" ou "ambulance" avec le 2e rebond sur la ligne blanche. Encore plus les services courts avec les balles PVC car on subit beaucoup moins les effets dans sa raquette.

Mercredi 26 Mars 2014 23:04

Y aurait pas moyen de diminuer l'adhérence des tables? Émoticône

Mercredi 26 Mars 2014 23:22

Citation de nicopong1 :
Y aurait pas moyen de diminuer l'adhérence des tables? Émoticône

Arrête, "ils" vont t'entendre Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Mars 2014 23:37

Mais justement il faut l'espérer pour que la balle tourne encore après rebond ! ^^

Jeudi 27 Mars 2014 08:35

J'ai donc testé la Xuhaofa, hier soir.
Je ne peux que confirmer tout ce qui est dit.
De manière générale, j'estime qu'elle rend le jeu plus facile. La balle arrive dans la raquette en ayant perdu beaucoup d'effet, ce qui facilite grandement le jeu. Le top devient facile, que ce soit sur une balle coupée ou sur un top adverse. Le bloc est plus facile. Les remises de service sont plus faciles. Je trouve même que la contre-attaque est plus facile.
Les joueurs qui faisaient le point grâce à la rotation, qu'ils soient défenseurs ou attaquants, seront désavantagés. Les joueurs qui jouent sans effet, à plat, ou qui gagnent les points sur le placement (blocs gauche/droite, contre-pieds, ...) vont être avantagés. Les filles qui jouent souvent plus à plat, en vitesse, seront avantagés.

A titre personnel, cette balle m'avantage, je pense.
Les balles de mon PL sont peut-être un peu moins gênantes, mais elle reste gênantes. De plus, le bloc avec PL est devenu plus facile et il y a moyen de bloquer plus court.
Côté backside, j'ai testé avec un H2 2mm et avec un T25 1,7mm. Je pense que je jouais mieux avec le T25. Car avec le H2, déjà très dur, avec une balle encore plus dure, ça devient franchement trop sec. De plus l'adhérence collante est moins efficace sur la balle PVC, qui est moins facilement accrochée pour frotter la balle. Le T25 est plus efficace pour une balle si dure.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 27 Mars 2014 08:52

Je confirme que tu étais plus efficace avec ton T25 Capo.

Jeudi 27 Mars 2014 09:28

Citation de Capoblanco :
...Les joueurs qui faisaient le point grâce à la rotation, qu'ils soient défenseurs ou attaquants, seront désavantagés....

Arggghhhh, pas bon pour moi...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 27 Mars 2014 13:07

Pas bon pour moi non plus, je suis une buse en frappeRire, (aaah les restes du tennis... Émoticône )

Jeudi 27 Mars 2014 14:50

Citation de Capoblanco :
J'ai donc testé la Xuhaofa, hier soir.
De manière générale, j'estime qu'elle rend le jeu plus facile. La balle arrive dans la raquette en ayant perdu beaucoup d'effet, ce qui facilite grandement le jeu. Le top devient facile, que ce soit sur une balle coupée ou sur un top adverse. Le bloc est plus facile. Les remises de service sont plus faciles. Je trouve même que la contre-attaque est plus facile.

Attention, il faudra voir en match. En fait tu trouves que beaucoup de choses sont plus "faciles" mais comme il en sera de même pour beaucoup de tes adversaires, la "facilité" ne sera pas forcément au rendez-vous.
Par exemple, les remises de service que tu trouves faciles actuellement te causeront peut-être des problèmes puisque le serveur pourra apparemment aisément claquer la balle.
Les bons joueurs seront ceux qui sauront utiliser les points positifs du changement afin de trouver des coups gênants pour leur adversaire.
Ce sera une histoire d'adaptation, qui est d'ailleurs l'une des qualités nécessaire au ping...

Jeudi 27 Mars 2014 20:51

On va ressortir le fameux boost adhérence pour les H3 made in local Émoticône

Samedi 29 Mars 2014 18:34

Il existe bien du pvc assez rugueux pour garder de l'adhérence au contact de la table et du caoutchouc;..
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général