Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 167

Jeudi 22 Janvier 2015 21:26

Citation de droopydelax :
Non ! Ce ne sera pas tenable une saison de plus. Là , pour le coup, ce serait un beau bordel si chacun joue avec ce qu'il veut. Et on pourrait légitimement s'inquiéter pour l'avenir du tennis de table ( perte de crédibilité ). Non franchement, il faut que la décision soit ferme mais pas forcément définitive...

Ce sera juste pas tenable pour toi!! Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2015 21:28

Peu importe mais pas les deux en même temps. Pitié ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 21:32 par droopydelax

Jeudi 22 Janvier 2015 21:51

Je me vois mal imposer une p-ball a des adversaires qui jouent avec une c-ball et qui détestent la p-ball comme certains ici.... J'imagine même pas l'ambiance.
Il faut qu'il y ait un choix clair, tout le monde doit jouer avec la même balle.

Jeudi 22 Janvier 2015 21:57

Voilà ! Émoticône
Moi je m'en fou mais une seule balle et obligatoire. Déjà qu'il y aura de grosses différences entre les 40+, alors merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 21:59 par droopydelax

Jeudi 22 Janvier 2015 22:15

Raison de plus dans ce cas de rester à la C ball! Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2015 23:17

Ben oui , pourquoi pas ?... mais alors obligatoire uniquement en C balles ! Mais on se dirige pas vers cette option, c'est le moins qu'on puisse dire.

Vendredi 23 Janvier 2015 08:40

Citation de droopydelax :
N'empêche ! Avant internet, on se posait pas tant de questions et ça marchait comme ça. Maintenant, tout est sujet à caution et surtout à contestations ...
Trop de démocratie tue la démocratie. Si on n'est pas contents de nos dirigeants, on les vire à la prochaine élection. C'est ça la démocratie! Et si ces mêmes dirigeants sont réélus , c'est que la majorité des licenciés est d'accord avec ce qu'ils ont décidé.

Ah, c'est ça la démocratie ? Ça doit être nouveau parce que dans mon souvenir, la démocratie, ce n'est pas déléguer son pouvoir à quelqu'un qui ensuite en use selon son bon vouloir (y compris, en l'occurrence, pour imposer des décisions contre lesquelles sont opposés les 80% des licenciés — au bas mot —). Ah mais ouiiii, ça doit être ce truc génial qu'est la démocratie représentative alors ? Mais donc si on juge tous ces dirigeants mauvais, mais que notre choix est limité à eux, sont-ils vraiment réélus parce que les gens sont d'accord avec ce qu'ils ont fait / décidé ? Tant de questions qui n'ont plus grand-chose à voir avec la P-ball...

Bref, fin du HS Content

Citation de Boba Fett :
Je prends le pari que nous jouerons encore en C-ball pour 2 ans, soit un démarrage tout P-ball pour septembre 2017

Je ne pense pas. La saison de transition est censée être l'actuelle : il se trouve qu'extrêmement peu de clubs sont passées au P-ball (à raison, à mon avis), mais c'est cependant notre saison de transition. L'an prochain, P-ball. À moins que tout le monde dise non, refuse de jouer avec, et le fasse savoir aux autorités compétentes ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 08:41 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 23 Janvier 2015 08:42

Effectivement on pourrait rester à la c-ball, mais la je n'y crois pas du tout Content.
Et même si on refusait de jouer avec la p-ball, ça ne changerait rien à mon avis car nous sommes ridicules en nombre de licenciés par rapport à d'autres pays.
Et n'oublions pas ce sont les chinois les rois du ping, ça tombe bien ce sont eux qui fabriquent la plupart des balles Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 08:45 par _seb_

Vendredi 23 Janvier 2015 08:47

Citation de pierread :

Je ne pense pas. La saison de transition est censée être l'actuelle : il se trouve qu'extrêmement peu de clubs sont passées au P-ball (à raison, à mon avis), mais c'est cependant notre saison de transition. L'an prochain, P-ball. À moins que tout le monde dise non, refuse de jouer avec, et le fasse savoir aux autorités compétentes ?


je ne sais pas ou tu joues, mais moi j'ai pas vu de club de ma région (Midi-Pyrénées) avec des p-balls, bon après je joue en R3 donc ceci explique peut-etre cela...

Autre chose, je suis étonné que la Chine se laisse dicter les réformes par l'ITTF alors que c'est quand même eux les moteurs de ce sport.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 23 Janvier 2015 09:20

Citation de Boba Fett :
Citation de pierread :

Je ne pense pas. La saison de transition est censée être l'actuelle : il se trouve qu'extrêmement peu de clubs sont passées au P-ball (à raison, à mon avis), mais c'est cependant notre saison de transition. L'an prochain, P-ball. À moins que tout le monde dise non, refuse de jouer avec, et le fasse savoir aux autorités compétentes ?


je ne sais pas ou tu joues, mais moi j'ai pas vu de club de ma région (Midi-Pyrénées) avec des p-balls, bon après je joue en R3 donc ceci explique peut-etre cela...

Autre chose, je suis étonné que la Chine se laisse dicter les réformes par l'ITTF alors que c'est quand même eux les moteurs de ce sport.

Je n'ai vu aucun club jouant en P-ball par chez moi non plus, mais il me semble qu'un intervenant sur ce fil disait que son club jouait avec ça cette saison. Et puis c'était pour ne pas dire que "personne ne joue avec la P-ball", il y a sans doute 1 ou 2 clubs qui l'utilisent ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 23 Janvier 2015 10:21

Surtout en Belgique, mais en France il doit pas y avoir grand monde.

