Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de papydestroy

Messages de papydestroy

Mardi 19 Mai 2015 19:38

Oui effectivement, le manche droit peut poser problème ! on aime ou on aime pas, maintenant çà fait plus de deux ans que je joue avec, et c'est quand je prend mes autres raquettes que je sens que je ne suis pas à l'aise

Lundi 18 Mai 2015 14:03

Salut, comment peut-on ce procurer ce livre ?

Lundi 18 Mai 2015 13:57

J'en profite également pour vous demander en quoi il est construit ? Le COS-3 est fait en Balsa nan?

Lundi 18 Mai 2015 13:55

Salut, il y aurai également le COS-3 qui est assez lent, avec lui, les balles ne vont pas bien loin ! ... mais sont coup droit est très très lent ! mais niveau qualité prix, (20 euros) il est très bien !

Lundi 02 Mars 2015 10:39

Salut, un tournoi régional par rapport à un tournoi national à un coefficient plus petit ? Les coefficient dont nous parlons est celui qui consiste à savoir combien de point nous perdons ou nous gagnons lors de nos matchs? Si oui sur ce tournoi, il le coefficient est de combien? 0,5 ou 0,75?

Vendredi 30 Janvier 2015 11:42

Autrement, comme autre solution, il y à la patience... Quelqu'un qui restera en balle molle sur le picot sera donc en difficulté en matière d'attaque sur ce dernier. Il voudra avoir une balle sans effet, a mi hauteur pour pouvoir envoyer la lourde sur un gros top frappé. Il suffit donc d'être patient de ton coté également, sur des balles molle, ton picot ne prend que peu ou pas d'effet également, tu peu donc te contenter de prendre la balle au rebond à la table pour renvoyé une balle rapide, et de jouer sur le placement de balle pour que l'adversaire n'est pas le temps de ce positionné. En jouant sur sa gauche, sur lui, sa droite, et en ce concentrant juste pour ramener la balle bien placé sur la table, il finira par perdre patience et attaqué sur une balle en étant pas positionné.
Je part toujours du principe qu'au Ping, il suffit de ramener plus de balles que l'adversaire sur la table pour gagner :P Avec mon picot je suis certainement moins frustré et plus habitué que lui à jouer à la baballe sur la table. C'est une stratégie qui marche même à bon niveau, l'adversaire nous lance un '' ne rentre pas dans son jeu !!!! '' avant de reprendre son jeu initiale d'attaquant.
personnellement, je me sers de mon attaque que lorsque mon adversaire fais monter une balle à mi hauteur. Sinon je reste jouer sur les placements. A jouer sur ces derniers en vitesse, l'adversaire fais monter beaucoup plus de balles que l'on croit Clin d'oeil

Jeudi 22 Janvier 2015 14:10

Salut, pour vous les softs dans l'ensemble sont quand même des revêtements qui vont vite? rapide dans l'ensemble ou assez lent? Car dans pas mal de forum j'ai pu voir que c'était considéré comme une plaque rapide, mais moi je les ai trouver très lents... j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques uns, en ce moment le Frienship 802-40. Mais je le trouve lent... lent lent lent ! Mais pour sa défense mon bois joue également pas mal sur sa vitesse certainement

Jeudi 22 Janvier 2015 11:24

""" Ben moi je ne pense pas comme toi. Je pense que la moindre rotation va rendre les points plus longs et plus tactiques ( placements, régularité et déplacements). Les vrais défenseurs seront encore plus spectaculaires. Par contre, si ça pouvait faire disparaître toutes ces armées de "bricoleurs" avec picots longs et autre anti-top , je ne pense pas que le tennis de table y perdra ! """"

Droopydelax , Je suis moi même un bricoleur à la table avec 2 picots, je ne suis pas là pour juger ta façon de penser et je la respect complètement.Mon style de jeu est apprécié par certains de mes adversaires et est détesté par d'autres. Néanmoins, j'ai eu l'occasion de jouer avec la balle plastique avec différents styles de jeu en face de moi. Il est vrai que cette balle plastique va défavoriser les défenseurs, elle met moins de rotation. Néanmoins, elle va favorisé davantage les picots longs à la table dans mon genre... A prendre la balle au rebond, et à jouer sur les placements de l'adversaire, je ressent moins d'effet, la place d'avantage, elle est plus facile de contrôle, mais ramène tout de même un effet suffisamment gênant pour faire plonger ou monter la balle en jouant en vitesse sur l'adversaire. De plus je bloc beaucoup plus facilement les balles, je ne ressent pas la rotation en top, la balle arrive moins vite. Met bloc à la table sont toujours aussi difficile à enchainer, et j'ai la possibilité, par la facilité de contrôle de la nouvelle balle, de placer davantage mets bloc. Pour moi, il y aura moins de défenseur, car cette nouvelle balle défavorise la rotation a mis distance. Mais il y aura + de picots long a la table. Toujours aussi gênant, avec plus de facilité pour eux.
Je pense qu'il y aura davantage de jeu à la table avec cette nouvelle balle. Du jeu principalement à plat, top frappé, mais également beaucoup de picot court, et d'anti, picot long en bloc.

Vendredi 27 Juin 2014 21:25

je ne suis pas un spécialiste des soft, mais pour ma part je te conseil un 802-40 qui reste un soft adhérent, la gestuelle ne change pas énormément, le toucher de balle ressemble à celui d'un backside. bon soft, bon contrôle.

Jeudi 26 Juin 2014 23:15

Je vais bien voir si il me correspond, normalement ces deux softs sont différents. J'en recherche un principalement pour du bloc, des parpain à plat, et un peu d'effet dans mes services.

Jeudi 26 Juin 2014 23:12

Je viens de changer mon coup droit pendant la pause d'été, j'étais en sppedy soft en 1,5 avant, mais trop lent sur le COS-3, et je n'aimai pas cette plaque, donc je prend un 802-40 en 2,2 de mousse. Je vais bien voir si il me correspond, norm

Jeudi 26 Juin 2014 19:46

Ah ok d'accord merci pour ces explications, le monde des picots est passionnant Émoticône Émoticône, difficile à vraiment trouver la bon revêtement complémentaire avec le bon bois ! De toute façon, t'en que mes adversaires continueront à péter les plombs contre moi, je me dis que ça veut dire que mon jeu de crabe, avec ma raquette reste gênant ^^

Jeudi 26 Juin 2014 16:47

Salut ! Est ce que le new grass d tec est plus gênant à la table sur un jeu de bloc, que les curl P-H / P-4 / P1-R?
Même si ce n'est pas le seul critère à prendre en compte, normalement plus les picots sont fins et longs, et plus ils sont gênants ? parce que c'est 3 curl possède des caractéristiques plus grandes en longueurs et plus fines en diamètres... donc je me posai la question Émoticône

Mercredi 25 Juin 2014 20:19

Bonjours à tous ! je suis également un softmen, et j'aurai aimé savoir les principales différences entre le speedy soft et le 802-40 ? J'ai un bois COS-3 avec un grass d'tec ox sur l'arrière, j'avais un speedy en 1,5 sur le coup droit, mais j'ai été déçu par ce soft très lent sur mon bois.. j'ai donc décidé de prendre un soft dit plus adhérent (pour les services) en 2,2mm ! Bon choix ? Sachant que je m'en servirai principalement pour la frappe a plat, le bloc et les services !
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de papydestroy

Résolu