Vendredi 23 Janvier 2015 12:28

Citation de pierread :
À moins que tout le monde dise non, refuse de jouer avec, et le fasse savoir aux autorités compétentes ?

Ben oui c'est ça qu'il faut faire!
Citation de _seb_ :
Effectivement on pourrait rester à la c-ball, mais la je n'y crois pas du tout Content.
Et même si on refusait de jouer avec la p-ball, ça ne changerait rien à mon avis car nous sommes ridicules en nombre de licenciés par rapport à d'autres pays.
Et n'oublions pas ce sont les chinois les rois du ping, ça tombe bien ce sont eux qui fabriquent la plupart des balles Content.

Pour les autres pays, on en sait rien finalement mais le peu qu'on en sait c'est qu'elle ne fait pas l'unanimité non plus en allemagne et doit y avoir d'autres pays aussi.
Pour les chinois, elle ne fait surement pas l'unanimité non plus, pour preuve, dès qu'il peuvent jouer en C ball, il le font, comme pour leur championnat de Chine qui n'est pas soumis à la P ball, cette année 2014 Fan zhendong a été champion de Chine avec la C ball, alors que pour toutes les autres compétitions internationales, ils sont obligés de jouer avec la P ball...
Faut pas se résigner si vite, si tout le monde se dit on ne peut rien y faire, faudra faire avec, dites vous que c'est comme si vous l'aviez choisi!

Vendredi 23 Janvier 2015 13:20

Aucune P balle dans ma ligue non plus.

Vendredi 23 Janvier 2015 13:40

Citation de nicopong1 :

Faut pas se résigner si vite, si tout le monde se dit on ne peut rien y faire, faudra faire avec, dites vous que c'est comme si vous l'aviez choisi!

ça me fait penser à un parallèle avec une histoire vécue il y a 2 ans avec un pseudo service de téléphonie mobile à qui je n'avais rien demandé et qui me facturait 3€ le sms reçu (si si, c'est possible, je ne développerai pas car ce serait un peu long), sms que je ne voyait même pas car il partait directement dans mon application antispam, et pour que ce service s'arrête, il fallait envoyer stop. Encore aurait-il fallu le savoir... Donc le choix de bénéficier de ce service tout pourri (j'ose même pas vous dire de quoi il s'agissait) ne reposait pas sur ma démarche personnelle d'aller le demander mais de le refuser et si je ne le refusait pas, c'était considéré comme accepté et choisi.
Ben là c'est un peu pareil, on nous vend de force des P ball et on n'a pas à notre connaissance le moyen de dire : "non, on n'en veut pas", alors qu'il suffit peut être d'envoyer un "stop" au bon service... Et comme personne ne fera savoir son refus de jouer avec ces balles, ce sera considéré comme choisi et accepté...
En tout cas, la sensation de me faire rouler dans ces 2 cas est, pour moi, quasi la même et aussi insupportable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 13:49 par nicopong1

Vendredi 23 Janvier 2015 14:43

Sauf que dans ton exemple, on te donne la possibilité de refuser ou non. Dans le cas de la balle, on ne te propose rien, si ce n'est de ne pas reprendre de licence si ça ne te convient pas...

Vendredi 23 Janvier 2015 15:19

Citation de droopydelax :
Sauf que dans ton exemple, on te donne la possibilité de refuser ou non.

La possibilité de refuser on ne te la donne pas vraiment, c'est fait de telle façon que tu ne puisses pas comprendre de suite, de telle façon qu'au bout du compte tu sois quand même obligé de payer. Ça m'a coûté quand même 120€ la petite blague...
Citation de droopydelax :
Dans le cas de la balle, on ne te propose rien, si ce n'est de ne pas reprendre de licence si ça ne te convient pas...

Et tu trouves ça normal? Ne pas reprendre de licence ne me convient pas non plus, je fais quoi?
Ce qui est regrettable droopyrelax dans tes propos, c'est qu'on sent qu'ils sont guidés par tes intérêts personnels (tu es un des rares joueurs qui trouve un réel avantage à jouer avec ces nouvelles balles), quitte à valider les pires méthodes pour nous imposer cette balle, y compris la dictature.

Vendredi 23 Janvier 2015 15:20

Avec la Xushaofa, baisse des licences en France mais explosion en Belgique ! Émoticône

Vendredi 23 Janvier 2015 16:14

Je me demande si il y avait autant de pleure ou polémique au passage de balle 38 au 40mm... ?

Vendredi 23 Janvier 2015 16:24

Déjà, c'était à une date butoir (1er Janvier en France ^^), on n'avait pas le choix et peut d'entrainement/test avant... La baisse de rotations étant quasi la seule différence visible (la vitesse, très peu)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 23 Janvier 2015 16:45

Citation de Mopiko :
Je me demande si il y avait autant de pleure ou polémique au passage de balle 38 au 40mm... ?

Encore un nouveau pseudo pour fenchurch? Émoticône
Il y a ce que dit Lolo4217, mais aussi le fait qu'à l'époque, il n'y avait pas d'outil d'expression libre comme ce formidable forum! Les discussions se sont limitées entre quelques joueurs de chaque club... C'était finalement pire car on n'avait aucun moyen de s'opposer ni d'en parler.
Ce qui fait qu'il y a autant de discussion maintenant c'est justement parce qu'on a compris trop tard qu'on s'était fait avoir la 1ère fois et qu'on a pas envie de se faire mettre une 2ème!
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général